Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 310095 fois)

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3600 le: 18 juin 2021 à 19:44:53 »
Le WWF désapprouve son action ! [:kred]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Poseidon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3601 le: 19 juin 2021 à 23:28:05 »
Mon voisin est un trou du cul.  Vous l'ai-je déjà dit?  [:dawa]
Quand il s'agit de faire du bruit ou une connerie, il est toujours là!


Depuis des années, il y avait un prunier (à lui, sur son terrain, soit...) juste le long de la clôture, pile en face de la fenêtre de notre salle de bain.
En hiver, sans feuilles, c'était un peu plus dégagé, mais au printemps/été, c'était chouette, ça masquait notre fenêtre.

Bref, ce prunier, quasiment invisible depuis sa maison, le faisait quand même chier. (apparemment)
Donc il y a quelques jours il a commencé à le couper! Et jusqu'à hier, il ne restait que le tronc principal de l'arbre.
Arbre qu'il a totalement achevé ce samedi matin vers 11h!

SAUF QUE. Ce connard (oui, c'est un trou du cul, mais aussi un connard) n'avait pas vu qu'en haut de ce qu'il restait de l'arbre, il y avait un nid de pies!



L'arbre est donc tombé, le nid avec, et dans le nid, trois jeunes!

Nous, de la salle de bain (d'où on a maintenant une VUE imprenable sur toute la pelouse du voisin, mais aussi ceux d'à côté, vue réciproque sur notre salle de bain bien sûr, heureusement qu'on a un volet...)
on n'avait rien vu de cette histoire de nid. On l'a appris par la femme du voisin qui en a parlé dans l'après-midi avec mon père, à qui elle a dit qu'elle avait pris le nid et l'avait mis dans un coin à l'abri en espérant que les parents s'occuperaient toujours des petits...  Tu rêves, ma vieille.

Fin d'après midi, dans notre pelouse devant la cuisine, que voit-on sautiller péniblement?  Un bébé pie.  ::)
Qui a de peu échappé à notre yorkshire...  Mon père l'a ramassé et remis chez le voisin.

Une ou deux heures plus tard (il allait être 20h), que vois-je revenir toujours péniblement devant notre cuisine? Un AUTRE bébé pie...   ::) ::)

Chez le voisin, plus personne en vue. Mais en observant bien, les 2 autres petits étaient perdus dans la pelouse à quelques mètres de l'autre coté de la clôture!
Et les parents tournaient dans la zone. Mais tout en restant à distance. Évidemment, il n'y avait rien qu'ils pouvaient faire, sauf observer...  [:sweat]
On les voyait aller d'un piquet à un autre, sur un arbre, etc etc... Et les petits qui piaillaient de temps en temps au sol...
Impossible de les ramasser et de les remettre au nid, ils n'en avaient plus! Donc on a fini par se décider à s'en occuper, j'ai cherché sur le net s'il y avait un genre de refuge dans la région,
et effectivement il y a des refuges répertoriés par la Ligue Royale Belge pour la protection des oiseaux, et heureusement il y en a un à seulement 10/12km.

J'ai appelé, mais à presque 21h, ça n'a jamais répondu. J'ai appelé un autre un peu plus loin, mais la (vieille) femme au tél m'a répondu qu'elle avait du arrêter vu son âge...
Heureusement elle nous a confirmé que le refuge pas loin de chez nous serait ouvert demain matin à 8h30...

En attendant, on a ramassé le petit qui était chez nous, et mon père a escaladé la barrière du voisin pour aller récupérer les 2 autres.
On les a mis dans une caisse avec un vieux drap.

La vieille m'a dit qu'ils passeraient bien la nuit sans boire ni manger, mais dès qu'on ouvrait la caisse, ils levaient la tête en ouvrant le bec comme des affamés!
Faut dire qu'ils étaient par terre depuis 11h du matin !!!

Sur le site de la Ligue j'ai trouvé qq renseignements pour leur donner un petit qq chose, donc je leur ai donné un peu de jaune d'oeuf avec une seringue...
Et voila, maintenant je viens d'aller voir, ils dorment tous les trois dans la caisse... J'espère qu'ils seront toujours en vie demain matin...
En tout cas on aura fait ce qu'on a pu...

Tout ça à cause de ce CONNARD de voisin qui lui évidemment n'en a plus rien eu à foutre ensuite, et à cause de qui je vais devoir me lever tôt un dimanche. Non mais  >:(



« Modifié: 19 juin 2021 à 23:32:06 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3602 le: 19 juin 2021 à 23:35:27 »
Ils s'appelleront Vectos, Schéma et AZB (celui qui piaille le plus fort). [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3603 le: 20 juin 2021 à 12:13:57 »
Pas besoin de leur trouver de nom...

Ce matin comme elles étaient toujours bien vivantes (ouf) j'ai appelé le refuge à 13km de chez moi et on est allés les porter chez cette brave dame :)

http://www.vivreici.be/videos/detail_creaves-andenne-juliette-et-son-equipe-de-benevoles-au-secours-des-animaux?videoId=1642648


On aura fait notre B.A...  [:petrus jar]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3604 le: 20 juin 2021 à 12:19:24 »
Toutes mes félicitations pour beau geste [:onion tears] .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3605 le: 20 juin 2021 à 12:53:10 »
Effectivement, c'était bien joué.  [:jap]
Je regrette de ne plus voir Kissifrott, le hérisson qu'on apercevait parfois dans le jardin, il n'était pas trop farouche. Et Panpan, le lapin de garenne qui venait zoner et mangeait de l'herbe à côté de nous. :(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3606 le: 20 juin 2021 à 13:02:02 »
Des bébés pies qui jacassent comme AZB, c’est un peu leur parrain virtuel. [:onion shy] Tu es un homme bien, Popo. [:pfft]

Sinon moi j’ai rencontré Bob le moineau qui vient quémander de la nourriture sur la terrasse de l’espace salon de thé de la boulangerie (c’est le nom que lui a donné la boulangère ^^;)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Des bébés pies qui jacassent comme AZB, c’est un peu leur parrain virtuel.
Y a quand-même une proximité évidente.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iris-Ardell

Et du coup, il boîte plus ?

Pardon pour le retard de réponse et merci, @Rincevent d'avoir suivi.

D'après la véto, rien de cassé. Mais je trouve qu'il boite encore très légérement. De plus, il est plutôt apathique, même s'il se déplace. Mais ça doit être la chaleur. Il ne boit pas beaucoup, pareil pour la nourriture. Cependant je l'ai vu manger du foin et c'est l'aliment obligé pour lui. Une journée, il est resté toute la journée dans sa cage alors que les portes étaient ouvertes. Pour qu'il sorte, je dois le prendre et le faire sortir. Pourtant je l'ai vu sauter sur la cabane qui est dans sa cage, donc il peut. Ah oui, selon la véto, je dois aussi lui donner des bains de siège. Parce que monsieur est incontinent depuis des mois et avec la chaleur, mouches, oeufs toussa...  [:wtf0] Deux fois maintenant que je lui mets le cul dans une bassine, dans un petit peu d'eau mi-tiède mi-fraîche. Il essaie de de se sauver, alors ça ne dure pas longtemps. J'ignore même si j'arrive à faire ce qu'il faut, si ce bain suffit... Lorsque je le relâche, bien sûr il se sauve en mettant de la flotte partout. Mais hier, j'ai utilisé un vieux drap housse pour limiter les dégâts. Je ferai ça environ tous les deux ou trois jours.

Vivement que le temps se rafraîchisse. Pour moi c'est pénible mais pour lui...  [:shinobu1]

N'empêche, la véto a dit qu'une mauvaise manipulation de ma part en soulevant le canapé, et j'aurais pu le tuer...  [:homer1] Je ne me le serais jamais pardonné.  :'( Mais pas le choix, hélas, fallait faire quelque chose.
« Modifié: 20 juin 2021 à 17:07:32 par Iris-Ardell »

Hors ligne Kodeni

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3609 le: 21 juin 2021 à 10:04:11 »
Félicitations Popo pour le beau geste.
J’ai récupéré et réussi à retaper un piaf il y a un an ou deux, j’étais fier comme un coq, et surtout un héros pour ma fille.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
SAUF QUE. Ce connard (oui, c'est un trou du cul, mais aussi un connard) n'avait pas vu qu'en haut de ce qu'il restait de l'arbre, il y avait un nid de pies!



L'arbre est donc tombé, le nid avec, et dans le nid, trois jeunes!

Tu peux me l'envoyer, ton voisin, si t'en as plus l'utilité? Parce que moi j'en aurais l'usage, en fait :o ( les pies, j'en peux plus [:rage] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3614 le: 27 juin 2021 à 21:40:47 »
Tiens, si j'agite mes clefs devant lui, Hypnos prend la fuite. Pratique pour le faire sortir de la salle de bains où il adore jouer avec le siphon de la douche :o

Côté jouets, ça ne bouge pas : son doudou (une chaussette en laine qu'il a pas mal déglingué depuis près d'un an) et une ... étiquette de rallonge électrique. Les deux sont reliés par un lacet pour le faire bondir dans tous les sens. [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3615 le: 27 juin 2021 à 22:29:53 »
De quoi ravir tous les enfants du monde. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3616 le: 27 juin 2021 à 22:39:16 »
Il joue avec le siphon de la douche ??? J'ai du mal à me faire l'image...  [:what]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3617 le: 27 juin 2021 à 22:46:24 »
Je suppose qu'il y fourre ses patounes, peut-être qu'il essaie d'attraper quelque chose ? Ou bien il y fait ses besoins ? [:aie]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
De quoi ravir tous les enfants du monde. [:pfft]
Le rêve de parents qui veulent faire des économies [:pfft]
Il joue avec le siphon de la douche ??? J'ai du mal à me faire l'image...  [:what]
Il le retire et le faire rouler dans la sdb. Pourquoi ? Dunno, il fait ça depuis le début :o

Ce genre-là, précisément :



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3619 le: 27 juin 2021 à 23:21:13 »
À chacun son kif, après tout. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3620 le: 27 juin 2021 à 23:22:17 »
Ah, mais ce n'est pas un siphon, ça ; c'est juste une grille de bonde. [:lol]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Il le retire et le faire rouler dans la sdb. Pourquoi ? Dunno, il fait ça depuis le début :o

Ce genre-là, précisément :

Okiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3623 le: 28 juin 2021 à 16:39:42 »
Eh béh ! C'est pas trop tôt !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #3624 le: 28 juin 2021 à 16:44:01 »
Bon débarras, même si j'imagine que quelques coups de chevrotines vont atterrir dans les volets de diverses sous-préfectures pour protester. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: