Auteur Sujet: [Opinion] Aldébaran du Taureau  (Lu 12605 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #75 le: 20 novembre 2020 à 11:53:47 »
Personnellement je n’ai jamais été choqué par ces KO rapides.
Après tout, pour moi, les héros c’est les Bronze, pas les Gold...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #76 le: 20 novembre 2020 à 12:01:57 »
Allez les fans te diront qu'ils étaient à 4 contre 1 pour alléger sa défaite  [:aie]
C'est ce qui me fait rire avec certains fans, leurs lectures à géométrie variable en fonction du gold en question. Lorsque c'est Shaka qui se fait avoir pas les 4 anges, on a toujours le surnombre et l'effet de surprise qui sont mentionnés (ce qui est un fait véridique et en aucun cas ridicule). Par contre, lorsque c'est Aldébaran qui se fait avoir par les jumeaux d'Asgard, c'est parce qu'il est faible. [:what]
Personnellement je n’ai jamais été choqué par ces KO rapides.
Après tout, pour moi, les héros c’est les Bronze, pas les Gold...
Moi non plus, je n'ai jamais été choqué par ces KO rapides car ils sont crédibles et parfaitement justifiés. On a d'ailleurs la même chose dans Abel, dans les deux films, on a les golds qui se font battre parce que les adversaires qui leur font face sont sensiblement de la même puissance et en surnombre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #77 le: 20 novembre 2020 à 13:01:16 »
C'est ce qui me fait rire avec certains fans, leurs lectures à géométrie variable en fonction du gold en question. Lorsque c'est Shaka qui se fait avoir pas les 4 anges, on a toujours le surnombre et l'effet de surprise qui sont mentionnés (ce qui est un fait véridique et en aucun cas ridicule). Par contre, lorsque c'est Aldébaran qui se fait avoir par les jumeaux d'Asgard, c'est parce qu'il est faible. [:what]

La tu caresses le côté hypocrite des fans, mais la géométrie variable cela ne vaut pas sur Saint Seiya, regarde du côté de DB ou Naruto, tu as au final les mêmes éternels débats. Car il est inadmissible qu'on touche à son chouchou ou qu'on relativise sa force.

D'un autre côté, avoir des personnages très charismatique auquel on s'identifie facilement c'est aussi un signe de qualité de l’œuvre en question. Donc bon, c'est aussi un bien pour un mal.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #78 le: 20 novembre 2020 à 13:09:29 »
C'est ce qui me fait rire avec certains fans, leurs lectures à géométrie variable en fonction du gold en question. Lorsque c'est Shaka qui se fait avoir pas les 4 anges, on a toujours le surnombre et l'effet de surprise qui sont mentionnés (ce qui est un fait véridique et en aucun cas ridicule). Par contre, lorsque c'est Aldébaran qui se fait avoir par les jumeaux d'Asgard, c'est parce qu'il est faible. [:what] Moi non plus, je n'ai jamais été choqué par ces KO rapides car ils sont crédibles et parfaitement justifiés. On a d'ailleurs la même chose dans Abel, dans les deux films, on a les golds qui se font battre parce que les adversaires qui leur font face sont sensiblement de la même puissance et en surnombre.

D'ailleurs, souvenons-nous que Seiya et sa bande accomplissent leur montée des marches parce qu'ils sont groupés justement. Un par un, voire le seul Seiya, ils seraient tombés à un moment où un autre. C'est l'effet de groupe et leur complémentarité qui les sauve de nombreuses fois.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #79 le: 20 novembre 2020 à 14:42:17 »
Oui, c'est la force du nombre qui renverse une situation, il n'y a rien à redire là-dessus. Plus on est nombreux, plus on a de chance de s'en tirer. Mieux vaut être accompagné, si on veut venir à bout d'un adversaire.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #80 le: 20 novembre 2020 à 14:43:42 »
D'ailleurs, souvenons-nous que Seiya et sa bande accomplissent leur montée des marches parce qu'ils sont groupés justement. Un par un, voire le seul Seiya, ils seraient tombés à un moment où un autre. C'est l'effet de groupe et leur complémentarité qui les sauve de nombreuses fois.

Pour l'instant Shun s'en sort plutôt bien en "solo" (avec son sac à dos Tenma). Bon c'est pas très glorieux mais il avance  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #81 le: 20 novembre 2020 à 17:03:02 »
Oui, c'est la force du nombre qui renverse une situation, il n'y a rien à redire là-dessus. Plus on est nombreux, plus on a de chance de s'en tirer. Mieux vaut être accompagné, si on veut venir à bout d'un adversaire.
Et vous servir de bouclier humain en cas de besoin  [:aie]. Ou vous prêter  le cosmo qui vous manque.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #82 le: 20 novembre 2020 à 17:14:20 »

La tu caresses le côté hypocrite des fans, mais la géométrie variable cela ne vaut pas sur Saint Seiya, regarde du côté de DB ou Naruto, tu as au final les mêmes éternels débats. Car il est inadmissible qu'on touche à son chouchou ou qu'on relativise sa force.
Tout à fait, il y a ce côté hypocrite qui devient parfois de la mauvaise foi à peine dissimulée et qui peut-être parfois amusante. Cependant, j'ai l'impression que certains fans croient vraiment à ce qu'ils avancent et, du coup, je ne sais pas si je dois en rire ou en être effrayé. Je ne connais pas Naruto mais, pour avoir fréquenté des forums de "Dragon Ball", certains fans peuvent se montrer aussi déterminés voir plus que certains fans de "Saint Seiya" pour défendre leur chouchou. Pour l'anecdote, j'étais tombé sur un fanatique de Piccolo qui refusait d'admettre que le namek puisse être inférieur à Kaio Shin bien que les faits étaient pourtant clairs. Il était allé tellement loin dans son argumentation (qui avait le mérite d'exister contrairement à d'autres) que c'en était devenu plutôt de la fanfic argumentative. [:lol]

D'un autre côté, avoir des personnages très charismatique auquel on s'identifie facilement c'est aussi un signe de qualité de l’œuvre en question. Donc bon, c'est aussi un bien pour un mal.
Je suis complétement d'accord même si je suis toujours interloqué face au fan qui défendra coûte que coûte son chouchou au point d'en faire, par moment, une question de vie ou de mort. [:pfff]
« Modifié: 21 novembre 2020 à 15:22:59 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #83 le: 20 novembre 2020 à 17:18:49 »
Je suis complétement d'accord même si je suis toujours interloqué face au fan qui défendra coûte que coûte son chouchou au point d'en faire, par moment, une question de vie ou de mort. [:pfff]
Je me suis déjà demandée si ce n'était pas par identification -un poil- exagérée avec le Saint de son signe zodiacal de la part de certains fans.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #84 le: 20 novembre 2020 à 17:39:14 »
Citer
Pour l'anecdote, j'étais tombé sur un fanatique de Piccolo qui refusait d'admettre que le namek puisse être inférieur à Kaio Shin bien que les fais étaient pourtant clairs.

Petit HS mais pour moi Piccolo est plus fort que Kaio Shin. En fait Shin il a vraiment l'air de servir à rien, et on voit pas du tout la mesure de ses éventuels pouvoirs... si Piccolo refuse de l'affronter, c'est parce que le Dieu en lui refuse de latter un autre Dieu  :o
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #85 le: 20 novembre 2020 à 17:51:33 »
Je rejoins complètement @sharivan, ayant été confrontée au même problème du fan, qui veut défendre son chouchou, quitte à en faire une affaire personnelle. Le plus souvent, il y a refus d'entendre raison, que même son chouchou puisse avoir ses limites, pour faire court, être humain, comme vous et moi. Il y a une idéalisation exagérée, qui frôle parfois l'idolâtrie, qui fait peur.

Par exemple, j'apprécie beaucoup Milo. Je connais ses qualités et ses défauts, et je l'aime comme cela. Qu'il ne soit pas parfait non plus ne me dérange pas. Et s'il avait été parfait, je ne sais pas si je l'apprécierais tout autant...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #86 le: 20 novembre 2020 à 17:54:04 »
Aldebaran est loin le pauvre ^^
Quant à la sacralisation des 12 Goldsaints, celle-ci s'est surtout centrée sur quelques-uns d'entre eux et s'est bien tassée depuis le temps, et sa réminiscence se concentre désormais surtout sur Saga.
Dorénavant j'ai remarqué que c'est surtout Shun qui est prioritairement affublé de fans hardcore, second degré en berne, qui en font la 8e merveille du monde et partent en croisade s'il n'est pas respecté "à sa juste valeur"

Identification dites-vous? C'est pourtant une bonne pâte avant d'être celui qu'on aime voir comme le bisho efféminé.

Perso, je crois l'avoir déjà dit dans ces pages mais j'ai toujours bien apprécié le personnage débonnaire (et non pas grégaire ^^) d'Aldebaran.
« Modifié: 20 novembre 2020 à 17:58:19 par hanzo »
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #87 le: 20 novembre 2020 à 18:03:22 »
Oui, @hanzo, concernant Shun, je crois bien avoir vu une ou deux choses comme ça passer, lors de recherches personnelles. Que j'ai royalement ignorées, d'ailleurs. J'aime Shun aussi, mais pas avec cette approche.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #88 le: 20 novembre 2020 à 18:17:31 »
Je me suis déjà demandée si ce n'était pas par identification -un poil- exagérée avec le Saint de son signe zodiacal de la part de certains fans.
Oui je pense que le signe zodiacal y joue un grand rôle. D'ailleurs, je constate qu'il n'y a que la caste des golds qui suscite ces débats enflammés, personnellement, je n'ai jamais vu ce type de débats sur les GW et les généraux de Poséidon.

Petit HS mais pour moi Piccolo est plus fort que Kaio Shin. En fait Shin il a vraiment l'air de servir à rien, et on voit pas du tout la mesure de ses éventuels pouvoirs... si Piccolo refuse de l'affronter, c'est parce que le Dieu en lui refuse de latter un autre Dieu  :o
Que Kaio Shin ne serve à rien, je suis d'accord même si ça reste une question de point de vue. Que Piccolo refuse de l'affronter parce que c'est un Dieu, cela peut-être l'une des raisons de son abandon et cela dépend comment on l'interprète mais le namek dit bien à Goku "nos forces sont trop inégales" ce qui démontre bien que c'est la raison principale qui le force à abandonner. Je rappelle qu'il s'agit d'un tournoi amical et non pas la survie de la terre, c'est la raison pour laquelle Piccolo abandonne sachant que son adversaire est plus puissant que lui.
Par exemple, j'apprécie beaucoup Milo. Je connais ses qualités et ses défauts, et je l'aime comme cela. Qu'il ne soit pas parfait non plus ne me dérange pas. Et s'il avait été parfait, je ne sais pas si je l'apprécierais tout autant...
Effectivement @Samantha Rosenwood , c'est ce qui fait la richesse d'un personnage, c'est d'avoir des qualités, des défauts, des doutes, des faiblesses auquel on peut s'identifier. Personnellement, un personnage parfait avec zéro défauts aura plus de chances de me rebuter que de m'attirer.
Aldebaran est loin le pauvre ^^
Quant à la sacralisation des 12 Goldsaints, celle-ci s'est surtout centrée sur quelques-uns d'entre eux et s'est bien tassée depuis le temps, et sa réminiscence se concentre désormais surtout sur Saga.
Dorénavant j'ai remarqué que c'est surtout Shun qui est prioritairement affublé de fans hardcore, second degré en berne, qui en font la 8e merveille du monde et partent en croisade s'il n'est pas respecté "à sa juste valeur"

Identification dites-vous? C'est pourtant une bonne pâte avant d'être celui qu'on aime voir comme le bisho efféminé.

Perso, je crois l'avoir déjà dit dans ces pages mais j'ai toujours bien apprécié le personnage débonnaire (et non pas grégaire ^^) d'Aldebaran.
Tu as raison @hanzo , j'ai l'impression qu'il y en a que pour Saga aujourd'hui alors, qu'il y a encore quelques années, on pouvait retrouver Shaka, Mû, Kanon et Aiolia cités dans les "plus forts". Les personnages de Doko, Shion, Camus voire Shura étant entre les deux alors que Milo, Aldébaran et DeathMask étant toujours dans les derniers.
« Modifié: 20 novembre 2020 à 18:19:16 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #89 le: 20 novembre 2020 à 18:43:12 »
Oui je pense que le signe zodiacal y joue un grand rôle. D'ailleurs, je constate qu'il n'y a que la caste des golds qui suscite ces débats enflammés, personnellement, je n'ai jamais vu ce type de débats sur les GW et les généraux de Poséidon.
Il faut dire aussi que vu la durée de l'arc des 12 maisons, en comparaison de la durée d'Asgard ou celle de Poséidon, y a pas photo, les Gold sont clairement favorisés. Plus le fait qu'ils sont présentés comme LA référence ultime en matière d'adversaires, que c'est toujours les Golds qu'on ressuscite (au point qu'on peut en faire un running gag ou considérer qu'ils sont comme les chats : 9 vies), et que après la bataille des 12 maisons, le spectateur avait compris que de toutes façons, Athéna finirait toujours par être sauvée et les 5 Bronzes seraient toujours vivants, donc du coup le spectateur croyait moins au danger lors des arcs suivants (la supposée mort de Seiya  avait le mérite de changer un peu, du coup ND m'a désappointée quasi dès la première page).
Un débat sur les GW n'a jamais eu lieu d'être car Siegfried a toujours été présenté comme le plus fort de tous. Alors que "X le plus fort des Chevaliers d'Or", on l'a entendu sur quasi chacun des Gold, du coup bonjour le débat entre Goldofans.
Un débat sur les Généraux ne s'est jamais trop posé non plus, les seuls qui émergent du lot sont Sorrento et Kanon, or Kanon n'est pas un vrai Mariner et Sorrento a donné l'impression qu'il l'aurait emporté (pour celui qui ne cherche pas plus loin que les derniers épisodes).
« Modifié: 20 novembre 2020 à 18:46:26 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #90 le: 20 novembre 2020 à 19:05:06 »
Tout à fait, il y a ce côté hypocrite qui devient parfois de la mauvaise foi à peine dissimulée et qui peut-être parfois amusante. Cependant, j'ai l'impression que certains fans croient vraiment à ce qu'ils avancent et, du coup, je ne sais pas si je dois en rire ou en être effrayé. Je ne connais pas Naruto mais, pour avoir fréquenté des forums de "Dragon Ball", certains fans peuvent se montrer aussi déterminés voir plus que certains fans de "Saint Seiya" pour défendre leur chouchou. Pour l'anecdote, j'étais tombé sur un fanatique de Piccolo qui refusait d'admettre que le namek puisse être inférieur à Kaio Shin bien que les fais étaient pourtant clairs. Il était allé tellement loin dans son argumentation (qui avait le mérite d'exister contrairement à d'autres) que c'en était devenu plutôt de la fanfic argumentative. [:lol]
Je suis complétement d'accord même si je suis toujours interloqué face au fan qui défendra coûte que coûte son chouchou au point d'en faire, par moment, une question de vie ou de mort. [:pfff]
Après de toutes façons, avec le scénaro tout est possible comme l'a montré DBS avec un Kame Senin sérieux qui était capable de rivaliser avec Goku  [:delarue2] Donc tout est possible, maintenant reste à faire en sorte que ce soit crédible et justifiable dans les règles de l'univers établi pour que ça passe auprès des fans.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #91 le: 20 novembre 2020 à 22:33:43 »
C'est ce qui me fait rire avec certains fans, leurs lectures à géométrie variable en fonction du gold en question. Lorsque c'est Shaka qui se fait avoir pas les 4 anges, on a toujours le surnombre et l'effet de surprise qui sont mentionnés (ce qui est un fait véridique et en aucun cas ridicule). Par contre, lorsque c'est Aldébaran qui se fait avoir par les jumeaux d'Asgard, c'est parce qu'il est faible. [:what]

C'est exactement ça mais je répondrai aux fans de Shaka que l'effet de surprise il a bon dos.Vu que Shaka est un "dieu" comment il n'a pas su se préparer à leur arrivée alors que Mu, Aldebaran et Aiolia ont été battus avant, il aurait bien du y senti

Mais ce qu'on a vu dans les 2 films, de voir des Golds battus comme ça on ne le reverra plus(ça fait déjà un moment qu'on ne le voit plus d'ailleurs)
Les Golds étant tellement mis sur un piédestal



« Modifié: 20 novembre 2020 à 22:36:05 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Moïra

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #92 le: 20 novembre 2020 à 23:17:24 »
Shaka n'est pas un dieu. Il est l'humain le plus proche d'un dieu, càd un éveillé. Ça lui permet de tailler la causette avec la divinité et de développer le 8e sens, donc d'éviter de tomber sous le pouvoir de Hadès après sa mort, mais ça ne lui donne pas non plus tous les pouvoirs divins (pas de Big Will pour lui). Détecter les anges déchus doit être d'autant plus difficile pour les Golds que ceux-ci sont apparemment des créatures éthérées (d'où la "vaporisation" de Belzébuth à sa mort).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #93 le: 20 novembre 2020 à 23:33:13 »
Shaka n'est pas un dieu. Il est l'humain le plus proche d'un dieu, càd un éveillé
Je le sais très bien tu parles a un fan de Saint Seiya depuis plus de 30 ans tu ne vas rien m'apprendre et de deux si tu avais bien lu je parlais au sens figuré en mettant dieu entre guillemets ce qui sous entendait aux yeux des fans du perso

Bien lire avant de répondre 😉
« Modifié: 20 novembre 2020 à 23:43:17 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #94 le: 20 novembre 2020 à 23:50:25 »
Je le sais très bien tu parles a un fan de Saint Seiya depuis plus de 30 ans tu ne vas rien m'apprendre et de deux si tu avais bien lu je parlais au sens figuré en mettant dieu entre guillemets ce qui sous entendait aux yeux des fans du perso

Bien lire avant de répondre 😉
Les guillemets ne m'ont pas paru suffisamment explicites, employer le terme de "éveillé" d'office ou préciser que certains fans le voient comme un dieu aurait évité toute ambiguité et je connais StS depuis aussi longtemps que toi.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Fenrir

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #95 le: 02 décembre 2020 à 15:17:11 »
Aldébaran il est trop cool !
Même que j'ai réussi à faire une photo avec lui un jour (bon ok il était en carton... mais ça compte quand même).  :D
Il n'est pas aussi mis en valeur que d'autres à la crinière plus fournie, plus soyeuse et plus flamboyante. Et c'est totalement injuste, cette discrimination capillaire.  [:shinobu1]

Pour ses fans, Aldébaran a ce petit côté attachant que les autres golds ont moins. J'aime bien son style, son côté franc et simple (c'est très certainement le plus humble de tous les égos dorés) et puis sa bienveillance. Le côté grand type musclé au grand cœur, ça me rend souvent un personnage sympathique. Niveau esthétique, j'ai toujours trouvé que son armure était la plus équilibrée : elle est hyper couvrante mais y a pas trop de morceaux qui dépassent ou qui coupent, pas de détails superflus pour rajouter de la symbolique ; puis encore plus subjectivement, je la trouve simplement très belle.

Plusieurs d'entre vous ont déjà cité ce petit passage émouvant où Mu le remercie dans la partie Hadès. Je vais pas mentir, j'ai la petite larmichette facile sur ce passage aussi.

Je n'ai pas grand chose à ajouter spontanément, j'avais juste envie d'ajouter ma pierre à l'édifice de ce topic. Sans entrer dans les débats sur sa sexualité et cekilplufor.
« Modifié: 02 décembre 2020 à 15:19:15 par Fenrir »

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #96 le: 02 décembre 2020 à 16:34:05 »
Niveau esthétique, j'ai toujours trouvé que son armure était la plus équilibrée : elle est hyper couvrante mais y a pas trop de morceaux qui dépassent ou qui coupent, pas de détails superflus pour rajouter de la symbolique
Il faut croire que Seiya n'était pas de cet avis puisqu'il lui a coupé une corne... :D [:aie] plus les pointes aux épaules qui n'ont guère d'utilité autre qu'esthétique (ceci dit, il n'y a pas que l'armure du taureau pour trimballer des pics à lardons sur les épaules).
N'empêche qu'on n'a jamais su si Aldébaran avait gardé sa corne coupée (et vu qu'elle n'a pas l'air creuse, elle ne peut pas servir de coupe à boire façon Viking), si Seiya l'avait récupérée ultérieurement en guise de trophée, si Mû l'avait embarquée pour avoir une provision de métal d'avance (tiens, c'est peut-être à ça que servent les ornementations : c'est une réserve de métal prévue pour compenser des pertes consécutives à une destruction ? [:pfff]), ou si elle est restée plantée dans le sol de la maison du Taureau.
Ou si elle a servi à se curer les oreilles (ouille !).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : Re : Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #97 le: 02 décembre 2020 à 16:57:25 »

N'empêche qu'on n'a jamais su si Aldébaran avait gardé sa corne coupée (et vu qu'elle n'a pas l'air creuse, elle ne peut pas servir de coupe à boire façon Viking), si Seiya l'avait récupérée ultérieurement en guise de trophée, si Mû l'avait embarquée pour avoir une provision de métal d'avance
Il me semble que c'est dans la VF de l'animé où Mû lui propose de la réparer mais Aldébaran refuse en disant que ça lui servira de leçon ou un truc du genre. Je ne me souviens plus ce qu'il dit dans la VO et si c'est mentionné dans le manga. Lorsqu'il affronte Syd dans la saga Asgard, on voit que la corne est toujours cassée.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #98 le: 02 décembre 2020 à 17:03:56 »
C'est à cause du prix, que Aldébaran refuse les services de Mû.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Fenrir

Re : [Opinion] Aldébaran du Taureau
« Réponse #99 le: 02 décembre 2020 à 17:09:11 »
"Ça va me coûter la corne droite pour réparer la gauche."  :D


Tags: