Aiolos, c'est le chevalier modèle ,effectivement une figure emblématique...et c'est vrai qu'il reste cantonné à ce rôle...Il sauve Athéna, mais dans les faits, il ne fait pas grand chose...Kurumada, dans une interview, explique son absence auprès des chevaliers ressuscités par le fait qu'Aiolos n'aurait pu s'allier à Saga. Pour moi c'est un faux prétexte, car Saga, dans Hadès, se retrouve sous les ordres de l'ancien grand pope qu'il s'est fait un plaisir de tuer il y a treize ans et là ça ne pose pas de problèmes . Pour moi, la véritable explication de l'absence d'Aiolos, c'est surtout la volonté de ne pas ébrécher la légende Aioros...Effectivement, on voit mal ce dernier malmené par Shaka ou frappé par Milo,Mû et Aiolia. Il faut qu'Aiolos devienne "intouchable".Au niveau personnel,son rôle de chevalier modèle me le rend distant. Je préfère Saga ,plus torturé.G a l'avantage de faire vivre un peu Aiolos,et de lui offrir des techniques d'attaques ,ce que le manga original ne fait pas...
(après aurait-il gagné contre Shura si Athéna n'avait pas été là c'est un mystère )
Gagné, peut-être pas car Shura n'est pas le premier venu non plus, mais c'est clair qu'il s'en serait mieux sorti. Athéna a tendance à protéger les bronzes et à décupler leur puissance, et à gêner les golds par définition -et Aiolos a pas été chanceux à l'avoir aussi près XD
Effectivement, il y a cette légende qui veut qu'on aime forcément le chevalier de son signe astrologique...
C'est une réalité