Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 312769 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Mais c'est génial de dormir avec des chats [:onion tears] .

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Mon chat et moi, on dort très bien ensemble, c’est super rassurant et détendant d’avoir un chat.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Mais c'est génial de dormir avec des chats [:onion tears] .
Tout le monde n'y trouve pas son compte. Si Damien a le sommeil léger il s'en mordra les doigts, et comme le précise le deuxième article que j'ai linké, il y a le risque non négligeable de choper des parasites ou une zoonose. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Faut pas croire tout ce qu’on lit sur internet...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Et il ne faut pas croire que tout ce qu'on lit sur Internet est faux. :o J'ai un pote qui a un chat qui le réveille fréquemment la nuit en grimpant sur son lit, en miaulant et en le léchouillant. Croyez-moi, il regrette de ne pas avoir appris à son chat (en fait une chatte croisée Chartreux et je ne sais plus quelle autre race) à ne pas le déranger la nuit.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Tout le monde n'y trouve pas son compte. Si Damien a le sommeil léger il s'en mordra les doigts, et comme le précise le deuxième article que j'ai linké, il y a le risque non négligeable de choper des parasites ou une zoonose. [:kred]

J'ai moi-même le sommeil très léger, pourtant, ça ne me dérange pas spécialement. Et c'est vrai que parfois, ça peut me réveiller dans la nuit, mais j'estime que les avantages sont largement supérieurs aux inconvénients.

En ligne Volcano

Au final c'est bien sûr à Damien de faire son choix. Mais une mise en garde sur les risques de cette pratique ne mange pas de pain. Et s'il s'aperçoit que ses minets lui cassent les oreilles pendant la nuit, il ne pourra pas dire qu'il n'aura pas été prévenu. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Les exemples personnels ne sont pas forcément plus valables. Si on va par là, je te bats largement, des amis au sommeil léger avec chat, j'en ai une dizaine et au contraire, le chat les endort.
Il y a plein de bêtises qui circulent à propos des chats sur internet (le nombre de litières, de gamelles, le sommeil, leur affection...) qui sont régulièrement détruites quand des études sérieuses sont faites.
Bref, laissez Damien dormir avec ses chats. Si ça le dérange, il pourra stopper, mais c'est une expérience très agréable.

Et zieute maman chat, Damien, si ça se trouve, elle va revenir, ce n'est pas rare pour une minette assez sauvage comme elle de partir quelques jours.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Volcano

Je n'ai jamais dit que c'était systématique, mais le risque est réel et ne doit pas être sous-estimé. Bien sûr, cela dépend beaucoup aussi du caractère du chat. Quant à tes "études sérieuses", mets-en donc une ou deux en lien ici au lieu de te contenter d'en parler. [:kred]

Et voilà un autre article mettant en garde contre le fait de dormir avec son chat. Avec en prime l'avis d'un vétérinaire. [:aloy]

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/31431/reader/reader.html#!preferred/1/package/31431/pub/45483/page/16
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Perso, toutes les fois où j'ai dû dormir chez des amis propriétaires de chats, on ne peut pas dire que j'ai passé les meilleures nuits du monde : ça galope, ça saute sur le lit, ça vient te renifler le visage, ça trie ses croquettes et ça gratte dans la litière toute la nuit. :o

D'ailleurs, j'avais lu une étude qui disait que les chiens s'adaptaient au rythme de leur propriétaire (et donc dormaient la nuit) alors que les chats... faisaient ce qu'ils voulaient (des chats, quoi). Bon après, les chiens sont des animaux plutôt diurnes et les chats, plutôt nocturnes. Donc, forcément, ça n'aide pas. :D

Mais, de manière générale, pour une question de hiérarchie, il est déconseillé de laisser dormir ses animaux dans sa chambre et plus encore dans son lit (chiens comme chats). Ca limite l'apparition de tyrans à quatre pattes. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Merci Nicod, de prouver que les exemples personnels sont parfaitement valables. [:onion love]

Et hop, un article supplémentaire qui met en garde.

https://wamiz.com/chats/conseil/dormir-avec-son-chat-est-ce-vraiment-une-bonne-idee-6132.html

Edit. Encore un autre, mais qui se termine par un conseil que je te recommande vivement de suivre, @Damien : https://chats.ooreka.fr/astuce/voir/579461/dormir-avec-son-chat
« Modifié: 23 mai 2020 à 21:00:44 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Arrêtez de vous battez :o

De toutes façons, il faut tester et après on avisera :o

Quand j'ai eu minet, ça se passait très bien (parfois il était très collant mais je parvenais à faire mes heures de sommeil) et minette aussi (mais elle dormait au bout du lit et ne bougeait plus donc en mode ninja :o).

Quant au bruit, OSEF/20 puisque je dors avec des boules quies :o

Et je me lève entre 4h30 et 5h du matin donc ils ne risquent pas de m'entuber au réveil :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

De toute façon ça va dépendre de la personnalité du chat. Certain vont dormir comme des souches au pied du lit, d'autre ne vont même pas vouloir rester dans la chambre et enfin certain vont te dormir sur la tête en ronronnant super fort. Donc le mieux c'est de tester et aviser ensuite.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Citer
on n'embrasse pas son animal, on se lave les mains après l'avoir caressé, on nettoie et désinfecte immédiatement une griffure ou une morsure, si petite soit-elle.
Ah. Je fais tout l'inverse.

Après, ils ne sont jamais sortis donc niveau puces et consort, ça va (pour le moment).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Et hop, un exemple personnel qui ne va pas dans le sens de Volcano [:trollface] Donc on en est à Damien, OV, ma dizaine d'amis, contre Nicod et l'ami de Volcano, avantage très net pour. :o Cette stat est nulle et sans valeur, c'était juste pour montrer que et non, les exemples personnels n'ont aucune valeur, c'est la base des réflexions scientifiques. Et j'arrête là.

Pour le coup de se laver les mains et pas de bisous, c'est bien triste comme idée. Par contre en effet, désinfecter toute plaie produite par le chat (comme toute plaie).

Bon en tout cas au vu de ce que tu dis, Damien, tu es fait pour dormir avec des chats. ^^; Ils viendront se blottir dans tes bras ou contre toi, c'est top.  [:onion love]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

Moi je m'en fout des expériences personnelles, j'en ais pleins, et elles sont toutes contradictoires. Il faut dire qu'au fils des ans on a eu pas mal de chats. Et il n'y en avait pas deux avec la même personnalité.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Tiens, Hypnos dévoile un nouveau comportement : le voilà qui fait la toilette de son frère. Et en prime, en m'approchant de lui, il me lèche le bout du nez (bon, là, j'ai nettoyé parce que la salive à chat, c'est un hangar à bactéries parfois douteuses :o).

Ah, et Freya qui devient de plus en plus câline à mon égard.

Eh beh, on dirait que l'absence de la mère et le départ de Thorfinn ont créé des changements (?).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Dizzy

Je trouve ça hyper agréable de dormir avec mes chats. En plus de ça leur comportement la nuit varie selon leur âge. Mes chats, lorsqu’ils étaient encore très jeunes c’était la fiesta à 3h du matin, désormais ils la jouent pantouflards et s’ils se lèvent je ne les entends pas et les retrouve au matin là où je les aies laissé la nuit.
Mon premier était hyper bruyant la nuit sa première année et on lui « répondait »,(croquettes, câlins ou énervement) si bien que ça empirait. À partir du moment où on l’a totalement ignoré il a commencé à se calmer au bout de quelques jours et puis plus rien. Le deuxième c’était courses dans l’appartement et parfois quelques sauts sur le lit mais rien de dérangeant et lorsqu’il a arrêté ça m’a manqué  [:shinobu1] .
Lorsqu’ils ne dorment pas avec moi ça me manque. Leur ronrons et le fait de les papouiller avant de me coucher c’est le bonheur.
Le seul désavantage c’est qu’ils connaissent trop bien l’heure du réveil, si bien qu’en week-end ils commencent à se « plaindre » l’heure du réveil en semaine passée mais au moins ils font ça en douceur, en ronronnant et venant réclamer des câlins (alors qu’on sait tous les deux que c’est pour la croquette.)
Ça et évite les draps en satin de coton qui coûtent cher. Parce qu’une griffe a vite fait de les abimer à jamais...
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17907
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
On testera tout ça le week-end prochain. A noter que la chambre leur sera interdite en journée (ça donnera un côté "faut le mériter pour y entrer". Ou pas)

Niveau dodo, nouveau spot :

Après la couette SNCF au sol
Après le paréo rose au sol (délaissé)
Après le sommet d'une valise (délaissée)
Après le paillasson (en voie de délaissement)
Après une polaire posée sur un sac qechua lui-même posé sur une chaise (encore à la mode)

...

La couette SNCF étendue sur le tancarville.

D's©
« Modifié: 23 mai 2020 à 21:38:02 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

Les chats ça change tout le temps de coin pour dormir. Chez nous on prend ça pour signe qu'il faut laver les cousins, les plaids du fauteuil ou passer l'aspirateur sur les chaises.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Tout le monde n'y trouve pas son compte. Si Damien a le sommeil léger il s'en mordra les doigts, et comme le précise le deuxième article que j'ai linké, il y a le risque non négligeable de choper des parasites ou une zoonose. [:kred]
Les chatons de Damien sont des chats d’intérieur... du coup les parasites ne sont pas un problème. Dans le futur du moins.
Au passage @Damien je t’invite à vermifuger les chatons ou aller chez un vétérinaire pour qu’il prescrive ce qu’il faut. Il n’est pas rare que les chatons soient infestés de parasites qu’ils attrapent via la mère.
Donc une fois cela réglé pas vraiment de problèmes. La plupart des gens attrapant le toxoplasme (ils en parlent j’ignore pourquoi parce que ça ne tue que les immunodéprimés genre au stade SIDA et ça ne pose de problème qu’aux femmes enceintes) c’est via la viande de bœuf qui n’a pas été suffisamment cuite ou les légumes mal lavés plutôt que via le chat. Les vers intestinaux ou les puces on traite au début les chats d’intérieur et après c’est tranquille.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Kodeni

A 14h, mise en ligne d'une annonce pour adopter Thorfinn. A 18h, il quittait mon appartement pour une maison avec un grand jardin et 3 enfants. Je pense qu'il sera heureux (les deux filles étaient ultra ravies d'avoir pu le caresser si vite)
Etrangement, je me suis tellement familiarisé avec les aventures de tes chats, qu'en lisant ça j'en ai eu mal au coeur de le savoir parti [:mouaisok]...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Volcano

Les chatons de Damien sont des chats d’intérieur... du coup les parasites ne sont pas un problème. Dans le futur du moins.
Leur comportement actuel ne permet pas encore de les catégoriser en "chats d'intérieur", ça peut changer dans les mois à venir. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

C’est pas leur comportement qui décide ça, mais leur maître... il est vrai que je partait du principe que Damien allait les garder chez lui...

De toute façon j’ai vécu avec des chats qui allaient souvent dehors et ils ne m’ont jamais refilé de merdes quand bien même ils dormaient avec moi. Faut arrêter de flipper pour pas grand chose.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne marquise

Quoi ? Il y a des gens qui dorment sans chat dans leur lit ???? [:chiyo1]

Tags: