Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 313680 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1400 le: 09 juin 2016 à 15:32:41 »
On ne le répètera jamais assez, mais dans les fermes il faut faire attention aux béliers...

http://www.viedemerde.fr/animaux/8725203

 [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1401 le: 09 juin 2016 à 19:27:53 »
Quand j'avais deux ou trois ans, paraît que j'ai été chargée par... un agneau.  [:aie] J'ai longtemps cru que c'était un bélier mais non, c'était juste un agneau...  [:lol] Je n'en ai pas de souvenir, mais on me l'a raconté.


Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1403 le: 10 juin 2016 à 15:33:24 »
Sans déconner ? Mais qu'est-ce que ces blaireaux qui ne peuvent pas supporter les bruits d'animaux font à la campagne, alors ? [:haha pfff]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1404 le: 10 juin 2016 à 17:54:08 »
J'espère de tout cœur que les propriétaires de la mare vont gagner à la Cour de Cassation. C'est vrai : quand on va à la campagne, faut s'attendre à des bruits d'animaux, c'est la nature.

Hors ligne marquise

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1405 le: 10 juin 2016 à 18:42:08 »
Surtout 2 mois par an, ça va.

Ca me rappelle mes voisins, des vieux. Je précise que j'habite un quartier en centre ville, donc dense.

Ils s'étaient pris le bec avec des nouveaux, parce que les enfants jouaient dans le jardin, et faisaient trop de bruit, ça les dérangeaient. S'en est suivi (à la demande des vieux) gendarmes, insultes, affichage de panneaux insultants, la totale. Résultat, les nouveaux ont déménagé, de guerre lasse. A la fin, ils ne pouvaient plus faire pas dans le jardin sans se faire hurler dessus. Je vous raconte pas quand elle voulait étendre son linge...

Bref, d'autres nouveaux sont arrivés, ils ont déjà 4 enfants, et elle est enceinte... Gniark gniark gniark

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1406 le: 10 juin 2016 à 18:46:24 »
Visiblement la bataille juridique se pose sur ont-ils créé la mare ou est-ce une vieille mare. Mais en effet des grenouilles dans une mare de village de campagne, heu les gars, vous exagérez de trouver que c'est un bruit infâme.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1407 le: 10 juin 2016 à 19:05:53 »
Pour avoir eu des voisins avec mare à grenouilles, on ne croirait pas comme ça, mais la nuit c'est genre vraiment TRES TRES TRES bruyant. C'est tout petit mais ça fait un boucan du diable. Moi ça ne m'empêche pas du tout de dormir (de toute façon, dès que je pose la tête sur l'oreiller c'est parti jusqu'au lendemain sans interruption), mais je comprends aisément que ça puisse en gêner.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1408 le: 10 juin 2016 à 19:14:18 »
Oui, mais de là à lancer une procédure juridique, quand même, faut pas pousser mémé dans les orties ! :haha: Si ce bruit les dérange tant que ça, ils n'ont qu'à se faire installer des fenêtres à double vitrage, ça leur coûtera beaucoup moins cher que des frais d'avocat ! :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1409 le: 10 juin 2016 à 19:22:42 »
Nan mais je suis d'accord, hein. Je précise juste que ça peut être effectivement très bruyant [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Visiblement la bataille juridique se pose sur ont-ils créé la mare ou est-ce une vieille mare.
En effet, si la mare a été installée après l'arrivée des voisins, c'est quand même un peu la faute des proprio, même si j'imagine qu'il vaut mieux ça qu'une bande d'ados faisant du bruit.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Phénix

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1411 le: 11 juin 2016 à 18:25:23 »
Tu as des cables couleur "carotte" ? [:trollface]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1412 le: 11 juin 2016 à 20:11:18 »
C'est à moi que tu parles, Phénix ? Ben faut croire que tout ce qui est interdit de grignoter représente une invitation !  [:lol] Suffit de lui dire "non, pas ça, pas manger !" et hop, il se jette dessus. Une vraie tête de lard...  [:kred] Et j'ai aucune autorité sur lui, j'ai beau frapper dans mes mains, crier un petit coup, ça lui fait que dalle. Il est terrorisé par moi ce lapin, ça se voit...  Enfin pour les câbles ça va, avec le grillage il n'y va plus. Non c'est le reste, le coin des meubles, le dessous du canapé, mes cds... Heureusement il n'est pas tout le temps après donc ça va encore.

Mais je crois qu'entre des câbles couleur carotte et une vraie carotte, la question ne se pose pas.  [:pfft]

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1413 le: 12 juin 2016 à 01:45:20 »
En faisant une rapide recherche je suis tombé sur ce lien qui pourrait t'intéresser, Iris. ;)

http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/mon-lapin-mange-tout-dans-mon-appartement-et-ne-s-amuse-pas-beaucoup-30852.html
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1414 le: 12 juin 2016 à 11:11:25 »
Merci Volcano.  [:jap] Je suis inscrite sur un autre forum consacré aux lapins. Mais ça fait un moment qu'il n'est plus mis à jour.

Mon lapin mange du foin à volonté et il est bien nourri (des granulés le matin et le soir). En plus je lui laisse des cartons pour jouer. Et souvent il reste allongé par terre, comme un petit pacha : il se met à l'aise. Le fait de ronger les meubles (et le balai à serpillère aussi), ça n'arrive pas toujours, seulement des fois ça le prend.

Là où je suis c*ne, c'est que quand je quitte le salon, j'omets parfois de fermer la porte. Il se sauve alors dans le couloir, va dans la penderie (dont la porte ne ferme pas) et joue avec mes chaussures...  [:haha pfff] Mais là c'est ma faute.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1415 le: 12 juin 2016 à 11:19:38 »
Je suppose que tu as la petite pierre sur laquelle ils usent leurs dents ? :)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1416 le: 12 juin 2016 à 11:24:34 »
Non je n'ai pas cette pierre, pour l'usure des dents, je lui donne du foin, paraît que c'est ce qui marche le mieux (et du foin il adore ça). Chaque fois que j'ai été chez le vétérinaire, il regardait ses dents et elles étaient nickel.  :)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1417 le: 13 juin 2016 à 14:05:36 »
Peut-être que ça le défoulerait afin qu'il soit moins tenté par tes fils ?

Bon pour tes fils, tu peux aussi les protéger dans ces espèces de tuyaux gris, c'est laid, mais pas plus que les fils dans le fond. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1418 le: 13 juin 2016 à 18:55:10 »
Je crois pas que ça marcherait... Et puis j'ai un grillage, fait par mon paternel, que j'ai posé sous le bureau, juste devant les fils électriques. Depuis il n'y va plus et ne les grignote plus. Je dois aussi éloigner la chaise du bureau quand je ne suis pas dessus, parce que sinon il risque de sauter sur la chaise, et de là, de grimper sur le bureau (où j'ai ma box avec ses fils). Mais je fais attention, et ça fait des années qu'il n'a rien rongé de sérieux, comme les fils. Non c'est plutôt les meubles (j'en ai un en osier, quand ça le prend il le ronge).

Sinon avant d'avoir le grillage, ou en même temps, j'ai installé des gaines en plastique sur certains fils. C'est moche et ça a pas l'air pratique. Je préfère mon grillage.  :D

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1419 le: 13 juin 2016 à 20:34:38 »
Sinon, pour les lapins, je connais un truc plutôt sympa :

Spoiler (click to show/hide)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1420 le: 13 juin 2016 à 20:36:36 »
J'ai ri. Du moment que ce n'est pas mon lapin qu'on mange... [:pfft]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1422 le: 22 juin 2016 à 07:13:35 »
Ca a été le cas aussi à l'époque de la sortie de Nemo avec une passion surprenante pour les poissons clowns.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1423 le: 22 juin 2016 à 08:23:07 »
Vivement un film sur l'éco-système des îles Galapagos !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Purée... [:facepalm]
http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2016/06/21/dory-heroine-de-pixar-et-vrai-poisson-tropical-risque-d-etre-victime-de-son-succes_4955257_4832693.html
Le grand classique, à mon plus grand regret...

Et ces connards de parents qui cèdent au moindre caprice de leur progéniture : "Un animal "sauvage" à la maison, mais bien sûr mon petit trésor"... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: