Auteur Sujet: [Jeu vidéo] J-stars victory vs  (Lu 22951 fois)

En ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #125 le: 24 mars 2014 à 11:37:42 »
Apparemment c'est bien ça, un éditeur spécifique au jeu, sans passer par le menu PS3.

Par ailleurs, en parcourant certains forums, je me suis rendu compte que l'Anison Edition n'incluait pas du tout un CD de génériques comme on le pensait, mais des pistes musicales (génériques ? BGM ?) directement dans le jeu.

Ce qui rendrait quelque peu obsolète l'éditeur de BGM, même si j'imagine que la sélection choisie est loin d'être complète.

De toute façon j'ai reçu le jeu aujourd'hui, donc au plus tard ce soir pour un premier avis.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne banji

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #126 le: 24 mars 2014 à 12:15:54 »
J'attends tes retours avec impatience... et je me décide dans la foulée.
Mais bon, avec le cours du yen en ce moment, ça serait vraiment bête de passer à côté. T'en as eu pour combien de fdp via CDJapan ?
もっとも神に近い男

Hors ligne Cici

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #127 le: 24 mars 2014 à 14:59:31 »
Pour moi: 85€ avec un envoi en Registered SAL.
J'attend avec hâte tes premières impressions SSK, merci d'avance
« Modifié: 24 mars 2014 à 15:01:38 par Cici »
Cici

En ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #128 le: 24 mars 2014 à 15:21:06 »
J'ai dû avoir dans les 700 yen de fdp.

Sinon j'ai fait quelques combats entre midi et 2 et c'est vraiment sympa, quoiqu'un peu déstabilisant au niveau des commandes. On commence avec seulement 6 personnages (Gokû Luffy Naruto Ichigo Toriko et le mec de Gintana). Les matchs se font à 2 contre 2, avec un 3ème perso de soutien qu'on appelle en pressant L2. L'équipe qui a été mise KO deux fois perd le combat.

En revanche, immense déception en ce qui concerne la version Anison, qui ne sert à... rien. Un énorme piège à con de 20€ dans lequel je suis tombé, mais c'est ma faute, j'aurai dû être plus attentif à l'actu du jeu.

Et donc, il y a bien un éditeur de BGM qui permet de planifier nos propres thèmes sans passer par le menu PS3. A voir jusqu'où c'est poussé.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne banji

Re : Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #129 le: 24 mars 2014 à 18:29:53 »
En revanche, immense déception en ce qui concerne la version Anison, qui ne sert à... rien. Un énorme piège à con de 20€ dans lequel je suis tombé, mais c'est ma faute, j'aurai dû être plus attentif à l'actu du jeu.

Pourrais-tu préciser ? Ca consiste en quoi ?

Et merci pour vos réponses sur les frais de port ;-)
もっとも神に近い男

En ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #130 le: 24 mars 2014 à 19:38:13 »
Je pensais bêtement qu'il y aurait un CD compilant tous les génériques, hors absolument pas. Apparemment ces génériques sont tout simplement utilisés comme BGM durant le mode histoire.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne banji

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #131 le: 24 mars 2014 à 19:51:27 »
Ben, en soit c'est pas mal... Après si effectivement tu peux mettre les même BGM en mp3 via le menu options en deux temps trois mouvements, bah c'est balot, en effet...
もっとも神に近い男

En ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #132 le: 25 mars 2014 à 10:25:16 »
Bon, j'ai passé la soirée dessus, et je suis en mesure d'en parler un peu plus justement, à froid.

Tout d'abord, ne mettez pas la charrue avant les boeufs comme moi (vouloir se faire la main dessus en freeplay et se faire démolir), commencez par le mode histoire. Celui-ci a un tutorial facile à comprendre sans lire le japonais.



Pour gagner un match, il faut remplir sa jauge en haut en mettant l'adversaire KO autant de fois qu'il y a de barre (ici 3).

Pour l'instant, je n'ai joué qu'avec Gokû, Luffy, Ace, Seiya et Gintoki.

Au niveau des commandes :
- carré : attaques faibles
- triangle : attaques fortes
- rond : attaques spéciales
- croix : saut
- L1 : lock de l'adversaire
- L2 : appel du support
- R1 : garde
- R2 : dash

Je dirai entre 4/5 combos différents par personnage, et la possibilité d'enchaîner avec les attaques spéciales. Chaque perso en a 3. Dans le cas de Seiya :
- rond : PRSK
- stick gauche vers le haut + rond : PSSK
- R1 + rond : PRC (je crois que généralement, ça correspond aux projections)

Pour ce qui est des possibilités du gameplay, on peut :
- briser la garde (R1 + triangle)
- se dégager (R1 + carré)
- recharger son ki à volonté (R1 + croix)
- se déplacer latéralement pour éviter un coup (R1 + stick directionnel)
- se téléporter au dernier moment pour éviter un coup (R1 bien placé)

Pour rentrer en mode Victory Burst, il faut faire pencher la balance entre les jauges du haut de son côté en dominant le combat. Une fois dans ce mode, appuyer sur R3 pour déclencher son attaque ultime, bien que le nombre de pression semble varier selon les personnages :
- Gokû : une pression pour lancer directement le Genkidama
- Seiya : une première pression pour revêtir la Cloth du Sagittaire, une seconde pour lancer la flèche

Pour ce qui est du mode histoire, j'ai commencé celui de Luffy (il y en a d'autres). On se déplace sur la carte du Jump Word en bateau, en se constituant un équipage. Au fur et à mesure des rencontres, le bateau s'upgrade et nous permet d'atteindre de nouvelles zones. Un non-japonisant n'y comprendra pas grand chose, mais les objectifs sont indiqués sur la carte.

Bref, comme d'habitude avec ce genre de jeu, si vous faites passer le gameplay avant le plaisir de jouer avec une tripotée de héros, passez votre chemin, ce n'est pas pour vous.

En revanche, si vous êtes fan du J-World et que vous préférez jouer instinctivement en regardant l'écran, sans faire pause toutes les 2 minutes pour consulter la longue liste de combo impossible à mémoriser que vous avez mis 10 jours à dresser, vous pouvez y aller les yeux fermés.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne mohsen

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #133 le: 25 mars 2014 à 14:17:20 »
Merci infiniment pour ton retour! Ce jeux à l'air prometteur!! [:aloy]

Hors ligne Cici

Re : Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #134 le: 25 mars 2014 à 15:00:10 »
Merci SSK
Un non-japonisant n'y comprendra pas grand chose, mais les objectifs sont indiqués sur la carte.
Je ne comprend pas le japonais...  :'(
Cici

Hors ligne Freyin

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #135 le: 25 mars 2014 à 18:37:03 »
Merci pour ton retour SSK, je l'attendais justement pour préco le jeu. Je prendrai l'édition normale au vu de ce que tu as dit sur cette fameuse anison  édition ...

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #136 le: 27 mars 2014 à 22:25:42 »
Le monde histoire consiste en quoi exactement, c'est une simple succession de combats ou on peut quand même se balader un minimum dans les mondes visités? J'ai pas vu d'infos concrètes à ce sujet et j'aimerais surtout savoir ce qu'il en est pour Saint Seiya (quels persos on rencontre et tout ça?)  [:fufufu]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #137 le: 27 mars 2014 à 23:06:52 »
On peut juste se balader avec le bateau. Les "villes" (en fait des lieux bien connus des séries, type tour Karin ou maison de Kame Sennin), c'est juste des écrans fixes avec dialogues.

Pour Saint Seiya, je n'ai encore croisé personne (à part Seiya).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Leon9000

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #138 le: 28 mars 2014 à 00:11:39 »
Ah d'accord dommage  [:fufufu]  Merci pour l'info  [:aloy]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Yuto

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #139 le: 31 mars 2014 à 19:33:52 »
Test de Gamekult : http://www.gamekult.com/jeux/test-j-stars-victory-versus-SU3050096406t.html#ps3
6/10

Pas la note du siècle mais les points évoqués me donne enfin envie d'acheter le jeu.  [:jump]

Hors ligne Pan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 582
  • Total likes: 0
  • Collectionneur de petites culottes
    • Voir le profil
Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #140 le: 02 avril 2014 à 21:16:25 »
la note ne reflète pas le jeux. C'est bien fun même s'il est difficile de comprendre les menus.

Bon jeux d'aventures. Ca permet de passer un bon moment.

Seiya est sympa à jouer.

Hors ligne black dragon

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #141 le: 23 décembre 2014 à 08:59:34 »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #142 le: 23 décembre 2014 à 15:07:39 »
C'est pas trop tôt  :o

De plus, il va apparemment y avoir du contenu supplémentaire donc c'est encore mieux  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Cici

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #143 le: 23 décembre 2014 à 20:08:29 »
Je n'aurai jamais cru à cette sortie chez nous! D’où mon achat de la version japonaise
Cici

En ligne SSK

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #144 le: 29 décembre 2014 à 09:35:02 »
Ah ouai quand même [:delarue1]

S'il est pas trop amputé de personnages et surtout de son mode histoire, je serai tenté de le (re)prendre [:miam]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #145 le: 30 décembre 2014 à 01:19:04 »
D'après ce que j'ai compris, ce serait plutôt une version étoffé qui sortira donc je pense que tu pourra le prendre sans crainte  [:aloy]

Mais j'avoue que je fus très surpris aussi car j'étais sur que Namco n'allait jamais avoir toutes les licences pour le sortir en Europe  [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne matoumalin80

Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #146 le: 11 août 2015 à 10:50:05 »
Je fais remonter le topic,

je viens d'acquerir le jeu sur PS4

s'il y a des autres joueurs sur le forum qui seraient interessés de jouer en ligne faites moi signe
  [:jap]

Hors ligne Cici

Re : Re : [Jeu vidéo] J-stars victory vs
« Réponse #147 le: 11 août 2015 à 19:34:02 »
S'il est pas trop amputé de personnages et surtout de son mode histoire, je serai tenté de le (re)prendre [:miam]
Finalement tu la (re)pris SSK ?
Cici

Tags: