Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 313168 fois)

Hors ligne Moïra

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3575 le: 08 juin 2021 à 00:32:24 »
Au moins il n'a pas eu une envie pressante dans la buanderie. Pas comme mes parents qui ont oublié le leur toute une nuit dans la grange.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3576 le: 08 juin 2021 à 05:37:36 »
Il est passé à sa litière moins de 5 minutes plus tard. Il s'est retenu.

Ah non, toute la nuit, ça aurait été un carnage psycho pour lui...  Il aurait pu prendre cet enfermement pour une punition.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3577 le: 08 juin 2021 à 11:11:20 »
J'ai pu acheter une nouvelle cage plus grande hier pour mon lapin, avec un harnais à lanières.  [:jump] Là c'est une vraie cage à lapin, avant c'était une cage pour oiseaux... Il a quand même plus de place. J'ai essayé le harnais. D'abord j'ai cru qu'il était trop petit, même en réglant au maximum, mais en fait les poils m'ont induite en erreur.  [:aie] Le truc était mal mis et monsieur a fini par s'en défaire, mais il n'a pas vraiment râlé. Avec d'autres essais j'espère arriver plus ou moins à m'en servir correctement. Il n'y avait que ce modèle en magasin.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3579 le: 09 juin 2021 à 18:17:02 »
Pas cool... [:beuh]

Pas cool non plus :

https://www.actualite24.fr/antibes-un-livreur-violemment-attaque-par-cinq-chiens/

J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'euthanasie. On doit pouvoir éviter cela en confiant ces chiens à quelqu'un qui saura les éduquer correctement. [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3580 le: 09 juin 2021 à 18:23:48 »
Malheureusement sa demande risque de ne pas être écoutée, c'est un juge qui en décidera je crois.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3581 le: 09 juin 2021 à 19:03:01 »
5 molosses et encore en vie... ça tient du miracle  [:beuh]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Pando Vamp

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3582 le: 11 juin 2021 à 19:46:31 »
Hello la compagnie !

Aujourd'hui était jour de flânerie dans la nature avec une amie. Petite rando sympa. Nous marchions tranquille lorsque je vois un truc noir au milieu du chemin... Je pense à un bout de bois grillé lorsque sa position me fait direct dire qu'en fait, c'était bien un petit reptile bien vivant ! Je pense que c'était une vipère aspic noire (il y avait un "V" blanc sur la tête).

Un peu plus et on lui marchait dessus, mais comme j'ai hurlé (Aaaah un serpent) l'amie avec qui j'étais et pour qui c'est une phobie à fait un sprint demi tour direct. Je n'ai pas pu m'empêcher d'immortaliser cette petite bêbête :D.

Si l'un de vous connait son nom exact ^^ je suis curieuse !

Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3583 le: 11 juin 2021 à 20:33:17 »
Après un rapide googlage, il s'avère que ce n'est pas le V qui fait la vipère. Certaines espèces de vipères en ont peut-être, mais ce n'est pas systématique. Voilà plutôt les vrais signes permettant de distinguer les vipères.

https://www.20minutes.fr/planete/764762-20110801-comment-reconnaitre-couleuvre-vipere
https://www.geo.fr/environnement/comment-differencier-une-couleuvre-dune-vipere-202669
http://www.serpentsdefrance.fr/differences.php
« Modifié: 11 juin 2021 à 20:34:51 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pando Vamp

Après un rapide googlage, il s'avère que ce n'est pas le V qui fait la vipère. Certaines espèces de vipères en ont peut-être, mais ce n'est pas systématique. Voilà plutôt les vrais signes permettant de distinguer les vipères.

https://www.20minutes.fr/planete/764762-20110801-comment-reconnaitre-couleuvre-vipere
https://www.geo.fr/environnement/comment-differencier-une-couleuvre-dune-vipere-202669
http://www.serpentsdefrance.fr/differences.php

Oui, merci  [:jap]. J'ai cherché sur le web déjà, mais globalement je n'ai pas vu les détails du serpent (yeux, écailles), mais ça me semble être une vipère  [:jap], mais peut-être ai-je tord. Du coup, je demandais au cas où quelqu'un saurait le reconnaître avec la vidéo (peut-être avec la caractéristique de sa queue [:fufufu]).
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3585 le: 11 juin 2021 à 21:11:53 »
Et bien d'après les critères listés dans les sites je dirais que ça m'a plutôt l'air d'être une couleuvre. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7705
  • Total likes: 821
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Et bien d'après les critères listés dans les sites je dirais que ça m'a plutôt l'air d'être une couleuvre. [:aloy]

Une Aesculapian Snake, dite "serpent d’Asclépios" ?  [:trollface]
« Modifié: 11 juin 2021 à 21:38:35 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5791
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3587 le: 12 juin 2021 à 15:16:40 »
Les vipères ont vraiment une sale tête, rien à voir avec celle d'une couleuvre. Un été aussi chaud que ceux actuels, nous étions partis faire un tour sur les rives de la Charente, et un petit patelin était littéralement envahi par les reptiles! Pas tout à fait comme dans le Puits Des Âmes d'Indy, mais presque. Un moment donné, j'ai voulu marcher sur le pont annexe, et un serpent, qui prenait le soleil, s'est dressé à mon approche. Je me suis figée, ne bougeant plus un muscle. Des indélicats sont passés bruyamment à cet instant en sens inverse, faisant vibrer le pont. J'ai gardé la pose et mon calme, et le serpent s'est paisiblement retiré pour rejoindre la berge par en-dessous.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3588 le: 14 juin 2021 à 21:22:32 »
Mon lapin s'est coincé sous le canapé... Deuxième fois que ça lui arrive. Comme la première fois, j'ai soulevé le meuble en espérant qu'il se sauve, vite. Mais cette fois, il a dû y avoir un problème parce qu'il restait coincé. Et moi bien sûr je ne le voyais pas, je ne savais pas quand je pouvais reposer le canapé. J'espère ne pas lui avoir fait mal mais j'en doute. Il a regagné sa cage... en boitant. Demain matin je téléphone au véto. Si seulement ça allait mieux d'ici là...  [:sweat]

Mon précédent lapin est "parti" en juin 2012, le 20 pour être précise. Elle avait 9 ans et mon lapin actuel a 9 ans aussi ce mois-ci... Forcément, ça rappelle de (très) mauvais souvenirs.

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3589 le: 15 juin 2021 à 19:15:05 »
Entendu à l'instant aux infos télévisées : sans grande surprise, la fin du confinement entraîne des abandons massifs d'animaux de compagnie, un mois avant l'habituelle "saison des abandons" estivale... [:tsss]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Nicodémüs

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3590 le: 15 juin 2021 à 19:43:00 »
Bah, entre ceux qui ont pris un animal pour avoir de la compagnie le temps du confinement (mais qui, maintenant que les cinés, les restos et tout le toutim se rouvrent, n'ont plus le temps de s'en occuper) et ceux qui gobent tous les articles disant que : "si, tu peux être infecté par ton chat/chien/poisson rouge", forcément... ::)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne l_ecureuil

"si, tu peux être infecté par ton chat/chien/poisson rouge", forcément... ::)
D'autant que personnellement, je n'ai entendu parler que d'infection dans l'autre sens : humain => animaux.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17910
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3592 le: 15 juin 2021 à 20:20:18 »
Tas de sacs à vomi.

Après les haricots, Hypnos est devenu accroc à la pastèque. Alors je me suis renseigné et c'est un bon truc facile à digérer et riche en flotte en plus. Attention aux pépins qui peuvent lui faire du mal.

Il va finir vegan et voter Mélenchon à ce stade :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3593 le: 15 juin 2021 à 20:27:13 »
J'ai une des chatte qui a reniflé des fraises pendant que je venais de cueillir 5 minutes hier. Et qui mange les miettes de gâteaux sec que ma nièce fait tomber par terre. Pourtant son nom c'est pas aspirateur. Certains chats sont bizarre.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tas de sacs à vomi.
C'est encore trop gentil.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Eilyn

et ceux qui gobent tous les articles disant que : "si, tu peux être infecté par ton chat/chien/poisson rouge", forcément... ::)

Oui les fameux articles aux titres "heum" du style "Savez-vous que vos chats et chiens ont des coronavirus ?! "   [:delarue6].
Dis comme ça  [:pfff] ... Alors oui, ils en ont mais ces coronavirus sont rarement dangereux/transmissibles à l'homme (et surtout,ils ne correspondent pas au COVID-19  [:pfff]).
"Comunque vada Πάντα ῥεῖ ... And singing in the rain ! "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3596 le: 15 juin 2021 à 21:40:35 »
Les animaux peuvent développer le Covid, le transmettre... Les risques, s'il y en a, restent toutefois minimes par rapport à un apéro un peu festif où tout le monde se bécote joyeusement.

Hors ligne Iris-Ardell

J'espère ne pas lui avoir fait mal mais j'en doute. Il a regagné sa cage... en boitant. Demain matin je téléphone au véto. Si seulement ça allait mieux d'ici là...  [:sweat]

Merci beaucoup pour votre sollicitude, ça fait très plaisir.  [:jap]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44885
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3598 le: 16 juin 2021 à 12:44:33 »
Et du coup, il boîte plus ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Tags: