Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 310137 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Quand je le porte et qu'il se tourne vers mon bras gauche, il renifle l'intérieur de mon coude et le mord assez fort (aussi bien "protégé" par un habit que nu)
C'est peut-être l'équivalent chat de "éternuez dans votre coude" !  ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
il avait l'habitude de se blottir dans le creux du coude auparavant ?
Quand il était tout petit avec sa soeur et ses deux frères, oui. Mais depuis quelques mois, c'est plus du tout le cas.
Citer
As-tu changé un produit de ton hygiène ces derniers temps (savon, déo, gel douche, crème...) ?
Je tourne aux savons liquides assez parfumés (grenade, myrtilles, etc.) et je ne crois pas que ce soit ça.
Citer
S'il avait l'habitude de se reposer en posant sa tête/museau en cet endroit et qu'il y trouve subitement une odeur qu'il ne connaît pas ou trouve désagréable il peut te signifier qu'il est contrarié de cette manière (les plis du corps gardant les odeurs longtemps, il se peut qu'il la sente alors que le parfum a été déposé plusieurs heures avant)
Alors dans ce cas, ce serait une odeur rapportée du travail.
Citer
Sinon, certaines odeurs comme la javel ou le chlore peut parfois amener les chats même les plus doux à avoir un comportement "bizarre", mais je suppose que par les temps qui courent, tu n'as pas l'occasion de tremper dans la piscine [:fufufu]
0 javel et oui, la pistoche, c'est plus trop ça :o
De l'herbe à chat qui se serait logée dans le coude ? :o
Il s'en balec donc drop :o
L'herbe à chat c'est peu probable, mais les olives vertes, par exemple, peuvent avoir une odeur qui s'en approche (il y a un composant chimique commun dans les deux)
Depuis que j'ai mon chat, je peux plus manger d'olives sinon il devient complètement taré et limite agressif s'il a pas sa dose  [:aie]
0 olive.

Mais je me suis récemment mis à cuisiner avec de l'huile de sésame grillé (ça sent très bon et très longtemps...). Un lien ?

Quant au NON, je me contente de ça avec une dépose au sol. On verra d'ici quelques jours si mon coude continue d'être son ennemi. Autre point : quand je rentre du travail, il passe quelques minutes à :

1) Renifler mon pantalon sous tous les angles
2) Prendre mon pantalon pour un griffoir (il a mon fauteuil bleu, un paillasson et du chanvre tressé sur les montants de son perchoir)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3502 le: 24 avril 2021 à 19:48:56 »
Ah! Mais c'est juste que tu es son arbre à chat préféré.  Chaud, mou, qui fait des bruits rigolos et qui gigote.   [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3503 le: 26 avril 2021 à 19:04:26 »
@Damien

Une autre possibilité :

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3504 le: 26 avril 2021 à 19:37:23 »
Exact mais souvent, il me colle autour en ronronnant donc j'en déduis qu'il veut que je m'occupe de lui.

Mais non. Hop, petite morsure.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3505 le: 26 avril 2021 à 19:50:54 »
Il est possible aussi que ça ne veuille rien dire et que ce soit juste un tic de sa part. Au moins, tant qu'il ne cherche pas à te blesser je pense qu'il n'y a pas à s'inquiéter.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3506 le: 26 avril 2021 à 19:56:50 »
Ça fait ses dents, un chat ? Les chiens mâchouillent tout quand ça leur arrive mais les chats je ne sais pas. Moi j'avais mordu le cul de ma mère et la truffe de la chienne. :(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3507 le: 26 avril 2021 à 20:18:14 »
Il est parfois en mode Gurki avec son doudou mais va falloir que je lui trouve un jouet mieux adapté à son envie de machouiller/crachouiller.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Moi j'avais mordu le cul de ma mère et la truffe de la chienne. :(
Ou l'inverse...  ::) [:aie]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3509 le: 26 avril 2021 à 22:08:23 »
Non. [:kred] La chienne n'avait rien dit (la pauvre) mais ma mère m'en avait retourné une par réflexe. Du coup je n'ai jamais retenté le coup. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3511 le: 30 avril 2021 à 22:41:13 »
Ça vit vieux un requin ! Mais je crois qu'on en avait déjà parlé ici.

Pendant ce temps, quand on arrive en ville, tout le monde change de trottoir :
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Ça fait ses dents, un chat ? Les chiens mâchouillent tout quand ça leur arrive mais les chats je ne sais pas. Moi j'avais mordu le cul de ma mère et la truffe de la chienne. :(

J’imagine pas l’état de tes BIC en ce moment  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3513 le: 30 avril 2021 à 23:14:30 »
Cela ne s'est plus jamais reproduit. La mandale m'a durablement marqué. Ainsi que le séjour au fond du puits. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Rince vient d'acquérir un nouveau surnom, Sadako  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Oui, les requins ont une certaine longévité, si on leur laisse le temps, au lieu de les chasser pour leurs ailerons. Nukumi est une sacrée voyageuse, et je suis d'accord avec le fait qu'elle ait prit ses distances, pour pouvoir donner naissance à sa progéniture en toute tranquillité. Oui, certaines espèces de requins ont fâcheuse tendance à être cannibales. D'où l'explication du voyage de Nukumi.

Des rhinocéros en ville?! Moi aussi, je changerais de trottoir!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Nicodémüs

50 ans, c'est rien pour un requin. Les requins des abysses peuvent vivre plusieurs centaines d'années (et comme ils sont vraiment au fond du fond des océans, on les laisse généralement tranquille, contrairement aux grands blancs et à leurs camarades des zones benthiques).

Oui, les requins sont cannibales (en fait, le vrai terme est "opportunistes" : ils mangent tout ce qui est comestible) et les femelles prennent généralement très cher durant la période de reproduction parce que les mâles mordent leurs ailerons pour s'accrocher à elles. Bien qu'elles aient la peau très épaisse, y'en a quand même quelques unes qui y passent chaque année. Et chez les requins ovovivipares (dont les oeufs éclosent à l'intérieur du corps des femelles), le ou les petits les plus costauds dévorent les autres pour avoir toute la place. :D

(Au passage, ça peut paraître barbare, mais il arrive chez les jumeaux humains que l'un des deux pique toute la bouffe du second et même son oxygène. :o )

Après, elle peut aussi migrer parce qu'il n'y a pas assez à manger là où elle se trouve ou que les activités humaines sont trop dangereuses pour la survie de ses petits.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Spadeas

@Nicodémüs Ca n'a pas de rapport avec les animaux, mais ce que tu dit (les petit requins bouffant ses frangins ou le truc des jumeaux), ma rappelle la BD Freak Squelle Funerailles, où dans son univers, si il y a plus d'un bébé, il y en as forcément un d'éborgné parce qu’il y a une bataille dans le ventre pour la survie et donc celui qui est "sans mal" est celui gardé, le second étant soit jeté dans la rue si il n'est pas mort, soit envoyé au casse pipe dans l'armée plus tard. Même si l'univers à un coté un poil futuriste, il y a aussi un coté très héroic fantasy, avec une inspi Saint Seiya, d'où un système militaire et autre proche de l'empire romains et de la Grèce antique.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Heureusement qu'on a prêté main forte à ce baleineau égaré, et j'espère de tout cœur qu'il retrouvera bien vite son chemin et sa famille!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu fais chier, Jean-Mi, on était bien, on était stable, là ! Bon allez, on recommence encore une fois ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Hypnos sera pucé vendredi prochain. Et aura un bilan santé dans la foulée. Et puis quelques interrogations sur son comportement qui a bien changé le mois dernier : il n'aime plus que je le prenne dans mes bras et ne dort plus contre moi. Le reste, ça va il est juste un petit peu moins câlin :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est l'adolescence. Le réveil des hormones le rend peut-être plus distant ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Un tel réveil est possible alors qu'il est castré depuis près de 8 mois ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
No se. [:petrus bah]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: