Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 312653 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Sélavy :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

De toute façon les chatons tu es heureux de savoir qu’ils ont trouvé un foyer où ils seront bien traités et c’est mieux pour eux que rester tous ensemble chez Damien.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ce matin, comme à mon habitude lorsque je ne travaille pas, j'aère la pièce principale et minette en profite pour faire un tour de quelques minutes avant de rentrer.

Mais pas cette fois-ci.

Cela fait 3h qu'elle est dehors et hors du périmètre habituel. Le message me semble clair : fin du sevrage.

Je vais donc passer une annonce pour Thorfinn (trop hyperactif à mon goût) et vais devoir choisir entre Shaka et Hypnos. Voire garder les deux si la mère décide de ne plus vouloir vivre sous mon toit et se poser uniquement sur ma terrasse pour manger. Minet m'a fait le coup, donc pas à l'abri qu'elle fasse de même.

Wait and see.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Dit autrement, tu viens de te faire larguer par la maman et tu te retrouves avec les enfants sur les bras. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Bouloche Le Foufounet

La mère qui craque : "Ces gosses sont trop chiants, ils m'épuisent ! J'me tire !"  [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Aresielle

C'est un comportement tipique des chattes qui ont trouvé un esclave humain. Elles larguent les chatons à la première occasion.  [:pfft]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5175
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
"Tiens, j'en ai marre ! Je te laisse t'occuper de TES gosses ! Je me tire, j'ai une vie à vivre, moi !" [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Ils vont entrer dans leur 9e semaine.

Je commence à choisir entre Hypnos et Shaka en les plaçant chacun puis ensemble dans la pièce interdite, histoire de voir comment ils se comportent. Shaka marque un max de points : il assimile vite le fait que le tapis n'est pas un grattoir mais un lieu de sieste, il grimpe dans mes mangathèques mais sans faire le foufou et surtout... surtout... j'étais sur l'ordi et lui sur le tapis. Il me miaule. Je me dirige vers lui. Il s'avance vers moi, se laisse caresser et... ronronne ! C'est le premier ! Alors ça n'a duré qu'une minute mais après ça il s'est installé sur mes bras pour dormir et il a soupiré.

Hypnos n'a probablement pas encore tout dévoilé (le tapis, par contre, il l'assimile trop à un grattoir...) donc il a encore jusqu'à dimanche pour me prouver s'il peut rester avec moi.

Quant à la mère... alors c'est un "gag". En allant faire des courses, je l'aperçois à environ 100m de chez moi. Et 100m, pour un chat en ville, ça équivaut à changer de territoire. Je m'approche... et elle me fuit. WTF ? Puis en revenant des courses, je la vois posée face à chez moi. Je m'approche, elle recule. J'attends 5 bonnes minutes accroupi devant elle pour qu'elle se décide enfin à me rejoindre. Puis à me suivre, puis à rentrer, puis à cajoler ses enfants.

Je. N'ai.Rien.Compris.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

Elle te fait une scène de ménage ? [:lol]

Sinon peut-être que @Aresielle a une explication.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

C'est normal ça ... les chats ils ne veulent plus te connaitre quand tu n'est pas leur esclave à la maison. Les miens me crache dessus si je leur fait coucou dans la rue et 5 minutes après ils vont réclamé des câlins une foi à la maison.  [:pfft]

Tu te rend conte ... être vue avec toi par les autres chats et chiens c'est la honte. C'est une chatte fière et indépendante qui n'a pas besoin d'humain. She don't need no man.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5175
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Damien face à la psychologie féline.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

shaka fait un peu trop de la lèche, il vient trop facilement. Hypnos résiste un peu, je parie qu'il a une sacrée personnalité. Il faut choisir Hypnos ! :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35670
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Moi je dis, qu'il devrait, si possible, se débarrasser de tous les chats.  [:fufufu] (c'est mignon ces bêtes là hein, mais qu'est ce que c'est chiant.  [:lol] )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Dizzy

Ça veut dire qu’elle se sent plus en sécurité chez toi que dans la rue.

Mais du coup, elle est stérilisée ou pas cette chatte? Parce que si elle ne l’est pas, elle va en refaire direct...
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Volcano

Si elle était stérilisée, Damien n'aurait pas quatre petites boules de poils en plus à gérer, tu ne crois pas ? [:trollface] Et au vu des circonstances je ne pense pas qu'il ait déjà pu la stériliser. Mais c'est clair que ce sera indispensable si elle choisit de rester.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Si elle reste, oui, stérilisation. Pas envie de ravoir des petits et puis bon, elle a suffisamment donné.

Les chatons, ça peut se faire à quel âge ?

Shaka est l'élu. Mais Hypnos se défend bien (il s'est mis à me ronronner aussi et a cessé de griffer mon tapis) donc je suis à deux doigts d'en garder deux. Ce qui ferait 3 chats. Cela peut se gérer (à condition qu'ils aient accès aux autres pièces).

Thorfinn fait décidément trop de conneries. Il continue de prendre la litière pour un terrain de jeu... Et résultat ? Le flanc arrière maculé après s'est roulé dans les selles de maman hier soir. Alors là, RAF, passage sous le robinet. Il a pas aimé (moi non plus). Au moment de l'essuyer et de lui parler, il se calme et se laisse faire. Plus tard, il viendra lui même se reposer contre moi (chose qu'il fait très rarement). Il semble donc avoir compris sa bétise et que la "punition" de l'eau n'en était pas une.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
A partir de 6 mois, la stérilisation des chats.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

Les miens ont tous été stérilisés à 6 mois. C’est ce que recommandent les vétérinaires car les plus précoces commencent vers cet âge.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5175
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
La vache, c'est jeune je pensais pas.  [:sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Quelques photos prises hier et ce jour.

Spoiler (click to show/hide)

Oui, ça dort pas mal :o

(Mais quand ça joue, c'est à fond pendant 15-20 minutes)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Oui... et ce n’est pas très bon pour les minettes (les grossesses à répétitions sont mauvaises pour les minettes de toute façon et augmentent leurs chances de développer un cancer).
Au passage Damien, si tu stérilise la mère il y a un peu plus de chances pour qu’elle reste avec toi (un chat stérilisé est plus casanier).
Mes parents ont stérilisé une chatte du voisinage après qu’elle ai mise bas sa portée (et les petits sevrés) elle passait de plus en plus de temps chez nous alors qu’elle ne se laissait pas approcher et se méfiait de nous pour finalement élire domicile.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44879
  • Total likes: 5175
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Mêmes causes, mêmes effets. Mais à plusieurs milliers d'années d'écart ça reste étonnant.
https://www.numerama.com/sciences/625587-cette-espece-doiseau-sest-eteinte-avant-de-renaitre-des-milliers-dannees-apres.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Stupéfiant ! [:delarue1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17904
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Bon...

La mère n'est plus revenue depuis hier (et je ne l'aperçois plus depuis mes fenêtres donc elle s'est visiblement planquée dans un jardin privatif ou je ne sais où). Abandon soudain et total. Et comme pour décembre et février dernier, j'ai peur d'une réapparition de sa part avec le ventre plein...

Les petits ont assez bien vécu leur nuit/journée sans elle (pas de miaulement spécifique à un manque).

A 14h, mise en ligne d'une annonce pour adopter Thorfinn. A 18h, il quittait mon appartement pour une maison avec un grand jardin et 3 enfants. Je pense qu'il sera heureux (les deux filles étaient ultra ravies d'avoir pu le caresser si vite)

Vendredi prochain, Freya partira elle aussi pour de nouveaux horizons.

Conclusion à ces 9 semaines : je garde Shaka et très certainement Hypnos qui passeront chez le véto le mois prochain pour la puce et d'éventuels vaccins. Et ils auront de vrais litières ainsi qu'un second arbre. En plus d'avoir accès à ma chambre pour dormir avec moi.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Volcano

En plus d'avoir accès à ma chambre pour dormir avec moi.

D's©
Attention avec ça ! Les chats sont souvent actifs la nuit et risquent de te déranger pendant ton sommeil. Mieux vaut leur interdire l'accès à ta chambre, sinon attends-toi à faire des nuits blanches. :o

https://www.zooplus.fr/magazine/chat/adopter-un-chat/dormir-avec-son-chat

https://lemagduchat.ouest-france.fr/dossier-290-dormir-chat.html
« Modifié: 23 mai 2020 à 20:27:58 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: