Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 310032 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #50 le: 29 juillet 2013 à 19:09:47 »
Un lion, lui, s'il n'est pas rassasié, t'attaquera à coup sûr s'il te voit (et même rassasié il le peut, car c'est un prédateur).

Négatif. Déjà, à la base, les lions ne chassent pas (ils sont trop lourds pour ça), ce sont les lionnes qui font le boulot. Ensuite, un lion ou une lionne seul/e ne s'attaquera jamais à un groupe d'Hommes (tout comme les hyènes d'ailleurs). Par contre, un lion sans meute et vieux ira courir après les Hommes puisqu'il sait qu'il aura toutes ses chances (on court tellement peu vite). D'autant plus qu'il chasse de nuit. :D

En ce qui concerne les loups, ils ne s'attaquent pas à l'Homme puisqu'ils en ont peur. Par contre, ils haïssent les chiens ce qui les poussent effectivement à venir les agresser (et donc à s'approcher de l'Homme). D'autre part, les loups, comme nombre de prédateurs, s'attaquent généralement aux animaux les plus faibles (malades, vieux, blessés). Pourquoi ? Plus facile à attraper donc moins d'énergie à dépenser et, de cette manière, la sélection naturelle s'opère (ne reste que les plus forts qui pourront se reproduire à leur tour et donc créer une nouvelle génération plus résistante). L'Homme n'est pas spécialement vu comme un animal faible (bon, par contre, je ne sais pas ce qu'il se passe si tu te casses une patte en montagne, seul).

Et pour les caniches, ils ont beau être petits, leurs dents sont nettement plus effilées que celles d'un labrador ou un rottweiler (mais ces derniers ont une mâchoire plus puissante). Leur morsure sont donc autrement plus dangereuse que celle des autres chiens (à noter que, le labrador étant le chien le plus présent dans les foyers, il est aussi celui qui mord le plus. :D).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne ThanaTwinGod

La bête de mes cauchemars, et une des raisons pour lesquelles je n'irai jamais en Australie  [:homer1]

Spoiler (click to show/hide)


Ah la sale bête!
C'est vrai que c'est d'un répugnant ce genre de chose...

L' Australie?
Parait-il que tu trouves de tout là bas, en terme de bestioles sympathiques...

Ce pays a même "l'honneur" d'avoir l'animal le plus venimeux au monde, j'ai nommé la magnifique Chironex fleckery!







Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #52 le: 29 juillet 2013 à 19:38:43 »
Toutes les espèces les plus dangereuses/mortelles sont en Australie : araignées atrax robustus, requins blancs, serpent de mer taipan dont le venin est x fois plus toxique que celui du crotale, méduse, la blue-ringed octopus, petite pieuvre toute mignonne mais dont la morsure cause la mort en quelques minutes....  [:homer1]

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #53 le: 29 juillet 2013 à 20:18:14 »
Charmante petite bestiole...


Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #54 le: 29 juillet 2013 à 20:22:57 »
Toutes les espèces les plus dangereuses/mortelles sont en Australie
On dit qu'il y a aussi beaucoup d'assassins là-bas :sors:

Sans parler des murènes. Ah j'aime pas ça, rien qu'à les voir tu sais qu'elles sont mauvaises.
En plus c'est dangereux ces bestioles.

C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #55 le: 29 juillet 2013 à 20:29:40 »
Sale tête en effet.

Spoiler (click to show/hide)




Hors ligne Iceman

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #56 le: 29 juillet 2013 à 20:44:44 »
Vu que SaintSaga a mentionné le tigre, les tigres si je dis pas de conneries ils ne sont le prédaté d'aucun autre animal, non ?

Hors ligne ThanaTwinGod

Vu que SaintSaga a mentionné le tigre, les tigres si je dis pas de conneries ils ne sont le prédaté d'aucun autre animal, non ?


Non, les tigres sont des superpredateurs, au sommet de la chaine alimentaire.


Enfin si, le tigre a un prédateur, à savoir le superpredateur ultime, l'Homme.

Je suis d'ailleurs tombé sur çà, çà fait quand même mal pour ce noble animal qu'est le tigre.

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/nature-environnement/20130729.OBS1420/les-tigres-sont-proches-de-l-extinction.html

« Modifié: 29 juillet 2013 à 21:03:04 par ThanaTwinGod »

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #58 le: 29 juillet 2013 à 22:21:23 »
Et parfois y a un connard qui fait des hybridations stupides pour accroitre le rendement d'une espèce et transforme d'inoffensifs  hyménoptères en un fléau monstrueux : l'homme le prédateur qui fabrique des... trucs...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/07/27/attaque-abeilles-texas_n_3664419.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille_tueuse
« Modifié: 29 juillet 2013 à 22:24:57 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #59 le: 29 juillet 2013 à 22:27:42 »
Ah la vache!

Le couple devait être dans un drôle d'état...

L'Homme, l'apprenti sorcier... [:haha pfff]


Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #60 le: 29 juillet 2013 à 22:42:59 »
C'est effrayant ce fait divers sur les abeilles.

L'homme est un poison. Mais si l'on veux le considérer dans son entier on dira qu'il est capable du pire comme du meilleur.

Spoiler (click to show/hide)

Mais excusez-moi de casser l'ambiance du topic, revenons à des choses plus légères  :D
Moi je suis phobique des vers  [:homer1]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #61 le: 29 juillet 2013 à 22:54:52 »
Je connais le fameux documentaire qui a été le premier à dénoncer la menace pesant sur les requins.  [:sweat]
Sinon ne t'en fais pas, pour casser l'ambiance je suis responsable et je le revendique haut et fort  :D
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #62 le: 29 juillet 2013 à 23:05:04 »
Ah me voilà rassurée alors, je te laisse ce rôle hihi  :D ;)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #63 le: 29 juillet 2013 à 23:16:18 »
Négatif. Déjà, à la base, les lions ne chassent pas (ils sont trop lourds pour ça), ce sont les lionnes qui font le boulot. Ensuite, un lion ou une lionne seul/e ne s'attaquera jamais à un groupe d'Hommes (tout comme les hyènes d'ailleurs). Par contre, un lion sans meute et vieux ira courir après les Hommes puisqu'il sait qu'il aura toutes ses chances (on court tellement peu vite). D'autant plus qu'il chasse de nuit. :D

En ce qui concerne les loups, ils ne s'attaquent pas à l'Homme puisqu'ils en ont peur. Par contre, ils haïssent les chiens ce qui les poussent effectivement à venir les agresser (et donc à s'approcher de l'Homme). D'autre part, les loups, comme nombre de prédateurs, s'attaquent généralement aux animaux les plus faibles (malades, vieux, blessés). Pourquoi ? Plus facile à attraper donc moins d'énergie à dépenser et, de cette manière, la sélection naturelle s'opère (ne reste que les plus forts qui pourront se reproduire à leur tour et donc créer une nouvelle génération plus résistante). L'Homme n'est pas spécialement vu comme un animal faible (bon, par contre, je ne sais pas ce qu'il se passe si tu te casses une patte en montagne, seul).

Et pour les caniches, ils ont beau être petits, leurs dents sont nettement plus effilées que celles d'un labrador ou un rottweiler (mais ces derniers ont une mâchoire plus puissante). Leur morsure sont donc autrement plus dangereuse que celle des autres chiens (à noter que, le labrador étant le chien le plus présent dans les foyers, il est aussi celui qui mord le plus. :D).
Merci pour la leçon Nicod, c'était très instructif [:jap] .
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #64 le: 30 juillet 2013 à 01:19:55 »
Je suis désolé pour les pauvres requins qui sont massacrés, mais j'ai quand même du mal à avoir de l'empathie pour ces bêtes-là. Vraiment, je ne leur souhaite pas le moindre mal, mais perso, quand je vois ça, je frôle l'arrêt cardiaque à chaque fois. Merci Jaws   [:aie]                                                       
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 juillet 2013 à 01:23:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Jaxom

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #65 le: 30 juillet 2013 à 01:48:33 »
Chai pas pour les crocos mais dans ce même reportage on voyait un lion essayer tant bien que mal de griffer et mordre le cul d'un hippopotame qui trottinait tranquillement comme si de rien était. Au final le lion a laisser tomber vu que la peau était tellement épaisse qu'il ne pouvait la pénétrer.

Ce n’était probablement pas mentionné dans le reportage mais il me semble me souvenir qu'il existe des mosaïques romaines montrant des combats de gladiateurs en amphithéâtres contre divers créatures sauvages importées (venatio) dont en autre des hippopotames.

EDIT:

Les jeux n'avaient jamais atteints une telle ampleur qu'en 58 avant J.C. durant l'édilité de Scaurus. Lui le premier exhiba un hippopotame et cinq crocodiles dans une espèce de tranchée (euripus).
Citation de: line l'Ancien, VIII, 96.
M. Scaurus, dans les jeux célébrés lors de son édilité, montra le premier dans Rome un hippopotame et cinq crocodiles, dans une pièce d'eau creusée cette circonstance.

[...]

Pour les jeux donnés par Auguste en 29 avant J.C., outre des hippopotames et des rhinocéros, il montra un serpent de 50 coudées et 36 crocodiles, bêtes qui sont rarement mentionnées dans les spectacles.

Notre principal problème c'est qu'on est conditionné a penser qu'herbivore / végétarien = gros ruminant placide et que carnivore = vilain pas beau méchant violent parce que quand on pense herbivore on pense vache domestique... en oubliant que les taureaux, vachettes etc peuvent être assez violent (quand on les excite) et que du cote du monde sauvage c'est pas mal aussi (entre autre durant la période du rut ou si on pénètre sur leur territoire).
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Poils, cornes, crocs... le sujet des animaux
« Réponse #66 le: 30 juillet 2013 à 11:28:33 »
Déjà, à la base, les lions ne chassent pas (ils sont trop lourds pour ça),


Mon cul, ce sont surtout des grosses feignasses [:lol] Les tigres sont encore plus lourds que les lions et ça ne les empêche pas de chasser.


Toutes les espèces les plus dangereuses/mortelles sont en Australie : araignées atrax robustus, requins blancs, serpent de mer taipan dont le venin est x fois plus toxique que celui du crotale, méduse, la blue-ringed octopus, petite pieuvre toute mignonne mais dont la morsure cause la mort en quelques minutes....  [:homer1]


Crocodile marin aussi [:lol] Moi non plus je n'irai jamais en Australie, pour les mêmes raisons que toi.

Et si je ne dis pas de bêtises, l'Australie compte à la fois le serpent terrestre le plus venimeux du monde (le taïpan donc), et le serpent marin (dont j'ai oublié le nom par contre) le plus venimeux du monde également.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #67 le: 30 juillet 2013 à 11:37:04 »
Moi l'animal de mes cauchemars c'est la sangsue! [:homer1]

Je veut bien mourir bouffer d'un coup par un requin (en plus c'est beau un requin) ou que l'on me force a regarder des dessins de Yashima jusqu’à la fin de ma vie (quoique [:fufufu]) , mais or de question que j'entre en contact avec des p*taint sangsues! [:onion no]

Et aussi les vers... [:pfff]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Rhadeanos

Et parfois y a un connard qui fait des hybridations stupides pour accroitre le rendement d'une espèce et transforme d'inoffensifs  hyménoptères en un fléau monstrueux : l'homme le prédateur qui fabrique des... trucs...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/07/27/attaque-abeilles-texas_n_3664419.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abeille_tueuse

Et là, j'ai l'image dans la tête d'un azb complètement paniqué, calfeutré chez lui. [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #69 le: 30 juillet 2013 à 14:59:16 »
Ha non mais moi ce serait même pas de la panique, carrément je perds toute santé mentale, là   [:delarue4]



J'ai entendu ça aux infos hier soir, à un moment ils parlaient d'une femme qui s'est faite attaquer, prise de panique elle s'est réfugiée dans sa piscine, et à chaque fois qu'elle ressortait la tête de l'eau pour respirer t'avais ces saloperies qui se précipitaient dessus pour la piquer... Et rien que d'entendre ça, j'avais réellement une boule au ventre, c'est mon pire cauchemar ça [:sweat]

Et je plussoie, le fils de truie qui a eu l'idée lumineuse de créer ces erreurs de la nature mérite les pires tortures possibles
« Modifié: 30 juillet 2013 à 15:03:23 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Volcano

Et je plussoie, le fils de truie qui a eu l'idée lumineuse de créer ces erreurs de la nature mérite les pires tortures possibles
Et encore ça aurait pu être pire ^^ Dans la série télé Sliders les héros se retrouvent à un moment dans un monde où pour lutter contre les rats un scientifique avait créé des "guêpes-araignées". Ça donnait une guêpe énorme, grosse comme une mygale et avec de très longues pattes, capable de creuser les murs des maisons. Mais ces guêpes s'étaient échappées dans la nature et étaient en train d'envahir tout le continent américain qui, du coup, était en cours d'évacuation. Les héros se retrouvent d'ailleurs pris pour cible par l'essaim de ces monstruosités juste avant de réussir à glisser vers un autre monde, emmenant sans le savoir une de ces horreurs avec eux, mais heureusement ils la tuent très vite ensuite [:onion sweat]

Je ne serais pas étonné que ces guêpes mutantes aient été inspirées justement par les fameuses abeilles tueuses dites "africanisées". [:what]
« Modifié: 30 juillet 2013 à 15:22:27 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #71 le: 30 juillet 2013 à 15:59:49 »
Ouais enfin y'a une différence entre des croisements bizarroïdes pour une série et de vraies abeilles tueuses, quand même ( heureusement qu'on n'y a pas droit en vrai, d'ailleurs [:wtf0] )

Sinon suite à la discussion avec Albé sur la shout, en fait y'a plein d'albums de Léonard dans lequel le disciple se retrouve avec une tête monstrueuse à cause des abeilles, en fouinant un peu dans mes albums j'en ai déjà trouvé trois...

Dans Génie du bal ( vol. 11 ):



Dans Crie ô génie ( vol. 15 ):



Et dans Temps de génie ( vol. 24 ):



C'est hyper-récurrent mais ça me fait marrer à chaque fois, pauvre Basile  [:lol]
« Modifié: 30 juillet 2013 à 16:01:52 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #72 le: 30 juillet 2013 à 17:30:39 »
A l'occasion de cette attaque, un article contenant le top ten des pires venins d’hyménoptères.

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/insolite/20130724.OBS0819/quelle-est-la-piqure-la-plus-douloureuse-du-monde.html
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Mai~sunadokei

En tout cas, on comprend à quel point c'est terrible de pas pouvoir respirer sous l'eau...

Ça donnait une guêpe énorme, grosse comme une mygale et avec de très longues pattes, capable de creuser les murs des maisons.

 [:wtf0]

Ce topic part vite vers l'horreur xD. 
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #74 le: 30 juillet 2013 à 20:20:14 »
Sinon pour en revenir aux requins déjà évoqués plus haut, tous ne sont pas des monstres voraces aux gueules pleines de dents [:onion laule] Il y a aussi un grand nombre d'espèces totalement inoffensives pour l'homme et même quelques espèces qui ne sont pas du tout prédatrices [:aloy] Concernant ces dernières on en connaît actuellement trois : le [urlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Requin-baleine]Requin-baleine[/url], plus grand poisson connu au monde pouvant atteindre 20 mètres de long pour 34 tonnes (personnellement je le trouve très beau), le Requin-pèlerin et le Requin grande gueule. Tous trois sont des mangeurs de plancton.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: