Auteur Sujet: [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or  (Lu 2809 fois)

Hors ligne Glaucos

J'espère que je fais bien de placer ce topic dans les discussions générales ,mais comme il ne s'agit pas d'un cékilplufort ni d'une opinion sur un personnage en particulier ,je me permets de le placer ici...Dans TLC ,les chevaliers d'or sont mis à l'honneur ,et de ce fait ,les relations au sein de leur caste sont un peu plus fouillées d'où mon sujet qui n'existe pas encore ,du moins je l'espère :  quelles sont selon vous, les relations interpersonnelles des chevaliers d'or ?

Je me lance :

Shion : il est évidemment ami avec Doko ,et semble avoir une affection pour Albafika ,affection dont on ne sait si elle est particulièrement réciproque ,bien qu'Albafika semble touché par l'attitude de Shion .A noter que Shion n'a pas d'atome crochu avec le taureau ,à la différence du kurumanga ou Bélier et Taureau semblent très liés.

Rasgado : Il semble lié à Doko ,qui le considère un peu comme son aîné ,et qui perd son sang-froid en voyant ce que Kagaho lui fait subir ,et aussi à Sisyphe avec qui il plaisante un peu avant l'arrivée d'Hadès...A noter que dans le Rasgado gaiden, Sisyphe a une totale confiance en Rasgado.Il a l'air de bien apprécier Régulus et Ilias.Il se méfie d'Asmita ,et pas qu'un peu ,son attitude après la mort de ce dernier ressemble à de la culpabilité .

Aspros : il méprise Deuteros ,il a l'air de mépriser Rasgado ,ça ne le gênerait pas de tuer Asmita ,il a l'air de mépriser Rasgado. Il sauve Shion et Doko ,mais sans réel enthousiasme .

Deuteros : il semble lier une espèce d'amitié avec Asmita,qui vient lui faire un coucou par delà la mort ,pour l'inciter à combattre en tant que saint des gémeaux. Il vient aussi en aide à Doko ,mais sans affect particulier.

Manigoldo : Mis à part son maître ,il n'a pas lié amitié avec grand monde.A noter qu'il fait un ultime coucou à Shion ,le disciple du frère de son maître avant de mourir ,mais c'est plus parce qu'Hakurei devient nouveau pope après la mort de Sage que pour Shion lui-même en fait .

Regulus : il est handicapé des sentiments celui là ! il est tout de même lié à Sysiphe et Ilias ,logiquement.

Asmita : Il interagit beaucoup avec Deuteros, qu'il semble apprécier .Ceci dit ,c'est peut-être plus dû à un calcul logique ( ne pas laisser s'égarer un guerrier ayant le potentiel d'un chevalier d'or ) qu'à une réelle affection.Il loue aussi les capacités du lion, peut-être dans cette même logique .

Doko : il est pote avec Shion ,considère Rasgado comme un modèle .Même s'il interagit à deux reprises avec Deuteros ,on ne peut parler d'amitié entre ces deux-là...à noter qu'il a une pensée pour Albafika quand il combat Sylphide .

Kardia : un chevalier solitaire ,mais paradoxalement la relation d'amitié qu'il partage avec Dégel est une des relations les plus mise en avant .Clin d'oeil Teshigorien à la relation Camus/Milo

Sysiphe : l'autre relation amicale mise en avant dans TLC est celle qui lie El Cid à Sisyphe. Mais Sysiphe est aussi lié à Ilias, à Régulus et à Rasgado.

El Cid : le chevalier du capricorne n'interagit avec personne d'autre que Sisyphe ,il parait un peu solitaire.

Dégel : n'interagit pas avec un autre chevalier que Kardia ,dont il semble proche.Il est aussi proche de son maitre ,c'est le symptôme du cygne ça...

Albafika : il est très lié à son maître ,et semble apprécier Shion .Même s'il interagit avec Manigoldo dans son gaiden ,on ne peut pas dire que les deux aient une grande complicité.C'est plus un clien d'oeil de Teshi au duo DM/Aprodite

Et vous ,que pensez-vous des interactions des golds ?   
     

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #1 le: 27 juillet 2013 à 20:26:53 »
Bah j'en pense qu'il y a rien de plus à dire en fait [:trollface]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #2 le: 27 juillet 2013 à 20:30:51 »
et merde  [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #3 le: 27 juillet 2013 à 20:48:22 »
C'est pas faux.

Tu as oublié Shion et Teneo, et Kardia et Sisyphe :o (Kardia gaiden)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #4 le: 27 juillet 2013 à 20:55:42 »
Ah oui ,bah vous pouvez développer si vous voulez...moi j'ai tellement développé que j'ai tuer le topic en fait... [:pfff]

Hors ligne Asclépios

Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #5 le: 27 juillet 2013 à 21:02:08 »
C'est difficile de parler des relation d'Aspros avec les autres, vu qu'il a été très tôt victime des manipulations de Yoma.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #6 le: 27 juillet 2013 à 21:05:33 »
Citer
Rasgado : Il semble lié à Doko ,qui le considère un peu comme son aîné ,et qui perd son sang-froid en voyant ce que Kagaho lui fait subir ,et aussi à Sisyphe avec qui il plaisante un peu avant l'arrivée d'Hadès...A noter que dans le Rasgado gaiden, Sisyphe a une totale confiance en Rasgado.Il a l'air de bien apprécier Régulus et Ilias.Il se méfie d'Asmita ,et pas qu'un peu ,son attitude après la mort de ce dernier ressemble à de la culpabilité .

Rasgado

Il fait plus qu'apprécier Ilias....

(Chap 2 de l'Aldébaran Gaiden, p28)

Rasgado: C'est ce que m'a dit celui que je respectais et avait pour modèle.


De même il est meurtri de ne pas avoir ramené Régulus au Sanctuaire.



Asmita

Il loue les capacité d'Ilias et non pas du lion comme tu dis (on pourrait penser que tu parles de Régulus). Ce qui laisse supposer qu'il a dû le connaître un minimum.



Sisyphe

Il à l'air d'en vouloir un petit peu à Kardia d'avoir emmené Sasha de l'autre côté de la planète.

Ce même Sisyphe est également en concurrence pour le titre de Grand Pope avec Aspros et ce dernier aime le titiller comme on le voit dans le dernier chapitre de la chronique d'Aldébaran.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #7 le: 27 juillet 2013 à 21:54:11 »
Ah oui ,bah vous pouvez développer si vous voulez...moi j'ai tellement développé que j'ai tué le topic en fait... [:pfff]

C'est le moins que l'on puisse dire.  [:lol]

Comme Hypnos, je n'ai rien à ajouter.  :D

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #8 le: 27 juillet 2013 à 23:32:13 »
Merci pour cette fiche intéressante à lire ! =3
En fait, je n'ai jamais eu le temps de réellement lire/voir TLC, bien que je me sois assez spoilé la gueule le concernant (ne me jugez pas xD).Je ne pourrai clairement pas apporter une quelconque contribution au sujet <.<.

Shion : ... semble avoir une affection pour Albafika ...

Et tu viens juste de m'expliquer la raison l'existence d'un couple yaoi assez courant sur le net ; je me coucherai moins bête ce soir pour le coup. °w°
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne linkel

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 372
  • Total likes: 1
  • Etre dans le vent ? Une ambition de feuille morte
    • Voir le profil
Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #9 le: 28 juillet 2013 à 19:09:49 »
Juste une parenthèse. Glaucos, j'étais en train de lire ton sujet et j'ai eu beaucoup de mal à me concentrer. Pense aux règles de ponctuation :
Citer
il est évidemment ami avec Doko ,et semble avoir une affection pour Albafika ,affection dont on ne sait si elle est particulièrement réciproque ,

Les virgules sont collées au mot qui précède et pas l'inverse et comme tu en utilises beaucoup dans ton texte, ça pique un peu les yeux. C'est valable pour les points et il faut un espace après. Désolé, ça fait prof mais c'est pas grand chose et ça fera des posts plus cleans.  [:pfft]

Hors ligne Glaucos

Re : [TLC] Des relations amicales et interactions entre chevaliers d'or
« Réponse #10 le: 28 juillet 2013 à 22:56:42 »
Merci Linkel, j'essaie de me libérer de ce problème pour des raisons professionnelles, mais c'est dur de se débarrasser des vieilles habitudes !

Tags: