Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 313657 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3000 le: 26 juillet 2020 à 09:22:39 »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3001 le: 26 juillet 2020 à 10:39:43 »
 [:delarue5] [:facepalm] Punaise, j’espère qu'il va prendre cher celui-là !  >:(

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3002 le: 26 juillet 2020 à 11:17:50 »


Alors ? Les chiens aiment-ils plus leurs compagnons humains que les chats ? Vous avez deux heures pour répondre ! :D

Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, en fait c'est quasiment pareil. C'est juste que chez le chat, l'attachement se manifeste bien souvent de manière plus subtile que chez le chien. Espèces différentes, comportements différents, tout ça. [:aloy]
« Modifié: 26 juillet 2020 à 11:19:52 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3003 le: 26 juillet 2020 à 11:56:17 »
Ah pourquoi on ne parle jamais des lapins ? Toujours chiens et chats*, moi j'aimerais savoir ce qu'il y a dans la tête de mon petit Kumo !  [:kred]

* [:trollface]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Alors ? Les chiens aiment-ils plus leurs compagnons humains que les chats ? Vous avez deux heures pour répondre ! :D

Pour ceux qui ne veulent pas voir la vidéo, en fait c'est quasiment pareil. C'est juste que chez le chat, l'attachement se manifeste bien souvent de manière plus subtile que chez le chien. Espèces différentes, comportements différents, tout ça. [:aloy]
Les chats, c'est vraiment des branleurs !
(C'était un communiqué du CCC)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3005 le: 27 juillet 2020 à 07:04:17 »
La subtilité de mon chat :
- derrière la porte quand je rentre, miaous et ronrons dans les jambes
- me suis partout même quand je vais pisser
- me demande des câlins soirs et matins
- dort béatement à côté de moi voire dans mes bras

Tellement subtil :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3006 le: 27 juillet 2020 à 10:46:54 »
Bah, il y a des chats qui sont moins subtils que les autres, c'est tout.  [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3007 le: 27 juillet 2020 à 10:51:50 »
Et il doit aussi y avoir des chiens qui jouent les divas.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3008 le: 27 juillet 2020 à 10:57:26 »
Il y a aussi l’environnement qui entre en compte, entre un chat d'appartement qui sort très peux, un chat des villes habitué au bruit des voitures et un chat de campagnes qui à des grands espaces de balade, ils n'ont plus la même réaction avec leur "esclave humain". J'ai un amis qui vivait en appart, sa minette était très joueuse et câline, mais elle ne sortait quasiment pas de l'appart, en revanche la mienne qui sort et ce balade quasiment toutes la journée, s'amuse très peu à la maison et ne réclame peu de câlins, mais sait montré quand elle veut qu'on s'occupe d'elle, genre ce rouler en bas de l'escalier parcequ'elle veut pas monter d'elle même, mais qu'on la monte ^^' (elle est un peu feignasse sur les bords à la maison).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3009 le: 27 juillet 2020 à 14:18:27 »
Dans le genre animaux rigolos ma cheffe m'a parlé d'un de ses chiens (elle en a trois, tous de petite taille). Le plus vieux étant désormais trop vieux, il reste au lit avec son mari quand elle sort les deux autres en balade. Sauf que celui du milieu, ça le gave de sortir, et assez souvent elle se rend compte qu'il n'est plus là car il est rentré tout seul. De même quand son fils et sa copine l'ont emmené à la plage ils l'ont vu courir comme un dératé pour... retourner à la voiture. [:lol]

Cette bête pourrait être ma réincarnation si je n'étais pas encore en vie. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Cette bête pourrait être ma réincarnation si je n'étais pas encore en vie. [:pfft]
Tu veux une attestation de décès ? Il parait que je peux en fournir ! [:aie]
(cf le topic "défouloir du boulot")

Rien à voir, mais je trouve que dormir avec son animal de compagnie dans le lit, c'est particulièrement dégueu... [:mouaisok]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3011 le: 27 juillet 2020 à 14:35:42 »
Sur le lit ça va, mes parents laissaient toujours un drap pour que le chien ne tâche pas les couvertures. Dans le lit, effectivement c'est niet. Après ça leur est arrivé de se réveiller et de découvrir qu'il s'était retourné et dormait le cul posé sur leurs deux oreillers... [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3012 le: 27 juillet 2020 à 14:42:54 »
Dison que ma minette est un "chat" concernant le lit, quand je veux faire une sieste et qu'elle me rejoint, elle tourne pendant 3 minutes du pieds à la tête du lit, cherche à aller sous les couvertures, s'y installe et ronronne pendant 5 minutes, puis miaule pour sortir... De même, si je suis sur le PC et qu'elle vient dans la chambre, elle miaule pour que j'aille au lit et qu'elle puisse allez dormir sur le lit aussi (parcequ'elle ne veut pas dormir seule sur mon lit...). La chienne par contre, elle ce fait pas prier pour venir sur le lit dormir (pas le miens, celui qui est dans une piece avant les chambre et qui sert au invité ou à mes petit neveu quand il sont à la maison), mais elle pique toutes la place vue qu'elle dort en travers ou en diagonal. Mais on avait une chienne qui adorait dormir sous les couvertures aux pieds du lit, tous comme elle aimait dormir sous la cheminé, elle devait ce sentir en sécurité sans doute.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Rien à voir, mais je trouve que dormir avec son animal de compagnie dans le lit, c'est particulièrement dégueu... [:mouaisok]
Je ne vois pas pourquoi avec un chat en tout cas, il est plus propre que nous tant il passe sa vie à se laver.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Je ne vois pas pourquoi avec un chat en tout cas, il est plus propre que nous tant il passe sa vie à se laver.
Dis-moi que c'est un troll !

Un chat se lèche des papates au cucul avec sa langue, et il étale le tout avec sa bave qui daube... Y a pas à dire, c'est beau l'hygiène ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3015 le: 27 juillet 2020 à 16:40:13 »
Ben heu non, et justement le fait qu’il se lave les fesses fait qu’il a le cul propre, ce qui est bien plus propre que notre séchage au papier toilette...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3016 le: 27 juillet 2020 à 16:49:06 »
Le plus étonnant c'est que les chats accepte de dormir dans les lit d'humain plein de cheveux et peaux morte alors qu'ils sont maniaque de la propreté.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3017 le: 27 juillet 2020 à 16:53:23 »
C'est peut-être parce que les chats aiment jouer avec leurs proies avant de les tuer ? :o [:aie]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Ben heu non, et justement le fait qu’il se lave les fesses fait qu’il a le cul propre, ce qui est bien plus propre que notre séchage au papier toilette...
Quand je m'essuie les fesses avec du papier toilette, je ne me fais pas le ventre, les bras et l'arrière des oreilles dans le même élan, hein !
Contrairement aux chats... ::)
J'ai du mal à imaginer que le fait de se lécher partout (mais vraiment partout) avec de la bave qui pue, c'est être propre ! [:lol]

Alors oui, les chats sont probablement plus propres relativement à d'autres animaux de compagnie. Mais de là à dormir avec DANS le lit : beurk ! [:sweat]

Bref, on ne va pas épiloguer là-dessus pendant 107 ans : vous faites bien ce que vous voulez... [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3019 le: 27 juillet 2020 à 17:31:24 »
Moi là question que je me pose c'est "la bave qui pue", ayant eu des chiens et des chats, c'est plus souvent les chiens qui pue de la gueule que les chats, les rares fois ou mes chats puaient à ce niveau là, c'est lorsqu'une des minette avait fait une jaunisse et était malade donc ^^'. Bon encore tu aurait parler d'un pet de chat, j'aurais plus compris, parce que effectivement, c'est assez puissant  [:aie].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3020 le: 28 juillet 2020 à 07:16:55 »
C’est à dire que ça se voit franchement que tu n’y connais rien en chats.
Je ne suis pas pro en chiens et donc n’émettrais pas d’opinion sur le sujet et pourtant j’ai bossé deux ans sur les chiens, mais je sais très bien qu’on peut mal interpréter des données techniques à propos d’un animal.

Donc, le chat.
Primo déjà de base, un chat en bonne santé fait un caca qui ne laisse quasi aucun résidu.
Ensuite ça a une putain de langue râpeuse. On dirait un gant de crin, ce n’est pas très agréable d’être léché par un chat. Cette langue fait d’ailleurs que l’on est quasi aussi sec après. Alors la bave qui coule partout... heu, non, vraiment pas, quoi.
A chaque coup de langue, le chat avale ce qu’il vient de lécher. Les bactéries de son petit cul sont ingérées direct. Donc imaginer des horreurs, c’est comme si tu me disais que ta main est sale parce que tu t’es lavé le cul avec.
Enfin, n’importe quel banc ou pire, siège de bus ou métro où tu t’assoies est bien plus sale. Et tu emmènes toute cette saleté chez toi. Même si tu es maniaque du lavage, même si tu ne t’assois pas sur ton lit, tout s’y retrouve aussi. Mais heureusement tu n’en a pas des TOCs. Même en se lavant le soir, on va transpirer et suinter du cul et des organes génitaux durant la nuit. Le tout plein de bactéries qu’on étale dans son lit. Et pas que des mignonnes gentilles, loin de là. On dort avec quelqu’un ? Allez hop, les bactéries de la compagne ou du compagnon.

Enfin bref, le vieil argument de l’hygiène est bancal sur de nombreux points.

Spadeas : ça sent rarement la rose, les pets :))
« Modifié: 28 juillet 2020 à 07:22:31 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C’est à dire que ça se voit franchement que tu n’y connais rien en chats.
J'ai eu des chats et des chiens, donc, steuplé, évite les arguments du genre "t'façon t'y connais rien".
Sérieusement, t'as pas mieux ? [:lol]

Je savais en me lançant dans mon délire (car oui, c'est pour rigoler à la base, tout ça ; je m'en fous un de ce que chacun fait avec sa bestiole) que j'allais me prendre au moins une réplique de "pro-chat".
Je sais aussi que, pour certains, leur animal, c'est leur bébé, la chair de leur chair, et que, par conséquent, la moindre critique est quasiment une attaque "à l'intime".

En résumé, faite ce que vous voulez ! :D
Si vous considérez qu'un animal de compagnie en général et/ou un chat en particulier est plus propre qu'un humain (un humain avec une hygiène "normale", s'entend, pas un SDF lépreux scatophile), grand bien vous fasse.
Si vous voulez dormir avec votre animal dans votre lit (en tout bien tout honneur ;)  [:lol]), grand bien vous fasse, bis. Que ce soit un chat, un chien, un hamster ou un caribou.

Je n'ai rien contre les animaux de compagnie en général : je les aime bien, les caresse avec plaisir, n'ai rien contre le fait qu'ils montent sur des fauteuils ou même sur un lit.
Par contre, même si ça vous défrise, je le redis et l'affirme : dormir avec un animal dans le lit, je trouve ça dégueu.

Tu auras beau me faire une longue liste d'arguments rationnels pour tenter de me prouver par A+B qu'un chat est plus propre qu'un humain, ça ne changera rien au fait que je trouve dégueu le fait de dormir avec un animal dans le lit, même si c'est un chat.
Opinion perso, et je n'oblige personne à la partager ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3022 le: 28 juillet 2020 à 10:17:40 »
Mon chat n’est pas mon bébé, c’est mon chat. Je te prouve juste que c’est psychologique, tu fais bien ce que tu veux après, mais c’est juste dans ta tête, ça ne tient pas la route en réel. D’ailleurs rien que le coup que tu laisses monter le chat dans le lit mais pas pour dormir le montre à fond. :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3023 le: 28 juillet 2020 à 11:05:38 »
Bien sûr que "c'est dans ma tête", je n'ai jamais dit le contraire : c'est un ressenti perso, un avis.
Mais si j'étais taquin je te répondrais que ton besoin de défendre mordicus les chats (alors que je n'ai jamais dit que t'avais tord, juste que je trouvais ça dégueu) tient lui aussi de la "psychologie" !

Allez, j'arrête de te titiller sur le sujet : je sens que tu prends le truc un peu trop à coeur et que tu risques de te fâcher... [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44899
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Que ce soit un chat, un chien, un hamster ou un caribou.
Pour un caribou je préconise toutefois un lit de 180. Minimum. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: