Auteur Sujet: [Opinion] Aiolos du Sagittaire  (Lu 16312 fois)

Hors ligne Akagami

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #25 le: 01 août 2013 à 11:45:50 »
Aiolos est l'un des personnages les plus importants de la série malgré son peu de temps d'apparition. Je suis pas un grand fan de ce perso mais je l'apprécie malgré tout.

En ligne Alaiya

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #26 le: 01 août 2013 à 13:07:46 »
Pour moi, Aior/los (je préfère d'ailleurs Aioros) est un personnage idéalisé, déifié et par conséquent, déshumanisé. Comme cela a été dit plus haut, il est le modèle à suivre et mais aussi un symbole, celui du sacrifice et de l'abnégation, et enfin une légende.

Bref, tout ça c'est bien gentil, mais on ne sait rien de lui. "On" nous dit qu'il était exemplaire, courageux, honnête, loyal et bon, mais nous ne pouvons pas "juger sur pièce". Cette absence d'interaction directe dessert le personnage qui pour le coup apparaît fade d'être trop parfait.  De ce point de vue, je reste totalement sur ma faim le concernant et il m'indiffère dans la globalité.

Côté fandom, si pour ma part je tend à lui conserver son côté boy-scout (il en faut bien un, en même temps :o), j'aime bien noircir les bords de sa personnalité. Parce qu'on ne peut décemment pas être parfait en permanence. Et je suis toujours intéressée par les récits qui prennent le contrepied de ce que l'on sait, qui en font un personnage frustré (suite à résurrection par exemple), en colère ou amer. Quand c'est dûment justifié, bien entendu, sinon ça n'a pas le moindre intérêt. C'est d'ailleurs l'un des personnages au sujet duquel on dispose de la plus grande marge de progression possible, vu qu'on ne sait pas grand-chose de lui.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #27 le: 06 février 2017 à 12:57:37 »
le héros qui a donné sa vie pour sauver sa déesse, droit, loyal, juste, courageux il avait comme l'a dit Shion toutes les qualités pour devenir Grand Pope, on le voit pas se battre dans le Manga ou l'anime donc dur de juger sa puissance bien qu'on dit que lui et Saga étaient les plus âgés et les plus puissants Chevaliers d'Or de leur génération.
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Amor

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #28 le: 09 février 2017 à 11:59:40 »
le héros qui a donné sa vie pour sauver sa déesse, droit, loyal, juste, courageux il avait comme l'a dit Shion toutes les qualités pour devenir Grand Pope, on le voit pas se battre dans le Manga ou l'anime donc dur de juger sa puissance bien qu'on dit que lui et Saga étaient les plus âgés et les plus puissants Chevaliers d'Or de leur génération.

C'est bon ? Arrêtez de le surestimer deux secondes. Sa puissance a déjà été estimé, voir montré. Que vous le niiez ou non, Aiolos a été démonté par Shura.

Ah, je sens votre rage et les mêmes excuses arriver : 1) Aiolos n'était pas prêt ? 2) Aiolos a été touché par Saga ? 3) Y avait le bébé ?  [:lol]

1) Personne n'empêche Aiolos de revêtir son armure tout de suite.

2) Saga l'a touché à peine. Il faut vraiment être aveugle pour affirmer le contraire puisque Aiolos allait déjà très bien après.

3) C'est pas de la faute de Shura si Aiolos n'est pas malin et stratège (Et ça se dit futur grand Pope).

À part Saga et Shaka, tous les Golds se valent, bien que Aphrodite et DM soient un peu moins forts. Je trouve que vous en faites trop avec Aiolos. Je peux comprendre que vous l'aimez bien mais il ne vaut pas un Saga.

Évidemment, il est juste et droit avec des valeurs tels que l’héroïsme, le courage et le sacrifice de soi mais il a aussi des défauts. Il n'était pas assez futé pour arrêter Shura.

bien qu'on dit que lui et Saga étaient les plus âgés et les plus puissants Chevaliers d'Or de leur génération.

Source ? J'aimerais bien voir ça.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #29 le: 09 février 2017 à 13:17:22 »
@ Amor : il me semble que Kurumada a dit que Saga et Ayoros étaient les deux Chevaliers d'Or les plus forts de leur génération j'en suis pas sur à 100% mais en tout cas sur tout les Forums sur Saint Seiya ou je suis aller on reprends cette info (que ce sont les deux plus forts), donc pour moi c'est que c'est vrai. On peut ne pas aimer Ayoros pour pleins de raison mais de la à dire qu'il méritait pas d'être Grand Pope faut pas abuser, si Shion l'a choisi comme successeur y'avait bien des raisons certes le fait que Shion a senti la part d'hombre de Saga joue mais Ayoros devait quand même avoir des qualités pour être Grand Pope. Pour le combat contre Shura ce dernier le dit dans l'animé en VF "tu as retenu volontairement ton attaque" c'est pas à negliger je pense pour l'issue du combat. Bref chacun pense ce qu'il veut de Ayoros moi je suis un grand fan et il sera toujours un de mes persos préférés tout Saint Seiya confondu avec Mû et Shion.
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #30 le: 09 février 2017 à 14:53:10 »
Les Golds du 20e siècle se valent à peu près tous, avec pour chacun des domaines où ils excellent et d'autres où ils sont moins doués, dixit Kurumada. Jamais il n'a été dit dans l'œuvre originale que Deathmask et Aphrodite sont un peu moins forts que les autres.

Dohko est présenté comme le Saint le plus puissant de tout l'ordre malgré son grand âge, et Sion est son égal : deux Saints légendaires aux aptitudes quasi-parfaites, impossibles à départager. Source : le manga et le taizen

Saga et Aiolos sont sans doute les Golds les plus forts de leur génération, mais c'est surtout parce que sont les sempai, à savoir les aînés. Et, dans le cas de Saga, parce qu'il est le big boss de fin de l'arc Sanctuaire.

On sait juste d'eux qu'ils ont toutes les qualités pour devenir Pope : force, droiture, loyauté, etc. Source : manga

Aiolos serait l'égal de Saga. Source : taizen
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #31 le: 09 février 2017 à 15:17:23 »
Et je crois aussi qu'il est écrit dans 2-3 artbooks que Shaka possède un cosmos et des techniques qui le placent dans le "top class goldsaint"

Voilà, avec tout ça, Amor peut faire sa tambouille en gardant et jetant ce qui lui convient ou pas ^^ (remarque, n'importe quel mangaka bossant sur saint seiya également, en fonction de son humeur, préférences et intérêt pour la chose ^^)

C'est amusant de lire à nouveau des diatribes ou apologies que je lisais déjà il y a 15 ans venant d'intervenants ayant également 15 piges de plus que ceux de l'époque. Je crois qu'il n'y a rien à faire contre ça.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #32 le: 09 février 2017 à 15:33:59 »
En plus maintenant avec ND y'a de quoi faire en plus de ce qu'on avait déjà  [:miam]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #33 le: 09 février 2017 à 18:55:48 »
Aiolos est la personnification même du chevalier prêt à tout pour accomplir son devoir, même à sacrifier sa vie. Loyal et doté d'un grand charisme, il a été choisi par Shion pour devenir grand pope même s'il n'était pas son premier choix, il me fait beaucoup penser à Siegfried.
Les quelques rares flashbacks montrés dans l'animé sont intéressants notamment celui où on le voit entraîner son petit frère.
Malheureusement pas grand-chose à se mettre sous la dent avec Kuru tant le mystère et le voile planent sur ce personnage. Il faudrait vraiment qu'un jour je parvienne à refréner ma répulsion concernant les graphismes de G pour en apprendre plus sur lui.
« Modifié: 09 février 2017 à 19:01:58 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #34 le: 09 février 2017 à 18:59:53 »
Peu importe vos blablas, les faits sont déjà là.

Sinon concernant DM et Aphrodite, Mû en est la preuve vivante.

Même Milo admet qu'il est moins fort que Kanon si je me rappelle bien.

Perso pour moi, Kuru a dit ça pour ne pas choquer les fans de n'importe quel signe astrologique.
« Modifié: 09 février 2017 à 19:01:41 par Amor »
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #35 le: 09 février 2017 à 19:04:10 »
Milo suppose que Kanon pourrait le mettre en difficulté...supposition et non pas affirmation.

Sinon je n'ai jamais lu qu'Aiolos était le deuxième choix de Shion ! Ou peut-on lire pareille chose ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #36 le: 09 février 2017 à 19:08:45 »


Sinon je n'ai jamais lu qu'Aiolos était le deuxième choix de Shion ! Ou peut-on lire pareille chose ?
Dans le manga, Shion avait envisagé de désigner Saga dans un premier temps mais a dû renoncer à cause de son côté maléfique.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #37 le: 09 février 2017 à 19:15:17 »
Citer
Même Milo admet qu'il est moins fort que Kanon si je me rappelle bien.
Oh le raccourci de compét'  [:lol] Tu peux parler de blabla, en effet, tu sais de quoi tu parles ^^

M'enfin, je ne vais pas m'amuser à taper la discut' à ce sujet surtout avec une personne aussi bornée et peu objective, j'ai suffisamment donné par le passé sur ce sale sujet pour que 15 piges plus tard, on en soit au même point si ce n'est que toute la Toei et mangakas du japon sont maintenant au parfum: "cé çaga le plu fort parke cé mon préféré et qui faisait le plus peur quand je regardais avant, alors t'arrête et tu fais ce que je dis ou je pleure à perpétuité sur ta boîte mail "

Ah! puis évoquer un modèle de chevalier ou d'une quelconque supériorité absolue parce qu'on a été choisi dans un tas ... de 2, c'est pas mal non plus.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #38 le: 09 février 2017 à 19:55:31 »
Dans le manga, Shion avait envisagé de désigner Saga dans un premier temps mais a dû renoncer à cause de son côté maléfique.

C'est dit textuellement tel quel dans le manga ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #39 le: 09 février 2017 à 20:42:49 »
Au temps pour moi, dans mes souvenirs, il me semblait que Shion disait textuellement qu'il avait choisi Aiolos car Saga avait un côté maléfique. Cependant, dans leur échange, tout laisse supposer que c'est pour cette raison qu'il a choisi le chevalier du sagittaire car lorsque Saga lui pose la question, Shion répond qu'il ressent une chose terrible dont il ignore la nature.
Spoiler (click to show/hide)
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #40 le: 09 février 2017 à 21:08:58 »
Saga et Aiolos sont sans doute les Golds les plus forts de leur génération, mais c'est surtout parce que sont les sempai, à savoir les aînés. Et, dans le cas de Saga, parce qu'il est le big boss de fin de l'arc Sanctuaire.

je nuancerais mon propos pour Aiolos pour la simple et bonne raison que cette tirade n'est valable que 13 ans auparavant quand Shion s'apprete à nommer son successeur. Peu de temps après Aiolos est mort/a été tué (il n'avait que 13 ans, meme si on dirait pas) et par consequent je dirais que de nos jours les autres Golds qui ont 13 ans d'expérience devraient en toute logique etre plus puissant qu'Aiolos et nous ne savons rien des pouvaoirs des cadets quando ils ont eux aussi 13 ans (il me semble que Saga et Aiolos aient au moins 5 ans de plus que le reste de la bande


@Amor tu racontes n'importe quoi et ne comprends rien.

il y a un truc qui s'appelle les besoins du scénar.... la déculotté que DM et Aphro se prennent sert à introduire Shion et aussi de voir Mü à l'oeuvre.
Il est fort probable que Saga et les autres 2 se seraient vus leurs ataques se retourner contre eux aussi... dommage que Shion soit intervenu, mais il falait bien que quelque chose se passe pour que justement les Renégats puissent passer le temple du Bélier
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #41 le: 09 février 2017 à 21:28:08 »
Sinon concernant DM et Aphrodite, Mû en est la preuve vivante.

Des combats biaisés où les Golds ressuscités retiennent leurs coups un max jusqu'à être acculés et contraints d'utiliser l'Athena Exlamation ne peuvent pas servir de "preuve" dans ce genre de débat.

Si on va par là, Saga, Shura et Camus morflent sévère face à Shaka. Ce qui voudrait donc dire que Shaka est plus puissant à lui seul que 3 Golds réunis. CQFD  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)

Enfin, retour au sujet initial, car nous sommes après tout dans un topic dédié au Sagittaire, ne l'oublions pas.

Je pense qu'Aiolos doit quand même se démarquer des autres Golds, et ce même s'il n'était encore qu'un ado quand il est mort, tout simplement parce qu'il est l'archétype du Saint parfait dans toute sa splendeur. Le plus beau, le plus noble, le plus fort, le plus droit, le plus mieux, yada yada.

D'ailleurs, dans SoG on voit bien que Saga et Aiolos se démarquent un peu des autres, et les seuls dont les attaques contre Loki créent une telle explosion. Les 2 cadors pour la fin, quoi, l'artillerie lourde en dernier recours.

Maintenant, c'est SoG, ça vaut ce que ça vaut (c'est à dire pas grand-chose....)
« Modifié: 09 février 2017 à 21:39:06 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #42 le: 09 février 2017 à 21:29:31 »
Au temps pour moi, dans mes souvenirs, il me semblait que Shion disait textuellement qu'il avait choisi Aiolos car Saga avait un côté maléfique. Cependant, dans leur échange, tout laisse supposer que c'est pour cette raison qu'il a choisi le chevalier du sagittaire car lorsque Saga lui pose la question, Shion répond qu'il ressent une chose terrible dont il ignore la nature.
Spoiler (click to show/hide)

Ok ^^
Je me souvenais bien de ce passage ou c'est Saga qui se cire les pompes en affirmant être meilleur qu'Aiolos.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cédric42

Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #43 le: 09 février 2017 à 21:43:25 »
Au temps pour moi, dans mes souvenirs, il me semblait que Shion disait textuellement qu'il avait choisi Aiolos car Saga avait un côté maléfique. Cependant, dans leur échange, tout laisse supposer que c'est pour cette raison qu'il a choisi le chevalier du sagittaire car lorsque Saga lui pose la question, Shion répond qu'il ressent une chose terrible dont il ignore la nature.
Spoiler (click to show/hide)

la modestie l'éttoufait pas le Saga merci du spoiler

Ayoros n'avait que 13 ans, meme si on dirait pas) et par consequent je dirais que de nos jours les autres Golds qui ont 13 ans d'expérience devraient en toute logique etre plus puissant qu'Aiolos et nous ne savons rien des pouvaoirs des cadets quando ils ont eux aussi 13 ans (il me semble que Saga et Aiolos aient au moins 5 ans de plus que le reste de la bande

ils me semble me souvenir que Saga et Ayoros avait la vingtaine au moment ou Shion hésitais entre les deux pour choisir son sucesseur ils avaient donc plus de 10 ans de plus que certains Chevalier d'Or comme Ayor ou Mû
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #44 le: 09 février 2017 à 21:45:30 »
Nope, au moment où le Pope Sion les convoque, Aiolos et Saga sont âgés respectivement de 14 et 15 ans (eh oui !)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #45 le: 09 février 2017 à 21:49:50 »
c'est dit dans le Manga qu'ils ont 14 et 15 ans ? si c'est le cas je m'excuse
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #46 le: 09 février 2017 à 21:51:33 »
c'est dit dans le Manga qu'ils ont 14 et 15 ans ? si c'est le cas je m'excuse


les fiches perso à la fin du tome 13 indique tout ce qu'il faut
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #47 le: 09 février 2017 à 21:52:29 »
C'est dit dans leur fiche d'identité qu'Aiolos est mort à l'âge de 14 ans il y a 13 ans de cela, et que Saga a 28 ans dans l'arc Sanctuaire. Et 28-13=15 ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #48 le: 09 février 2017 à 22:07:01 »
@Amor tu racontes n'importe quoi et ne comprends rien.

il y a un truc qui s'appelle les besoins du scénar.... la déculotté que DM et Aphro se prennent sert à introduire Shion et aussi de voir Mü à l'oeuvre.
Il est fort probable que Saga et les autres 2 se seraient vus leurs ataques se retourner contre eux aussi... dommage que Shion soit intervenu, mais il falait bien que quelque chose se passe pour que justement les Renégats puissent passer le temple du Bélier

Si cela peut te rassurer, tant mieux pour toi.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #49 le: 09 février 2017 à 22:08:54 »
Si cela peut te rassurer, tant mieux pour toi.

ça n'a pas à me rassurer ou preoccuper... c'est simplement un fait objectif ;)
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Tags: