Auteur Sujet: [Opinion] Ikki du Phénix  (Lu 22966 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

[Opinion] Ikki du Phénix
« le: 30 juillet 2013 à 14:08:36 »
A n'en pas douter, le personnage le plus puissant et le plus badass' de tout Saint Seiya :o .

Il a grandement inspiré mon pseudo [:onion tears] .

Et vous, qu'en pensez-vous [:disko] ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #1 le: 30 juillet 2013 à 14:29:35 »
Et un sens de la répartie sans pareil  [:sparta1]

-Ikki? C'est toi mon frère, tu es venu?
-Ben non, tu vois bien que chuis encore en train de chercher où t'es, connard
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #2 le: 30 juillet 2013 à 15:24:52 »
Ikki c'est le perso qui m'a fait aimer la série en 1er lieu, avec ses illusions morbides, je guettais toute apparition du personnage, aussi minime soit-elle, étant gamin. Et vu qu'on le voyait pas super souvent non plus, ça rendait le truc encore plus exceptionnel.
Son retour face au chevalier des flammes et surtout celui face à Dante & Capella, quand j'ai vu ça gamin j'étais  [:delarue1] [:onion tears]
Il a une classe terrible. Limite cheaté parfois mais bon :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #3 le: 30 juillet 2013 à 17:52:45 »
Ikki, c’est vraiment le personnage avec qui j’ai le plus de mal. Son attitude de frimeur. Celui qui n’est pas là pendant la moitié d’un arc puis débarque pour faire le reste du boulot et est limite félicité pour ça. Prends la pose. Réussi là où presque tout le monde à échoué… je ne trouve pas ça classe, je trouve ça juste hyper énervant.

Et encore, je ne parle que du manga. Je ne prends pas en compte l’anime. D'ailleurs, dans l'anime, Ikki est un désastre : "Ma copine a cassé sa pipe, ça ne me suffit pas de tuer son meurtrier, je cherche à me venger du père Kido comme s’il avait programmé la mort de la Miss. J’ai la rage parce qu’on m’a envoyé sur la Death Queen Island alors que c’est moi qui ai choisi d’y aller (parce qu’à la base, c’était à mon frère d’y aller, je suis, à priori, le seul à avoir eu le choix). Pour me venger de Kido, je décide de tuer les autres orphelins, y compris mon frère, alors qu’ils ne m’ont rien fait, au contraire, ils sont tous dans la même galère que moi. Je me rebelle, je veux devenir le maître du monde, obtenir l’armure du Sagittaire. Malgré ça je m’allie au méchant Grand-Pope rien que pour qu’il soit écrit en gros "Bad Guy" sur mon front. Je me repends avec quelques coups de météores de Pégase. Je clame être celui qui a le plus souffert, je me plain de la difficulté d’un entraînement qui est sensé faire de moi un chevalier qui doit, de ses mains, pourfendre de le ciel, et de ses pieds, entrouvrir la terre, combattre des guerrier plus forts les uns que les autres, et peut-être même combattre des dieux pour protéger ma déesse (et accessoirement le monde). Avec tout ça, je passe pour le brave garçon qui a souffert courageusement et ça me permet de jouer au psy dans Asgard."

Dans le manga au moins, il a eut des moments où il était sympa. Au début, il était bien développé. Avec son sentiment de ne pas avoir de figure parentale (l’illusion avec Shaka, la rivière Saï où des orphelins entassaient des cailloux…) comme le phénix qui est né sans parents, mais de ses propres cendres. Ça lui donnait une certaine complexité. Du coup, apprendre que Kido était son père rendait presque crédible son pétage de câble… Son repentir à coup de Météores de Pégase moins… Mais ses défauts ont fait que je le trouve moins intéressant et plutôt exaspérant.

Bon, après, je peux comprendre que d’autres puissent l’aimer, le trouver classe, apprécier ses come-back et ses attaques, ses mises en scènes... Mais perso, ce n’est vraiment pas mon style de personnage.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #4 le: 30 juillet 2013 à 18:52:52 »
Ikki, le méchant repenti, Végéta bis. J'adore.
J'aime sa volonté de rester en retrait et d'être montré du doigt, son côté déchiré par le passé, détruit pour l'avenir (Pandore), et le fait qu'il aille droit au but ("je vais voir directement Poséidon, je m'emmerde pas à casser des piliers).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Iceman

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #5 le: 30 juillet 2013 à 23:24:53 »
Ikki, le méchant repenti, Végéta bis. J'adore.
J'aime sa volonté de rester en retrait et d'être montré du doigt, son côté déchiré par le passé, détruit pour l'avenir (Pandore), et le fait qu'il aille droit au but ("je vais voir directement Poséidon, je m'emmerde pas à casser des piliers).

Tout pareil  [:aloy]

La scène ou il ridiculise Eaque  [:onion tears]

Hors ligne Dizzy

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #6 le: 31 juillet 2013 à 00:15:29 »
Moi petite, je ne l'aimais pas. Déjà sa voix me dérangeait, et je me demandait s'il se planquait derrière un temple, attendant la seconde même où son frère va se faire tuer pour intervenir. Et peut-être que si Ikki n'existait pas, ça aurait obligé Shun de se sortir les doigts. Fin, bref, j'aimais pas cette habitude de "je suis pas là, mais je reviens parce qu'on tatane mon frère, puis je disparait dans le néant et en fait je reviens. "
Maintenant je m'en fiche. Ce personnage me laisse assez de marbre, même si j'aime quand même un peu son côté de "je ne m’embarrasse pas de toutes ces conneries, je vais droit au but, et que l'ennemi soit une femme ne m'empêchera pas de le rouster".
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #7 le: 31 juillet 2013 à 00:58:19 »
J'aime Ikki dans sa relation avec Shun, mais les moments ou il se la joue baddas à grand coup de [:pfft] ou quand il s’introduit dans les combats de son frère m'énerve. [:pfff]
J'ai aussi le même problème que Rym par rapport au fait qu'il aurait "plus souffert" que les autres.

Et je ne parle pas d'Asgard ni des films!  [:eh]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #8 le: 31 juillet 2013 à 01:16:06 »
Pourtant ses combats dans Asgard sont certainement les meilleurs [:onion tears]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #9 le: 31 juillet 2013 à 09:54:07 »
Les combat d’Asgard sont très beau certes. [:aloy]
Mais si c'était ces combat à lui, et pas ceux a demi mangé par son frère, cela aurait été bien mieux. [:delarue6]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #10 le: 31 juillet 2013 à 10:12:49 »
Les combat d’Asgard sont très beau certes. [:aloy]
Mais si c'était ces combat à lui, et pas ceux a demi mangé par son frère, cela aurait été bien mieux. [:delarue6]

Et en plus dans les deux cas ont a droit à la "Psychanalyse du Phoenix"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #11 le: 31 juillet 2013 à 10:44:46 »
Etant un expert en techniques mentales, c'est pas choquant qu'il y aille à chaque fois de sa petite analyse psy de l'adversaire.
C'est justement ce qui fait de lui un personnage "à part", tout comme son frère.
Alors oui, par rapport à Seiya qui tape quel que soit le problème à régler, ça fait tache.


Pour me venger de Kido, je décide de tuer les autres orphelins, y compris mon frère, alors qu’ils ne m’ont rien fait, au contraire, ils sont tous dans la même galère que moi. Je me rebelle, je veux devenir le maître du monde, obtenir l’armure du Sagittaire. Malgré ça je m’allie au méchant Grand-Pope rien que pour qu’il soit écrit en gros "Bad Guy" sur mon front.

Je cite l'encyclopédie :
Pourtant, on peut se demander si Ikki ne cherchait pas plutôt à être tué pour échapper à cette souffrance, celui-ci admettant avoir mené cette bataille contre ses frères en se doutant qu'il perdrait.
« Modifié: 31 juillet 2013 à 10:53:21 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #12 le: 31 juillet 2013 à 10:48:36 »
Etant un expert en techniques mentales, c'est pas choquant qu'il y aille à chaque fois de sa petite analyse psy de l'adversaire.
C'est justement ce qu'il fait de lui un personnage "à part", tout comme son frère.

le problème c'est que le Genmaken passe de "Je vais te faire vivre un cauchemar s terrible que ça va détruire ton esprit" à "Allongez vous sur le divan et parlez-moi de votre enfance"


Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #13 le: 31 juillet 2013 à 10:53:46 »
Mais non, c'est une autre attaque, c'est le  フェニックス の プシカナライヂス [:aie]

En même temps c'est pas étonnant que le Genmaken puisse faire les deux, car pour trouver le cauchemar en question qui va détruire quelqu'un, il faut bien sonder son esprit d'abord.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #14 le: 31 juillet 2013 à 10:54:18 »
J'l'aime pas.  [:pfft]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #15 le: 31 juillet 2013 à 10:54:40 »
Je me demande ce que donnerait une discussion philosophique entre Deathmask, Aphrodite et Ikki sur "la raison du plus fort".  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #16 le: 31 juillet 2013 à 10:57:42 »
Je me demande ce que donnerait une discussion philosophique entre Deathmask, Aphrodite et Ikki sur "la raison du plus fort".  [:fufufu]

Il se taperaient dessus pour déterminer qui a raison.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : Re : Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #17 le: 31 juillet 2013 à 11:02:14 »
En même temps c'est pas étonnant que le Genmaken puisse faire les deux, car pour trouver le cauchemar en question qui va détruire quelqu'un, il faut bien sonder son esprit d'abord.

C'est pas faut, d'ailleurs le coté "psychanalytique" de la technique dans Asgard m'a fait se demander si lorsque Hyoga été frappé par le Genmaken, le corps putréfié de sa mère est-il vraiment une création de la technique, ou bien le force-t-il à voire ce à quoi ressemble réellement le cadavre de sa mère, l’apparence intacte étant une vue de l'esprit du Saint du Cygne.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #18 le: 31 juillet 2013 à 11:08:35 »
J'adore ikki moi autant que shun car j'aime  leur relation et ikki est un faux dur qui peut mais rarement faire preuve de faiblesse car son frère est sont point faible

Dans asgard ikki intervient dans le combat de mime d'accord mais quand shun combat syd ikki n' apparaîtrai que quand ce combat est déjà fini

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #19 le: 31 juillet 2013 à 12:08:42 »
Comme tout le monde, j'aimais bien ikki parce qu'il avait la classe, parce que quand il apparaissait tu savais que l'épisode/ chapitre allait être culte, parce qu'il a une histoire triste comme on aime, et parce que la statut d'ancien méchant est toujours populaire et efficace.

Cela dit au cours des années, je me suis un peu lassé de ce genre de perso, "d4rk badass ça me tuerait de desserrer les dents pour sourire chuis un loup solitaire viril", qui a tendance à vite tourner à la caricature, et qui a la fâcheuse manie de débarquer de nulle part (et concernant Ikki spécialement, de manière généralement allant du fantaisiste au grotesque) s'incruster dans les combats des autres pour leur piquer le beau rôle. Ils agissent toujours de la même façon.
Je ne pouvais pas blairer Hyunckel dans Dai/Fly pour cette raison.
« Modifié: 31 juillet 2013 à 12:26:49 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #20 le: 31 juillet 2013 à 12:25:32 »
Les combat d’Asgard sont très beau certes. [:aloy]
Mais si c'était ces combat à lui, et pas ceux a demi mangé par son frère, cela aurait été bien mieux. [:delarue6]

Et shun contre syd t'en fait quoi ikki n'est pas intervenu dans celui là que je sache

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #21 le: 31 juillet 2013 à 12:29:27 »
mais quand shun combat syd ikki n' apparaîtrai que quand ce combat est déjà fini

Et shun contre syd t'en fait quoi ikki n'est pas intervenu dans celui là que je sache

 [:petrus dei]

J'ai préféré son combat contre Mime de toute façon :o
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #22 le: 31 juillet 2013 à 12:32:50 »
Faut dire que le combat Syd Shun était malheureusment pour lui à chier.

Mais, à ce que je sache, ce n'est pas le sujet.
J'en chialerais !

Hors ligne ayun

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #23 le: 31 juillet 2013 à 13:36:52 »
Pareil que Rym, j'ai vraiment du mal avec ce genre de persos "pfft"

Après il m'arrive de l'apprécier et c'est justement quand il galère et qu'il n'est pas en mode "terminator" que j'arrive à l'apprécier.

Le reste du temps il m'exaspère
Carpe diem

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #24 le: 31 juillet 2013 à 18:47:51 »
J'aime bien ce personnage, sans excès non plus.

Ikki est puissant et a toujours fait figure de cas particulier chez les Five.

Ses attaques et son côté solitaire en font un perso sympathique et important de la série.

Après, je ne suis en aucun cas d'accord pour dire qu'Ikki est le perso le plus roxxor de la série.
Il est quand même dominé à 99% par Shaka (qui lui sauve la vie soit dit en passant), massacré par Saga, malmené assez nettement par Bud, surclassé par Siegried, et guère mieux loti que les autres bronzes face aux dieux jumeaux et Hades (au contraire même).
Seulement face à Eaque, parmi les gros adversaires on a cette sensation de badasserie.




Tags: