Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 308971 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2250 le: 16 juillet 2019 à 18:32:08 »
J'en suis... totalement médusé ! Une information qui ne manque pas de piquant, assurément !
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2251 le: 17 juillet 2019 à 07:48:10 »
La coupe méduse !   [:trollface] .  Facile. Ok, je sors...me raccompagnez pas je connais le chemin... :D
« Modifié: 17 juillet 2019 à 07:49:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2252 le: 17 juillet 2019 à 20:01:11 »
C'est une belle bête, mais je reste dubitatif quant à la volonté qu'ils lu attribuent de venir chercher de l'aide.  [:fufufu]
https://www.lci.fr/insolite/australie-blessee-une-raie-manta-s-approche-d-un-plongeur-qui-lui-retire-des-hamecons-2127167.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2253 le: 17 juillet 2019 à 20:20:19 »
Il est tout de même précisé que le gars plonge régulièrement dans le coin et que ce n'est pas la première fois qu'il voyait cet individu (identifiable aux marques sur son ventre). L'animal devait savoir qu'il ne risquait rien à approcher ce plongeur en particulier. Ca aurait été un type lambda qui passait dans le coin, elle ne l'aurait sûrement pas approché.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2254 le: 17 juillet 2019 à 20:27:12 »
Justement ça implique une certaine mémoire et je suis surpris de voir ça chez  cette espèce (dont je ne connais rien par ailleurs).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2255 le: 17 juillet 2019 à 20:39:21 »
Les seiches ont une excellente mémoire, tout comme les poulpes. Sans m'avancer complètement, je pense que la raie manta (qui apparemment possède un des cerveaux les plus développés du monde sous-marin) a une bonne mémoire.

Après, ça demande de se renseigner un peu (puisque dans le règne animal, la taille de l'animal ne préfigure pas la taille du cerveau).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Iridium

Justement ça implique une certaine mémoire et je suis surpris de voir ça chez  cette espèce (dont je ne connais rien par ailleurs).

Se souvenir de quelqu'un, c'est absolument pas exceptionnel, même des oiseaux le peuvent.

En l'occurrence, cette espèce est intelligente (peut par exemple se reconnaître dans un miroir), donc il est tout à fait possible que l'animal ait reconnu le plongeur.

https://oceana.org/blog/manta-ray-brainpower-blows-other-fish-out-water-10

Par ailleurs, il se trouve qu'elles ont une espérance de vie, un temps de maturation sexuelle et un temps de gestation comparable aux humains.


Et comme on peut s'en douter, on ne peut pas avoir une espèce animale rare et intéressante sans que les chinois viennent avidement sponsoriser leur massacre au nom de quelques stupides superstitions sans que personne ne remue le petit doigt...  [:delarue2]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2257 le: 17 juillet 2019 à 23:03:19 »
Très intéressant, merci. [:nicenice]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Se souvenir de quelqu'un, c'est absolument pas exceptionnel, même des oiseaux le peuvent.

Exact. J'avais vu un reportage sur des corneilles en Allemagne (mais à mon avis, c'est pareil partout) qui sont, non seulement capable de reconnaître des visages et de se souvenir que telle ou telle personne a été un jour un danger pour elles, mais de transmettre également cette information à leur descendance. [:dawa]

Citation de: Iridium
Et comme on peut s'en douter, on ne peut pas avoir une espèce animale rare et intéressante sans que les chinois viennent avidement sponsoriser leur massacre au nom de quelques stupides superstitions sans que personne ne remue le petit doigt...  [:delarue2]

J'ai envie de dire : "qu'est-ce que les Chinois ne mangent pas ?" :o
(Et personne ne lève le petit doigt parce qu'ils ont du fric à gogo et qu'ils graissent généreusement les pattes des dirigeants. Même le Costa Rica, pourtant très protecteur envers sa faune et sa flore, a plié pour la pêche aux requins pour des raisons financières.)
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2260 le: 20 juillet 2019 à 13:46:03 »
Le titre pas du tout racoleur…

Un requin pré-historique [de 200 ans] filmé en pleine attaque [d'une carcasse à 528 m de fond] au large de la Floride.
Et puis il ne s'en prend pas vraiment au sous-marin : il regarde juste ce que c'est que ce machin qui fait de la lumière à 20 cm de son pif. :o

Sinon, oui, ces requins peuvent être très très vieux. Comme ils ont une croissance très lente et qu'ils peuvent atteindre des tailles gigantesques, en faisant le ratio, on se retrouve effectivement avec des bestioles de 200-300 ans. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2261 le: 20 juillet 2019 à 13:59:50 »
L'article précise que c'est l'espèce qui est préhistorique, sinon. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2262 le: 20 juillet 2019 à 14:17:03 »
Oui, l'article. Mais pas le titre (et beaucoup de gens s'arrêtent parfois aux titres des journaux (papier ou virtuels) pour se tenir informés). C'était ce point-là que je voulais soulever, en fait. :D

J'adore les requins et le fait qu'ils se fassent anéantir pour un simple délit de sale gueule, ça m'agace. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Comme ils ont une croissance très lente et qu'ils peuvent atteindre des tailles gigantesques, en faisant le ratio, on se retrouve effectivement avec des bestioles de 200-300 ans. :D
Ah bon, tant que ça ? [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2264 le: 21 juillet 2019 à 11:13:48 »
Bah là, déjà, celui de la vidéo est évalué (par sa taille) à 200 ans.

Ce sont des espèces des abysses qui ne sont pas pêchées tous les quatre matins donc qui vivent leur vie plutôt tranquilou.
Or, pour rappel, les tortues terrestres géantes peuvent vivre entre 150 et 200 piges à l'aise (si on les laisse en pays).

*farfouille sur le Net*

En Australie, ils ont gardé une femelle jusqu'à l'âge de 176 ans. Au Galapagos, un mâle de 102 ans. Et au Caire, en 202, ils avaient un spécimen de 260 ans.

Donc, oui, tant que ça. :D

L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2265 le: 21 juillet 2019 à 12:02:50 »
Les espèces abyssales ont de très longues espérances de vies, par rapport a celle vivant plus en des zones "Épipélagique", car ce sont des environnements très stables avec assez peu de concurrence, donc ce n'est plus un handicape d'avoir un rythme de croissance assez lent.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2267 le: 22 juillet 2019 à 17:56:03 »
Tristement classique, hélas [:haha pfff]

Et bravo à l'entreprise pour avoir refusé.
« Modifié: 22 juillet 2019 à 19:19:49 par l_ecureuil »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2268 le: 22 juillet 2019 à 18:38:01 »
J'ai aussi entendu parler du maire d'un village franc-comtois qui avait dû passer un arrêté faisant du son des cloches des vaches un patrimoine communal à cause de gens qui s'en plaignaient. Les gens sont cons... [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Tristement classique, hélas [:haha pfff]

Et bravo à l'entreprise pour avoir refusé.
Surtout qu'il suffit à ces citadins (pour réagir de cette façon, je suppose que c'est de ce cas qu'il s'agit) aux oreilles sensibles d'acheter des boules quiès, ça coûte bien moins cher. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2270 le: 22 juillet 2019 à 19:40:04 »
Après c'est pas nouveau. La légende dit que dans le village ou j'ai grandit, à l'époque ou il y avait encore des seigneurs et qu'ils étaient de passage dans le village ils exigeaient que les villageois chassent les grenouille toute la nuit pour que le sommeille du seigneur ne soit pas dérangé. Le tout en échange d'une exonération des impôts.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Total likes: 5124
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2271 le: 22 juillet 2019 à 20:48:28 »
Ou tu nous l'avait déjà raconté ou je l'avais déjà lu mais cette histoire ne m'est pas inconnue.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2273 le: 23 juillet 2019 à 13:25:03 »
A la place mettons une palanqué de pigeon juste au dessus de sa porte il verra ce que c'est un vraie problème de déjection.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2274 le: 23 juillet 2019 à 13:27:15 »
Ces néoruraux qui se plaignent de tout ce qui fait la spécificité de la vie à la campagne sont vraiment des têtes à claques.  [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: