Auteur Sujet: Sujet: Rasgado du Taureau  (Lu 2824 fois)

Hors ligne Akagami

Sujet: Rasgado du Taureau
« le: 26 juillet 2013 à 10:58:11 »
Votre opinion sur Rasgado du Taureau ?

Hors ligne Glaucos

Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #1 le: 29 juillet 2013 à 12:08:10 »
Pour moi ,il joue le rôle de mentor ,auprès de ses disciples comme auprès de ses pairs chevaliers d'or .Avec Ilias et Sisyphe, il représente les aînés parmi les chevaliers d'or ( Aspros est un pourri, il ne compte pas  :o ). Il est généreux ,mais aussi ssez puissant : il se bat contre Ragado ,un combat éprouvant mais qu'il aurait pu gagner ,et enchaîne ensuite un combat à deux contre un contre Cube et Wimber .Il est charismatique, et redore à n'en pas douter le blason des taurus saints !

Hors ligne Akagami

Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #2 le: 29 juillet 2013 à 15:09:48 »
Un des chevaliers d'or les plus puissants de sa génération avec une personnalité similaire à son successeur mais plus approfondit. Son côté professeur le rend charismatique et son combat contre Kagaho était mémorable. Néanmoins, c'est le 2ème Gold du Taureau que je préfère derrière Harbinger.
« Modifié: 29 juillet 2013 à 15:14:17 par Akagami »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #3 le: 29 juillet 2013 à 18:11:52 »
Un chevalier d'or du taureau réussi et bien travaillé, avec à la clé une très bon combat face à Kagaho.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #4 le: 30 juillet 2013 à 11:05:50 »
Un chevalier d'or overrated par les fans qui à mes yeux n'a pas brillé davantage qu'Aldébaran, qui plus est si on considère que TLC veut s'inscrire dans la continuité du kurumanga cela sous-entendrait que Rasgado s'est fait tuer par un spectre tellement bas qu'il n'a même pas été montré et s'est fait tuer hors champs dans la guerre du 20e siècle.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #5 le: 30 juillet 2013 à 11:26:07 »
Un chevalier d'or overrated par les fans qui à mes yeux n'a pas brillé davantage qu'Aldébaran, qui plus est si on considère que TLC veut s'inscrire dans la continuité du kurumanga cela sous-entendrait que Rasgado s'est fait tuer par un spectre tellement bas qu'il n'a même pas été montré et s'est fait tuer hors champs dans la guerre du 20e siècle.

J'ai pas compris.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #6 le: 30 juillet 2013 à 11:39:01 »
A quel niveau ? Le coup du Spectre ?
Si TLC se veut dans la lignée du kurumanga comme étant ce qu'il s'est passé avant (en tout cas dans sa propre continuité), cela sous-entends avec ce que l'on apprend dans TLC que les Spectres sont les mêmes tout ça, qu'au 20e Wimber devait donc être là et qu'il s'est fait tuer à un moment (au vu du rosaire de Shaka). Le fait que l'on est pas vu Wimber se faire tuer dans le kurumanga, bien que présent en suivant la continuité de TLC, sous-entends qu'il devait être trop naze ou insignifiant pour qu'on le voit se faire tuer sur le papier (probablement par Kanon). Ce qui peut laisser penser qu'en fin de compte Rasgado s'est fait tuer par un Spectre à la limite du "no name"... Déjà que galérer contre Cube qui lui aussi est un "Spectre no name glorifié" ça aide pas non plus.
« Modifié: 30 juillet 2013 à 11:42:03 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12951
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #7 le: 30 juillet 2013 à 11:53:22 »
T'irais pas chercher un tout petit peu trop loin ? [:aie]
Knock, knock, Neo.

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #8 le: 30 juillet 2013 à 11:56:35 »
Euh... je voudrais pas me faire le défenseur de TLC, mais bon, je rappelle malgré tout que ce manga se veut une histoire de la Guerre contre Hadès dans sa totalité. Forcément, ça implique de montrer plus de Spectres. Et forcément, ça implique de montrer plus de Spectres dangereux. TLC n'est pas dans la continuité du Kurumanga, pour ça, on a un truc qui s'appelle ND. TLC n'est qu'un spin-off, à partir de là, il y aura forcément des dissemblances entre TLC et le Kurumanga.

(Et je rappelle que pour Cube, finalement, dans le Kurumanga, on n'a jamais vu ses véritables capacités.)

Hors ligne Lobo

Re : Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #9 le: 30 juillet 2013 à 12:07:16 »
T'irais pas chercher un tout petit peu trop loin ? [:aie]
J'ai une autre explication^^

Rasgado, l'un des meilleurs chevalier d'or tout StS, et le meilleur chevalier du Taureau.
« Modifié: 30 juillet 2013 à 12:09:34 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne Max

Re : Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #10 le: 30 juillet 2013 à 12:12:42 »
T'irais pas chercher un tout petit peu trop loin ? [:aie]

Non, là par rapport à d'habitude, il se chauffe juste  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #11 le: 30 juillet 2013 à 12:15:28 »
Euh... je voudrais pas me faire le défenseur de TLC, mais bon, je rappelle malgré tout que ce manga se veut une histoire de la Guerre contre Hadès dans sa totalité. Forcément, ça implique de montrer plus de Spectres. Et forcément, ça implique de montrer plus de Spectres dangereux. TLC n'est pas dans la continuité du Kurumanga, pour ça, on a un truc qui s'appelle ND. TLC n'est qu'un spin-off, à partir de là, il y aura forcément des dissemblances entre TLC et le Kurumanga.

(Et je rappelle que pour Cube, finalement, dans le Kurumanga, on n'a jamais vu ses véritables capacités.)

TLC n'est pas dans la continuité du Kurumanga mais TLC a été créé avec le kurumanga comme étant dans sa continuité  [:aloy] (et c'est même sur ça qu'elle termine son histoire avec Mu chez Dohko et Seiya s'apprêtant à participer aux Galaxian Wars). Autrement formulé, le kurumanga ne tient pas en compte les événements de TLC vu que ça n'existe pas pour lui mais TLC tient en compte (ou du moins essaie tant bien que mal) les événements du kurumanga dans son univers.

Après c'est évidemment le risque en faisant tuer ses persos roxxors par des Original Characters quand ceux-ci sont censés (selon la logique de l'œuvre) se trouver dans la guerre suivante en faisant parti d'un tout chiffrable (108 spectres) mais qui n'apparaissent pas dans l'œuvre originale bien qu'étant pourtant de facto comptabilisés parmi les morts (108 spectres morts).
Car en effet, dans le kurumanga c'est aussi la guerre contre Hadès dans sa totalité et le rosaire indique que tous les Spectres y sont passés. Après je pourrai dire que le fait de montrer plus de Spectres ne signifie pas pour autant les faire tuer des persos censés être super balèzes car cela donne cette sensation de s'être fait tuer par des sous-spectres.

(Et je rappelle que pour Cube, finalement, dans le Kurumanga, on n'a jamais vu ses véritables capacités.)
On ne voit pas non plus les capacités des autres spectres no name à chaque montée des marches, ils sont vraiment méchants ces gold de ne pas les laisser attaquer en premier au lieu de les décimer direct  [:pfff]


Non, là par rapport à d'habitude, il se chauffe juste  [:aie]
Vacances oblige  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #12 le: 30 juillet 2013 à 12:29:34 »
TLC n'est pas dans la continuité du Kurumanga mais TLC a été créé avec le kurumanga comme étant dans sa continuité  [:aloy] (et c'est même sur ça qu'elle termine son histoire avec Mu chez Dohko et Seiya s'apprêtant à participer aux Galaxian Wars). Autrement formulé, le kurumanga ne tient pas en compte les événements de TLC vu que ça n'existe pas pour lui mais TLC tient en compte (ou du moins essaie tant bien que mal) les événements du kurumanga dans son univers.

Certes, mais au final, ça ne change rien au fait que quand on fait un spin-off, de temps à autre, on ne peut s'empêcher de devoir y apporter des éléments en plus, quitte à ce que ça puisse faire tiquer.

Ça rejoint l'exemple de G avec Milo utilisant Antarès, ou le Photon Burst d'Aiolia.

Au final, on reste tellement focalisé sur des volontés parfois absurdes de vouloir tout faire coller, qu'on laisse de côté les réalités pratiques inhérentes à l'écriture d'une œuvre pré-existante. Le fait qu'une œuvre soit faite x années après l'achèvement de l’œuvre-mère, le fait que le mangaka dispose d'une vision différente de celle de l'auteur original, le fait que les codes de la fiction aient changés, etc.

Car en effet, dans le kurumanga c'est aussi la guerre contre Hadès dans sa totalité et le rosaire indique que tous les Spectres y sont passés.

Tu m'as mal compris, ou tu fais semblant de ne pas comprendre (même si j'aurais pu être plus clair), je disais que Teshi ne traitait que de la Guerre contre Hadès, quand Kuru aborde d'autres conflits. TLC est plus long que l'arc Hadès chez Kuru, avec tout ce que ça implique en terme de développement, d'impératifs, etc.

On ne voit pas non plus les capacités des autres spectres no name à chaque montée des marches, ils sont vraiment méchants ces gold de ne pas les laisser attaquer en premier au lieu de les décimer direct  [:pfff]

Et là, je ne comprends plus rien à nouveau.

Enfin, si, je comprends que tu me parles d'autres Spectres dont on n'a rien à branler alors que je n'évoquais que le cas de Cube.

Est-ce que nous voyons les capacités de Cube dans le Kurumanga ? Non.
Est-ce que Cube se fait prendre en douce par Saga, Camus et Shura ? Oui.
Est-ce que Cube se fait tuer sans avoir montré ses capacités ? Oui.
Est-ce que l'issue aurait été différente si Cube avait pu les affronter en face ? On n'en sait rien.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #13 le: 30 juillet 2013 à 14:12:26 »
Certes, mais au final, ça ne change rien au fait que quand on fait un spin-off, de temps à autre, on ne peut s'empêcher de devoir y apporter des éléments en plus, quitte à ce que ça puisse faire tiquer.

Ça rejoint l'exemple de G avec Milo utilisant Antarès, ou le Photon Burst d'Aiolia.

Au final, on reste tellement focalisé sur des volontés parfois absurdes de vouloir tout faire coller, qu'on laisse de côté les réalités pratiques inhérentes à l'écriture d'une œuvre pré-existante. Le fait qu'une œuvre soit faite x années après l'achèvement de l’œuvre-mère, le fait que le mangaka dispose d'une vision différente de celle de l'auteur original, le fait que les codes de la fiction aient changés, etc.

Tu m'as mal compris, ou tu fais semblant de ne pas comprendre (même si j'aurais pu être plus clair), je disais que Teshi ne traitait que de la Guerre contre Hadès, quand Kuru aborde d'autres conflits. TLC est plus long que l'arc Hadès chez Kuru, avec tout ce que ça implique en terme de développement, d'impératifs, etc.
Oui je t'avais mal compris, mais vis à vis de ça je citerai Max du topic sur ND vf (si si c'est possible  :o) :
Citer
Je laisse juger chacun de savoir si c'est un risque qui découle de velléités commerciales, artistiques ou les deux, ou aucun des deux, mais si un randonneur choisit volontairement de se payer un chemin super raide avec des cailloux qui glissent, c'est certainement pas moi qui vais le plaindre si il se casse la figure.
Teshi a souffert d'une crise de goldobranlette aigue ne voyant l'armée d'Athéna que composée de Gold donc après faut pas s'étonner que cela créer ce genre d'effet que je mentionnais alors qu'elle avait à sa guise 88 potentiels chevaliers pour pouvoir mettre en avant ses nouveaux Spectres et ainsi aussi mieux établir les rapports de force et faire mousser par la même occasion les Juges et les Gold. Avoir un Silver et un Spectre se mener un combat dantesque pour voir juste après ce même Silver se faire dominer par un Juge (ou le Spectre par un Gold) ça donne davantage de poids à la puissance de ces derniers qu'une affirmation textuelle "ok les Gold sont les plus forts taper dans vos mains si vous y croyez" ou montrer Minos exploser des Saints no name dont le lecteur n'a pas pu jauger la force ou même commencer un peu à s'attacher à eux auparavant (même si dans le cas de Minos c'était toujours mieux que rien et un bon début pour estimer sa force, chose que l'on ne retrouve plus trop par la suite).
Jouer sur les 3 rangs de force et les faire faire se contraster aurait été un booking bien plus intéressant que ce qui a été fait et du coup le fait d'avoir vraisemblablement été tué à l'arrache par Kanon lors de leur réincarnation serait passé comme une lettre à la poste pour ces nouveaux Spectres.


Et là, je ne comprends plus rien à nouveau.

Enfin, si, je comprends que tu me parles d'autres Spectres dont on n'a rien à branler alors que je n'évoquais que le cas de Cube.

Est-ce que nous voyons les capacités de Cube dans le Kurumanga ? Non.
Est-ce que Cube se fait prendre en douce par Saga, Camus et Shura ? Oui.
Est-ce que Cube se fait tuer sans avoir montré ses capacités ? Oui.
Est-ce que l'issue aurait été différente si Cube avait pu les affronter en face ? On n'en sait rien.

"Si je vois un oiseau marcher comme un canard, nager comme un canard et cancaner comme un canard, j'appelle cet oiseau un canard."
La façon dont nous est montré Cube et ses deux potes pour la première fois (qui était déjà Saga et compagnie de mémoire) noyé au milieu de la masse des autres Spectres no name derrière Gigant sans que ça choque personne parmi eux laisse à penser que c'est parce que c'est justement leur place habituelle, parmi les trouffions de base.
Le design de leur armure fait aussi "quelconque spectre de base" qui se fond parmi les autres no name présent rien ne les démarquant qui laisserait présager "ah, perso qui va faire quelque chose autre que mourir en 2 sec".

Saga et compagnie ne l'aurait pas tué, il y a vraiment 0,0000000000000000000000000001% de chance qu'il aurait survécu à l'attaque de Shaka à l'instar de ses compères spectres no name.

Donc au vu de cela, en partant du postulat que Cube et les deux autres sont des spectres no name glorifiés (en l'occurrence on connait leur nom vu qu'évidemment au sein du groupe des Spectres ils ont tous un nom), oui on ne sait pas ce dont il aurait été capable s'il avait attaqué, tout comme les autres no name vu qu'ils se font tous démonter avant d'avoir l'occasion de faire quoi que ce soit si ce n'est courir vers l'avant pour se prendre Excalibur / Galaxian Explosion / Aurora Execution.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Elysion

Re : Re : Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #14 le: 05 août 2013 à 22:15:27 »
le meilleur chevalier du Taureau.
All is said  [:aloy]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #15 le: 05 août 2013 à 22:45:39 »


Rasgado, l'un des meilleurs chevalier d'or tout StS, et le meilleur chevalier du Taureau.
Tout est dit

Voilà un Gold qui a eu un soin particulier, tout a été  bien traité en lui et on en a même eu plus avec les quelques rajouts des OAV(le flashback de l'OAV 9 notamment) et son gaiden qui est vraiment bon.C'est comme ça qu'aurait du être l'Aldé du Kurumanga

Un de mes Golds préférés de tout SS avec Albafica, Manigoldo, Cardia et Aiolia

Hors ligne Gemini no gold saint

Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #16 le: 21 août 2013 à 05:09:59 »
Sa Titan's Nova est tout simplement Titanesque !
Voilà une attaque qui manquait aux autres Taureaux et qui redore leur blason.

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Re : Re : Sujet: Rasgado du Taureau
« Réponse #17 le: 21 août 2013 à 12:58:11 »
"Si je vois un oiseau marcher comme un canard, nager comme un canard et cancaner comme un canard, j'appelle cet oiseau un canard."

Pas de bol, c'était une oie :trollface:.
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Tags: