Auteur Sujet: [Opinion] Ikki du Phénix  (Lu 22957 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #25 le: 31 juillet 2013 à 18:53:28 »
Et justement, face à Eaque, je l'ai trouvé plus badass' et roxxor que n'importe quel autre perso de la série. Parvenir à gérer un Juge en deux coups de cuillère à peau, ce n'était franchement pas donné à tout le monde.

Et sans vouloir extrapoler, j'ai envie de dire : heureusement que par la suite, il s'est fait téléporter à la Giudecca.

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #26 le: 31 juillet 2013 à 18:58:31 »

Seulement face à Eaque, parmi les gros adversaires on a cette sensation de badasserie.

perso c'est pas le terme "badasserie" que j'aurais employé.

"grotesque", "déception", "enculade" "deus ex machina" ouais, ça pouvait coller, mais pour moi Ikki vs Eaque c'est dans le top 3 des combats les plus à chier de la série.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #27 le: 31 juillet 2013 à 19:06:14 »
perso c'est pas le terme "badasserie" que j'aurais employé.

"grotesque", "déception", "enculade" "deus ex machina" ouais, ça pouvait coller, mais pour moi Ikki vs Eaque c'est dans le top 3 des combats les plus à chier de la série.

De toute façon, les combats Gold/Juge ou mettant en scène les juges ont pour moi souvent (pour ne pas dire tout le temps) été une déception dans Saint Seiya...

Le "deux ex machina" est quand même sacrément risible dans ce combat, en effet.
« Modifié: 31 juillet 2013 à 19:09:42 par ThanaTwinGod »

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #28 le: 31 juillet 2013 à 22:07:03 »
Vu mon pseudo, vous pouvez vous douter que j'apprécie (beaucoup, beaucoup) Ikki.  [:jump]

J'aime son côté bad boy, et je m'emmène pas avec les détails, je vais à l'essentiel.  [:kred]

Dans l'anime, j'aurais voulu qu'il sauve un peu moins les miches de son ptit frère, histoire que le ptit se débrouille un peu (surtout qu'il peut le faire ce fainéant !!). 

Un personnage à part dans St Seiya  [:trollface]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #29 le: 31 juillet 2013 à 22:10:46 »
Vu mon pseudo, vous pouvez vous douter que j'apprécie (beaucoup, beaucoup) Ikki.  [:jump]



Non, qui l'eût cru?!    :D


Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #30 le: 31 juillet 2013 à 22:13:14 »
Non, qui l'eût cru?!    :D



On ne sait jamais...........
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #31 le: 31 juillet 2013 à 22:20:00 »
On ne sait jamais...........

C'est vrai, on ne sait jamais, mais bon, c'est quand même rare d'avoir pour pseudo le nom d'un personnage qui n'est pas son favori...


Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #32 le: 01 août 2013 à 11:23:02 »
Ikki est un chevalier qui m'a toujours paru plus fort que ses frères à l'état "normal".C'est peut-être pour ça qu'il parait badass. Je pense aussi qu'il ne dispose pas de la même marge de progression que ses quatre frères niveau puissance ,ou ,dit autrement, son côté badass n'est pas synonyme d'une plus grande puissance pour autant. Je ne suis pas vraiment fan du perso, il est sympa mais sans plus...Dans les films ou dans Asgard ,il secourt toujours son frère, ce qui nuit quelque peu à l'image de Shun, par ailleurs apte à se débrouiller seul...Il a successivement était n°3,4,ou 5 de mon top chez les bronzes,jamais eu de réel coup de coeur pour lui !
« Modifié: 01 août 2013 à 22:28:37 par Glaucos »

Hors ligne Phénix

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #33 le: 01 août 2013 à 11:42:48 »
C'est vrai, on ne sait jamais, mais bon, c'est quand même rare d'avoir pour pseudo le nom d'un personnage qui n'est pas son favori...

Ce n'est pas faux.....  [:delarue3]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #34 le: 01 août 2013 à 13:02:45 »
Et shun contre syd t'en fait quoi ikki n'est pas intervenu dans celui là que je sache
Je me permet un petit HS pour te répondre.
Alors certes, Ikki n'interviens pas dans le combat (qui par ailleurs est loin d'être le plus passionnant de la série) mais, il se ramènent directement après et se fessant le sauve de Bud, qui n'allait pas laisser Shun roupiller tranquillement faut pas déconner.
Mais en plus nous avons droit à une magnifique révélation comme quoi "En faite c'est moi Bud qui permettait à Syd de gagner ses combat, il est même pas assez fort pour battre Aldebaran tout seul lol. [:delarue4]"
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #35 le: 01 août 2013 à 13:23:54 »
ce qui compte est que quand Ikki débarque le combat contre Syd est fini et donc qu'ikki ne fini pas le combat a la place de son frère.
sauf que là Syd a perdu le combat.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #36 le: 01 août 2013 à 13:46:00 »
on s'en fout, merci.
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #37 le: 01 août 2013 à 15:35:56 »
Perso je suis complètement d'accord avec Rym. Ikki n'est pas un personnage que j'apprécie car les persos roxxor, badass, transpirant à large goutte la testostérone et  n'arrivant que pour sauver tout le monde et puis se barrant après, très peu pour moi :o

Après, il y a tout de même de rares moments où le Phoenix peut être appréciable, c'est quand il se soucie de Shun et qu'il montre ses véritables sentiments. La meilleure scène pour cela étant son "combat" contre Hadès-Shun. Là on a bien vu que malgré ses airs de gros dur insensible, il peut éprouver des sentiments et être dans l'incapacité de frapper son ennemi car ce dernier est incarné dans le corps de son p'tit frère chéri  [:boh]

Donc voilà, je n'aime pas ce perso mais il peut avoir de bon moments parfois  [:aloy]

 
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #38 le: 01 août 2013 à 16:08:20 »
je me demande si je suis normale car je suis autant fan d'ikki que de shun car les deux se complète je trouve, pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
Je pense surtout que la plus grande faiblesse d'ikki est son frère shun car il a tellement peur de le perdre qu'il se sens obligé d'intervenir.
il n'y a qu'a voir la réaction qu'il a eu dans Hadès quand il comprend que shun a l'intention de mourir est qu'il verse des larmes comprenant que pour la première fois il risque de le perdre pour toujours en étant impuissant.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #39 le: 01 août 2013 à 16:13:51 »
Comme je l'ai dit, ce Ikki sensible et incapable d'attaquer Hadès car il est dans le corps de Shun, je peux l'apprécier car là on voit enfin ses sentiments, ses faiblesse et il cesse de faire le gros dur roxxor et moralisateur  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #40 le: 01 août 2013 à 16:16:22 »
Contre Kasa il n'est pas passé loin non plus, et on a pu entrevoir ses failles.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #41 le: 01 août 2013 à 16:18:05 »
Ah oui bien vu cacaman, j'avais oublié ce passage  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #42 le: 01 août 2013 à 17:57:56 »
Il n'y a qu'a voir la réaction qu'il a eu dans Hadès quand il comprend que shun a l'intention de mourir est qu'il verse des larmes comprenant que pour la première fois il risque de le perdre pour toujours en étant impuissant.
D'ailleurs il se serait passé quoi ? Shun se serait relevé "bon ben, c'est vrai que je suis déjà au royaume des morts" ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #43 le: 01 août 2013 à 20:05:46 »
Ikki, superbe personnage pour ma part. Un personnage sanguin, tourmenté, fier.

C'est le faux méchant, le type solitaire qui joue les durs mais qui est en fait au moins autant sinon plus torturé que les autres. Finalement sous ses airs austères c'est un grand sentimental le Ikki. Avec son frère évidemment mais n'oublions pas Esmeralda. Et en cela je rejoins cacaman, son combat contre Kasa en est d'autant plus intéressant.
Je trouve son introduction dans le manga judicieusement exploitée, il revient pour se venger de la terre entière parce qu'il en a bavé.

Aussi, ce qui m'a toujours plu avec lui c'est que sa présence est occasionnelle et quand il est là on sait que ça va être bon. Et il nous en a livré des beaux combats.
D'ailleurs j'aime beaucoup sa tactique, chercher au fond de son ennemi pour y trouver ses faiblesses et mieux s'en servir contre lui. Ce sont des combats intelligents si l'on peut dire.

Et pour finir je rejoins natashun, pour moi Shun est quasi indissociable d'Ikki. Ils sont complémentaires. J'aime beaucoup les histoires de fraternités et tous les sentiments qui ont trait à ça (Kuru aussi d'ailleurs ...).
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #44 le: 01 août 2013 à 20:22:52 »
Ikki n'est rien sans Shun et vice-versa. Le binôme est chouette et intéressant. Pris séparément, déjà moins....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #45 le: 01 août 2013 à 20:24:21 »
En tant que Roxxor ... Il avait pour moi très peu d'emprise ... mais lorsqu'il s'est humanisé ... Il est devenu intéressant... Le pb c'est que son côté Roxor resurgit très vite et on retombe dans le travers du personnage
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #46 le: 01 août 2013 à 22:19:39 »
Ikki n'est rien sans Shun et vice-versa. Le binôme est chouette et intéressant. Pris séparément, déjà moins....

J'ai exactement la perception inverse en fait : je trouve que chacun nuit grandement l'autre à présent.

 ENfin, je reformule : lorsque Ikki ET Shun sont présents en même temps et qu'il n'y en a pas un relégué au rang de spectateur (toujours le même, mon avis c'est que ça aurait été bien d'inverser les rôles au moins une fois mais pour du StS c'était sans doute beaucoup trop aventureux) il en ressort des choses intéressantes, là je suis d'accord.

Mais, en dehors de ça je trouve qu'ils sont trop enfermés dans le rôle qu'ils sont sensés jouer l'un vis a vis de l'autre, devenant du coup assez prévisible, et pour tout dire, un peu chiant.
J'en chialerais !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #47 le: 01 août 2013 à 22:21:30 »
Et justement, face à Eaque, je l'ai trouvé plus badass' et roxxor que n'importe quel autre perso de la série. Parvenir à gérer un Juge en deux coups de cuillère à peau, ce n'était franchement pas donné à tout le monde.

Et sans vouloir extrapoler, j'ai envie de dire : heureusement que par la suite, il s'est fait téléporter à la Giudecca.
Sans enlever le mérite à Ikki j'aurai aimé qu'il en chie vraiment comme contre Shaka ou Mime.J'ai pas aimé qu'un Juge comme Eaque se fasse exploser aussi vite, déjà que l'armée d'Hadès n'était pas à la hauteur mais voir un des plus puissants se faire laminer comme ça non
« Modifié: 01 août 2013 à 22:23:12 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #48 le: 01 août 2013 à 22:26:08 »
Bah, a vaincre sans péril on triomphe sans gloire. On a tellement eu l'impression que Eaque se fait exécuter arbitrairement qu'on dit pas "Ikki est super fort" mais "Ikki a utilisé le cheat code du scénariste pressé".
J'en chialerais !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #49 le: 01 août 2013 à 22:48:42 »
... Je préfère sincèrement Shun  :o .
Je l'aimais bien en méchant, et puis même lorsqu'il a rejoint les gentils, jusqu'à son combat avec Shaka (inclus) en fait. Mais j'ai fini par complètement décrocher lorsqu'il est devenu indispensable, surpuissant, et moralisateur de surcroît ; en fait, sans être contre le changement ou l'évolution, je trouve sa montée en puissance juste... vertigineuse. Je trouve que les discours de shônen ne lui vont pas si bien à lui, sa façon de donner des leçons qu'il n'applique pas forcément lui-même, et comme, en jouant un snob total qui refuse de se joindre au groupe, finit tout de même par arriver quand tout le monde se fait littéralement broyer les os pour montrer qu'il est le plus fort. Surtout dans Hadès d'ailleurs, quand un gold du style de Kanon se fait maltraiter par les trois juges, et il arrive, à l'aise, il explose Eaque pendant que tout le monde apprécie le spectacle 8D. Là c'était énervant, parce que ça enlevait de la crédibilité autant aux juges qu'à Kanon (mais plus au scénariste, quand même ), même si je ne suis pas fan des 4 gars. Et même le combat n'était pas bien passionnant en fait ; "Voyez comment je sais compter les secondes !"

En définitive, le bronze avec lequel j'ai le plus de mal ^^". Son tandem avec Shun me plaisait beaucoup au départ, mais les blagues les plus courtes sont souvent les meilleures. [:aie]
« Modifié: 01 août 2013 à 23:02:25 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Tags: