Auteur Sujet: [Opinion] Ikki du Phénix  (Lu 22964 fois)

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #150 le: 06 avril 2019 à 11:46:56 »
Ah quand même, face à Mira !^^. Cela dit Mira n'a pas mordu la poussière pour autant, ça l'a énervé. Face à Egeon, un des rois pallasites, il était vraiment impressionnant. Oui Ikki c'est le Phenix, c'est sûr. Cependant, je le vois bien entrainer un jeune chevalier pour qu'il prenne la relève.
« Modifié: 06 avril 2019 à 11:50:18 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #151 le: 06 avril 2019 à 11:52:53 »
Pauvre disciple

« Relève toi tu me fais honte ! »
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #152 le: 06 avril 2019 à 11:58:39 »
Guilty, avant qu'il ne tue Esmeralda ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #153 le: 07 avril 2019 à 04:51:49 »
Si Ikki devait endosser un jour l'armure d'or du lion, comment se manifesteraient ses pouvoirs du Phenix ? Quel type de mélange on aurait avec les attaques du Lion ? Apparemment, il n'est pas prêt d'endosser un jour définitivement une autre armure que celle du Phénix ( en mode divin ou pas), sauf si on lui trouvait un successeur. J'imagine bien d'ailleurs un nouveau chevalier dans la peau de cette armure. ^^
- Ikki aurait toujours ses attaques du Phoenix et ne ferait pas les arcanes du lion. On a deja des exemples de chevaliers ayant changé d'armures et n'ayant pas développé d'attaque qui semblerait être propre à cette armure.

- S'il est promu Gold, ce qui risque très fortement d'arriver, il n'y a pas besoin qu'il trouve de successeur pour changer d'armure.
- Ce qu'on a vu est peut-être la dernière apparition des Saints (c'est cette periode et pas une autre qu'on nous raconte et on y voit la mort de l'ennemi éternel d'Athena et peut-être que le reste de l'Olympe ne s'en sortira pas mieux) auquel cas les Saints et Athena n'auraient plus besoin de réapparaître sur Terre et il n'y aurait pas de nouveau Phoenix.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #154 le: 08 avril 2019 à 08:05:53 »
@Wild Pegasus, Ikki semble bien plus "attaché" à son armure que ne l'ont été Shiryu et Seiya. Pour eux, à chaque fois il y avait un successeur.

Dans Omega, saison 2, Seiya a adopté pour l'essentiel les attaques du Sagittaire et à certains moments quelques météores de Pégase, version dorée face à Saturn.
C'est pour cela que je sais pas si les attaques du Phénix domineraient à ce point celles du Lion. J'essaie de visualiser une attaque type du Phénix après avoir lancé une attaque du Lion, ça fait un peu bizarre ce mélange des genres. Mais pourquoi pas.
 
« Modifié: 08 avril 2019 à 23:52:43 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #155 le: 08 avril 2019 à 23:13:51 »
Si on part sur le Phoenix Etendu et pas celui canon dans l'absolu tout est possible, on pourrait imaginer qu'il pourrait aussi très bien sortir la Nebula Storm parce que son frère est Shun ainsi que n'importe quelle attaque des adversaires qu'il a affronté.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #156 le: 14 avril 2019 à 09:34:58 »
une sorte de Regulus...
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #157 le: 14 avril 2019 à 12:09:39 »
une sorte de Regulus...

Je ne suis pas sûr que Regulus soit un exemple à mettre en avant...

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #158 le: 14 avril 2019 à 16:53:45 »
disons que par extension, le point commun avec regulus c'était une certaine capacité à imiter la technique des autres.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #159 le: 15 avril 2019 à 13:45:52 »
Disons qu'avec Regulus çà a été porté à un tel degré d'exagération qu'il n'y a pas grand chose à sauver de ce personnage.


Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #160 le: 15 avril 2019 à 15:38:52 »
A ce point là ? ^^. Je ne connais ce personnage que sommairement et notamment certaines de ses capacités. Perso surestimé c'est cela ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #161 le: 15 avril 2019 à 15:40:48 »
A ce point là ? ^^. Je ne connais ce personnage que sommairement et notamment certaines de ses capacités. Perso surestimé c'est cela ?

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Zodiac_Clamation


Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #162 le: 15 avril 2019 à 15:52:19 »
Son manque de maîtrise des 12 attaques,  oui j'ai vu. Il n'y a pas que ça sur lui quand même. Bref, par rapport à ikki, par rapport à ce que   disai kit @Wild Pegasus, il s'agissait uniquement d'une certaine capacité d'imitation. Ensuite que Regulus soit un personnage surestimé style pétard mouillé ou je ne sais quoi d'autre c'est autre chose.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #163 le: 15 avril 2019 à 17:23:33 »
J'avais cru comprendre que ce n'était pas un personnage très apprécié car "over cheaté". Aspros est également dans ce cas de figure.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #164 le: 15 avril 2019 à 19:59:26 »
Aspros est cheaté mais on est loin de Regulus tout de même: disons qu'Aspros bénéficie d'un certain nombre de circonstances atténuantes face à Kairos, mais on est loin des Athena Exclamation en solo et autre Zodiac Clamation (face à un Rhadamanthis encore plus cheaté dans un combat DBZédesque des plus ubuesques!)


Hors ligne antarseine

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #165 le: 16 avril 2019 à 13:27:13 »

     J'ai aussi du mal à voir Ikki en chevalier d'or du Lion. Parce que je trouve l'armure du phoenix n'a rien a envier à l'armure d'or du lion. Et en terme de pouvoir , je trouve ceux du phœnix plus intéressants que ceux du Félin doré. Or, on dirait ND va dans cette direction.
Et si Ikki devenait une sorte de chimère ? A la fois le chevalier du Lion et du Phoenix ?... ça le rendrait encore plus cheaté qu'il l'est déjà... D'ailleurs il serait temps que Kuru dessine de nouvelles armures d'or surtout que celles prêtées aux Bronzes ont été pulvérisées par l'un des dieux jumeaux...
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #166 le: 16 avril 2019 à 15:30:07 »

D'ailleurs il serait temps que Kuru dessine de nouvelles armures d'or surtout que celles prêtées aux Bronzes ont été pulvérisées par l'un des dieux jumeaux...

Dans ND, il serait possible qu'un éventuel voyage temporel permette aux chevaliers du "futur" de récupérer les armures d'or venues du passé...   [:what]

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #167 le: 07 mai 2019 à 15:05:24 »
Je vois bien Phénix affronter le froid intense du Verseau et les âmes torturées du Cancer. Ikki parle souvent d'avoir séjourné en Enfer, aucun point commun avec les Enfers d'Hadès (mythologie grecque). Ikki est sélectif.
On connaît le degré d'intensité des flammes du Phénix ?
« Modifié: 07 mai 2019 à 15:32:46 par Degadezzo »
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Anthéa du Barghest

Re : [Opinion] Ikki du Phénix
« Réponse #168 le: 23 juillet 2019 à 09:14:30 »
Ah, Ikki ! Enfin un Bronze qui ne tergiverse pas pendant des heures avant d'éclater son adversaire ! Le combat contre Dante et Capella, un grand moment !  [:petrus yes] J'adore son côté "je m'en foutiste", son fichu caractère et son aversion envers les ordres y compris ceux d'Athéna. Bref, un excellent perso !
Je ne suis pas has been, je suis vintage !

Tags: