Auteur Sujet: [Opinion] Ikki du Phénix  (Lu 22973 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #50 le: 01 août 2013 à 22:55:55 »
T'façons étant gamin j'étais tellement scotché par Ikki devant la télé qu'aujourd'hui il me semble impossible d'être objectif quant à ses défauts, je ne peux que l'adorer. L'ancrage est trop fort [:fufufu]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #51 le: 01 août 2013 à 23:03:14 »
Cela dit, il faut reconnaître une chose a Ikki, c'est qu'il savait, au début, se prendre une rouste monumentale de temps en temps pour donner le change, et à se titre, ce qu'il se prend contre Saga et Siegfried, c'est quand même du gros caviar bien goutu.

Après, encore une fois, ça commence à se déteriorer. Déjà je suis désolé de dire que le passage avec Caça, c'est de la daube : non seulement le mec, d'un coup, se plante, oh ben ça c'est pas de bol dites donc, mais en plus on est obligé de subir une mise en scène totalement à la con, du style "j'ai trouvé" "oh esmeralda si tu veux tuer quelqu'un il faut que tu apprennes à te servir d'un couteau (??? j'espère qu'en VO c'est pas ça)" et "ah merde en fait trop tard je suis déjà mort". Autrement dit "c'était un rêve lolilol".

Franchement sur ce coup, Ikki s'en tire à bon compte, parce que concrètement ça veut dire qu'il aurait pu se faire avoir comme tout le monde, mais non, Môssieur a eu le cul bordé de nouilles.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #52 le: 01 août 2013 à 23:07:37 »
On va dire que pour Ikki il l'a (Esmeralda) refoulé au fond de lui et du coup la chose la plus en surface c'est Shun en tant que personne à laquelle il tient. On peut de même se demander si il n'en est pas de même pour Hyoga qui après sa confrontation avec Camus dans le temple de la Balance s'est débarrassé ou a enfouit bien profondément sa mère dans son coeur et du coup Kasaa a pris la première personne qu'il a vu à laquelle Hyoga tenait et c'était Camus et non sa môman.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #53 le: 01 août 2013 à 23:08:52 »
Déjà je suis désolé de dire que le passage avec Caça, c'est de la daube : non seulement le mec, d'un coup, se plante, oh ben ça c'est pas de bol dites donc, mais en plus on est obligé de subir une mise en scène totalement à la con, du style "j'ai trouvé" "oh esmeralda si tu veux tuer quelqu'un il faut que tu apprennes à te servir d'un couteau (??? j'espère qu'en VO c'est pas ça)" et "ah merde en fait trop tard je suis déjà mort". Autrement dit "c'était un rêve lolilol".

C'est vrai que ce passage est assez flou, dans le manga c'est pareil, en VO je ne sais pas ...

Franchement sur ce coup, Ikki s'en tire à bon compte, parce que concrètement ça veut dire qu'il aurait pu se faire avoir comme tout le monde, mais non, Môssieur a eu le cul bordé de nouilles.

Tout à fait, Kasa a compris cette faiblesse trop tard, elle était "enfouie" trop profondément. Alors que son amour fraternel pour Shun saute aux yeux, du coup Kasa a tout misé là-dessus.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #54 le: 01 août 2013 à 23:09:21 »
Ikki, le plus potable des Bronze.

Que dire de plus que rajouter que ses combats font partie des plus beaux de Sts : Shaka, Mime, Bud... :o

P.-S. : Max, j'adore Hyunckel. [:miam]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #55 le: 01 août 2013 à 23:10:42 »
Je pense qu'en VO (de l'anime) c'était quelque chose comme "Pour tuer quelqu'un, il faut frapper plus fort" ou dans le style ... Ma grammaire et mes oreilles sont (très)  loin d'être fiables, mais j'entends à peu près "hito wo ayameru nara, motto fukaku sasanakute"Mais pas tellement plus intelligent comme phrase x.x.D'ailleurs je n'ai jamais compris ce passage non plus ; l'ennemi peut voir le futur alternatif ou... ? O_o"
C'est surtout qu'il avait une faiblesse exploitable qui aurait pu le tuer, mais ça ne l'empêche pas de traiter les autres de mauviettes en fait x).

Ah wip, par contre son histoire avec Esméralda était bien, ça lui donnait un beau côté humain et ce même si je ne suis même pas fan de romance à la base !
« Modifié: 01 août 2013 à 23:20:55 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #56 le: 01 août 2013 à 23:13:22 »
NOn mais à la rigueur que Esmeralda soit un souvenir enfoui et moins accessible c'est pas un problème, le problème c'est qu'on nous fait du "j'ai trouvé" et après on nous sort que, hahaha, heureusement il est déjà mort donc on s'en fout en fait c'était juste un délire. Procédé que je trouve personnellement dégoûtant et malhonnête (surprise, le rebondissement n'en était pas un) en plus d'être passablement confus la première fois). Tout ça pou r nous rappeler que oui, si ma tante en avait eu ça aurait été mon oncle, et que Esmeralda existe, c'est bon, on peut la remettre au placard de toute façon on s'en fiche.

Sans rire vous auriez dit quoi si vous aviez eu Shiryu qui pense "ah mais j'y pense j'ai trouvé le point faible de SIegfried... mais dommage je suis déjà en train de crever, trop balot" ?
« Modifié: 01 août 2013 à 23:15:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #57 le: 01 août 2013 à 23:15:15 »
Ben c'est le cas et c'est pour ça qu'il passe le relais à Seiya  [:petrus jar] Mais oui je vois ce que tu veux dire  [:miam]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #58 le: 01 août 2013 à 23:21:25 »
Oui Max je comprends ce que tu veux dire.
En fait surement que Kuru ne voulait pas faire intervenir ce retournement de situation, il voulait qu'Ikki triomphe facilement face à Kasa - surpassant du coup les autres et prouvant une fois de plus son détachement par rapport aux sentiments - mais en même temps il voulait rappeler que même si Ikki parait froid une seule chose le ronge profondément; Esmeralda.


Ben c'est le cas et c'est pour ça qu'il passe le relais à Seiya  [:petrus jar] Mais oui je vois ce que tu veux dire  [:miam]

Il passe le relais à Seiya parce que c'est toujours Seiya qui doit vaincre les boss  [:aie]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #59 le: 01 août 2013 à 23:30:13 »
Je vois bien le truc aussi ><.
Moi je pense sincèrement, qu'on y croie ou non,  que Kuru a complètement oublié la fille et y a juste pensé trop tard , sauf que de toutes les façons ça aurait pu vraiment mettre Ikki en difficulté et faudrait un nouveau retournement de situation pour sauver la mise donc au final on laisse tomber  [:aie] .
Même si ce que dit Mystic Shun est très crédible, c'est pour montrer la vraie nature d'Ikki et le contraste avec son comportement... Sauf que ça donne une lacune scénaristique pour la peine x.x".

En même temps, Seiya, il a quand même passé un épisode entier à ramper pour avoir l'armure d'Odin et vaincre Hilda, donc ouais en fait, Shiryuu il a au moins fat un bon usage (discutable) de son information x_x".
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #60 le: 01 août 2013 à 23:41:56 »


Sans rire vous auriez dit quoi si vous aviez eu Shiryu qui pense "ah mais j'y pense j'ai trouvé le point faible de SIegfried... mais dommage je suis déjà en train de crever, trop balot" ?

J'aurais applaudi en criant ENFIN !!!  [:petrus jar] But I see your point. Moyen maladroit de rappeler que sous ses airs bourrus et en dépit de son apparente froideur et détachement, Ikki est quand même un mec sensible
« Modifié: 01 août 2013 à 23:44:03 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Elysion

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #61 le: 05 août 2013 à 22:00:50 »
Et vous, qu'en pensez-vous [:disko] ?
Avec Seiya c'est le meilleur personnage parmi les bronzes.
Et puis ce combat avec Shaka  [:disko]

Hors ligne Yuto

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #62 le: 09 août 2013 à 20:25:03 »
Ah le Phénix ... Quel excellent personnage, on ne pouvait que l'aimer dans la série d'origine.
Tout ces épisodes où il apparaissait (en tant "rebelle") était très bon, il y a toujours eu un soin apporté. Je pense tout particulièrement à l'épisode 57 de Shigeyasu Yamauchi. Son combat face à Mime est d'une profondeur inouïe ! Et la défaite de Kasaa est émouvante nous apportant cette divine musique de la mort d'Athéna dans Abel. Et même dans le Meikai, je ne pense pas être un fanboy en puissance du personnage ... mais l'épisode 07 se démarquait sur quelques plans.

Après, effectivement, le coté j'arrive par magie, c'est vrai que c'est parfois grotesque. Le ponpon fut pour moi son arrivé dans le Meikai couvert d'une nouvelle armure, alors que l'ancienne n'était pas dans un piteux état. Idem pour les films, où son seul véritable adversaire attitré sera Lung (ou Rung).

Bref, un personnage qui aura toujours du succès, pour cela qu'on retrouvera toujours sur un forum Saint Seiya des pseudos tels que "Ikkidu92" "Ikkithbest".

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #63 le: 02 novembre 2013 à 16:45:54 »
Je trouve que c'est un très bon personnage.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Fire Tiger

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #64 le: 02 novembre 2013 à 21:39:51 »
Ikki a toujours été du début à la fin un badass solitaire pour résumé sa vie.
Si les anime d'après 2010 pouvaient avoir un minimum de matière...

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #65 le: 04 novembre 2013 à 20:01:46 »
Mon Bronze favori! [:shinobu1]
Un solitaire roxor', et il a de très bon combats (sauf contre Eaque [:beuh] ) et je retient particulièrement ses combat contre Shaka et Bud [:bave]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #66 le: 07 novembre 2013 à 14:03:21 »
Je me permet de faire remonter ce topic pour poursuivre la discussion démarrée sur le topic Shaka.

Pour moi, y a pas photo, Ikki est comme le phénix, capable de renaitre de ses cendres. Et ce n'est pas lié à son armure, mais bel et bien à lui, à son cosmos, à sa nature.

Si à la limite son "retour" avec Shaka peut être sujet à interprétation (encore que...), sa résurrection dans Poséidon ne laisse aucune place au doute. Il a été complètement pulvérisé par l'explosion galactique dans la chambre du pope, et renait dans la bataille du sanctuaire sous-marin.

Sans compter le flash back sur Shaka qui donne son sang pour l'armure d'Andromède, et qu'on "entend" penser "Ikki, je sais que tel ton armure, tu n'as besoin de personne pour revenir à la vie", ou un truc approchant. Il ajoute même je crois "toi, le chevalier immortel".

C'est clair, Ikki possède lui-même la faculté de renaitre, indépendamment de son armure. Faculté sans doute rarissime dans l'univers saint seiya, et justement, c'est sans doute pas pour rien qu'il est le premier porteur de l'armure du Phénix.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #67 le: 07 novembre 2013 à 14:14:13 »
et dans 2000 ans il sera encore en vie  [:trollface]

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #68 le: 07 novembre 2013 à 14:25:10 »
Le pire, c'est que je les en sens capable, Natashun. S'ils faisaient genre un Saint Seiya futuriste, ça m'étonnerait pas de voir le Ikki de l'an 2000 se pointer pour sauver la mise aux héros. "OMG c'est Phenix l'immortel !". Enfin, je dis ça, mais déjà rien que vivre 200 ans de Saint Seiya, tout le monde peut le faire : Sage, Hakureï, Shion, Dohko...  [:trollface]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #69 le: 07 novembre 2013 à 14:40:30 »
et dans 2000 ans il sera encore en vie  [:trollface]

 [:petrus]

J'en doute. Ikki est sûrement capable de mourir définitivement de sa "belle mort". Mais le fait est que lorsqu'il tombe au combat, il renait de ses cendres.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #70 le: 07 novembre 2013 à 14:45:22 »
Encore faut-il qu'il tombe en cendres  :o
Non je rigole mais pour ma part, je n'accorde cette faculté qu'à l'armure du Phoenix, faculté qui lui accorde tout de même la possibilité de se relever tout beau tout neuf avec une armure neuve et un brin plus puissante à chaque fois, prêt à brûler son cosmos peu de temps après avoir mangé une dérouillée, ce qui n'est vraiment pas rien.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #71 le: 07 novembre 2013 à 15:08:12 »
Encore faut-il qu'il tombe en cendres  :o
Non je rigole mais pour ma part, je n'accorde cette faculté qu'à l'armure du Phoenix, faculté qui lui accorde tout de même la possibilité de se relever tout beau tout neuf avec une armure neuve et un brin plus puissante à chaque fois, prêt à brûler son cosmos peu de temps après avoir mangé une dérouillée, ce qui n'est vraiment pas rien.

Je te renvoie à la phrase de Shaka quand il donne son sang pour la cloth d'Andromède. Il fait une analogie entre Ikki et son armure, sous entendant que lui comme elle ont les mêmes propriétés. Il n'évoque pas la cloth comme "cause" à la probable résurrection future de Ikki.

Et si on prend pour référence le moment où Shaka aide Ikki à revenir dans la maison de la vierge, et qu'on prend pour base l'idée qu'à ce moment là, Ikki a "récupéré" son corps grâce au pouvoir du phénix, on exclue d'emblée le pouvoir de l'armure. Elle est en cendres à ce moment, et ne ressuscite que peu après.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #72 le: 07 novembre 2013 à 15:21:27 »
et si Ikki est décapité par exemple une tête repousse  [:petrus]

Hors ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #73 le: 07 novembre 2013 à 15:27:33 »
et si Ikki est décapité par exemple une tête repousse  [:petrus]

A mon avis, son corps finirait simplement par tomber en poussière, puis il renaitrait...  ;)

Mais bon, encore une fois, y a eu pire : tu parles de décapitation, sauf que face à Saga, c'est son corps tout entier qui a été purement et simplement pulvérisé, réduit à néant.

Saint Seiya est déjà tellement compliqué et sujet à interprétations sur de multiples points, si on commence à contester ce que la série établit clairement, on a pas fini...  [:pfft]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #74 le: 07 novembre 2013 à 15:41:32 »
Cain aurait dû le laisser clamser, on aurait été fixé  :o

Néanmoins, de prime abord je pensais aussi qu'Ikki avait la même faculté que le Phoenix. Actuellement je suis indécis.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: