Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 75321 fois)

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2325 le: 11 septembre 2019 à 15:26:55 »
dans le pays où les gens ramènent les enfants adoptés qui ne leur conviennent pas, forcément. [:tsss]
J'avais pas vu qu'il était noir...

(C'est une blague, hein)
Tout problème a sa solution qui pose problème...

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2326 le: 11 septembre 2019 à 15:45:15 »
Tu rigole mais ça a due arrivé.  [:delarue6]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

« Réponse #2327 le: 11 septembre 2019 à 15:50:10 »
C'est arrivé : finalement il n'obéit pas assez / nous réveille la nuit / mange trop / tombe malade... [:haha pfff] Misère... [:shinji]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

« Réponse #2328 le: 11 septembre 2019 à 18:44:22 »
C'est véridique le fait que les chats noirs soient moins adoptés que les autres.

J'ai une amie qui fait maison d'accueil pour chats et elle avait 3 chatons avec elle : 2 tigrés (mâle et femelle) et un noir (femelle).
La femelle tigré est partie assez vite et c'est le mâle tigré qui intéresse tout le monde. Personne ne veut la petite femelle noire qui est pourtant absolument trop mignonne. *__*

Et, de la même manière, suite aux nombreux massacres de chats noirs, ceux-ci ont développés de plus en plus de taches de poils blancs pour être moins la cible de ce genre de rafles stupides (la femelle en question possède quelques poils blancs sur le poitrail).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Aresielle

« Réponse #2329 le: 11 septembre 2019 à 18:57:16 »
Je crois qu'il va falloir interdire a mon chaton noir tigré brun très foncé de sortir au risque qu'il soit pris pour un chat noir et martyrisé.  [:shinobu1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282

Hors ligne Iris-Ardell

« Réponse #2330 le: 11 septembre 2019 à 19:49:51 »
Des fois (pas pour tout hein) je suis un petit peu superstitieuse. Sauf que quand je vois un chat noir, je me dis tout de suite « il va me porter bonheur » au lieu de « oh non il va me porter malchance ! ». C’est une façon pour moi de contrer le sort. Mais tout ça est totalement irrationnel je le sais très bien. Mais je préfère me dire qu’ils portent chance. Au fond j’ai rien contre les chats noirs que je trouve très beaux, et je suis révoltée de voir quel sort on leur réserve. Ce sont juste des animaux comme les autres qui méritent le respect et l’amour de leur maîtres. Quant à ceux qui s en débarrassent, qui les maltraitent, bon sang que j’aimerais leur faire subir la même chose !

Tout ça pour dire que même si j’ai un fond de superstitions (dont la plupart sont des superstitions totalement perso), je refuse que les animaux innocents en fassent les frais. C’est à moi de me raisonner, pas à eux de changer de couleur de pelage. J’ai un lapin nain, et je reprendrai un lapin plus tard, mais s’il s’avère qu’un jour j’ai un chaton noir (ou un chat noir) je lui donnerais toute mon affection et hors de question de m’en débarrasser !  [:pfft]

Pour ça que je te dis chapeau @megrez alberich  [:jap] Si tout le monde réagissait pareil...

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #2331 le: 11 septembre 2019 à 20:10:03 »
Voilà le chaton noir dont je parlais, le jour même où je l'ai adopté à l'orphelinat. 5 mois, battu et abandonné... Je n'avais jamais vu une telle terreur dans les yeux d'un chaton, surtout à cet âge où ils sont tout foufous et joueurs.

Spoiler (click to show/hide)

Et pile-poil 1 an plus tard, en compagnie de notre nouvelle chatounette noire âgée de 2 mois (donnée par un particulier, cette fois, dont la chatte avait eu une portée) :

Spoiler (click to show/hide)

Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

En ligne Dizzy

« Réponse #2332 le: 13 septembre 2019 à 07:00:23 »
Dans la maison de retraite de ma mère, ils ont adopté une chatte pour faire de la compagnie aux résidents. Ils sont passés par une association et ont ainsi récupéré une minette, qui du fait qu’elle était noire, servait de souffre douleur à bon nombre de gens dans un immeuble. Elle habitait le RdC et était battue depuis qu’elle était chatonne. Elle a une patte dont la fracture s’est mal ressoudée et elle boîte.
Désormais elle coule des jours tranquilles, mais la pauvre...
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

« Réponse #2333 le: 13 septembre 2019 à 08:58:54 »
Mais quelle horreur. [:beuh]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

« Réponse #2334 le: 13 septembre 2019 à 09:05:09 »
T'es sûr que c'est parce qu'elle était noire qu'elle était un souffre-douleur ? Si ça se trouve, ça n'avait rien à voir avec la couleur du pelage, mais tout simplement avec le fait que les gens sont des connards ! [:kred]

Hors ligne Volcano

« Réponse #2335 le: 13 septembre 2019 à 10:23:36 »
L'un n'empêche pas l'autre. Donc des gens martyrisent des chats noirs parce qu'ils (ou elles) sont des connards.  [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Hors ligne AZB

« Réponse #2336 le: 13 septembre 2019 à 10:29:41 »
Meuh non, ils le font parce que c'est diableriiiiiiiie!
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2337 le: 13 septembre 2019 à 10:33:19 »
L'un n'empêche pas l'autre. Donc des gens martyrisent des chats noirs parce qu'ils (ou elles) sont des connards.  [:pfft]
Oui, je sais bien...
Mais, ce que je voulais dire, c'est que si le chat avait été blanc, tigré, brun ou gris, il aurait peut-être été martyrisé tout pareil.

Hors ligne Volcano

« Réponse #2338 le: 13 septembre 2019 à 10:40:37 »
Oui, c'est vrai.

Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

En ligne Rincevent

« Réponse #2340 le: 13 septembre 2019 à 10:46:55 »
Tant mieux. :o

Hors ligne Volcano

« Réponse #2341 le: 13 septembre 2019 à 11:28:49 »
Ça me rappelle il y a longtemps, quand j'étais encore scolarisé, que plusieurs fois j'ai été réveillé vers 6h du matin par les piaillements de merles qui avaient installé leur nid dans un buisson rampant dans le jardin de mes parents, juste devant la fenêtre de ma chambre. Ma fenêtre était fermée, ainsi que les volets. Mais je précise qu'à ce moment là il s'agissait encore d'une fenêtre à simple vitrage.

Je me demande du coup ce qui se serait passé si j'avais porté plainte contre X à l'époque.  [:aie] [:trollface]

Michael Liberty

Hors ligne Aresielle

Oui, je sais bien...
Mais, ce que je voulais dire, c'est que si le chat avait été blanc, tigré, brun ou gris, il aurait peut-être été martyrisé tout pareil.

Pour le chat blanc oui. C'est celui du parrain de la mafia ou de docteur Gang alors on n'y touche pas de peur de ce faire canarder.  :o

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
« Réponse #2343 le: 13 septembre 2019 à 17:20:54 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Michael Liberty

« Réponse #2345 le: 17 septembre 2019 à 14:07:41 »
C'est le Serpent géant du Lac de l'Ombre ?

En ligne Rincevent

« Réponse #2346 le: 19 septembre 2019 à 20:18:00 »
Bravo les trafiquants.  [:haha pfff]

Mercredi 18 septembre 2019 en fin d'après-midi, les habitants d'Armentières, une ville située près de Lille, dans le département du Nord, ont aperçu une panthère noire qui se promenait sur le toit d'un immeuble. Le félin a ainsi déambulé pendant de longues minutes avant l'intervention des services de police et des pompiers. Un périmètre de sécurité a aussitôt été établi. Lorsque la panthère est entrée dans un appartement dont la fenêtre était ouverte, un vétérinaire sapeur-pompier a endormi l'animal avec une fléchette hypodermique contenant un produit anesthésiant. Cette panthère d'une trentaine de kilos pourrait appartenir illégalement à un voisin parti en vacances. Elle a été confiée à un agent de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage puis prise en charge par la Ligue protectrice des animaux et devrait prochainement rejoindre un zoo de la région.

Hors ligne Mysthe

• Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

« Réponse #2348 le: 25 septembre 2019 à 09:01:25 »
Nan mais sérieux... [:tsss]

« Réponse #2349 le: 25 septembre 2019 à 09:02:53 »
"Rendez-moi mon doudou !"

Tags: