Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 313551 fois)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1675 le: 22 juin 2017 à 19:45:12 »
En rentrant à la maison après le boulot aujourd'hui, j'entends des cris d'oiseau assez fort, donc proches. Je me dis "merde, vu que j'ai ouvert la nuit des fenêtres sans moustiquaires tellement il faisait chaud, un oiseau a dû rentrer à l'aube, je ne le récupérerai jamais, ça va  mal finir  :'("
Puis je cherche, je ne vois rien. Je n'entends plus rien. Je vais me doucher pour me rafraîchir, puis je redescends. Et là ça recommence. Il est dans la même pièce que moi, mais je ne vois rien . J'essaie de me guider au son, je me dis "derrière le meuble TV & Hifi, merde, je pourrai pas le bouger, trop lourd", puis ça recommence, avec en plus un bruit d'ailes, tentative d'envol, pas exactement au niveau du meuble TV & Hifi, mais à un ou deux mètre à droite. Et là, l'évidence que j'aurais dû deviner tout de suite : il est dans la cheminée du feu ouvert. Je confirme quand il recrie et re-tente de s'échapper en s'envolant. Je google (ben oui), pour arriver à la conclusion que mon idée première est la seule qui lui donne une chance : ouvrir la cheminée après avoir placé un drap, de manière à l'envelopper et le mettre dehors s'il tombe dessus. Il pouvait aussi  ne pas tomber, se raccrocher à des aspérités (et, là, c'était fini), bref plein de scénars catastrophe. Evidemment, il n'est pas tombé sur le drap, mais a atterri sur l'un des tuyaux du souffleur d'air. C'est une bergeronette grise.  Après deux minutes de course poursuite, j'ai pu l'attraper sans le blesser, et le mettre dehors ! Ouf !  [:shinobu1]
C'est sans doute un jeune adulte, en tout cas il était totalement formé. Dès que j'ai ouvert les mains, il a pris son envol sans problème...et je me suis aperçue qu'en sortant en coup de vent de la maison j'avais dérangé Alphonse, l'un des écureuils qui résident dans mes arbres, qui est parti avec moultes protestations !  [:lol]

C'est pas grand chose, mais je suis contente ^^

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Poseidon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1676 le: 22 juin 2017 à 21:45:25 »
"ouf, ça y est, la petite bergeronnette est sauvée!!"  [:petrus jar]




 [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1677 le: 23 juin 2017 à 12:48:47 »
Une autre collègue a raconté hier qu une fois le voisin avait détruit les nids d hirondelles car trop sales. Il y avait des petits dans ces nids et les parents tournoyaient, complètement affoles.

Il y a des gens je vous jure...  [:haha pfff]

Hors ligne Poseidon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1678 le: 23 juin 2017 à 12:59:56 »
Je ne sais pas pour la France mais en Belgique les hirondelles sont une espèce protégée...

D'ailleurs ce mois-ci y'a un connard de restaurateur dans un chateau qui a détruit plusieurs nids, et je pense qu'il a une plainte au cul :o
http://www.rtl.be/info/regions/liege/la-destruction-de-nids-d-hirondelles-plonge-le-chateau-de-harze-en-pleine-polemique-il-y-avait-des-debris-d-oeufs--926613.aspx

Bien fait  :P
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1679 le: 23 juin 2017 à 13:07:59 »
N'empêche, les cris d'oiseaux, ça peut être très agaçant, voire même limite rendre dingue...

Chez moi depuis quelques temps, on a souvent des pies qui se mettent à jacasser soit tôt le matin soit à la tombée de la nuit, un vrai bonheur  [:sarko3]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1680 le: 23 juin 2017 à 13:50:05 »
Ah tiens, moi ça me fait pas grand chose. Bon ceci dit, j'ai du double vitrage donc le bruit n'est pas un problème. Mais j'aime bien, le matin, me réveiller au chant des oiseaux. Ou la nuit, m'endormir et entendre un hibou (ou une chouette, je ne sais pas qu'est-ce) hululer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1681 le: 23 juin 2017 à 15:48:45 »
La maison où on habitait autrefois, on avaitdes dizaines et des dizaines d'oiseaux qui se mettaient sous ma fenêtre. Ils commençaient leur vacarme le matin vers 3h, et comme ils étaient très très très nombreux, c'etait atroce. Le soir avec ma sœur on faisait la provision de cailloux pour les virer. À chaque caillou jeté ils étaient des dizaines à s'envoler, et c'était sans fin. On s'en plaignait à nos parents (eux et mon frère avaient leur chambre à l'opposé) qui ne nous croyait pas quand on leur disait que c'était insupportable, et que le bruit était très fort.
Des gens ont racheté la maison. Au bout de quelques nuit, ces gens ont demandé comment on avait pu dormir ici, avec le vacarme que faisait les oiseaux. Au bout de 2/3 ans, ils ont vendu la maison. À cause de ça.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne marquise

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1682 le: 23 juin 2017 à 18:39:24 »
Petite fille, j'avais des voisins qui possédaient des canards. Ca coincointait à tue-tête à chaque coucher du soleil. Pas de soucis en hiver, mais le reste de l'année impossible de s'endormir ou de ne pas se réveiller avec la cacophonie interminable de ces sales bêtes. Depuis je hais les canards et les voisins qui ont des canards. Je ne les supporte que confits, avec des pommes de terre sarladaises.

Hors ligne Volcano

La maison où on habitait autrefois, on avaitdes dizaines et des dizaines d'oiseaux qui se mettaient sous ma fenêtre. Ils commençaient leur vacarme le matin vers 3h, et comme ils étaient très très très nombreux, c'etait atroce. Le soir avec ma sœur on faisait la provision de cailloux pour les virer. À chaque caillou jeté ils étaient des dizaines à s'envoler, et c'était sans fin. On s'en plaignait à nos parents (eux et mon frère avaient leur chambre à l'opposé) qui ne nous croyait pas quand on leur disait que c'était insupportable, et que le bruit était très fort.
Des gens ont racheté la maison. Au bout de quelques nuit, ces gens ont demandé comment on avait pu dormir ici, avec le vacarme que faisait les oiseaux. Au bout de 2/3 ans, ils ont vendu la maison. À cause de ça.
Il me semble qu'il existe des moyens pour effrayer les oiseaux afin de les dissuader de faire ce genre de rassemblements à des endroits précis, et je ne parle pas de recruter des maniaques de la gâchette chasseurs pour tirer et les massacrer effrayer. Après, la méthode précise à employer dépend de l'espèce à laquelle appartiennent les oiseaux que l'on veut éloigner et de la raison, si elle est identifiable, pour laquelle ils se rassemblent à cet endroit en particulier.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1684 le: 23 juin 2017 à 19:55:24 »
Il existe des boîtiers émettant un cri d'oiseau de proie, ce qui fait fuir la population.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1685 le: 23 juin 2017 à 20:03:52 »
Moi ça me réveille pour une raison bête : c'est ma sonnerie de réveil, les oiseaux qui chantent, donc quand j'entends ça, mon cerveau est habitué à se réveiller. :)) Ca ne me faisait pas ça avant. [:aie]
Il existe des boîtiers émettant un cri d'oiseau de proie, ce qui fait fuir la population.
Hum, il y a une buse aussi chez moi, je la vois, je l'entends, donc les autres oiseaux aussi forcément, et... ça ne leur fait rien du tout (je pense qu'elle doit se nourrir sur le puy au-dessus de chez moi).
« Modifié: 23 juin 2017 à 20:05:28 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1686 le: 23 juin 2017 à 20:04:38 »
Il existe des boîtiers émettant un cri d'oiseau de proie, ce qui fait fuir la population.

Grain ?


En ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1689 le: 26 juin 2017 à 18:29:13 »
Elle est énorme cette souris ! o_O

En plus, avec une marque noire sous les yeux, c'est pas courant.
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1690 le: 26 juin 2017 à 18:31:13 »
Sûrement une variété étrangère de rongeur.

EDIT : tout plein de nanimo en forêt :
« Modifié: 27 juin 2017 à 13:45:10 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1691 le: 01 juillet 2017 à 18:43:55 »
Vous vous souvenez le chaton que j'ai recueilli il y a un an.
Il a grandi. Il gambade. Reviens souvent blessé assez lourdement nous obligeant des interventions chez le véto. Celui-ci nous a d'ailleurs recommandé de le castrer, ça le calmerait.

Et bien hier matin, tout fier, il nous a ramené un lapin. Du moins, une dépouille qu'il a pris soin de décapiter après avoir crevé les yeux de la bête pendant la nuit.

J'ai enfanté un monstre [:shinobu1]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1692 le: 01 juillet 2017 à 19:33:55 »
Brrr [:shinobu1]

Bizarrement (ou pas) je préfère voir un lapin déchiqueté par un chat qu abattu par un chasseur.

Oui j ai lu que ce n était peut-être pas ton chat qui l avait massacré.

Hors ligne l_ecureuil

J'ai enfanté un monstre [:shinobu1]...
... "Enfanté" ?????? [:delarue5]
Y aurais dit "J'ai adopté un un monstre", j'aurais compris, mais là, ça en devient flippant [:homer1]

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1694 le: 04 juillet 2017 à 21:24:24 »
J'aime les bêtes  [:delarue6] [:nicenice].

Spoiler (click to show/hide)
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Poseidon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1695 le: 06 juillet 2017 à 17:32:27 »
J'ai hésité avec le topic "vos achats"...   

J'ai ramené quelques nouveaux pensionnaires chez moi...   [:petrus]

(bon alors eux en fait ils sont 4, mais le 4e préfère la surface...   [:fufufu]


et lui, c'est un HYPER couillon. Il a immédiatement trouvé LA planque dans l'aquarium, et il y reste la plupart du temps...
Il en sort, fait un tour, puis y retourne. Quelle couille molle... Pour un combattant, on repassera...  [:lol]
Mais je le trouvais beau, je l'avais déjà repéré y'a 3 semaines, et comme il était toujours là, j'ai craqué.

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Kodeni

Oui j ai lu que ce n était peut-être pas ton chat qui l avait massacré.
Si, je vis au milieu des champs et l'ai déjà vu en prendre en chasse (j'en ai même sorti un de ses griffes parce que j'ai été alerté par les glapissements de l'animal capturé).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AquariusVintage

Mais je le trouvais beau, je l'avais déjà repéré y'a 3 semaines, et comme il était toujours là, j'ai craqué.

Il y a de quoi, je le trouve vraiment beau.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #1698 le: 06 juillet 2017 à 22:07:42 »
En effet, il est joli le drag-queen aquatique. Par contre je pense que ses nageoires risque de s'accrocher et s'abîmer si tu as des décos un peu trop anguleuses ou saillantes.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Si, je vis au milieu des champs et l'ai déjà vu en prendre en chasse (j'en ai même sorti un de ses griffes parce que j'ai été alerté par les glapissements de l'animal capturé).

Ah d accord. Pauvres lapins...

Tags: