Auteur Sujet: Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux  (Lu 309971 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4225 le: 01 décembre 2022 à 14:26:30 »
Oui je n'ai pas introduit l'info que j'avais vue avant l'émission de Hanouna, et complètement révolté j'ai balancé mon ressenti sans détour. 
Je pensais que l'info était déjà connue.
« Modifié: 01 décembre 2022 à 14:31:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Fuu-chan

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4226 le: 03 décembre 2022 à 17:12:59 »
Je vais vous choquer, mais pourquoi ces 2 résidus de capote devraient-ils se sentir coupables, alors que des pratiques légales ne font l'objet d'aucune révision, interdiction ou autre. Parmi ces pratiques, je note en particulier les "fermes à sang" : pour fournir en hormone de fertilité les fermes d'élevage porcin, bovin, ovin etc., on a recours à des juments gestantes (inséminées) que l'on saigne au moins une fois par semaine  pour prendre au moins 5 litres de sang. élément important à noter : pour que le processus soit le plus efficace (à savoir maximiser le taux de cette hormone dans le sang des juments), le top du top c'est de les affamer (ce que l'on fait, bien entendu). A un certain stade de la gestation, on avorte les juments (si elles doivent allaiter et élever un poulain ou une pouliche, on ne peut plus les saigner, et elles n'ont plus cette hormone avant que le petit soit sevré -- ceci dit, il semble que certaines fermes préfèrent laisser naitre le poulain ou la pouliche pour pouvoir les vendre à des abattoirs, oui, vous m'avez bien lue). Ensuite, on les ré-insémine, et c'est reparti.

Entendons-nous bien, je vomis sur les crevures qui font du mal aux animaux, et je pense qu'ils doivent être punis de manière exemplaire. Mais après, je me demande qui nous sommes pour les critiquer, les condamner, alors que nous tolérons de vivre dans des sociétés qui acceptent ces pratiques, ne serait-ce qu'indirectement* puisque nous mangeons de la viande d'élevage obtenue en quantités industrielles entre autres grâce à cette hormone.

Ces fermes à sang sont principalement en Amérique du Sud et en Islande (+ Mongolie, Chine, Russie).

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4227 le: 03 décembre 2022 à 20:04:23 »
Je n'ai jamais entendu parler de ça.  [:beuh]
Mais on peut, malgré tout, faire une différence (même si foncièrement arbitraire), entre la maltraitance due à l'exploitation animale et la maltraitance gratuite sans finalité aucune.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4228 le: 03 décembre 2022 à 20:34:43 »
Disons que dans un cas c'est de la torture gratuite individuelle -- quoique, s'agissant de youtubeurs, on peut imaginer qu'ils en aient fait des vidéos et en aient donc tiré un profit ?
De l'autre c'est de la torture institutionnalisée, industrielle, pour le profit maximal de quelques pourris.

Donc, d'une part une torture de mecs pourris jusqu'à la moelle peut-etre pour se faire plus de fric, et de l'autre, de la torture de gens dont c'est le métier, qui pour moi n'ont plus grand chose d'humain en eux, pour le profit qu'ils en tirent.

J'avoue que plus je prends du recul pour mettre les situations à plat, plus j'ai du mal à ne pas les trouver semblables. Seule l'échelle est différente, et peut-etre le coté mauvais/pourri <=> déshumanisé. Mais je n'excuse ni les uns, ni les autres. A mes yeux rien ne peut excuser aucun des cas de figure.

Sinon, pour plus d'infos : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ferme_%C3%A0_sang ou un article récent sur le site de la RTBF : "Fermes à sang" : en Islande, on saigne bien les chevaux, ou encore : Les fermes à sang: des juments saignées pour leurs hormones.

Sous spoil, parce que je trouve que la lecture est à la limite du supportable, voici la description de la chose :

Le phénomène a été révélé (au grand public, s'entend) il y a un an environ.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4229 le: 03 décembre 2022 à 20:47:20 »
Fuu chan, moi j'ai vu 2 monstres responsables de tortures sur une petite chienne de 4 mois avec des séquelles horribles  ( je ne sais même pas si elle est morte depuis) ensuite je me suis pas embarqué dans une analyse étirée vers l'exploitation animale, les fermes à sang et tout le tremblement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Fuu-chan

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4230 le: 03 décembre 2022 à 21:36:27 »
J'ai bien compris, je me suis sans doute exprimée de manière pas assez claire, mais ma réflexion n'était en rien contre toi ou quiconque sur le sujet ou le forum. Simplement, ça m'a rappelé ce que j'avais lu, et réentendu tout récemment. Et ça m'a fait du bien d'exprimer mon sentiment. Pour moi les deux situations sont insupportables.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Pulsion73

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4231 le: 04 décembre 2022 à 02:21:12 »
Ah mais je ne l'ai pas pris "contre" moi. No problemo.  [:dawa]
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4232 le: 08 décembre 2022 à 18:54:03 »
Il a dû se sentir plus léger, le pépère.
https://www.koreus.com/video/chien-neglige-toilettage.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4233 le: 08 décembre 2022 à 19:06:09 »
Ca rappelle les images avec le mouton qui c'était perdus pendants quelques années en nouvelle Zélande.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Volcano

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4234 le: 14 décembre 2022 à 20:56:50 »
Les cachalots, des créatures décidément très surprenantes. Dotées du cerveau le plus gros du règne animal, et probablement le plus gros de tous les temps, et d'un langage possiblement aussi complexe que le nôtre ! [:chiyo1]

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rhadeanos

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4236 le: 23 décembre 2022 à 12:25:53 »
Trop mignon... [:shinobu1]
Et c'est rare que je m'extasie devant des vidéos d'animaux, c'est pas trop mon délire, d'habitude, mais là, il a une trop bonne bouille...
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4237 le: 23 décembre 2022 à 12:41:07 »
On dirait ma frangine les rares fois où il y a un tant soit peu de neige. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aresielle

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4238 le: 23 décembre 2022 à 13:12:56 »
De la neige? En Bretagne?  [:chiyo1]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4239 le: 23 décembre 2022 à 13:25:50 »
De la neige? En Bretagne?  [:chiyo1]

2011 en Bretagne... une horreur... jusqu'aux genoux  [:wtf0]

Et on m’avait dit : "Il neige jamais en Bretagne !” ... [:facepalm]


Genaoueg !!!  Beg Braz !!! [:gerb]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4240 le: 23 décembre 2022 à 13:57:43 »
Faut pas abuser non plus, penn leue.  [:kred] Enfin en tous cas pas dans mon coin. 2018 on avait eu une épaisseur relativement conséquente pendant deux jours. Par contre quand mes vieux l'emmènent dans l'Est (ils ont toujours un peu de mal à l'enfermer dans sa caisse de voyage) c'est comme ça.  [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4241 le: 23 décembre 2022 à 15:23:17 »
Faut pas abuser non plus, penn leue.  [:kred]

J’abuse jamais du chouchen moi  [:kred]

https://www.meteo.bzh/actualite/il-y-a-10-ans-le-nord-bretagne-subissait-un-episode-neigeux-majeur-2020-12-01

Citer
Des épaisseurs de neige impressionnantes :

Le Nord du Finistère était le premier touché hier matin par les chutes de neige, les Côtes d'Armor ont été à leur tour affectées l'après-midi. Depuis la neige tombe sans répit sur ces deux départements.

L'épaisseur de neige atteignait 15 à 35 cm sur la moitié Nord du Finistère voire même 50 cm dans les Monts d'Arrée. Sur les Côtes d'Armor, on observait 15 à 35 cm, 1 à 10 cm sur le Sud du département. Enfin sur le Nord de l'Ille-et-Vilaine 5 à 15 cm ont été relevés.

Ou alors tes tibias font 2m ?  [:trollface]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J’abuse jamais du chouchen moi  [:kred]

https://www.meteo.bzh/actualite/il-y-a-10-ans-le-nord-bretagne-subissait-un-episode-neigeux-majeur-2020-12-01

Ou alors tes tibias font 2m ?  [:trollface]
Je crois qu'on n'avait pas reçu grand-chose. En tous cas j'en ai pas souvenir.  [:fufufu] Je me souviens qu'on avait regardé la neige tomber au boulot, à un moment on ne voyait pas l'autre côté de la rue, mais c'était que dalle niveau épaisseur. Bon, plus personne ne circulait parce que trois flocons suffisent à paralyser tout le monde, mais dans l'absolu c'était pas beaucoup.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7583
  • Total likes: 815
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Je crois qu'on n'avait pas reçu grand-chose. En tous cas j'en ai pas souvenir.  [:fufufu] Je me souviens qu'on avait regardé la neige tomber au boulot, à un moment on ne voyait pas l'autre côté de la rue, mais c'était que dalle niveau épaisseur. Bon, plus personne ne circulait parce que trois flocons suffisent à paralyser tout le monde, mais dans l'absolu c'était pas beaucoup.

Beh  perso m’en souviens bien... j’ai été obligé d’aller chercher quelqu'un à l’aéroport de Brest ; étant du côté de Roscoff, et les déneigeuses complètement off... ça m’a pris tout un après-midi... de 13h à... 21h...  [:wtf0]
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Hors ligne paladin shura

Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4245 le: 23 décembre 2022 à 18:14:22 »
Le rapport avec les animaux, messieurs ? :o

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4247 le: 25 décembre 2022 à 10:45:51 »
Hi hi. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Poils, cornes, crocs (cuir, cuir, moustache ^^)... le sujet des animaux
« Réponse #4249 le: 26 décembre 2022 à 10:57:24 »
La tristesse... :'(
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: