Auteur Sujet: Votre opinion sur Asmita de la Vierge  (Lu 4422 fois)

Hors ligne Rikudo Asmita

Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« le: 26 juillet 2013 à 10:59:55 »
Je ne pense pas que je dois expliquer quoi faire.

Pour moi Asmita et son Gaiden est avant tout une encyclopédie Bouddhiste ( merci Dragon des Mer pour tes explications sur le sujet ), pour se qui de sa puissance, elle suite la lignée des chevaliers de la vierge, même si elle est abusé ( à la niche Regulus, tu tire toutes les attaques des chevaliers d'or, mais sans la puissance, en plus ton Athena exclamation est moins fort que son Tenma Hokufu ), dans la série original, Asmita est beaucoup trop peu développé pour se faire une impression réel de son caractère et de son vécue, dans son Gaiden j'ai apprécier son passer au côté d'Ahimsa et le fait qu'il ai été recueilli par Hakurei ( il tire toujours les bon chevaliers, un futur Pope et un Bouddha ), mais j'ai surtout aimé son sacrifice sans même pouvoir briller au combats ( se sacrifice à permis de gagner la guerre et celle de deux cents ans plus tard ), enfin j'apprécie son caractère, car contrairement à Shaka qui est sadique, vide et qui se prend pour dieu ( du moins, dans l'arc du sanctuaire, après je le trouve plutôt sympa ), il n'est pas sadique, il n'a pas abandonné ses sentiment bien au contraire, malgré ses grand pouvoirs, il n'a pas l'arrogance de se prendre pour un dieu, malgré le fait qu'il soit plus fort que Shaka, Rhadamanthe ou encore Thanatos et Hypnos, pour finir, se devient plutôt rare les personnages fort qui ne son pas arrogants et imbus d'eux même.

Je pense donc qu'Asmita est un très bon combattant, qu'il a un caractère plutôt calme, mais qu'il est parfois dure à traduire, en somme c'est bon personnage pour un bon manga.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #1 le: 26 juillet 2013 à 12:58:19 »
Moi et les viergo roxxor... [:tsss]
Cependant il reste relativement sympathique dans TLC (après, j'ai pas lu son gaiden).
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne natashun

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #2 le: 26 juillet 2013 à 13:14:11 »
pour moi il n'est juste qu'un Shaka bis sans intérêt et qui n'a même pas le 8ème sens au passage.
j'arrive pas a faire la différence physique entre les deux car a chaque fois que je vois la vierge de TLC je ne vois que Shaka.

Et tout le monde sait qu'Asmita est le gold le plus fort de tout les temps grâce a son gaiden  [:trollface]

Je signale que je fait une allergie aux chevaliers d'or de la vierge je n'en aime aucun.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #3 le: 26 juillet 2013 à 13:15:06 »
Je ne pense pas que je dois expliquer quoi faire.

 il n'a pas l'arrogance de se prendre pour un dieu, malgré le fait qu'il soit plus fort que Shaka, Rhadamanthe ou encore Thanatos et Hypnos, pour finir, se devient plutôt rare les personnages fort qui ne son pas arrogants et imbus d'eux même.


Asmita plus fort que Thanatos et Hypnos?

Les virgo saint sont des roxxors, mais tout de même, un peu de mesure!


Hors ligne natashun

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #4 le: 26 juillet 2013 à 13:30:48 »
et comment tu le sait qu'il est plus fort de Shaka d'abord qu'en sait tu  [:???]

A moins que tu considère que tout les golds de TLC sont tous plus fort que les originaux.
« Modifié: 26 juillet 2013 à 13:33:29 par natashun »

Hors ligne Glaucos

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #5 le: 26 juillet 2013 à 15:07:06 »
Un chevalier de la vierge il est vrai plus humain que Shaka.Je trouve que Teshi a super bien géré ce personnage dans la mesure où il a le bon goût de mourir sans pour autant livrer un combat.C'est de l'inédit pour un chevalier de la vierge .Au lieu de lui faire affronter les trois juges des enfers simultanément ( mais les deux mains attachées dans le dos ,sinon Eaque ,Minos et Rhadamanthe n'auraient eu aucune chance  :o ) et ainsi plaire aux fans extrémistes de la vierge ),Teshi le place sous le signe du sacrifice, ce qui a mon sens est beaucoup plus poignant et rend son rôle d'autant plus grand. A noter que je l'aime bien car il aide Deuteros à échapper à l'emprise du Gen Ro Mao Ken .Son Gaiden est ,à mon sens ,réussi. Un personnage fort agréable. Par contre ,il n'est nullement prouvé qu'Asmita soit plus fort que Shaka ou que Radhamanthe ,et à fortiori qu'Hypnos et Thanatos...Ce serait sans doute serré avec Rhadamanthe ,ça se jouerait dans un mouchoir de poche avec Shaka ( bah oui c'est les mêmes ^^ ) par contre Asmita se prendrait à mon avis une bonne fessée déculottée face aux dieux jumeaux...
« Modifié: 08 janvier 2014 à 20:11:13 par Glaucos »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #6 le: 26 juillet 2013 à 19:14:35 »
par contre Asmita se prendrait à mon avis une bonne fessée déculottée face aux dieux jumeaux...

Il pourrait résister quand même un certain temps grâce à sa formidable puissance, mais ne pourrait soutenir vraiment la comparaison avec les Dieux Jumeaux.

Sinon, pour répondre au sujet, Asmita est vraiment réussi, il est digne de Shaka.
Un gold roxxor et relativement plus humain que son successeur...


Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #7 le: 02 novembre 2013 à 16:50:05 »
j'arrive pas a faire la différence physique entre les deux car a chaque fois que je vois la vierge de TLC je ne vois que Shaka.
Ben Shaka est peut-être sa réincarnation...
Perso moi je l'aime bien. Je trouve qu'il est bien fait.
« Modifié: 30 mars 2014 à 10:54:06 par Andromeda-no-Shun »
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Koshka

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #8 le: 15 mars 2014 à 14:25:24 »
Aaah Asmita!! Comme vous pouvez le voir avec mon avatar, c'est un de mes perso' préférés ^^
Il est très beau, mystérieux, classe, calme, intelligent, un peu hautain mais ça lui va trop bien!!  [:onion love]
Contrairement à Shaka, il n'est pas vraiment prétentieux et surtout plus humain. Et même si il doutait d'Athéna, on dirait que c'était surtout pour tester les capaciter et la volonté des chevaliers comme Tenma.
Et puis sa mort c'est trop triste!  :'(
Il n'a pas été très approfondi comme personnage, comme les autres Golds de TLC il est partit tout de suite :/
Mais j'ai beaucoup aimé son gaiden!! Vivement sa sortie :)
Comme a dit Aldébaran, j'aurais adoré le voir sur un champ de bataille! (en dehors de son gaiden)

Hors ligne IndraYoupi

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #9 le: 15 mars 2014 à 15:52:53 »
Je l'aime  :o
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Petit-Panda

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 69
  • Total likes: 0
  • Venez faire un gros câlin au gros Panda ♥
    • Voir le profil
    • Tumblr ~
Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #10 le: 15 mars 2014 à 22:32:21 »
Que dire sur Asmita, exceptée que j'ai eu peur au début en le voyant -physiquement il ressemble définitivement trop à Shaka  [:haha pfff], m'enfin ça ne m'a pas déplu *it'ssexy*-. Avec son combat contre Tenma je m'était beaucoup attaché au personnage même si j'ai trouvé leur affrontement un poco trop long, mais c'est surtout la suite des événements qui m'a fait accroché à cet jolie bouille blonde. Il est classe, balèze et en plus il est beau : What else ?....mais tous ça pour qu'il nous dise Bye Bye à la fin... [:shinobu1] Je m'y attendais mais pas aussi vite (c'était avant que je pige que TLC reposait sur un passage éclair des Golds Saints (et autres gens aussi) , pas tous...heureusement mais quand même: heureusement que les gaidens sont là -v-).
Ce moche pavé seulement pour dire qu'Asmita m'a beaucoup marqué, sa façon d'être comme de réfléchir font de lui un personnage humain qui doute mais également un puissant chevalier qui n'hésite pas à être violent dés qu'il le sent nécessaire. Si un jour je trouve une peluche, poster ou goodie de lui je l'achète sans réfléchir  :D ♥ C'est le genre de personnage qu'on ne peut que aimer.
Scorpion et fière de l'être ! Et même que PhroPhro c'est un affreux Jojo !

♦ ~ http://telliestree.tumblr.com/ ~ ♦
♦ ~ http://telliestree.deviantart.com/ ~ ♦
#CommeUnAsprout

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #11 le: 17 mars 2014 à 04:08:55 »
Il pourrait résister quand même un certain temps grâce à sa formidable puissance, mais ne pourrait soutenir vraiment la comparaison avec les Dieux Jumeaux.

Sinon, pour répondre au sujet, Asmita est vraiment réussi, il est digne de Shaka.
Un gold roxxor et relativement plus humain que son successeur...

Probablement aussi longtemps que Shun avec l'armure de la Vierge  :D
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #12 le: 30 juillet 2020 à 13:09:02 »
J'ai toujours trouvé dommage voire frustrant que Asmita trouve le moyen de se sacrifier trop rapidement à mes yeux, sans combattre, même si c'était pour la bonne cause. J'en conviens, son sacrifice était d'une importance capitale.
J'aurais voulu le voir plus longtemps comme pour tous les personnages auxquels on s'attache. Et pas seulement parce qu'il ressemble comme 2 gouttes d'eau à Shaka et qu'il a la même voix française calme et déterminée à la fois, merci Eric "Si Grand".  :D

Une scène que je retiens particulièrement, Asmita, en lévitation ( position du Lotus) devant une cascade de sang face à Tenma au sol.
J'aime beaucoup cette scène. Elle montre une déjà une domination évidente de Asmita sur Tenma, alors que la confrontation a à peine commencé, une forme de toute puissance.

Décidément, les "Vierge" et le sang, un lien puissant. Signification peut-être sous jacente. Un lac de sang pour Shaka et une cascade de sang pour Asmita . Tout dans la démesure comme pour soutenir l'importance symbolique, et à chaque fois par le biais d'une illusion ou au royaume des âmes. Tout y est disproportionné à la manière d'un rêve ou d'un cauchemar.



« Modifié: 30 juillet 2020 à 13:40:42 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kodeni

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #13 le: 30 juillet 2020 à 18:06:17 »
Perso je trouve le temps d’antenne et l’usage qui sont faits d’Asmita suffisant.
Surtout qu’il marque le parcours de Tenma et revient en quelques occasions (l’histoire de Deuteros, les notions de 8e sens...) sur le tapis.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #14 le: 13 septembre 2020 à 11:28:25 »
Perso je trouve le temps d’antenne et l’usage qui sont faits d’Asmita suffisant.
Surtout qu’il marque le parcours de Tenma et revient en quelques occasions (l’histoire de Deuteros, les notions de 8e sens...) sur le tapis.
Moi j'ai aimé que Teshi prenne tout le monde a contre pied avec le Gold la Vierge
On s'attendait à le voir avoir un combat titanesque avec un Juge ou un Spectre très puissant et finalement il n'en a rien été, c'était original

Son Gaiden fait parti des meilleurs, Teshi a bien développé le perso dedans

Hors ligne Alain

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #15 le: 06 décembre 2020 à 15:27:06 »
Bon personnage mais temps d'apparition trop court, sans véritable combat.

Je pense que Teshi aurait pu le garder en vie (pourquoi pas le mettre dans le coma après avoir éveillé les 108 perles) et lui permettre de combattre dans la bataille du Lost Canvas.

Elle s'est quand même rattrapée en nous mettant un superbe Gaiden. Le Saint de la Vierge a un adversaire à sa hauteur, Atavaka.

Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #16 le: 06 décembre 2020 à 18:55:09 »
Bon personnage mais temps d'apparition trop court, sans véritable combat.
Comme je l'avais dit plus haut moi j'ai aimé au contraire que Teshi nous prenne à contrepied en traitant un Gold de la Vierge comme ça, c'était original

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #17 le: 06 décembre 2020 à 19:16:14 »
Bon personnage mais temps d'apparition trop court, sans véritable combat.

Il a quand même un gros combat et demi dans TLC Anecdote.

Et vue comme il semble bien pété, heureusement qu'il n'a pas eu de vrais combat dans TLC.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Alain

Re : Re : Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #18 le: 06 décembre 2020 à 21:11:40 »
Il a quand même un gros combat et demi dans TLC Anecdote.


Oui, et j'en parle même dans mon post.  [:lol]

Comme je l'avais dit plus haut moi j'ai aimé au contraire que Teshi nous prenne à contrepied en traitant un Gold de la Vierge comme ça, c'était original

Je comprends. Je pense que mon sentiment d'inachevé à son encontre vient du fait que sa mort suit celle d'Albafica.

Alors que le Saint des Poissons a eu droit à un des plus beaux combats de TLC, la mort d'Asmita est trop rapide.

Mais il est vrai que Teshi s'est rattrapée en parlant de son background avec Deuteros et surtout avec son superbe Gaiden.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #19 le: 06 décembre 2020 à 22:16:32 »

Mais il est vrai que Teshi s'est rattrapée en parlant de son background avec Deuteros et surtout avec son superbe Gaiden.
Son Gaiden est un régal, un des meilleurs et pourtant il y en avait à dire sur lui

En un tome Teshi a réussi à combiner background, combats et histoire de la meilleure des façons.Un tome exemplaire


Hors ligne sharivan

Re : Votre opinion sur Asmita de la Vierge
« Réponse #20 le: 07 décembre 2020 à 12:11:27 »
A ce jour, je n'ai toujours pas terminé la lecture du manga mais je rejoins GSA concernant Asmita. J'ai bien aimé l'approche et l'originalité de Teshirogi de nous prendre totalement à contre-pied alors que je pensais qu'il aurait un combat face à l'un des trois juges. Faut dire que c'était un saint que l'on avait eu l'occasion de voir à l'oeuvre et qui était souvent mis en avant chez Kurumada.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: