Auteur Sujet: [Opinion] Mime de Benetnash  (Lu 11242 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #25 le: 02 août 2013 à 20:36:30 »
Il s'écrit comme ça le nom de Mime ?  [:fufufu]

Il y a un "n" entre le "t" et le "e" ?   [:fufufu]

Oui, oui :D

Déjà il y a sa fiche ici, mais si tu veux plus d'infos --> https://fr.wikipedia.org/wiki/Alkaid
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #26 le: 02 août 2013 à 20:39:25 »
Moralité, toujours vérifier au cas où, histoire de ne pas se faire du mal tout seul :D.
J'en chialerais !

Hors ligne Haruko-San

Re : Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #27 le: 02 août 2013 à 20:40:00 »
Ah ok. Merci (je viens de vérifier sur le wiki).  :-[

 [:jap]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #28 le: 02 août 2013 à 20:59:02 »
En fait, c'est même Benetnasch, aussi
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Alain

Re : Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #29 le: 02 août 2013 à 21:03:35 »
Ah ok. Merci (je viens de vérifier sur le wiki).  :-[

Mis à part ça, et à l'image des autres Guerriers Divins, je l'ai trouvé classe et touchant (même si je préfère Hagen et Siegfried  [:love]).

Sa bio est somptueuse. Tu as eu raison de vérifier.  [:kred]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Andromeda-no-Shun

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
  • Total likes: 0
  • L'amitié est le baume de la vie.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #30 le: 02 novembre 2013 à 16:47:19 »
Le meilleur des guerriers divins d'Asgard il est très touchant.
“Don’t walk behind me; I may not lead. Don’t walk in front of me; I may not follow. Just walk beside me and be my friend.”
Albert Camus

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #31 le: 04 novembre 2013 à 19:59:13 »
Mime, ou tout simplement, un des Guerriers Divin les plus classes qui soit!  [:bave]
J'ai adoré son combat contre Ikki et son histoire est très touchante! [:jump]
Do you believe in gravity?

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #32 le: 14 septembre 2016 à 12:51:16 »
Tout simplement mon personnage préféré de Saint Seiya, il tuera son père adoptif quand il apprendra que ce dernier avait tué ses véritables parents.Depuis ce jour, il refoulera ses sentiments jusqu'au jour où Ikki percera son secret grâce à son illusion. Il est vaincu par le bronze au terme d'un combat d'anthologie alors que Mime lui est supérieur mais contrairement à d'autres animés, ce n'est pas forcément le plus puissant qui gagne à Saint Seiya. Un personnage complet et attachant qui vous fait aimer Saint Seiya, même si ce n'est pas le plus puissant des guerriers divins, il n'est pas non plus à des années lumières de Siegfried et des jumeaux, il reste redoutable avec ses rayons qui sont aussi rapides que ceux de Saga sans oublier son stringer requiem qui pulvérise la V2 d'Ikki. Bref, je pourrais en parler pendant des heures... [:love]
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #33 le: 17 septembre 2016 à 13:36:24 »
Un personnage complet ?
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #34 le: 17 septembre 2016 à 14:26:21 »
Un personnage complet ?

Oui, c'est un personnage que l'on peut qualifier de complet, en effet.

Il est quand même puissant, a de belles attaques, une histoire rendant ce personnage attachant, une mort classe...

 8)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #35 le: 17 septembre 2016 à 20:58:37 »
Bien que j’aime tous les gw, Mime est mon personnage préféré avec les jumeaux.
D’accord avec tous les arguments apportés par mime1990, il dispose d’une puissance assez incroyable et ses rayons, comparables à ceux de Saga, se révèlent être une attaque très difficile à éviter. En termes de puissance, je le place derrière Siegfried et les jumeaux mais, paradoxalement, je le vois bien vaincre Bud. Le guerrier d’Alcor est très puissant et ses rayons atteignent la vitesse de la lumière et dépassent ceux de Mime mais il a un gros défaut, quasiment rédhibitoire dans Saint Seiya, il ne possède qu’une seule attaque. Ce n’est pas précisé dans l’animé mais contrairement à son jumeau, Bud ne semble pas posséder le Blue impulse et le givre, si Mime parvient à analyser sa technique, il serait en très mauvais posture, encore que, Ikki se mange l’attaque de Bud plusieurs fois sans jamais parvenir à l’éviter.
Je suis en train de me rendre compte que Bud gagnerait puisqu’il aura espionné Mime ce vil chenapan. [:lol]
Contre Siegfried et Syd, ce serait plus coton car ils sont plus puissants que Mime et ils ont l’avantage d’être plus polyvalents en possédant plusieurs techniques.

En plus de sa puissance, Mime possède une personnalité, un charisme et une aura qui sont incoyables. J’adore sa première apparition où il apparaît tout calme, que ce soit en VO ou VF, sa voix est terrible et la réplique qu’il balance à Shun est énorme "ton optimisme est plutôt désarmant, tu es un utopiste !", le bronze se retrouve totalement décontenancé.

Par contre, j’ai toujours trouvé bidon la façon dont il se sort de la NS, je sais bien qu’il fallait qu’Ikki intervienne mais les scénaristes auraient pu trouver autre chose pour introduire son arrivée. Avec le coup de l’avalanche qui tue Fenril, ce sont les deux "loupés" de la saga Asgard mais ça ne l’empêche pas d’être magnifique.
Son combat contre Ikki est d’une grande intensité, on se dit que, comme d’habitude,  ce sera plus facile pour le grand frère mais, lui aussi,  déguste sévère pendant une grande partie du combat. Il n’y avait qu’Ikki et son illusion pour venir à bout de Mime, Seiya et Hyoga par leurs côtés hésitants et sentimentaux se seraient fait piéger. Il n’y a guère que Shyriu qui aurait pu en venir à bout avec l’aide de son maître Yoda bien entendu. [:lol]
Tout ça me donne envie de revoir la saga Asgard avec les vrais GW et non pas ces ersatz de guerriers que l’on a vus récemment dans une saga dont j’ai déjà oublié le nom.

Un personnage complet ?
Tu n'aimes pas le personnage Amor ? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup avoir ton avis car Mime est l'un des rares personnages de Saint Seiya à faire quasiment l'unanimité parmi les fans.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #36 le: 17 septembre 2016 à 22:30:31 »
Bien que j’aime tous les gw, Mime est mon personnage préféré avec les jumeaux.
D’accord avec tous les arguments apportés par mime1990, il dispose d’une puissance assez incroyable et ses rayons, comparables à ceux de Saga, se révèlent être une attaque très difficile à éviter. En termes de puissance, je le place derrière Siegfried et les jumeaux mais, paradoxalement, je le vois bien vaincre Bud.

Lol ! Je trouve franchement désolant que vous sous-estimiez beaucoup Albérich en sachant que c'est le seul à avoir vaincu Marine, Seiya, Hyoga et même Shiryu si son maître n'était pas intervenu.

Pour moi, il peut battre n'importe quel guerrier divin excepté Siegfried même si je pense que Albérich est suffisamment intelligent pour découvrir son point de faible comme Seiya l'a fait.

Tu n'aimes pas le personnage Amor ? Si c'est le cas, j'aimerais beaucoup avoir ton avis car Mime est l'un des rares personnages de Saint Seiya à faire quasiment l'unanimité parmi les fans.

Mime fait partie des guerriers divins avec Thor que je déteste car quand je le vois, j'ai juste envie de m'endormir. J'aime pas ses dialogues, son armure et sa personnalité. Bref, rien du tout à part ses attaques.

Ça peut paraitre bizarre que je dise ça mais Mime est un personnage qui me gonfle beaucoup !
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #37 le: 18 septembre 2016 à 20:23:24 »
Mime fait partie des guerriers divins avec Thor que je déteste car quand je le vois, j'ai juste envie de m'endormir. J'aime pas ses dialogues, son armure et sa personnalité. Bref, rien du tout à part ses attaques.
Je ne lisais que des louanges sur ce personnage jusqu'à maintenant et tu es la première personne, que je lis dans un forum, à dire que tu détestes Mime. Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas l'aimer.

Ça peut paraitre bizarre que je dise ça mais Mime est un personnage qui me gonfle beaucoup !
Non il n'y a rien de bizarre; après chacun ses goûts. Moi par exemple, je ne supporte pas le Minos de Kuru, je n'ai jamais compris la hype qu'il y avait autour de ce personnage. Autant, j'aime bien celui de lost canvas qui est classe mais alors celui de Kuru  >:(

Lol ! Je trouve franchement désolant que vous sous-estimiez beaucoup Albérich en sachant que c'est le seul à avoir vaincu Marine, Seiya, Hyoga et même Shiryu si son maître n'était pas intervenu.

Pour moi, il peut battre n'importe quel guerrier divin excepté Siegfried même si je pense que Albérich est suffisamment intelligent pour découvrir son point de faible comme Seiya l'a fait.
Pour ne pas polluer le topic de Mime, je vais plutôt te répondre sur ce topic.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2432.75.html
« Modifié: 29 octobre 2016 à 16:15:20 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #38 le: 19 septembre 2016 à 17:17:17 »
Je ne lisais que des louanges sur ce personnage jusqu'à maintenant et tu es la première personne, que je lis dans un forum, à dire que tu déteste Mime. Je comprends tout à fait que tu ne puisses pas l'aimer.
Non il n'y a rien de bizarre; après chacun ses goûts. Moi par exemple, je ne supporte pas le Minos de Kuru, je n'ai jamais compris la hype qu'il y avait autour de ce personnage. Autant, j'aime bien celui de lost canvas qui est classe mais alors celui de Kuru  >:(
Pour ne pas polluer le topic de Mime, je vais plutôt te répondre sur ce topic.
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,2432.75.html

Suis-je la première personne à avoir donné un avis négatif ? Je t'avoue que je suis un peu surpris parce qu'il y a des avis plutôt négatifs ailleurs que sur ce forum. Mime n'est pas aussi populaire qu'un Siegfried ou Albérich, il suffit d'aller faire un tour sur les forums de Saint Seiya (même non francophones) pour voir le sondage sur les GW, c'est souvent Siegfried ou Albérich qui gagne haut la main.

Oui voilà comme disait mon meilleur ami : « Chacun a ses propres goûts et préférences . Il en faut de tout pour faire un monde. ». Moi par exemple, je déteste vraiment Shun d'Andromède, j'arriverai jamais à comprendre la popularité de Shun.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #39 le: 19 septembre 2016 à 22:39:15 »
Suis-je la première personne à avoir donné un avis négatif ? Je t'avoue que je suis un peu surpris parce qu'il y a des avis plutôt négatifs ailleurs que sur ce forum. Mime n'est pas aussi populaire qu'un Siegfried ou Albérich, il suffit d'aller faire un tour sur les forums de Saint Seiya (même non francophones) pour voir le sondage sur les GW, c'est souvent Siegfried ou Albérich qui gagne haut la main.
A l’époque sur le forum acdz, les avis étaient quasiment unanimes. Il y avait des membres que tout opposait et pourtant ils adoraient Mime. Sur ce forum, il arrivait régulièrement dans les premières places, même si c’est vrai que Siegfried lui disputait souvent la première place. Même les membres qui n’aimaient pas forcément la saga Asgard lui trouvaient des qualités.
Après les tendances ont peut être changé, acdz était le forum de référence auparavant mais ces avis remontent à quelques années. Sinon, je suis inscrit dans un forum Dragon Ball où il y a une section Saint Seiya et, là aussi, Mime arrive assez nettement en tête en termes de popularité et, au niveau de la puissance, il est placé souvent en seconde position quand ce n’est pas en première position.
Sinon, j’irai jeter un coup d’œil sur les autres forums pour voir un peu les avis.
« Modifié: 11 mai 2021 à 13:36:49 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne mime1990

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #40 le: 25 septembre 2016 à 12:23:07 »
Si ça peut te rassurer Amor, je ne supporte pas non plus Shun, c'est un personnage qui m'a toujours horripilé au possible. Par contre, je trouve que tu as tendance à surestimer Siegfried, on est d'accord c'est le plus fort des GW mais je ne pense pas qu'il y ait une grande différence de puissance avec les jumeaux et Mime. Au pire, je le vois quasiment à égalité avec Bud et légèrement plus puissant que Syd et Mime.
« Modifié: 25 septembre 2016 à 12:30:27 par mime1990 »
"Ne crains pas l'échec. Ce n'est pas l'échec, mais le manque d'ambition qui est un crime. Avec des objectifs élevés, l'échec peut être glorieux."

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #41 le: 21 février 2019 à 11:16:26 »
Mime et Syd sont mes 2 guerriers divins préférés avec leurs attaques furtives. Mime crève l'écran. Et merci à Eric Legrand pour avoir su faire transparaître avec justesse la personnalité complexe de Mime. J'aime aussi beaucoup le côté félin de Syd. Siefried quand il affronte enfin les chevaliers de bronze, il a une classe dingue. Il est supérieur aux autres GD, ça va crescendo à chaque fois.

Ces GD attachants ont un lourd passé assez tragique, les jumeaux Syd et Bud remportent la palme à ce niveau-là je crois, mais c'est un autre débat. ^^

Mais parfois c'est plus une question de technique que de puissance pure. Pendant la période Hadès, Aldébaran succombe à une technique basée sur l'empoisonnement alors que Mû aura la défense appropriée pour faire barrage. Certes, Aldébaran lui avait également laissé un dernier message ce qui lui a permis de s'adapter plus facilement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #42 le: 26 février 2019 à 15:59:11 »
Effectivement, Mime est un excellent personnage qui figure dans mon top 10 perso et dans mon top 3 des GW. Eric Legrand a fourni du très bon boulot sur le personnage, j'aime beaucoup le seiyu japonais qui doublait déjà Shaka.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #43 le: 16 mai 2020 à 19:13:09 »
ça donnerait quoi Mime en femme, on a bien shaun alors why not.  :D . Je pense que le personnage aurait au moins autant de classe.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #44 le: 16 mai 2020 à 21:44:37 »
Ce serait Shaina qui viendrait sauver Shun et l'affronterait à la place d'Ikki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #45 le: 16 mai 2020 à 23:22:00 »
Ça a failli être ça avec Bud et Syd.

Notons aussi une certaine ressemblance entre Shun et Shaina, j'avais vu une blague là-dessus...

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #46 le: 17 mai 2020 à 01:38:34 »
"Tu es cette fille masquée aux cheveux verts qui en pince pour le cehvalier Pégase ?"
Shun : "Pas du tout, je n'ai pas de masque :o "

Hors ligne Jackstyle

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #47 le: 17 mai 2020 à 05:43:05 »
Barrez vous con de Mime  :D

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #48 le: 17 mai 2020 à 15:07:45 »
Mime est également un personnage que j'apprécie beaucoup, du fait de sa propre histoire tragique. Au-delà de ses attaques meurtrières, on découvre un homme qui ne se pardonne pas d'avoir tué son père adoptif, et qui s'en veut. Il est tellement rongé par le remords, et ne peut s'y résoudre à y faire face qu'une fois Ikki est intervenu. En cela, il est très humain, car exprimer des remords et des regrets pour un geste inexcusable, quand on sait qu'on ne peut pas faire machine arrière, c'est montrer le bien qui sommeille en nous.

Il est vrai que Shun et Shaina se ressemblent beaucoup, mais les apparences, comme avec l'un et l'autre, peuvent s'avérer trompeuses. Car quand ils ont décidés de se battre...attention, ça va chauffer!
« Modifié: 17 mai 2020 à 15:37:55 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Mime de Benetnash
« Réponse #49 le: 17 mai 2020 à 15:39:22 »
c'est bien vu pour Mime, c'est ce que je pensais, mais ça se voyait aussi cela dit. Dans le deni.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: