ça n'a pas à me rassurer ou preoccuper... c'est simplement un fait objectif
Un fait imaginaire surtout oui. Si je suis ton raisonnement, ça signifierait que Saga serait tué de la même façon s'il s'était battu en premier à la place de DM et Aphro.
Bon, on peut revenir à Aiolos, plize ?
Je te retourne ce compliment. Est-ce que Shion est assez crédible pour avoir dit ça ? Il dit ça parce qu'il la connait cette technique, il s'agit de sa propre technique mais ça signifie pas que les autres ne peuvent pas détruire ce mur.N'oublie pas que pas mal de personnages ont dit la même chose à propos de leurs attaques / défenses et pourtant... Tu as l'air d'oublier qu'il y avait Shura dans leur équipe. Il possède Excalibur pouvant pourfendre n'importe quoi et n'aurait aucun problème à détruire son mur. Mais oui, dommage que Shion soit intervenu sinon Saga ou Shura aurait trouvé un moyen de neutraliser Mû Vous voulez faire passer Mû pour ce qu'il n'est pas. Sans sa téléportation, il serait déjà tué par Shura.
Ok ^^Je me souvenais bien de ce passage ou c'est Saga qui se cire les pompes en affirmant être meilleur qu'Aiolos.
Maintenant pour moi Aiolos est l'égal de Saga à chaque niveau.Prendre son combat contre Shura et sa défaite face à celui-ci pour le jauger me semble inapproprié. En effet le premier soucis d'Aiolos dans ce face à face était avant tout de protéger le bébé et de tenter de continuer sa fuite.
Et il faut pas oublier que le combat de Aiolos contre Shura n'est valable que dans le cadre des animes de la Toei. On ne sait absolument pas comment ça c'est passé dans le Manga (enfin Okada donne sa version mais l'univers d'Episode G est un mix entre le DA de la Toei et le Kurumanga donc ce n'est pas un preuve irréfutable).
Et Aïolos meurt assassiné AVANT de rencontrer Mitsumasa Kido. Parfaitement logique.
J'ai toujours pris ça comme de la modestie personnellement.
Maintenant pour moi Aiolos est l'égal de Saga à chaque niveau.
Les deux golds se valaient sur bien des points.
. Personnellement, je le trouve sympa ce "filler" et ne rabaisse en aucun cas Aiolos car le combat est clairement biaisé et Shura himself admet qu'Aiolos n'a pas déclenché son coup à pleine puissance.
Dans une oeuvre où des persos censé être au bas de leur hiérarchie parviennent à survivre aux coups des membres de l'élite, le fait qu'un membre de cette élite parvienne à rester en vie et à faire plusieurs kilomètres après avoir reçu un coup fatale n'est pas très illogique que ce soit dans l'anime ou le manga.
Par contre il rabaisse beaucoup la moralité de Shura en le faisant attenter à la vie d'un bébé puis en le laissant crever de faim, de soif et de froid.
En fait, j'ai presque du mal à placer Aiolos dans la catégorie "personnage" ! Pour moi, il existe plus en tant que symbole (de pureté, de loyauté, de sacrifice), allégorie de la chevalerie, et en tant que mythe fondateur (c'est son sauvetage de bébé Athena qui est à la base de toute l'histoire de StS).
Pourtant, généralement, les personnages "parfaits" ont tendance à m'agacer assez vite tant ils sont généralement trop lisses et fades, mais avec Aiolos, même pas : il n'a même pas le temps de m'agacer !
Son temps d'antenne est bien trop faible pour que je puisse avoir un vrai avis sur lui. Pourtant, généralement, les personnages "parfaits" ont tendance à m'agacer assez vite tant ils sont généralement trop lisses et fades, mais avec Aiolos, même pas : il n'a même pas le temps de m'agacer ! En fait, j'ai presque du mal à placer Aiolos dans la catégorie "personnage" ! Pour moi, il existe plus en tant que symbole (de pureté, de loyauté, de sacrifice), allégorie de la chevalerie, et en tant que mythe fondateur (c'est son sauvetage de bébé Athena qui est à la base de toute l'histoire de StS).
Ceci dit, j'aime bien le Aiolos de G, qui a une affiche parfaite mais qui garde quand même des défauts, surtout en présence de son frère, on peut bien voir ça dans le tome 0.