Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 309985 fois)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2300 le: 04 septembre 2019 à 21:48:09 »
Étrange mais presque mignon. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2301 le: 05 septembre 2019 à 00:28:41 »
Ouaip. Et pourtant, je suis arachnophobe  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Asclépios

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2302 le: 06 septembre 2019 à 15:00:27 »
Un champ de
Spoiler: cannabiches (click to show/hide)

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2303 le: 06 septembre 2019 à 15:41:18 »
Belle photo et joli jeu de mots !  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2305 le: 10 septembre 2019 à 14:36:16 »
Serait-il possible d'attacher tous ces gens à un arbre en forêt, sans eau, au début des prochaines vacances ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2306 le: 10 septembre 2019 à 15:10:06 »
Je leur ferais subir une épreuve dont ils ont peu de chance de sortir vivants.   >:(

"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2307 le: 10 septembre 2019 à 16:09:02 »
Demandons à Obélux de leur donner des baffes.  :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne marquise

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2308 le: 10 septembre 2019 à 19:54:36 »
A l'asso dont je fais partie, un gars nous a demandé un chat noir et blanc, pour qu'il soit assorti à son intérieur. Il l'a ramené au bout de 15 jours, car des fois le chat le regardait en silence, et ça lui faisait peur.

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2309 le: 10 septembre 2019 à 19:58:38 »
En plus tous les chats font ça, franchement, et il n'y a vraiment pas de quoi en faire un fromage ! [:haha pfff] Sérieux, il y a des gens, on dirait qu'ils considèrent les animaux de compagnie comme de vulgaires objets... [:facepalm]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2310 le: 10 septembre 2019 à 20:00:56 »
Oh y en qui considèrent déjà leurs enfants comme ça alors... ::)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2311 le: 10 septembre 2019 à 20:20:28 »
Lorsque mon 2e chat noir est mort, je l'ai très mal vécu. N'arrivant pas à me consoler, j'ai alors décidé d'en adopter un autre de la même couleur.

J'ai donc téléphoné à la SPA pour savoir s'ils avaient des petits chatons noirs prêts à être adoptés... Ils en avaient plein, et c'est ce jour-là que j'ai appris que les chats noirs étaient ceux dont personne ne voulait et les premiers à être euthanasiés dans les refuges...

J'en ai adopté un petit de 5 mois, hyper craintif et souffrant de troubles du comportement à force d'avoir été battu...

Il est mort à l'âge de 10 ans, et malgré toute l'affection dont on l'entourait, il est resté farouche et traumatisé jusqu'à la fin. Heureusement, il s'entendait à merveille avec les autres chats de mes parents qui sont vite devenus ses copain et copines.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2312 le: 11 septembre 2019 à 10:24:46 »
j'ai appris que les chats noirs étaient ceux dont personne ne voulait et les premiers à être euthanasiés dans les refuges...


Seigneur que les gens sont cons...

Moi j'ai TOUJOURS voulu avoir un chat tout noir, et pourtant (bien qu'ayant eu 5 chats dans ma vie...) ça n'est jamais arrivé.
 [:petrus]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Moi j'ai TOUJOURS voulu avoir un chat tout noir, et pourtant (bien qu'ayant eu 5 chats dans ma vie...) ça n'est jamais arrivé.
 [:petrus]

Effectivement, une sorcière sans chat noir, ça fait tache  :haha:

Bah le fait que personne veuille de chats noirs, c'est juste les vieilles superstitions qu'ont la vie dure, vu que les chats noirs c'est associé au malheur, au vendredi 13, toussa  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne marquise

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2314 le: 11 septembre 2019 à 14:31:05 »
Il y a qq années, le refuge de ma ville avait organisé une journée adoption de chats noirs, durant la semaine d'halloween. Grand succès.

Il faut savoir placer le bon produit au bon moment. [:aloy]

Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2315 le: 11 septembre 2019 à 14:57:33 »
Le pire, ce sont les Américains qui adoptent un chat noir comme accessoire de Halloween et le rapportent au refuge ou à l'animalerie sitôt la fête passée ..
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2316 le: 11 septembre 2019 à 15:01:04 »
Tain, dire que j'allais faire une blague là-dessus... je peux pas croire que de tels connards existent... enfin non, dans le pays où les gens ramènent les enfants adoptés qui ne leur conviennent pas, forcément. [:tsss]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2317 le: 11 septembre 2019 à 15:26:55 »
dans le pays où les gens ramènent les enfants adoptés qui ne leur conviennent pas, forcément. [:tsss]
J'avais pas vu qu'il était noir...


(C'est une blague, hein)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2318 le: 11 septembre 2019 à 15:45:15 »
Tu rigole mais ça a due arrivé.  [:delarue6]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2319 le: 11 septembre 2019 à 15:50:10 »
C'est arrivé : finalement il n'obéit pas assez / nous réveille la nuit / mange trop / tombe malade... [:haha pfff] Misère... [:shinji]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2320 le: 11 septembre 2019 à 18:44:22 »
C'est véridique le fait que les chats noirs soient moins adoptés que les autres.

J'ai une amie qui fait maison d'accueil pour chats et elle avait 3 chatons avec elle : 2 tigrés (mâle et femelle) et un noir (femelle).
La femelle tigré est partie assez vite et c'est le mâle tigré qui intéresse tout le monde. Personne ne veut la petite femelle noire qui est pourtant absolument trop mignonne. *__*

Et, de la même manière, suite aux nombreux massacres de chats noirs, ceux-ci ont développés de plus en plus de taches de poils blancs pour être moins la cible de ce genre de rafles stupides (la femelle en question possède quelques poils blancs sur le poitrail).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2321 le: 11 septembre 2019 à 18:57:16 »
Je crois qu'il va falloir interdire a mon chaton noir tigré brun très foncé de sortir au risque qu'il soit pris pour un chat noir et martyrisé.  [:shinobu1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2322 le: 11 septembre 2019 à 19:49:51 »
Des fois (pas pour tout hein) je suis un petit peu superstitieuse. Sauf que quand je vois un chat noir, je me dis tout de suite « il va me porter bonheur » au lieu de « oh non il va me porter malchance ! ». C’est une façon pour moi de contrer le sort. Mais tout ça est totalement irrationnel je le sais très bien. Mais je préfère me dire qu’ils portent chance. Au fond j’ai rien contre les chats noirs que je trouve très beaux, et je suis révoltée de voir quel sort on leur réserve. Ce sont juste des animaux comme les autres qui méritent le respect et l’amour de leur maîtres. Quant à ceux qui s en débarrassent, qui les maltraitent, bon sang que j’aimerais leur faire subir la même chose !

Tout ça pour dire que même si j’ai un fond de superstitions (dont la plupart sont des superstitions totalement perso), je refuse que les animaux innocents en fassent les frais. C’est à moi de me raisonner, pas à eux de changer de couleur de pelage. J’ai un lapin nain, et je reprendrai un lapin plus tard, mais s’il s’avère qu’un jour j’ai un chaton noir (ou un chat noir) je lui donnerais toute mon affection et hors de question de m’en débarrasser !  [:pfft]

Pour ça que je te dis chapeau @megrez alberich  [:jap] Si tout le monde réagissait pareil...

Hors ligne megrez alberich

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2323 le: 11 septembre 2019 à 20:10:03 »
Voilà le chaton noir dont je parlais, le jour même où je l'ai adopté à l'orphelinat. 5 mois, battu et abandonné... Je n'avais jamais vu une telle terreur dans les yeux d'un chaton, surtout à cet âge où ils sont tout foufous et joueurs.

Spoiler (click to show/hide)

Et pile-poil 1 an plus tard, en compagnie de notre nouvelle chatounette noire âgée de 2 mois (donnée par un particulier, cette fois, dont la chatte avait eu une portée) :

Spoiler (click to show/hide)

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2324 le: 13 septembre 2019 à 07:00:23 »
Dans la maison de retraite de ma mère, ils ont adopté une chatte pour faire de la compagnie aux résidents. Ils sont passés par une association et ont ainsi récupéré une minette, qui du fait qu’elle était noire, servait de souffre douleur à bon nombre de gens dans un immeuble. Elle habitait le RdC et était battue depuis qu’elle était chatonne. Elle a une patte dont la fracture s’est mal ressoudée et elle boîte.
Désormais elle coule des jours tranquilles, mais la pauvre...
Si c'est rond c'est point carré.

Tags: