Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 310119 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2475 le: 11 mars 2020 à 18:44:50 »
oui oui bien sûr, tu as raison. J'ai agit avec précipitation, j'ai merdé. Pas bien.  [:haha pfff]  :D
« Modifié: 11 mars 2020 à 19:12:27 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2476 le: 11 mars 2020 à 19:22:53 »
et en plus les félins leucisme des zoos sont souvent hyper consanguins en plus, beaucoup de programmes de préservation des grands felins ne veulent plus donner de subventions aux zoos qui ont des tigres et lions blancs d'ailleurs.
« Modifié: 11 mars 2020 à 22:14:59 par Sankai »

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2477 le: 11 mars 2020 à 19:25:35 »
oui j'ai vu aussi des photos de tigres blancs issus d'une union consanguine, malformation de la gueule, etc.
Lions blancs, je n'avais jamais vu je crois.
Les tigres sont bien plus fascinants. J'ai dit.  :D
« Modifié: 11 mars 2020 à 19:28:47 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2478 le: 11 mars 2020 à 19:28:10 »
Pour maintenir une caractéristiques aussi désavantageux que d’être entièrement blanc pour un félin de climat chaud, faut forcement faire dans le consanguin.

En vrai, c'est un des trucs qui m'emmerde le plus avec beaucoup de zoo, ceux qui ont pas ce genre de bestiole, c'est ceux qui sont les plus sérieux et respectueux.

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2479 le: 11 mars 2020 à 19:29:36 »
Pour maintenir n'importe quelle caractéristique ils font du consanguin. Comment vous croyez qu'ils obtiennent les races de chien, chats, ...
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2480 le: 11 mars 2020 à 19:31:39 »
Et quand le degré de consanguinité chez  ces tigres est trop élevé ça entraîne des déformations.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2481 le: 11 mars 2020 à 19:33:28 »
Oui je ne le nie pas Are mais, de toute façon, il y a pleins de races de chats et chiens qui sont en hyper mauvaise santé a cause qu'on a voulu les faire super petits, avec une caboche hyper petite, etc. Le pire, c'est que certains trouve cela joli alors que ça handicape lourdement l'animal et lui font avoir des problèmes de santés sévères, les bulldogs anglais ne peuvent même pas avoir des petits tout seuls, tellement ils ont une crane disproportionné.

Alors que en plus, les tigres et lions normaux sont déjà très beau en plus.

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2482 le: 11 mars 2020 à 19:36:37 »
C'est ça le truc. Ils veulent faire des lions et tigres aussi choupi que le grumpi cat.  [:trollface]

Le plus flippant c'est de voir les témoignages d'éleveur débattre si c'est mieux de forcer les pères a ce reproduire avec leur filles ou les mères avec leur fils. 
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2483 le: 11 mars 2020 à 19:40:37 »
Et les pratiques stupides et irresponsables de certains zoo ont rendu le maintient en vie de certaines sous-espèces/populations de tigres absurdement compliqué.

Oui, c'est assez effrayant, le truc qui mène pleins de races de chiens droit dans le mur, bien que ça commence a gueuler un peu dans le milieu certains critères néfastes et que la consanguinité devrait juste être interdite.

Rien ne vaut un bon bâtard et puis ils sont tout aussi classes et beaux.
« Modifié: 11 mars 2020 à 19:46:38 par Sankai »

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2484 le: 11 mars 2020 à 19:59:04 »
Pas aussi beaux que mon labrador.  [:trollface]
J'ai connu un chien batard adorable, un fox terrier à poil ras plein de vie et à ressords ( :D), un Huski, un malinois, j'ai rencontré quelques beagles ( j'aime beaucoup), et bien sûr mon labrador. On le surnomme parfois "l'amoureux".  :D
« Modifié: 11 mars 2020 à 20:17:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2485 le: 11 mars 2020 à 20:01:25 »
Mes chats aussi sont tous des goutières croisé avec tout ce qui traine dans le cartier.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

et en plus les félins leucémique des zoos sont souvent hyper consanguins en plus, beaucoup de programmes de préservation des grands felins ne veulent plus donner de subventions aux zoos qui ont des tigres et lions blancs d'ailleurs.
Euh, @Sankai "leucémique" ça fait référence à la leucémie, pas au leucisme/leucitisme. [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

Mes chats aussi sont tous des goutières croisé avec tout ce qui traine dans le cartier.
Si tes chats traînent dans le Cartier, ça doit être des chats de luxe ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2488 le: 11 mars 2020 à 20:11:05 »
Vus qu'ils se prennent pour des reines et roi je crois qu'on en est pas loin du chat qui se crois de luxe.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2489 le: 11 mars 2020 à 20:14:01 »
ah my bad monsieur le volcan, mon correcteur auto m'as trollé.

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2490 le: 11 mars 2020 à 20:18:26 »
@Aresielle , combien de chats chez toi ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2491 le: 11 mars 2020 à 20:26:09 »
Quatre. 3 femelles et 1 mâle.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2492 le: 11 mars 2020 à 20:28:29 »
Hé bé. Ils s'entendent bien ces chers félins ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2493 le: 11 mars 2020 à 20:40:04 »
Plus ou moins. Il y a toujours un peu de chaille quant les petit atteignent un certain age mais ils finissent toujours par se rabibocher. Le fait qu'ils soit tous de la même famille joue peu être. C'est marrant de voir la petite dernière faire la toilette de son oncle qui est plus jeune qu'elle d'un moi.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Volcano

Vus qu'ils se prennent pour des reines et roi je crois qu'on en est pas loin du chat qui se crois de luxe.  [:lol]
Et tu les nourris avec du menu trois étoiles, tes fines gueules ? :D

Spoiler (click to show/hide)
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2495 le: 11 mars 2020 à 23:11:45 »
J'ai pas les moyens ils ont des croquettes friskies. Et des souris, musaraigne et mulot frai au jardin.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2496 le: 12 mars 2020 à 08:56:07 »
Et pas de sheba ? Parce que sheba ch'est bon.  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Nicodémüs

Ici il ne s'agissait pas d'albinos. Cette lignée de girafes est en fait atteinte de leucisme, qui n'a rien à voir avec l'albinisme : https://fr.wikipedia.org/wiki/Leucisme

Le problème reste le même. Dans la nature, un animal blanc comme un linge, ça se repère à des kilomètres. C'est donc un critère morphologique amené à disparaître rapidement (là, les rangers ont dû protéger cette girafe comme ils pouvaient, ce qui lui a permis de donner naissance à un petit).

Ceci-dit, le leucisme est parfois dû à des carences alimentaires. C'est le cas de beaucoup d'oiseaux des villes qui sont nourris aux miettes de pain, alors que c'est très mauvais pour eux (trop sucré). Mais comme c'est facile à "capturer", ils ne mangent que ça et développent des carences (si vous ouvrez l'œil dans les parcs, vous pourrez voir pas mal d'individus avec des plumes blanches).

@Pulsion73 Oui, c'est beau un tigre blanc. Mais c'est bien là le problème. Les zoos ont normalement pour vocation de faire se reproduire des espèces en danger pour permettre leur réintroduction dans leur milieu naturel ensuite (ça, c'est la théorie. En pratique, c'est beaucoup plus compliqué…). Or, faire se reproduire entre eux des tigres ou des lions blancs n'a aucun intérêt pour la préservation des espèces en question. C'est uniquement pour faire beau et attirer les visiteurs.

@Aresielle C'est bien parce qu'ils sont consanguins que les chats et les chiens pure race sont bourrés de tares en tout genre (dysplasie de la hanche, insuffisance rénale/pulmonaire/respiratoire…).

@Sankai Les chihuahuas aussi ne peuvent mettre bas sans une césarienne (trop petits). Quant à tous les chiens/chats avec la truffe écrasée, ils ont des gros problèmes respiratoires ou oculaires.
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2498 le: 12 mars 2020 à 20:01:57 »
Je citait juste un problème très connu du bulldog anglais, mais il y a pleins de races qui ont des problèmes génétiques qui les handicape a plus ou moins long terme. La dysplasie de la hanche ont rendu les bergers allemands inutilisables comme chien policier depuis que l'un des critères de beauté de la race est des pattes arrières très basse, ce qui chez les canidés est plus un handicape qu'un avantage.
« Modifié: 12 mars 2020 à 22:16:58 par Sankai »

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #2499 le: 12 mars 2020 à 21:40:12 »
Je ne sais pas qui fixe les critères de beauté chez les animaux domestique mais il faut les piqué ou à défaut leur éternué dessus.  [:kred]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Tags: