Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 310037 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3450 le: 19 avril 2021 à 21:12:27 »
La puce obligatoire ? Pas chez moi car comme Hypnos est un chat d'intérieur.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3451 le: 19 avril 2021 à 21:23:33 »
Même d’intérieur c’est obligatoire, un accident où le chat s’échappe peut toujours arriver hélas. Dunizel est 100% chatte d’intérieur mais elle a sa petite puce dans le cou quand même.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3452 le: 19 avril 2021 à 21:44:36 »
Pis si jamais il se retrouve dehors et se barre parce qu'effrayé, l'avoir pucé permettra qu'on te le ramène plus rapidement.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3453 le: 20 avril 2021 à 05:26:57 »
Ah mais je suis d'accord et de toute façon c'est prévu pour le mois prochain avec check médical complet.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Bouloche Le Foufounet

j’ai fait stériliser les chats du quartier [...]
Au passage c’est comme avoir un enfant. Soit on assume derrière, on paye et on fait les choses bien. Soit on n’est pas prêt à payer pour et on s’en passe.
J'ai suivi les recommandations de Dizzy à la lettre et j'ai fait stériliser les enfants du quartier ! [:nicenice] [:^^]


(Comment ça, j'ai sorti les phrases de leur contexte ? Mais pas du tout, voyons !)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3455 le: 20 avril 2021 à 09:52:12 »
Remarque ce n’est pas une mauvaise idée non plus [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3456 le: 20 avril 2021 à 10:24:16 »
Oui, c'est même une saine action prophylactique. J'applaudis à tout rompre. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3457 le: 20 avril 2021 à 12:14:15 »
C'est clair qu'avoir un animal de compagnie, quel qu'il soit, c'est une responsabilité. C'est bien pour ça qu'à l'heure actuelle, bien que j'en veuille un, je n'en prendrais pas (pas les moyens financiers d'assurer les aléas potentiels, pas la place et, une fois qu'on pourra retourner travailler normalement, pas l'emploi du temps qui me permettrait de m'en occuper correctement).

Concernant les chats non stérilisés, j'étais tombée sur un reportage avec un couple de jeunes (la vingtaine chacun) qui avait deux mâles entiers et qui les laissait vadrouiller tranquillement dans le quartier. Quand des gens leur ont dit que leurs chats avaient multiplié les portées avec les femelles du coin (dont certaines avaient des propriétaires), ils ont sorti comme prétexte : "oui, mais la nature les a fait comme ça, donc on veut les laisser tel quel." Le véto leur a dit qu'il était possible de les stériliser en retirant seulement le canal déférent (pour qu'en apparence, ils aient toujours l'air de mâles sans risque de portée). Là, ils ont répliqué : "Euh... oui, on va y réfléchir." Deux mois après, c'était toujours pas fait. J'avais tellement envie de souffler aux voisins de leur rapporter les chatons pour qu'ils assument un peu les conséquences de leurs actes. :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3458 le: 20 avril 2021 à 12:42:40 »
Des gens comme ça, il faudrait leur imposer par voie judiciaire la stérilisation de leurs animaux de compagnie. :o

Et plus généralement je me dis qu'en fait il faudrait la rendre obligatoire pour tous les détenteurs d'animaux de compagnie qui ne sont pas des éleveurs dûment autorisés. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Dizzy

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3459 le: 20 avril 2021 à 14:06:26 »
Complètement d’accord avec Volcano. Ça éviterait en plus la multiplication des chats errants, qui pour la majorité ont en plus une vie courte et moche en plus de poser de nombreux problèmes, que ce soit de bruits lors des chaleurs des femelles, de petits animaux tués en masse (oiseaux, rongeurs...), des infections qui passent plus facilement...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Moïra

J'avais tellement envie de souffler aux voisins de leur rapporter les chatons pour qu'ils assument un peu les conséquences de leurs actes. :o
Quand j'étais gamine, un voisin l'a fait : il a ramené un carton avec trois chatons dedans à mon père en lui disant : "c'est votre matou qui a fait ça, et encore deux autres sont morts, maintenant qu'ils sont sevrés vous vous débrouillez avec" (comme quoi le matou avait beau être jeune et avoir perdu une patte dans un piège, mais côté amours tout roulait). Trois jours après le matou était chez le véto.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3461 le: 20 avril 2021 à 16:12:57 »
Je trouve logique de pucer nos amis à quatre pattes, cela permet de les retrouver.

Mais qu'en est-il quand on puce et castre votre animal de compagnie à votre insu? C'est l'histoire que j'avais pu lire dans Nice-Matin, il y a quelques années: une famille du Var, rentrant de vacances, avait découvert à son retour que sa petite chatte avait été castrée et pucée, pendant son absence. Bien sûr, elle tenait à savoir qui avait fait pucé son animal de compagnie, si elle venait à le perdre, pour mieux le retrouver. J'espère qu'on aura résolu cette affaire, parce que j'avais trouvé cela plutôt gonflé, de faire un truc pareil...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3462 le: 20 avril 2021 à 16:18:18 »
Après, les chats vivant leur vie et ayant parfois plusieurs foyers il n'est pas impossible que ce soit l'autre propriétaire du chat qui l'ait fait pucer. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Je trouve logique de pucer nos amis à quatre pattes, cela permet de les retrouver.

Mais qu'en est-il quand on puce et castre votre animal de compagnie à votre insu? C'est l'histoire que j'avais pu lire dans Nice-Matin, il y a quelques années: une famille du Var, rentrant de vacances, avait découvert à son retour que sa petite chatte avait été castrée et pucée, pendant son absence. Bien sûr, elle tenait à savoir qui avait fait pucé son animal de compagnie, si elle venait à le perdre, pour mieux le retrouver. J'espère qu'on aura résolu cette affaire, parce que j'avais trouvé cela plutôt gonflé, de faire un truc pareil...
Est-ce que l'histoire raconte si cette famille avait confié sa chatte à quelqu'un ou s'ils sont partis en vacances en laissant l'animal se débrouiller tout seul pendant... Une semaine ? Deux ? Parce que s'ils ont négligé à ce point leur animal ils sont gonflés de se plaindre que  quelqu'un l'ait fait castrer et pucer. Et mon petit doigt me dit qu'ils sont peut-être partis sans s'occuper de la chatte. Mais j'espère me tromper. :o
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3464 le: 20 avril 2021 à 17:21:13 »
Quand j'étais gamine, un voisin l'a fait : il a ramené un carton avec trois chatons dedans à mon père en lui disant : "c'est votre matou qui a fait ça, et encore deux autres sont morts, maintenant qu'ils sont sevrés vous vous débrouillez avec" (comme quoi le matou avait beau être jeune et avoir perdu une patte dans un piège, mais côté amours tout roulait). Trois jours après le matou était chez le véto.

Honnêtement j’ai très peur que la majorité les noierait. Quand on n’a pas de cœur... :(
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3465 le: 20 avril 2021 à 17:53:59 »
Maintenant que tu le dis, Volcano, je ne me rappelles pas qu'une quelconque personne ait été confiée la petite bête en leur absence. La chatte s'était retrouvée toute seule pendant effectivement quinze jours. Toutefois, j'aurais préféré qu'on demande l'avis à la famille, avant de procéder au castrage et pucage de la chatte, c'est tout.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadeanos

Honnêtement j’ai très peur que la majorité les noierait. Quand on n’a pas de cœur... :(

Et encore, c'est pas la méthode la plus barbare qui puisse être employée. Le père d'une connaissance d'un pote de mon frère y allait au pistolet à clou pour se débarrasser des chatons. [:facepalm]
Bah, le seul rescapé de la fratrie, en fait, il a trouvé refuge chez ma mère.
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3467 le: 20 avril 2021 à 18:02:00 »
Une famille qui laisse son animal de compagnie en total free style pendant 15 jours, sans le nourrir, ni rien, c'est elle qui devrait être castré ! [:beuh]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3468 le: 20 avril 2021 à 18:10:06 »
Mon Dieu, Bouloche! J'avoue que ce genre de pensées me viennent, surtout s'il y a eut meurtre animalier...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3469 le: 20 avril 2021 à 18:20:24 »
Une famille qui laisse son animal de compagnie en total free style pendant 15 jours, sans le nourrir, ni rien, c'est elle qui devrait être castré ! [:beuh]
On se casse 15 jours, on laisse le gosse, il se demerdera bien ! Comment ça les voisins l’ont adopté, acheté des fringues et inscrit à l’école, de quoi ils se mêlent ?!

J’espère que ça chat a été adopté par une famille plus aimante
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Dizzy

Je trouve logique de pucer nos amis à quatre pattes, cela permet de les retrouver.

Mais qu'en est-il quand on puce et castre votre animal de compagnie à votre insu? C'est l'histoire que j'avais pu lire dans Nice-Matin, il y a quelques années: une famille du Var, rentrant de vacances, avait découvert à son retour que sa petite chatte avait été castrée et pucée, pendant son absence. Bien sûr, elle tenait à savoir qui avait fait pucé son animal de compagnie, si elle venait à le perdre, pour mieux le retrouver. J'espère qu'on aura résolu cette affaire, parce que j'avais trouvé cela plutôt gonflé, de faire un truc pareil...

Ce qui est gonflé c’est de ne pas avoir pucé et stérilisé son animal. D’ailleurs aux yeux de la loi il me semble (je dis peut-être des âneries) qu’un animal non identifié est considéré comme errant. Tu peux légalement voler le chat du voisin, le pucer et il sera à toi. C’est du moins ce que m’avaient laissé entendre des vétérinaires. Sur un site de fouille archéologique, il y avait une petite chatte qui passait tous les jours, restaient sur nos genoux et squattaient la pause déjeuner pour quémander à manger. Elle avait encore les marques d’un collier. J’ai tenté de retrouver ses maîtres, me suis renseignée auprès des villageois et de vétérinaires pour voir s’il y avait des annonces de chats perdus, etc. Rien. Ça et le fait qu’elle semblait affamée, qu’on soit en juillet/août m’a fait penser à des gens partis en vacances en laissant minou derrière, qui saura bien se nourrir seul.
J’estime que des gens comme ça ne méritent pas de garder un animal.
J’ai quand même fait vérifier si elle était pucée. Elle ne l’était pas, même si c’était évident qu’elle avait appartenu à quelqu’un. Les vétos m’ont dit « elle n’est pas pucée donc légalement elle n’appartient à personne. Si vous voulez la prendre, vous pouvez. »
Ce que j’ai fait après lui avoir trouvé une maîtresse 1000 km plus loin, et qui était ravie d’avoir une minette si jolie, câline et adorable.
Elle, l’a bien entendu castrée et pucée. Le minimum.

Quant à l’histoire dont les journaux parlent, ça ne m’étonnerait pas trop qu’on l’ai laissé. De toute façon les gens qui se sont occupée d’elle me paraissent plus aptes à la garder.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3471 le: 20 avril 2021 à 18:47:02 »
Merci beaucoup, Dizzy. Cette chatte a eut énormément de chance de tomber sur toi.
« Modifié: 21 avril 2021 à 00:40:39 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Honnêtement j’ai très peur que la majorité les noierait. Quand on n’a pas de cœur... :(
Vu la localisation en bord de route de la maison (et de quelques autres), le voisin ni mes grands-parents n'ont jamais fait preuve d'un quelconque souci de régularisation félino-démographique : les conducteurs s'en sont chargés et s'en chargent encore en entrant dans les patelins sans lever le pied.
Par contre la voisine de mon ex avait bel et bien l'habitude de noyer les chatons sans même se cacher ni de lui (8 jours pour s'en remettre) ni de moi (j'ai réussi à en sauver un de justesse) ni des gosses du voisinage (qui l'ont considérée comme une sorcière ou un monstre. Bien fait pour sa tronche).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3473 le: 21 avril 2021 à 15:21:30 »
Adolescente, alors que mes parents étaient encore actifs, une cliente venue se faire refaire des lunettes, nous avait fait le récit de la noyade des chatons que sa chatte avait eut quelques temps auparavant, en insistant bien sur le fait que c'était un crève-cœur, mais que c'était bien la seule chose à faire, qu'est-ce qu'elle aurait pu faire d'autre? Et tout ça, comme si c'était une banalité. J'ai pété un câble, en lui disant comment elle avait pu faire ça, et nous raconter tout cela sur un ton banal et sans empathie? Qu'au lieu de tuer ces chatons de cette manière cruelle, qu'elle aurait mieux fait de les donner. Qu'en agissant ainsi, elle venait de perdre toute ma sympathie.

Les années ont passées, et elle est repassée voir mes parents, avant qu'ils ne ferment boutique. Je lui ai présenté mes excuses, et c'est alors qu'elle m'a répondu que je n'avais pas à m'excuser, que c'était moi qui avait eut raison. Et que chaque fois qu'elle a une portée, elle donne les chatons, dès qu'ils sont sevrés.
« Modifié: 21 avril 2021 à 16:58:17 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Moïra

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3474 le: 21 avril 2021 à 20:24:36 »
Quand j'étais petite, beaucoup des habitants du village de mes parents ne faisaient pas stériliser les chats et essayaient de donner les chatons. Sauf que comme tout le monde en avait, les minets trouvaient rarement preneur. Du coup certains comptaient plus ou moins officieusement sur la mortalité routière pour régulariser la démographie... et d'autres réglaient ça avec le combo sac+fontaine quand la mairie avait le dos tourné.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Tags: