Auteur Sujet: [Opinion] Ikki du Phénix  (Lu 22953 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #125 le: 15 janvier 2014 à 09:46:37 »
Il prend le tram Enfer-Terre assez souvent, mais cela ne le change pas beaucoup: il reste assez fidèle à lui-même, finalement. Surtout quand il s'agit de son petit frère. C'est vrai, Shaka a payé le ticket une fois, mais c'était par simple retour des choses, puisqu'il lui avait fait voir son erreur.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #126 le: 04 février 2017 à 10:16:59 »
le Chevalier de Bronze le plus puissant et de loin, solitaire qui n'aime par vivre en groupe, c'est lui qui lors de la partie Sanctuaire affronte les deux Chevaliers d'Or les plus puissants (Shaka puis Saga) contre qui il en prends pleins les dents, idem contre Kanon lors de la partie Poséidon. Dans la partie Hadès il tue plutôt facilement Eaque, et ne craint pas les Dieux que ce soit Thanatos, Hypnos ou Hadès, d'ailleurs il se fait moins massacrer je trouve par les Dieux que par Shaka, Saga ou Kanon qui eux le mettent vraiment dans un sal état
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #127 le: 04 février 2017 à 13:15:11 »
Citer
les deux Chevaliers d'Or les plus puissants (Shaka puis Saga)
Je doute vraiment qu'ils soient plus puissants que les autres. Saga, à la limite, vu qu'il fait office de boss, mais comme il a souvent était expliqué sur ce forum, les Chevaliers d'Or se valent tous... enfin, c'était avant que la Toei caresse les "fans" dans le sens du poil.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #128 le: 04 février 2017 à 16:10:26 »
C'est surtout je pense l'aura d'Ikki qui déteint sur eux qui les fait percevoir ainsi par beaucoup de fans. Ikki ayant traversé tout l'arc du Sanctuaire en God mode, lorsqu'il se met à galérer face à deux Gold alors c'est "forcément" parce qu'ils doivent être des roxxors. Il aurait affronté Aphrodite à la place de Shaka en galérant tout autant et à tous les coups, Aphrodite aurait été perçu comme l'un des plus forts chevaliers d'or  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #129 le: 04 février 2017 à 16:15:03 »
Surtout que quand on y réfléchit, il n'a quasiment vaincu que des adversaires ayant déjà combattu ( Dante, Capella et Kanon étant de mémoire la seule exception) et donc étant plus épuisé que lui. Il ne fait que finir le travail des autres. C'est pas un Phoenix, c'est un vautour.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #130 le: 04 février 2017 à 16:18:47 »
A chaque fois qu'il arrive on ne peut pas dire que ceux d'avant ont brillé par leur prestation ou égratigner leur adversaire, donc l'adversaire est quand même toujours frais et dispo quand il arrive.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #131 le: 04 février 2017 à 16:26:02 »
A chaque fois qu'il arrive on ne peut pas dire que ceux d'avant ont brillé par leur prestation ou égratigner leur adversaire, donc l'adversaire est quand même toujours frais et dispo quand il arrive.

Je suis d'accord, sauf pour Kaza que l'on voit quand même se faire prendre une bonne branlée par Shun, et Mime où l'on ne me fera pas croire que le Nebula Stream l'ai laissé complètement indemne ( Je ne comte pas La Scoumoune car seule ses flèches ont été endommagée et pas elle même ).
« Modifié: 04 février 2017 à 18:23:44 par Asclépios »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #132 le: 04 février 2017 à 16:31:43 »
C'est vrai, j'avais oublié que Shun avait fait quelque chose  ::)  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #133 le: 04 février 2017 à 18:18:41 »
Voilà un personnage qui me laisse une impression mitigée, autant parmi les bronzes je suis un grand fan de Hyoga et j'apprécie Shun, autant les trois autres possèdent des côtés que j'aime mais d'autres qui m'exaspèrent.
J'aime bien les débuts du personnage lorsqu'il revient torturé et ravagé de son entraînement. On ne sait pas trop pourquoi il en veut à la terre entière et semble prêt à tout pour atteindre son but. Quand on a l'explication, on comprend finalement le bronze qui a non seulement vécu un véritable enfer et a vu l'être qu'il aimait mourir sous ses yeux.
Le personnage possède une très belle armure et ses attaques sont très bien mise en scène, il n'y va pas par quatre chemin et dégomme ses adversaires relativement facilement. A l'époque, je m'étais pris une claque lorsqu'il se fait surclasser par Shakka, lui qui d'habitude était "Goliath" se retrouvait dans le rôle de "David". Faut dire que l'épisode 57, réalisé par Araki, est juste sublime alors que le 58 est bof visuellement et relativement chiant tant le dénouement met beaucoup de temps à arriver.
A partir du sanctuaire, Ikki n'évoluera plus en tant qu'homme et c'est fort dommage. Celui qui avait la personnalité la plus intéressante au départ parmi les bronzes est devenu le plus stéréotypé de la série, dans un rôle de joker de luxe pour les situations inextricables. Ce qui finira par m'achever est lorsqu'il vient porter secours à Kanon et pulvérise Eaque avec l'une des répliques les plus  [:what] sur la vitesse.
Par contre, son combat mémorable face à Mime restera l'un des plus marquants de la série.
« Modifié: 08 avril 2019 à 16:49:20 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #134 le: 04 octobre 2017 à 18:04:05 »
Surement le plus puissant des Chevaliers de Bronze . Par contre impossible de choisir lequel je préfère parmi le groupe des héros , je l'est aimes tous peut être Seiya un peu moins que les autres .  [:petrus jar]

Je me souvient plus très bien , la femme de Ikki s’appelait Esméralda mais elle est morte non ?
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #135 le: 04 octobre 2017 à 21:55:37 »
Je me souvient plus très bien , la femme de Ikki s’appelait Esméralda mais elle est morte non ?
Oui, elle est tuée par le maître d'Ikki dans l'animé et le manga.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #136 le: 04 octobre 2017 à 22:05:04 »
Ce n'est pas sa femme. Il en est très visiblement amoureux, et c'est probablement réciproque. Dans le manga, elle est tuée par son propre père.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #137 le: 04 octobre 2017 à 22:12:42 »
Dans le manga, elle est tuée par son propre père.
Ce n'est plus très frais dans ma tête, ce n'est pas dans l'animé où elle est sa fille ?
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #138 le: 04 octobre 2017 à 22:15:34 »
J'ai toujours pensé que dans Saint Seiya , les couples c'était ça :

Seiya-Miho
Sihryu-Shunrei
Hyoga-Flamme ?
Shun-June
Ikki-Esméralda

et l'incontournable Hilda-Siegfried.

J'ai l'idée que les deux nordiques sois réellement en couple et très amoureux. Cela rend la Catastrophe de Asgard encore plus tragique , la Hilda ayant perdus l'homme qu'elle aimer (et surement aussi son beau-frère) en grande partie a cause de ses propres conneries et rêves de puissance et de gloire ...De quoi vous hantez  jusqu’à la fin de vos jours.
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #139 le: 04 octobre 2017 à 22:22:46 »
Ce n'est plus très frais dans ma tête, ce n'est pas dans l'animé où elle est sa fille ?
Oui exact, ma faute, c'est "juste" son esclave dans le manga. [:jap]

Sinon, tu peux bien te faire les headcanon que tu veux, Cagliostro. Les seuls trucs certains sont : Shaina a le béguin pour Seiya, June a le béguin pour Shun (masques enlevés), Shiryû et Shunrei sont couple (ils adoptent même un gamin dans ND). Il est très sous-entendu que Saori aime Seiya et que c'est réciproque, la pauvre Miho est foutue. Ikki aime Esmeralda pour la raison assez malsaine qu'elle lui rappelle son frère. Si tu rajoutes Asgard, Freya peut sembler flirter tant avec Hagen que Hyôga, mais c'est franchement subjectif. Siegfried peut sembler amoureux de Hilda (déjà plus solide), même si on ne s'attarde pas franchement sur le sujet. Enfin bref, arrange-toi comme tu veux, mais peu de choses canon. :)
« Modifié: 04 octobre 2017 à 22:24:21 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #140 le: 04 octobre 2017 à 22:34:33 »
C est quoi déjà exactement la réplique kitu d ikki a eaque ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #141 le: 04 octobre 2017 à 23:12:47 »
"Il me suffit d'être plus fort que toi, pour te battre", ou une connerie du genre.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #142 le: 04 octobre 2017 à 23:48:24 »
Ce n'est pas vraiment une connerie, c'est plus que ça prête à sourire qu'autre chose.

Ce que Ikki veut dire, c'est qu'Eaque est plus rapide que réellement puissant. Je le compare souvent à Burter dans DBZ, extrêmement rapide et faisant partie de l'élite de l'armée de Freeza, et pourtant il se fait étaler en 2 secondes par Gokû.

Bah pour Eaque, c'est pareil. Ce qui est cocasse, c'est qu'Ikki dise "il me suffit d'être plus rapide que toi pour te battre", et hop, sitôt dit, sitôt fait. Cela étant, Eaque se déplace moins rapidement après s'être pris le Phoenix Gen Ma Ken, ça joue aussi...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #143 le: 05 octobre 2017 à 19:36:44 »
Ceci étant ça n'a rien d'extraordinaire dans un shonen  [:fufufu] Comme tu le dis avec DBZ c'est comme lorsque Goku et Vegeta affronte un type dans leur forme de base et qu'ils réalisent qu'il suffit juste de passer en SSJ1 pour que l'adversaire soit largué. Ici c'est pareil, après avoir vu de quoi Eaque était capable il a juste à augmenter son cosmos pour être plus rapide.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #144 le: 05 octobre 2017 à 21:03:38 »
Ikki aime Esmeralda pour la raison assez malsaine qu'elle lui rappelle son frère.

Roohhhh, mais non c'est pas malsain. Déjà, c'est pas comme si Ikki s'était baladé dans une foule dense avec pour projet de séduire la nana qui ressemblerait le plus à Shun  [:lol]. Là il est sur la death queen island, et le seul élément de l'île qui ressemble à un humain digne de ce nom avec qui communiquer, c'est Esmeralda. Le fait est que oui, elle ressemble à Shun, mais ce n'est pas la cause de leur complicité : ils n'ont simplement personne d'autre, ni l'un ni l'autre.

Ensuite, y a la douceur d'Esmeralda, son écoute, son attention, denrées précieuses quand on subit un traitement de choc qui confine à la torture tous les jours. Et ce qui a dû cueillir définitivement Ikki, c'est sa force, sous la tendresse. Il l'exprime à sa façon d'ailleurs en voyant la fleur : "elle a réussi à s'épanouir dans cet enfer. Elle est comme toi Esmeralda" ( [:love]). Il l'aime pour tout ça.

Alors ok, elle ressemble à Shun. Dans la mesure où ce dernier est, avec Esmeralda, la seule belle chose qui est arrivé à Ikki dans sa vie, est-ce vraiment choquant d'imaginer qu'il apprécie les similitudes entre les deux ? Pour moi non, pas le moins du monde.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #145 le: 05 octobre 2017 à 21:30:52 »
Attends, même à la fin de sa formation, il l'appelle encore "Shun", quoi. En plus dans le manga, il n'est pas sûr du tout qu'il n'y ait qu'elle comme esclave. Il n'y a rien à faire, je trouve ça super malsain en fait, ça n'aurait jamais marché eux deux (et lui a besoin d'un bon psy pour en discuter). [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #146 le: 05 octobre 2017 à 21:32:02 »
J'imagine bien Ikki en mode lover qui essaye de pécho "Salut, toi, tu sais que tu me rappelles mon frère ?"
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #147 le: 05 octobre 2017 à 22:36:49 »
Attends, même à la fin de sa formation, il l'appelle encore "Shun", quoi. En plus dans le manga, il n'est pas sûr du tout qu'il n'y ait qu'elle comme esclave. Il n'y a rien à faire, je trouve ça super malsain en fait, ça n'aurait jamais marché eux deux (et lui a besoin d'un bon psy pour en discuter). [:aie]

suis carrément pas d'accord, mais j'ai ri (surtout sur le dernier morceau entre parenthèse  :D[:dawa]. Ca se trouve, sous le masque, le père d'Esmeralda, c'est le clone d'Ikki  [:aie] (d'ailleurs, c'est son père dans le manga ? j'ai un doute  [:fufufu] edit : j'ai ma réponse, juste au-dessus, et je l'avais lu en plus, fatigue passagère ;) )).

J'imagine bien Ikki en mode lover qui essaye de pécho "Salut, toi, tu sais que tu me rappelles mon frère ?"

 [:lol]  [:lol]
« Modifié: 05 octobre 2017 à 22:43:24 par Seiya Wright »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #148 le: 06 avril 2019 à 11:00:41 »
Ikki, dans Omega S2, enfin, il assure vraiment, je veux dire par là qu'avant ses entrées étaient souvent fracassantes avant d'affronter un ennemi mais c'était rarement suivit des faits. Il ne dominait plus aussi facilement la situation. Je ne veux pas dire qu'il n'était pas puissant mais avant de reprendre inévitablement le dessus il y avait un long moment où il s'en prenait plein la gueule. Face à Mira, c'est un sans faute par exemple, etc.

Si Ikki devait endosser un jour l'armure d'or du lion, comment se manifesteraient ses pouvoirs du Phenix ? Quel type de mélange on aurait avec les attaques du Lion ? Apparemment, il n'est pas prêt d'endosser un jour définitivement une autre armure que celle du Phénix ( en mode divin ou pas), sauf si on lui trouvait un successeur. J'imagine bien d'ailleurs un nouveau chevalier dans la peau de cette armure. ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #149 le: 06 avril 2019 à 11:26:32 »
Tu verrais quelqu’un en particulier pour lui succéder dans l’armure du Phénix ? Pour ma part, ça me semble difficile, tant je considère qu'Ikki et l'armure du Phénix sont liés. Qu'Ikki puisse porter l'armure du Lion, pourquoi pas, mais quelqu'un d'autre qui se ferait appeler le Phénix ? Bref, pour moi Ikki est le Phénix, et le Phénix est Ikki, point. C'est comme ça que je le vois.

Maintenant je suis toute ouïe pour les arguments contraires !  [:jap]

Ah et c'est vrai que j'ai adoré sa prestation dans Oméga, face à Mira.  [:aloy]

Tags: