En dehors de Saint Seiya > Discussions

Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux

(1/900) > >>

Rincevent:

--- Citation de: Corbalte le 26 juillet 2013 à 21:57:13 ---Je parle du dresseur de croco qui se fait bouffer la tête bien sure!

--- Fin de citation ---
Tiens, hier j'ai vu un morceau de documentaire sur les hippopotames. Très instructif. On a pas idée du monstre destructeur que ça peut être. À part l'homme, il n'a aucun prédateur tellement il est puissant. Un mec témoignait qu'il était un jour tombé de sa barque à proximité d'un mâle, et que ce dernier avait failli le buter en le chopant. Il a été blessé à 35 endroits différents, a eu l'épaule transpercée par une défense et un bras broyé et écorché vif... Le mec a failli être coupé en deux quand la bestiole a chopé la moitié supérieure de son corps dans sa gueule pour l'entrainer au fond de la rivière (y avait que les jambes qui dépassaient [:chiyo1]). Il a dû faire le mort pour que l'autre relâche sa prise.

Là où j'ai vraiment été surpris, c'est en apprenant que son plus proche parent, c'est... la baleine, dont il est aussi proche que nous du chimpanzé.

- Bonjour, j'ai l'air sympa et un peu lent, mais je peux vous tuer vous et vos amis par surprise et avec une rapidité effrayante.

AZB:

--- Citation de: Rincevent le 27 juillet 2013 à 10:35:47 --- Un mec témoignait qu'il était un jour tombé de sa barque à proximité d'un mâle, et que ce dernier avait failli le buter en le chopant. Il a été blessé à 35 endroits différents, a eu l'épaule transpercée par une défense et un bras broyé et écorché vif... Le mec a failli être coupé en deux quand la bestiole a chopé la moitié supérieure de son corps dans sa gueule pour l'entrainer au fond de la rivière (y avait que les jambes qui dépassaient [:chiyo1]). Il a dû faire le mort pour que l'autre relâche sa prise.

--- Fin de citation ---

Au passage, c'est étonnant qu'on ait pas encore eu de films d'horreur avec ces bestioles [:lol] Nan parce que ça a l'air gentil comme ça mais apparemment c'est mauvais comme la teigne, en fait :o

Kodeni:
C'est marrant de te voir parler de ça Rincevent. Mardi au zoo j'apprenais justement la même chose. Il est très territorial et peut tuer pour défendre son territoire. Hormis ça, c'est une espèce très calme.

Rincevent:
Oui, quand ils sont livrés à eux-même ils sont très placides, même si les mâles tuent parfois les petits sans raison évidente. Ils sont surtout hyper-protecteurs envers leurs petits. Toute intrusion est dès lors perçue comme une menace.
Ce sont des animaux étonnants. Comme les baleines et les dauphins ils peuvent sceller leurs narines, et ils communiquent par gémissements, clics et grognements au-dessus et au-dessous de l'eau (un os spécial leur permet d'entendre sous l'eau s'ils on la tête à la surface).

SaintSaga:
Il me semble que c'est l'animal qui fait le plus de victimes sur le continent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique