Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 310221 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3250 le: 28 décembre 2020 à 20:52:14 »
Histoire d'apporter un son de cloche différent :o , il y a en effet les chats qui réclament très tôt dans la matinée (ou tard dans la nuit, c'est selon) et qui sont très actifs la nuit et il y a ceux qui se sont très bien adaptés au rythme de leur humain et qui restent calmes jusqu'au lever. Avec, bien entendu, des exceptions, ça arrive qu'elle soit survoltée la nuit ou qu'elle commence à miauler à 6h du matin, mais c'est vraiment extrêmement rare.

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3251 le: 28 décembre 2020 à 20:57:44 »
Et il y a une solution simple. Tu ne laisse pas le chat dormir avec toi et tu fermes la porte. Pas de problème.  [:pfft]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3252 le: 28 décembre 2020 à 21:25:14 »
Je ne comprends pas ton message, Are :( .

Hors ligne Nicodémüs

Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3253 le: 28 décembre 2020 à 21:45:10 »
Vue l'heure, je ne suis pas étonné. Les chats commencent à réclamer de la bouffe dès 4h30 du matin (voire plus tard pour les plus patients genre 5h30/6h). En plus, le chat n'est pas sans cesse sur lui (il y a des moments de répit jusqu'à 20 minutes). Et à aucun moment le gars ne se lève pour lui donner à bouffer donc bon, il cherche à se faire asticoter :o

Il cherche, c'est vite dit. A la base, la plupart des gens roupille entre 4h et 6h du matin, donc je dirais que c'est plutôt le chat qui fait suer son monde (le seul moment où le maître cherche, c'est quand il met une plombe à sortir de son plumard seulement pour lire ses textos).

Et c'est pour ça que je reste dans la team chien, parce que ce dernier a le bon goût d'attendre que tu te lèves pour réclamer. :o

Idem. Les chiens s'adaptent globalement au rythme de leurs maîtres (ils dorment quand ils dorment, se lèvent quand ils se lèvent et ne font pas les zouaves toute la nuit à courir après des objets bruyants). Bon après, les chiens sont des animaux diurnes et les chats des animaux plutôt nocturnes. Forcément, ça fait des étincelles lorsqu'il s'agit de côtoyer des humains. :D

Et il y a une solution simple. Tu ne laisse pas le chat dormir avec toi et tu fermes la porte. Pas de problème.  [:pfft]
 

Tout à fait d'accord. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Moïra

Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3254 le: 28 décembre 2020 à 23:57:08 »
Et il y a une solution simple. Tu ne laisse pas le chat dormir avec toi et tu fermes la porte. Pas de problème.  [:pfft]
J'ai connu un chat qui était capable d'ouvrir les portes (en sautant et en s'accrochant à la clenche) et de rentrer dans la pièce et dans l'armoire en plus (cette saloperie aimait dormir dans mon sac et y foutre des poils partout).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3255 le: 29 décembre 2020 à 08:27:48 »
C'est mignon ! :D

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Moïra

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3256 le: 29 décembre 2020 à 09:57:34 »
Ça y est, les chats commencent à infiltrer la police ! Quand je vous dis qu'ils font partie d'un État caché destiné à dominer le monde !
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3257 le: 29 décembre 2020 à 12:40:28 »
La planète n'est qu'une grosse baballe avec laquelle ils jouent ! [:homer1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Moïra

Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3258 le: 29 décembre 2020 à 13:48:01 »
La planète n'est qu'une grosse baballe avec laquelle ils jouent ! [:homer1]
Ce qui prouve que d'ailleurs que la Terre n'est pas plate, sinon ils auraient déjà tout poussé par-dessus bord.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne l_ecureuil

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3259 le: 29 décembre 2020 à 13:50:40 »
Ça y est, les chats commencent à infiltrer la police !

C'est bien connu que les chats mentent sur leur CV pour infiltrer la police  [:haha pfff]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3260 le: 30 décembre 2020 à 14:03:15 »
Oh, ça, le genre de chat de flic qu'on aimerait avoir dans son quartier, @l_ecureuil! Sinon, je me souviens de l'histoire du chat Tama, qui était le chef de sa propre gare. Une vraie mascotte! Depuis, c'est Tama II qui lui a succédé.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3261 le: 04 janvier 2021 à 21:05:53 »
Après s'être pris dans une caténaire (nébulaire), un cygne meurt. Son copain est en mode [:hyosad] et bloque une LGV allemande : https://www.leprogres.fr/insolite/2020/12/29/apres-la-mort-de-son-compagnon-un-cygne-fait-de-la-resistance-en-allemagne

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3262 le: 04 janvier 2021 à 21:53:08 »
Tristitude. :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3263 le: 04 janvier 2021 à 22:16:10 »
Ce qui me laisse songeur, c'est cette attitude troublante devant la mort d'un de leurs semblables (ou pas, d'ailleurs) de certaines espèces : cygne, mouton, chien et chat...

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3264 le: 05 janvier 2021 à 09:35:17 »
Ce n'est pas un comportement si étonnant de la part d'animaux sociaux ou vivant en couple, faut arrêter de croire aux animaux machines ou sans sentiment comme on le pensait au dix-septième et dix-huitième siècle.

Effectivement pauvre Cygne, même si ces animaux me foutent un peu la trouille.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3265 le: 05 janvier 2021 à 12:30:55 »
Y a deux ans on avait fait une cousinade dans un gîte où il y avait pleins d'animaux, dont trois cygnes noirs qui venaient virer les autres poules, paons, canards et même la truie pour leur piquer les épluchures qu'on leur filait. On les avait surnommé la BAC. Ce sont de gros oiseaux dont on sent qu'ils peuvent te faire chier très vite mais qui sont ridicules par les bruits de *pouic pouic* qu'ils émettent. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3266 le: 05 janvier 2021 à 12:59:17 »
A vérifier, mais il me semble que les cygnes forment des couples à vie (comme beaucoup d'espèces d'oiseaux), ce qui expliquerait ce comportement vis-à-vis de sa compagne ou son compagnon décédé(e).

Par contre, ce n'est pas une question de recueillement ou autre considération anthropomorphique. Il ou elle ne comprend simplement pas pourquoi l'autre ne bouge pas et reste à ses côtés parce qu'il ou elle lui est lié(e). Point. :o

Hors de la période de couvaison, les cygnes ne sont pas si agressifs que ça (j'ai passé plusieurs mois à les observer en étant parfois très près d'eux et ils ne m'ont jamais rien fait). J'ai plus souvent été menacée par les chasseurs ou les chiens des paysans que par ces gros oiseaux. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Sankai

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3267 le: 05 janvier 2021 à 14:24:25 »
Je disait juste que les cygnes comme beaucoup de animaux vivant en groupe ou en couple ont des forts liens émotionnels entre eux, après savoir ce qu'il comprends de l'état de son compagnon, c'est une autre histoire, même si des gens étudie ce genre de phénomènes.

Bah c'est vrai que les cygnes ne sont agressif que si uniquement tu leur cherche les noises mais, ils sont assez impressionnants physiquement.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3268 le: 05 janvier 2021 à 21:43:07 »
Mais... tain... [:tsss] :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3270 le: 13 janvier 2021 à 17:32:19 »
"Mako Mana, L'Esprit Du Requin", originellement diffusé sur Ushuaia TV, sera rediffusé le 23 janvier, sur TF1, à 10 heures 30. Je compte me l'enregistrer, étant donné que les croyances et traditions polynésiennes m'intéressent. En particulier celles référant au requin, et au rôle qu'il joue dans leur au-delà...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3272 le: 15 janvier 2021 à 14:54:04 »
J'avais entendu parler de ces corbeaux, et de leur rôle et mission à la Tour. J'espère que nous aurons une bonne nouvelle sur le devenir de Merlina. Après tout, son nom est dérivé de celui de Merlin, le grand sorcier...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3274 le: 15 janvier 2021 à 22:26:52 »
Ces poissons ne me semblent pas promis à un grand avenir. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: