Auteur Sujet: le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !  (Lu 11704 fois)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #25 le: 07 août 2013 à 01:49:04 »
Question:
-Pourquoi tu upload pas les vidéos youtube en 1080p? [:bave]

-Pourquoi en VF?  [:onion blah]

-Est-ce que tu pourras les partagés, au moins en privée? parce qu'au sinon ça sert à rien. :o

Sinon c'est de l'excellent travail que tu as fait, bravo. [:aloy]
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Ayoros

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #26 le: 07 août 2013 à 08:04:34 »
Citer
-Pourquoi tu upload pas les vidéos youtube en 1080p? [:bave]

Car en plus d'être destructif, c'est complètement inutile ? ^^
Rappel : un DVD, c'est du 720x576 à la base.  Pour faire du 1080p, il faudrait 1440x1080, conséquence, la vidéo serait flouté, baveuse, etc. 
Quand un anime est en définition standard, il est préférable de garder une résolution SD. 

Citer
-Pourquoi en VF?  [:onion blah]

Ça va peut-être te surprendre mais je fais partie de ses gens qui n'aiment pas la VO qui trouvent la VF très bien malgré ses nombreuses lacunes.
Du coup bah mes vidéos seront toujours en VF  [:kred]

Citer
-Est-ce que tu pourras les partagés, au moins en privée? parce qu'au sinon ça sert à rien. :o

Partage en public ou privé, hormis des extraits sur youtube, je ne prévoit pas de mettre des épisodes intégraux sur le net.
Et sinon bah si, ça me sert à moi  [:bave]



Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #27 le: 07 août 2013 à 14:34:08 »
Car en plus d'être destructif, c'est complètement inutile ? ^^
Rappel : un DVD, c'est du 720x576 à la base. Pour faire du 1080p, il faudrait 1440x1080, conséquence, la vidéo serait flouté, baveuse, etc. 
Quand un anime est en définition standard, il est préférable de garder une résolution SD. 

Je dis ça parce que j'ai vu un certain pablo2by' qui a uploader quelques épisodes en 1080p sur Youtube et je trouve que ça rend super bien, d'ailleurs tu disais que les vidéos sur youtube ne faisait pas honneur à ton travail, ça doit être ça le problème, t'en penses quoi?



Ça va peut-être te surprendre mais je fais partie de ses gens qui n'aiment pas la VO qui trouvent la VF très bien malgré ses nombreuses lacunes.
Du coup bah mes vidéos seront toujours en VF  [:kred]

Nostalgique? [:fufufu]
Sans vouloir manqué de respect au fans de la VF, je la trouve franchement inaudible, donc est-ce que ça serait possible de mettre des extraits en VO en plus de ce en VF?

Partage en public ou privé, hormis des extraits sur youtube, je ne prévoit pas de mettre des épisodes intégraux sur le net.
Et sinon bah si, ça me sert à moi  [:bave]

Oui ça je comprend tout à fait, mais j'espère quand même que tu t'arrangeras pour nous tout les moments les plus cultes dans ces vidéos. ;)
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Ayoros

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #28 le: 07 août 2013 à 15:47:55 »
Citer
Je dis ça parce que j'ai vu un certain pablo2by' qui a uploader quelques épisodes en 1080p sur Youtube et je trouve que ça rend super bien

Je viens de regarder un extrait de son travail, déjà premier problème : l'image est déformé !
Au lieu de laisser la vidéo au format original 4 3, la personne a préféré écraser la vidéo en 16 9.
Puis ensuite, on voit que l'image est légèrement flouté du à l'upscale.

Citer
d'ailleurs tu disais que les vidéos sur youtube ne faisait pas honneur à ton travail, ça doit être ça le problème, t'en penses quoi?

Heu, j'ai pas très bien compris là ?  J'ai effectivement dit que youtube dégradait la qualité des vidéos par rapport aux fichiers "originaux" mais je comprends très bien ta question  [:sweat]

Citer
Sans vouloir manqué de respect au fans de la VF, je la trouve franchement inaudible, donc est-ce que ça serait possible de mettre des extraits en VO en plus de ce en VF?

Si je met des extraits VO, ce sera de la VO sans sous titre, même si je te cache pas que les extraits VF seront majoritaire sur mon compte.

Citer
Oui ça je comprend tout à fait, mais j'espère quand même que tu t'arrangeras pour nous tout les moments les plus cultes dans ces vidéos. ;)

On verra suivant l'avancement de mes encodages ;)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #29 le: 07 août 2013 à 15:52:41 »
Je ne dirais que ceci :  [:nicenice] [:nicenice]. Bon boulot en tout cas.

Quant à la V.F, j'ai toujours su que la traduction était plutôt debout vers la fin, même si des fois c'est un peu over-the-top. Mais les voix je n'y arrive plus (surtout Hyoga que je crois entendre un dépressif neurasthénique).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne AquariusVintage

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #30 le: 07 août 2013 à 16:04:00 »

Pour prévenir tout dérapage vers un débat VF vs VO, essayons de rester dans le sujet et de parler du travail effectué par Ayoros sur le visuel ;)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #31 le: 07 août 2013 à 16:21:05 »
Heu, j'ai pas très bien compris là ?  J'ai effectivement dit que youtube dégradait la qualité des vidéos par rapport aux fichiers "originaux" mais je comprends très bien ta question  [:sweat]

J'ai pensé que la degradation de qualité c'était du au 360p mais c'est moi qui a mal compris, autant pour moi.
Après je crache pas dessus, la qualité est déjà très bonne, c'est juste que si tu trouves un moyen de l'améliorer encore plus, c'est toujours bon à prendre.

Si je met des extraits VO, ce sera de la VO sans sous titre, même si je te cache pas que les extraits VF seront majoritaire sur mon compte.

Ça c'est sûr, je vais pas te demandé en plus du travail colossal que tu réalise, qu'en plus tu me fasses des sous-titres.
Et puis ici on connaît tous Saint Seiya par cœur donc vraiment c'est pas du tout utile, juste voir tes vidéos en vo même sans sous-titre, me suffit AMPLEMENT.
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #32 le: 07 août 2013 à 16:27:02 »
Et puis ici on connaît tous Saint Seiya par cœur

Complètement faux.

Ceci mis à part, pour des raisons strictement juridiques, je ne pense pas que diffuser un tel travail à grande échelle — autre que des extraits — soit une riche idée, bien au contraire.

A ce niveau, on ne peut que saluer le courage et la maîtrise technique pour parvenir à un tel résultat, et c'est déjà pas mal.

Hors ligne Ayoros

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #33 le: 14 août 2013 à 11:28:25 »
Citation de: Oiseau Vermillon
Ceci mis à part, pour des raisons strictement juridiques, je ne pense pas que diffuser un tel travail à grande échelle — autre que des extraits — soit une riche idée, bien au contraire.

C'est principalement pour ça que je n'en fais rien et que je favorise des petits extrait sur youtube ;)

Citation de: Ossan66
J'ai pensé que la degradation de qualité c'était du au 360p mais c'est moi qui a mal compris, autant pour moi.

Il faut pas confondre mauvais encodage et petite résolution ;)
Je peux très bien te faire une vidéo en 360p mais avec une excellente qualité d'image comme je peux te faire du 360p dégueulasse pour la simple et bonne raison que le bitrate (Mo) aurait mal été paramétré.
Les gens ont souvent tendance à croire que sous prétexte que la résolution d'une vidéo est grande, ça va forcément jouer sur la qualité, c'est une vision erroné de la chose.  De plus, mes vidéos ne sont pas en 360p mais en 480p :)

Citation de: Ossan66"
Après je crache pas dessus, la qualité est déjà très bonne, c'est juste que si tu trouves un moyen de l'améliorer encore plus, c'est toujours bon à prendre.

A force de vouloir améliorer, c'est justement là qu'on finit par dégrader qu'autre chose.
Les réglages que j'ai utilisé sont déjà optimal pour un animé comme Saint Seiya :)
« Modifié: 14 août 2013 à 11:36:54 par Ayoros »

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #34 le: 14 août 2013 à 11:30:19 »
T'aurais pas tester avec une nouvelle image par exemple [:kred] ? :D
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ayoros

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #35 le: 14 août 2013 à 11:37:37 »
lol, je viens d'éditer pour dire ce que j'avais à dire (je voulais juste tester pour m'assurer de pas pondre un pavé pour rien :D)

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #36 le: 14 août 2013 à 17:10:19 »
Ayoros, est-ce que tu vas partagé en court extrait, ce passage de l'épisode 16?

Spoiler (click to show/hide)
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Ae-Gor

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #37 le: 14 août 2013 à 20:41:40 »
Non pitié  :o [:lol]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #38 le: 14 août 2013 à 22:58:12 »
Il en a avec cette scène hein  [:aie]

Ayoros félicitations pour ton travail, c'est remarquable.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Ayoros

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #39 le: 22 janvier 2014 à 19:03:13 »
Puisque des gens m'ont demandé s'il m'était possible de refaire quelques images de Saint Seiya en qualité remastérisé by me, je m'exécute ! ^^
Je travail actuellement sur une nouvelle méthode pour la colorimétrie qui me permet de virer totalement le voile rose présent sur l'image, n'hésitez pas à me donner votre avis.


Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #40 le: 22 janvier 2014 à 19:43:24 »
Très bon choix de scène en tout cas ! :D

Ça reste très authentique, et la qualité est super.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ayoros

Re : Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #41 le: 23 janvier 2014 à 09:37:31 »
Très bon choix de scène en tout cas ! :D

Un membre de ce forum ma bien inspiré on va dire  :D

Hors ligne AquariusVintage

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #42 le: 23 janvier 2014 à 10:02:34 »

Beau boulot! Les traits sont bien nets et quasiment plus de grain. Chapeau ^^

Hors ligne chevkraken

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #43 le: 12 février 2014 à 03:13:08 »
tout juste hallucinant
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Volcania

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #44 le: 12 février 2014 à 08:11:31 »
Eh beh ce que tu fais est bluffant, bravo a toi ! Tu as eu la un beau projet !
Le vésuve n'est pas encore un volcan éteint.

Hors ligne klbr

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #45 le: 12 février 2014 à 10:56:36 »
Mise à part les traits des contours qui rendent plus net, le reste devient tout de même plus flou comme le yeux et élèments sans contours, c'est du au filtre de lissage ou blur pour adoucir le grain. Ce procédé semble bien pour les plans de près mais j'aimerai voir un plan éloigné pour voir le résultat et si les détails disparaissent pas du coup? De toute façon sans utilisation des vrais masters ( quand on voit la qualité des bluray des oav) on n'aura pas quelque chose d'irréprochable.

En tout cas bon courage et patience surtout dans cette tentative.
La liberté d'opinion n'est pas la liberté d'expression de pulsions qui n'a pas sa place dans un forum ouvert à tous.

Hors ligne Ayoros

Re : Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #46 le: 23 février 2014 à 15:07:32 »
Mise à part les traits des contours qui rendent plus net, le reste devient tout de même plus flou comme le yeux et élèments sans contours, c'est du au filtre de lissage ou blur pour adoucir le grain.

Euh, non ! ^_^
Il est vrai que les filtres anti grain ont pour effet de flouter l'image si on les utilise mal mais dans le cas présent, je peux t'affirmer que j'utilise que j'en utilise qu'a très petite dose.
La véritable raison du flou est que les master de base le sont déjà légèrement, donc forcément, quand on noircit les contours de l'image et tout comme je fais, on se rend d'avantage compte du flou ambiant sur l'image car les parti les plus flou de l'image de base sont celle qui paraissent les moins net, notamment aux niveau des yeux comme tu as pu le constater.

Nouvelles images :)



Une image d'arrière plan comme tu me la demandé klbr ^^



Voila.
« Modifié: 23 février 2014 à 15:09:22 par Ayoros »

Hors ligne Ayoros

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #47 le: 23 février 2014 à 15:33:19 »
Double post,

j'oubliais de vous montrer ma dernière inovation dans mes restaurations d'images :



Ce qui change ici, c'est l'épaisseur des lignes, j'ai fait en sorte de bien les affiner afin de donner un coup de jeune à l'anime.
Quand pensez vous ?

Hors ligne Kodeni

Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #48 le: 24 février 2014 à 16:58:06 »
Ah ouais, là y a pas photo !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rag

  • Colonel Chaton
  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 357
  • Total likes: 114
  • J'écoute pousser mes poils.
    • Voir le profil
Re : Re : le projet d'Ayoros : Saint Seya remastérisé !
« Réponse #49 le: 25 février 2014 à 18:44:18 »
Quand pensez vous ?

Jamais ! C'est très mauvais pour la santé.

Ton travail sur la netteté des contours est très convaincant, encore que je préférais la version précédente, sans affinage. Sur la dernière version, les lignes deviennent un peu tremblotantes et moins franches. Du coup, maintenant que tu obtiens un très bon rendu des traits, il n'y aurait pas moyen d'améliorer la mise au point du reste (virer l'effet de flou qui ressort), pour que l'ensemble soit plus homogène ?

Tags: