Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 309978 fois)

Hors ligne Iceman

Re : Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #25 le: 28 juillet 2013 à 21:32:38 »
Je viens de trouver cette vidéo sur Spi0n, je pense que les plongeurs ont laissé quelques traces au fond de leur combi  [:petrus]

http://www.spi0n.com/plongeurs-presque-avaler-par-des-baleines/

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #26 le: 28 juillet 2013 à 21:37:42 »
Au fait pour le cousinage avec les cétacés il est réel, mais terriblement éloigné :
http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20050125.OBS7103/hippopotames-et-baleines-confirment-leur-cousinage.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #27 le: 28 juillet 2013 à 21:39:22 »
En même temps, se faire tuer par un prédateur, c'est toujours mieux que par un non-prédateur. C'est pas bien de gaspiller la nourriture ! ('Fin, mort pour mort...)
Moi non plus, je ne savais pas l'hippopotame aussi dangereux,  peut-être à cause des peluches super mignonnes qu'on nous vendait dans le temps °w° (remarquez bien qu'on nous vend des nounours, et que les ours, c'est pas particulièrement doux pourtant.) !

... si tu ne viens pas piétiner ton territoire.

Quand on a un territoire, c'est pour le piétiner, non ?  :o *SBAM* Bon, j'imagine que tu voulais dire "son territoire", dans ce cas, ça dépend de sa définition de territoire, s'il s'approprie tout le coin à côté de chez vous, c'est sûr que c'est pire qu'un prédateur ><.
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #28 le: 28 juillet 2013 à 21:42:00 »
Pour les origines commune des cétacés et hippos je viens de trouver un article bien plus complexe, mais bien plus intéressant sur la question.
Truc qui m'amuse dans le topic, c'est que je vois des considérations limites morales (méchant, gaspillage, etc, c'est noirmal, nous ne fonctionnons qu'au sein d'un système de valeur qui nous est proportionné) alors que la nature est un neutre strict de chez strict : toi qui pénètre dans les méandres de la nature mets de côté toute morale, extirpe toi de toute considération trop humaine, et... admire...


http://www.larecherche.fr/savoirs/paleontologie/ancetres-hippopotames-01-03-2011-87534
« Modifié: 28 juillet 2013 à 21:46:45 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #29 le: 28 juillet 2013 à 22:34:44 »
C'est quand même connu, pour les hippo dangereux. Mais c'est vrai que leur aspect placide est trompeur.


je suis certainement de leur famille, je leur ressemble en tous points :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #30 le: 28 juillet 2013 à 22:36:50 »
Quand on a un territoire, c'est pour le piétiner, non ?  :o *SBAM* Bon, j'imagine que tu voulais dire "son territoire", dans ce cas, ça dépend de sa définition de territoire, s'il s'approprie tout le coin à côté de chez vous, c'est sûr que c'est pire qu'un prédateur ><.
Oui tu as bien compris pour mon erreur.


Sinon, pour les crocos et les hippos, je m'incline, j'en reste abasourdi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #31 le: 28 juillet 2013 à 22:44:27 »

Sinon, pour les crocos et les hippos, je m'incline, j'en reste abasourdi.

Sacrés bestiaux en effet la morale de cette histoire c'est qu'il ne faut pas trop s'approcher d'un hippo tout prédateur qu'on soit (qu'on soit mammifère bipède ou reptile)
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #32 le: 28 juillet 2013 à 22:50:53 »
Et dire que ma mère a vécu 5 ans pas loin d'hippo et qu'elle les croisait régulièrement. Elle a eu chaud [:aloy] (Elle avait plus peur des singes, qui selon ses dire avaient de sacrés dents bien pointus et se la jouaient souvent agressifs)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne paladin shura

Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #33 le: 28 juillet 2013 à 22:54:42 »
ce dernier aspect concerne surtout le nain : les hippos communs ont un régime bien plus restreint
Voir la page de wiki sur l'hippo commun dit amphibie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hippopotamus_amphibius

Ah oui, possible que j'aie confondu [:fufufu]
Merci pour la rectification.

Au fil de la discussion m'est revenu le souvenir que le Béhémoth du livre de Job aurait pu être inspiré de l'hippopotame. Comme quoi, la bestiole a toujours su impressionner son monde [:mouaisok]

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #34 le: 28 juillet 2013 à 23:06:59 »
Nan mais je pense à un truc.
Sur ce sujet, du coup, on va pouvoir poster des photos de nos chats quand ils étaient chatons? [:petrus]
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #35 le: 28 juillet 2013 à 23:36:55 »
Ah, mais y a eu un split !

Rincevent, si jamais tu souhaites modifier le titre du sujet, n'hésite pas [:^^] .
[:fufufu]... J'aurais bien envie de rajouter "cuir, cuir, moustache" pour le fun mais je crois que ça serait mal pris. [:aie]
EDIT : non, j'men fous, je le fais quand même ! Peur de rien !  [:onion laule]

Ça parlait d'éléphants plus haut. J'ai lu il y a quelques temps l'histoire d'une controverse scientifique qui avait opposé généticiens et zoologistes au sujet des éléphants pygmées d'Afrique (dont le vrai nom est éléphants des forêts d'Afrique, et qu'il ne faut pas confondre avec l'éléphant pygmée de Bornéo).
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89l%C3%A9phant_de_for%C3%AAt_d%27Afrique
Les zoologues avaient constaté depuis longtemps l'existence de cette espèce et pris note de ce qui la différenciait de l'éléphant africain mieux connu et plus nombreux, mais leurs collègues généticiens soutenaient mordicus qu'ils avaient le même adn et qu'il ne s'agissait donc pas d'une espèce différente.
http://www.futura-sciences.com/magazines/nature/infos/actu/d/zoologie-elephants-afrique-sont-bien-divises-deux-especes-26809/
http://news.sciencemag.org/plants-animals/2010/12/researchers-split-african-elephants-two-species
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #36 le: 28 juillet 2013 à 23:44:26 »
Et bah vous m'en apprenez une sur les hippos, j'savais pas. Moi ze croyais que c'était zentil, pas se fier à l'apparence  [:fufufu]

De toute façon, l'animal le plus effrayant de l'univers, pour moi, c'est et ça restera le grand requin blanc  [:homer1]
Pour moi l'espèce la plus effrayante c'est bien l'Homme  [:miku1]

N'empêche heureusement (ou malheureusement) qu'on est intelligent, sinon y'a longtemps qu'on se serait fait trucider ...
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #37 le: 28 juillet 2013 à 23:47:22 »
Effrayante de connerie, oui....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #38 le: 29 juillet 2013 à 00:10:00 »
Bah, en mêm temps en tant qu'ultime prédateur pleinement opérationnel on est plutôt réussis...
En plus de la prédation on a réussi à développer pour parachever tout ça  la forme la plus absolue de parasitisme  : l'agriculture.
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Eilyn

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #39 le: 29 juillet 2013 à 01:12:44 »
En effet, en ce qui concerne la dangerosité des Hippos, j'avais déjà vu ça dans des récits sur l'Egypte Antique. Apparemment, ils s'attaquaient aux bateaux de pêche sur le Nil et étaient presque aussi dangereux que les crocodiles. 

Pour moi l'espèce la plus effrayante c'est bien l'Homme  [:miku1]

Bien d'accord avec toi  [:sparta2] ! Comme l'ont dit de nombreux philosophes : "L'Homme est un loup pour l'Homme" [:fufufu].
Le seul prédateur de l'Homme est l'Homme lui même.
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Diamond Saint

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #40 le: 29 juillet 2013 à 02:47:35 »
Moi, un jour, un caniche m'a déchiré un mollet, non sans dec. [:chiyo1]
Fan de Sam Crow

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #41 le: 29 juillet 2013 à 12:06:34 »
Tu sais, il y a même des personnes qui se sont fait agresser par des chips alors ça ne m'étonne pas. ^^
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #42 le: 29 juillet 2013 à 12:27:09 »
Concernant la guerre sainte hippopotames/crocodiles, à ma connaissance il n'y a qu'un seul cas de crocodile ayant tué un hippopotame adulte, et c'est Gustave, le crocodile à qui on avait attribué une écatombe humaine au Burundi. Mais bon, ce crocodile là mesurait plus de 7m, ce qui est extrêmement rare pour un crocodile du nil.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sojiro

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #43 le: 29 juillet 2013 à 12:35:06 »
Et tiens d'ailleurs, les Anaconda, ils ont un prédateur eux ? Parce qu'ils m'ont l'air bien grosbill aussi dans la catégorie des animaux roxor  [:aie] J'en ai vu des vidéos avec des anacondas qui te choppent des animaux 10 fois plus gros qu'eux c'est impressionnant.. Les prédateurs des serpents c'est souvent les volants, mais c'est quand même lourd et grand un Anaconda, et vu que les ptérodactyle ont disparus depuis bien longtemps je vois pas bien quel volant pourrait aller le chasser  [:fufufu]

Vu que c'est l'heure du déjeuner..



Bon appétit bien sur

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 juillet 2013 à 13:00:40 par Sojiro »

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #44 le: 29 juillet 2013 à 12:54:23 »
Impressionnant. Il este encore vivant quand il il est bouffe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #45 le: 29 juillet 2013 à 16:01:57 »
Moi, un jour, un caniche m'a déchiré un mollet, non sans dec. [:chiyo1]

Il paraît que c'était, à la base, un chien de chasse (à l'eau), et puis même sans ça, ça reste un chien, et un chien, ça mord fort par définition x.x". 
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Volcano

Et tiens d'ailleurs, les Anaconda, ils ont un prédateur eux ? Parce qu'ils m'ont l'air bien grosbill aussi dans la catégorie des animaux roxor  [:aie] J'en ai vu des vidéos avec des anacondas qui te choppent des animaux 10 fois plus gros qu'eux c'est impressionnant.. Les prédateurs des serpents c'est souvent les volants, mais c'est quand même lourd et grand un Anaconda, et vu que les ptérodactyle ont disparus depuis bien longtemps je vois pas bien quel volant pourrait aller le chasser  [:fufufu]
D'après Wikipédia l'anaconda a bel et bien des prédateurs : les jaguars, les gros caïmans et les autres anacondas, et les blessés peuvent se faire boulotter par les piranhas.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaconda
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #47 le: 29 juillet 2013 à 16:49:39 »
Tout dépend de la taille (et du poids) des animaux après. Forcément, un anaconda de 8m bouffera aisément un caïman de 3m, inversement un caïman de 4m aura vraisemblablement l'avantage sur un anaconda de 3m. Idem pour les jaguars.

Concernant la vidéo en revanche je suis quasi sûr que c'est un python et non un anaconda. Sa tête et les formes de ses taches ne laissent pas beaucoup de place au doute.


Dans le même style:

Spoiler (click to show/hide)

 Tigres => epic win 8)
« Modifié: 29 juillet 2013 à 16:55:08 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #48 le: 29 juillet 2013 à 18:09:31 »
Sympathique idée de topic que ce sujet lié à nos amis les bêtes!

Voici le type d'animal qui m'impressionne plus que n'importe quel bête de 30 mètres de haut ou de 50 tonnes:



Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #49 le: 29 juillet 2013 à 19:00:18 »
La bête de mes cauchemars, et une des raisons pour lesquelles je n'irai jamais en Australie  [:homer1]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 29 juillet 2013 à 19:32:53 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: