Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 310123 fois)

Hors ligne Poseidon

Ho, ça rappelle des souvenirs ces photos...   [:onion shy]  (j'ai eu 2x 4 chatons à la maison y'a 15-20 ans...)


Malgré ça, zéro flotte. NOrmal ?

Les chats sont assez difficiles avec l'eau...
On a beau leur mettre un beau bol d'eau bien propre, ils n'en veulent pas.
Par contre, s'ils sortent, ils iront boire l'eau de pluie au fond d'un pot de fleurs... [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2551 le: 31 mars 2020 à 20:23:56 »
Ils sont trop choupignons !!! [:dawa]

Sinon, pour le fait que la mère ne boive pas - même s'il faut surveiller, notamment parce que ça va influer sur la quantité de lait qu'elle va produire -, il me semble que les chats font partie de ces espèces qui n'ont pas nécessairement besoin de boire de l'eau. En fait, comme une grande majorité d'animaux sauvages, ils ne boivent pas d'eau à proprement parlé parce qu'ils la trouvent dans leur nourriture (eh oui, les animaux sauvages ne trouvent pas tous les jours des sources d'eau pour s'abreuver). Et comme le chat est resté très sauvage en vérité, CQFD.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Volcano

Les chats sont assez difficiles avec l'eau...
On a beau leur mettre un beau bol d'eau bien propre, ils n'en veulent pas.
Par contre, s'ils sortent, ils iront boire l'eau de pluie au fond d'un pot de fleurs... [:aie]
@Poseidon : Ils ne boivent pas dans le bol parce qu'il s'agit d'eau stagnante, dont ils se méfient instinctivement. Cf. le lien dans mon précédent message.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2553 le: 31 mars 2020 à 21:43:18 »
Bol en céramique pour la bouffe et en porcelaine pour l'eau. On va faire avec pour le moment et après coup, j'ai vérifié les ingrédients des terrines que je lui fournies : y a masse d'eau (81% d'humidité) donc bon, je comprends mieux. Enfin, tous les chats ne sont pas méfiants vis à vis d'eau stagnante, surtout s'ils voient qu'on la change tous les jours.

Du reste, j'ai quasi bouclé (visseuse en recharge) l'arbre qui ressemble plus à une étagère mais bon : 95 cm de h, 3 plateaux (le premier à 9cm du sol avec deux bouts de chevrons), 35 cm de large et 25 de profondeur. Les montants entre le premier et le second plateau sont entouré de chanvre de façon très serré comme ça, il auront aussi un croin griffade en attendant un rab' de bois pour en fabriquer un mieux.

Et j'ai fabriqué un "parc" de 170cmx170cm avec des cartons lectés et de 40cm de h quand ils feront leurs premiers pas sans aller trop loin.

Bref, à part de "souci" de flotte, tout baigne. 100-110g pour la pesée du soir qui s'est très bien déroulée puisque la mère n'a pas réagit et a donc compris que je ne leur veux aucun mal.

Ca va être ma meilleure semaine de confinement, tellement de choses à prévoir/faire/anticiper avant de retourner au taf....

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2554 le: 31 mars 2020 à 21:52:19 »
Voir Damien se transformer subitement en mamie à chats, c'est quand-même distrayant. [:nicenice] Si j'avais dû t'imaginer un matou ç'aurait été Mascotte, le chaton de enfers. [:lol]
« Modifié: 31 mars 2020 à 21:55:17 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2555 le: 31 mars 2020 à 22:04:17 »
Moi mes chats n'ont pas due recevoir le mémo sur l'eau stagnante car ils passent leur temps a boire l'eau qui croupi dans les seaux ou les gouttières. Alors qu'on leur change leur eau 2 ou 3 foi par jour dans la cuisine.  [:aie]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2556 le: 31 mars 2020 à 22:07:41 »
Très belle histoire que la tienne Damien. Très touchant cette relation de confiance entre cette chatte et toi.

Et moins sérieusement, lire les chroniques touchantes de notre ami déviant je trouve ça très amusant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2558 le: 01 avril 2020 à 21:49:01 »
Mouarf ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Rhadeanos

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2559 le: 02 avril 2020 à 06:53:26 »
Les moutons qui ne respectent pas la règle de distanciation sociale. On a dit un mètre de distance, bordel… [:kred]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2560 le: 02 avril 2020 à 12:59:07 »
Marrant !  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2561 le: 03 avril 2020 à 13:02:56 »
Donner un comprimé à un chat est... IMPOSSIBLE [:paraevil]

J'ai d'abord tenté de lui faire avaler de force (tout en portant des gants contre les coups de griffes voire les morsures), elle a réussi tout ce temps à le maintenir devant ses dents. Et le comprimé ne fond pas (ou alors super lentement). Un enfer. J'avais beau lui parler doucement, lui faire comprendre que c'est pour son bien et la caresser d'une main pour l'apaiser, rien à faire.

Alors j'ai opté pour le concassage et le mélange avec des émincés. Ca a pas trop mal marché mais en fait, il faut vraiment broyer le tout car le moindre morceau est mis de côté.

Autre solution qui fonctionne plutôt bien : en faire une poudre sur le doigt et le passer autour de sa bouche : elle se lèche là où je suis passé et voilà.

Pfiouuu, elle m'aura fait suer. La bonne nouvelle est qu'elle ne m'a pas subitement détesté pour ce que je lui ai fait et c'était ma grande crainte. Non, tout est redevenu nomal (ce soir, je broie le demi-comprimé manquant dans son émincé, en espérant qu'elle ne se doute plus de rien).

Maintenant, est-ce que le médicament fonctionnera de cette façon ? On verra.

Sinon, une semaine plus tard, les petits vont bien.

Spoiler (click to show/hide)

Taille : environ 15cm
Poids : entre 120 et 140g
Sexe : 3 mâles et une femelle qui est la tachetée noir et blanc (la tête du milieu). Je note que sa tête est plus fine, moins carré que ses frères.

Cette 3e semaine de confinement est passée super vite, tellement de choses à faire, penser pour le bien-être de toute la famille [:feel]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2562 le: 03 avril 2020 à 13:07:39 »
Allez, je vais sortir un classique et prévisible : ils sont trop mignons ces petiots.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2563 le: 03 avril 2020 à 13:11:10 »
Ma mère emploie une sorte de lance-cachet pour chat comme ça :
https://www.chapacha.com/wp-content/uploads/2017/04/Pousse-cachet-utiliseu0301-par-nos-ChaPachettes.jpg

Ils ont déjà bien grandi, ces chatons ! [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2564 le: 03 avril 2020 à 13:25:23 »
Ah c'est ingénieux comme truc. Avec un gros format genre labrador y a juste à fourrer dans la gueule avec éventuellement du pâté et gloups ça part tout seul.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2565 le: 03 avril 2020 à 13:36:27 »
Faire avaler un cachet à un chat c'est tout un art.  [:pfft]

Tu doit d'abord le caler contre toi entre tes jambe. Puis tu attrape sa nuque d'une main et tu lui penche doucement la tête en arrière. Quand il ouvre la bouche pour râler tu y met le cachet et tu lui referme la bouche doucement avec la main qui ne le tien pas. Si il n'ouvre pas la bouche il faut y mettre un doigt pour lui faire ouvrir.

Mais sa demande de l'entraînement.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne marquise

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2566 le: 03 avril 2020 à 14:00:12 »
Rhoooo... Ils sont mignons  [:love]

Bravo pour tout ce que tu fais pour eux !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2567 le: 03 avril 2020 à 14:42:44 »
Ouais, c'est visiblement de l'art et là, je pense qu'elle sera encore moins facile à catcher pour lui faire gober le demi-cachet manquant. Pas mal le lance-cachet.
 
Mais si on le fait avaler en miettes mixé à la bouffe, c'est validé ? Hein ?

Ah et non, ça fait pas une semaine mais 5 jours. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne marquise

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2568 le: 03 avril 2020 à 15:33:39 »
Je suis pour la méthode douce, un cachet pilé dans la pâtée, ça compte.

Je n'ai pas bien identifiée la femelle, ils sont tous plusieurs tachetés de joie et blanc

Hors ligne Rhadeanos

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2569 le: 03 avril 2020 à 16:09:49 »
J'ai du avoir de la chance. J'ai jamais eu à faire des pieds et des mains pour donner ses cachets à mon chat. Parfois, je devais m'y reprendre à plusieurs essais pour y arriver, mais elle finissait toujours par le prendre. Bon, en même temps, les cachets étaient ronds, tout petits, et il suffisait de les enfoncer dans une croquette fourrée pour qu'elle avale le tout (je suspecte qu'elle faisait parfois exprès de recracher le cachet pour en avoir plusieurs^^). Ou alors, un petit morceau de Vache qui Rit.
Par contre, je n'arrivais pas à lui donner son traitement pour les reins à la pipette, j'avais toujours peur de lui faire mal. Du coup, je mettais le sirop à la place sur un bout de jambon, blanc de poulet ou de dinde, là, aussi, ça partait tout seul.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Je suis pour la méthode douce, un cachet pilé dans la pâtée, ça compte.

Je n'ai pas bien identifiée la femelle, ils sont tous plusieurs tachetés de joie et blanc
Tu as trois têtes de face. C'est celle du milieu.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2571 le: 03 avril 2020 à 18:22:54 »
Il paraît qu'il y a des chats, on pose le cachet par terre à coté d'eux, ils le mangent immédiatement ...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44769
  • Total likes: 5144
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu as trois têtes de face. C'est celle du milieu.
On s'en fout, tu laisses de côté le plus important. C'est quoi leurs noms ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2573 le: 03 avril 2020 à 21:52:46 »
Le lance cachet ça fonctionne bien. Tu en trouves chez la plupart des vétérinaires. Je l’utilise sur mon chat gris. Pour les deux autres, la technique je coince entre mes jambes avec moi agenouillée pour l’empêcher de reculer, j’appuie sur le côté de la gueule pour l’ouvrir, rapidement je place le médicament sur l’arrière de la langue et je referme la gueule en maintenant éventuellement les pattes pour éviter les coup de griffes mais surtout la gueule fermée fonctionne.
Le broyage peut-être bien à l’occasion, mais comme pour les humains, certains médicaments perdent de leur efficacité et ce n’est pas conseillé à long terme.

Il existe également des boulettes appétantes créées exprès (et tu fourres le médicament à l’intérieur). Ça fonctionne plutôt bien mais certains filous parviennent à recracher le médicament.
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2574 le: 03 avril 2020 à 21:55:30 »
Très mignonne la petite famille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: