Auteur Sujet: [Opinion] Aiolos du Sagittaire  (Lu 16313 fois)

Hors ligne Amor

Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #50 le: 09 février 2017 à 22:13:29 »
ça n'a pas à me rassurer ou preoccuper... c'est simplement un fait objectif ;)

Un fait imaginaire surtout oui. Si je suis ton raisonnement, ça signifierait que Saga serait tué de la même façon s'il s'était battu en premier à la place de DM et Aphro. [:lol]
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #51 le: 09 février 2017 à 22:16:30 »
Pas tué, mais expulsé bien vivant hors du Sanctuaire. Et très certainement, oui. Mais il s'en serait probablement sorti grâce à son A.D. et il serait reparti aussitôt à l'assaut du Sanctuaire, contrairement à Deathmask et Aphrodite qui sont allés demander audience directement auprès d'Hadès.

Bon, on peut revenir à Aiolos, plize ?  [:shinobu1]


*edit*

Et DeathMask28 a raison. Kuru a déclaré en interview que si DM et Aphro se font expulser aussi facilement, c'est uniquement pour mettre en avant Sion, et qu'un autre Saint à sa place aurait subi lui aussi le même sort que le Cancer et les Poissons :

trad' du mook Saint Seiya Chronicle par Arch'

21. Et la résurrection de l'ancien Pope ?

C'est aussi l'un des personnages que j'ai alors songé à utiliser. Le Pope était un compagnon de Dôko lui aussi survivant de la dernière Guerre, mais pourtant comme nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir son visage j'ai donc décidé de l'inclure dans les Saints ressuscités. Pour ce qui est de l'idée d'en faire le maitre de Mû, cela vient juste du fait que le Temple gardé par Mû est le premier qu'il est nécessaire de traverser. Si j'en avais fait quelqu'un d'autre que son maitre, il se serait fait éjecter du temple du Bélier. D'ailleurs, c'est pour ça que Deathmask et Aphrodite se sont fait expulser (rires)
« Modifié: 09 février 2017 à 22:42:26 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #52 le: 09 février 2017 à 22:23:21 »
Un fait imaginaire surtout oui. Si je suis ton raisonnement, ça signifierait que Saga serait tué de la même façon s'il s'était battu en premier à la place de DM et Aphro. [:lol]

ben oui, et c'est plus ou moins ce qui est dit (je ne sais plus où, si dans le manga ou une des interviews de Kuru).
De plus, DM et Aphro ne sont pas tués par Mü, du moins je n'ai pas souvenir de ça...

Pense un peu avec ta tête... compte tenu que Shion brise le Mur en un rien de temps, pourquoi ne l'a t il pas fait avant?
il est bien dit qu'il est le seul à pouvoir percer le Cristal Wall et que cette defense n'a aucun secret pour lui, donc les autres 3 se seraient cassés les dents et 12 heures apres.... pouf, chocapic
CEla est fait aisni pour montrer les pouvoirs du Bélier ainsi qu'introduire les Renégats en faisant penser qu'ils sont vraiment mauvais. Cela fait parti du scénar.
Pendant la bataille du Sanctuaire, les combats de DM et d'Aphro n'ont rien À envier aux autres et il faut, contre DM, toute une série de circonstances pour que Shishi gagne, tout comme le combat d'Aphro qui a aussi ses moments epiques

Bon, on peut revenir à Aiolos, plize ?  [:shinobu1]

ben pour Ailos, tout est dit. on peut fermer le topic :) Ahahah

Réumé. Chevalier droit, loyal, courageux qui represente ce que doit etre la Chevalerie en général et un Saint en particulier, mais qui meurt trop tot et dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il continue à proteger Athena même mort
« Modifié: 09 février 2017 à 22:28:51 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Amor

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #53 le: 09 février 2017 à 22:53:01 »
Je te retourne ce compliment.

Est-ce que Shion est assez crédible pour avoir dit ça ? Il dit ça parce qu'il la connait cette technique, il s'agit de sa propre technique mais ça signifie pas que les autres ne peuvent pas détruire ce mur.

N'oublie pas que pas mal de personnages ont dit la même chose à propos de leurs attaques / défenses et pourtant... Tu as l'air d'oublier qu'il y avait Shura dans leur équipe. Il possède Excalibur pouvant pourfendre n'importe quoi et n'aurait aucun problème à détruire son mur.

Mais oui, dommage que Shion soit intervenu sinon Saga ou Shura aurait trouvé un moyen de neutraliser Mû ;)

Vous voulez faire passer Mû pour ce qu'il n'est pas. Sans sa téléportation, il serait déjà tué par Shura.
" La patience est l'art d'espérer "

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #54 le: 10 février 2017 à 01:34:46 »
Je te retourne ce compliment.

Est-ce que Shion est assez crédible pour avoir dit ça ? Il dit ça parce qu'il la connait cette technique, il s'agit de sa propre technique mais ça signifie pas que les autres ne peuvent pas détruire ce mur.

N'oublie pas que pas mal de personnages ont dit la même chose à propos de leurs attaques / défenses et pourtant... Tu as l'air d'oublier qu'il y avait Shura dans leur équipe. Il possède Excalibur pouvant pourfendre n'importe quoi et n'aurait aucun problème à détruire son mur.

Mais oui, dommage que Shion soit intervenu sinon Saga ou Shura aurait trouvé un moyen de neutraliser Mû ;)

Vous voulez faire passer Mû pour ce qu'il n'est pas. Sans sa téléportation, il serait déjà tué par Shura.



bla bla bla

C'est bon, on t'a bien cerné :)



Interview de Kurumada traduite par Archange

"21. Et la résurrection de l'ancien Pope ?
Kurumada : C'est aussi l'un des personnages que j'ai alors songé à utiliser. Le Pope était un compagnon de Dōko, lui aussi survivant de la dernière Guerre, mais pourtant comme nous n'avions pas encore eu l'occasion de voir son visage j'ai donc décidé de l'inclure dans les Saints ressuscités. Pour ce qui est de l'idée d'en faire le maître de Mū, cela vient juste du fait que le Temple gardé par Mū est le premier qu'il est nécessaire de traverser. Si j'en avais fait quelqu'un d'autre que son maître, il se serait fait éjecter du temple du Bélier. D'ailleurs, c'est pour ça que Deathmask et Aphrodite se sont fait expulser (rires)."

dit par Kurumada lui même. Assez clair, non?

Et sinon, je ne reviendrai pas sur ça, du moins sur ce topic.
« Modifié: 10 février 2017 à 01:39:24 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #55 le: 10 février 2017 à 09:12:10 »
Ok ^^
Je me souvenais bien de ce passage ou c'est Saga qui se cire les pompes en affirmant être meilleur qu'Aiolos.
Sur ce coup là, il aura vraiment été d 'une grande modestie le Saga. [:lol] Je pense qu' aux yeux de Shion, c ' est seulement le côté maléfique du gemeau qui a fait la différence. Les deux golds se valaient sur bien des points mais, la surprise d'Aiolos au moment de l 'annonce, semble indiquer que Saga était le favori.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #56 le: 10 février 2017 à 12:53:36 »
J'ai toujours pris ça comme de la modestie personnellement.

Maintenant pour moi Aiolos est l'égal de Saga à chaque niveau.
Prendre son combat contre Shura et sa défaite face à celui-ci pour le jauger me semble inapproprié. En effet le premier soucis d'Aiolos dans ce face à face était avant tout de protéger le bébé et de tenter de continuer sa fuite.
D'ailleurs on a bien vu que Hyoga avait toutes les difficultés du monde dans les derniers chapitres de ND, dans une situation assez similaire.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #57 le: 10 février 2017 à 13:14:43 »
Et il faut pas oublier que le combat de Aiolos contre Shura n'est valable que dans le cadre des animes de la Toei. On ne sait absolument pas comment ça c'est passé dans le Manga (enfin Okada donne sa version mais l'univers d'Episode G est un mix entre le DA de la Toei et le Kurumanga donc ce n'est pas une preuve irréfutable).
« Modifié: 10 février 2017 à 16:39:10 par Asclépios »

Hors ligne Cédric42

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #58 le: 10 février 2017 à 13:25:36 »

Maintenant pour moi Aiolos est l'égal de Saga à chaque niveau.
Prendre son combat contre Shura et sa défaite face à celui-ci pour le jauger me semble inapproprié. En effet le premier soucis d'Aiolos dans ce face à face était avant tout de protéger le bébé et de tenter de continuer sa fuite.


tu as tout dit Iulia rien a rajouter
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #59 le: 10 février 2017 à 15:17:52 »
Et il faut pas oublier que le combat de Aiolos contre Shura n'est valable que dans le cadre des animes de la Toei. On ne sait absolument pas comment ça c'est passé dans le Manga (enfin Okada donne sa version mais l'univers d'Episode G est un mix entre le DA de la Toei et le Kurumanga donc ce n'est pas un preuve irréfutable).
Et le combat de Shura contre Aïolos est plein de débilité dans l'animé.
Le Shura de l'animé est sensé être du coté du bien, mais il ne réalise pas que le bébé qui a l'âge d'être Athéna pourrait être Athéna. et il abandonne le bébé en pleine nature.
Et Aïolos meurt assassiné AVANT de rencontrer Mitsumasa Kido. Parfaitement logique.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #60 le: 10 février 2017 à 16:49:23 »

Et Aïolos meurt assassiné AVANT de rencontrer Mitsumasa Kido. Parfaitement logique.

Dans une oeuvre où des persos censé être au bas de leur hiérarchie parviennent à survivre aux coups des membres de l'élite, le fait qu'un membre de cette élite parvienne à rester en vie et à faire plusieurs kilomètres après avoir reçu un coup fatale n'est pas très illogique que ce soit dans l'anime ou le manga.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #61 le: 10 février 2017 à 16:49:47 »
J'ai toujours pris ça comme de la modestie personnellement.
Effectivement, cela fait partie des innombrables qualités que possèdent Aiolos.

Maintenant pour moi Aiolos est l'égal de Saga à chaque niveau.
Juste pour clarifier ma position par rapport à cette remarque qui se voulait surtout générale :
Les deux golds se valaient sur bien des points.
ce que je voulais dire est que deux personnages ne peuvent pas être égalité sur tous les points mais, pour ma part, Aiolos égale sans problème Saga en puissance et dans toutes les qualités requises (voir le surpasse pour certaines) pour être grand pope.

Sinon pour en revenir au "filler" de l'animé et son combat contre Shura, il est évident que le saint du sagittaire retient ses coups et ne peut continuer le combat lorsque le bébé est dans sa ligne de mire. Personnellement, je le trouve sympa ce "filler" et ne rabaisse en aucun cas Aiolos car le combat est clairement biaisé et Shura himself admet qu'Aiolos n'a pas déclenché son coup à pleine puissance.

"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #62 le: 10 février 2017 à 16:52:35 »
. Personnellement, je le trouve sympa ce "filler" et ne rabaisse en aucun cas Aiolos car le combat est clairement biaisé et Shura himself admet qu'Aiolos n'a pas déclenché son coup à pleine puissance.

Par contre il rabaisse beaucoup la moralité de Shura en le faisant attenter à la vie d'un bébé puis en le laissant crever de faim, de soif et de froid.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #63 le: 10 février 2017 à 16:56:30 »
Dans une oeuvre où des persos censé être au bas de leur hiérarchie parviennent à survivre aux coups des membres de l'élite, le fait qu'un membre de cette élite parvienne à rester en vie et à faire plusieurs kilomètres après avoir reçu un coup fatale n'est pas très illogique que ce soit dans l'anime ou le manga.
Dans une œuvre où seul Hadès peut ressusciter les morts, quand on est mort on est mort.

Par contre il rabaisse beaucoup la moralité de Shura en le faisant attenter à la vie d'un bébé puis en le laissant crever de faim, de soif et de froid.
En plus de le faire passer pour un con qui ne comprend pas par quel hasard Aïolos se balade avec un bébé qui a le même âge qu'Athéna.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #64 le: 10 février 2017 à 16:58:20 »
Par contre il rabaisse beaucoup la moralité de Shura en le faisant attenter à la vie d'un bébé puis en le laissant crever de faim, de soif et de froid.
Il est clair que le discernement est loin d'être une qualité que possède Shura.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #65 le: 10 février 2017 à 17:05:50 »
Perso, Aiolos est un personnage qui m'indiffère : je n'ai rien contre lui, mais rien pour non plus.

Son temps d'antenne est bien trop faible pour que je puisse avoir un vrai avis sur lui. Pourtant, généralement, les personnages "parfaits" ont tendance à m'agacer assez vite tant ils sont généralement trop lisses et fades, mais avec Aiolos, même pas : il n'a même pas le temps de m'agacer ! ;)  [:aie]

En fait, j'ai presque du mal à placer Aiolos dans la catégorie "personnage" ! Pour moi, il existe plus en tant que symbole (de pureté, de loyauté, de sacrifice), allégorie de la chevalerie, et en tant que mythe fondateur (c'est son sauvetage de bébé Athena qui est à la base de toute l'histoire de StS).
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Asclépios

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #66 le: 10 février 2017 à 17:10:58 »

En fait, j'ai presque du mal à placer Aiolos dans la catégorie "personnage" ! Pour moi, il existe plus en tant que symbole (de pureté, de loyauté, de sacrifice), allégorie de la chevalerie, et en tant que mythe fondateur (c'est son sauvetage de bébé Athena qui est à la base de toute l'histoire de StS).




Je suis mort pour vos péchés.
« Modifié: 10 février 2017 à 17:12:46 par Asclépios »

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #67 le: 10 février 2017 à 17:26:04 »
Pourtant, généralement, les personnages "parfaits" ont tendance à m'agacer assez vite tant ils sont généralement trop lisses et fades, mais avec Aiolos, même pas : il n'a même pas le temps de m'agacer ! ;)  [:aie]
Je n'arrête pas d'entre dire ça d'Aiolos, mais en réalité, on ne sait même pas s'il est si parfait que ça. On sait juste qu'il a donné sa vie pour sauver bébé-Athéna. Et ça, BEAUCOUP de Saints l'aurait fait.
Les Bronzes Five l'auraient fait (certains ont même tenté des attaques suicide ou suicidaire, pour sauver notre niaise préférée donc on est sûr qu'ils l'auraient fait). Et pourtant, les Bronze ne sont pas lisses et parfaits, ils ont une imperfection bien humaine.
De même, les 12 Gold font le sacrifice de leur vie à la fin de l'histoire pour sauver Saori, et ils ne sont pas tous lisses et parfait (enfin là, je reconnais que l'argument est plus faible que pour les Bronze  [:aie] )

Bref, en dehors de "il était du coté du bien", on a strictement aucune idée de sa personnalité. Même lors de sa résurrection juste avant de détruire le Mur des Lamentations, les quelques mot qu'il dit ne nous permettent absolument de mettre un adjectif sur sa personnalité.
Donc oui, comme tu dis, Foufounet, Aiolos est plus un symbole qu'un personnage.

Hors ligne hanzo

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #68 le: 10 février 2017 à 17:35:39 »


Son temps d'antenne est bien trop faible pour que je puisse avoir un vrai avis sur lui. Pourtant, généralement, les personnages "parfaits" ont tendance à m'agacer assez vite tant ils sont généralement trop lisses et fades, mais avec Aiolos, même pas : il n'a même pas le temps de m'agacer ! ;)  [:aie]

En fait, j'ai presque du mal à placer Aiolos dans la catégorie "personnage" ! Pour moi, il existe plus en tant que symbole (de pureté, de loyauté, de sacrifice), allégorie de la chevalerie, et en tant que mythe fondateur (c'est son sauvetage de bébé Athena qui est à la base de toute l'histoire de StS).
Tu donnes toi-même l'explication de ce phénomène. Aiolos est une icône, un martyr élevé au rang de symbole et modèle après sa mort ce qui fait que cette soit disant perfection donnée à titre posthume n'a rien de concret si ce n'est qu'on ne peut que croire que c'était "un mec en or" si je peux oser le jeu de mot ^^
Aiolos, c'est Jeanne d'Arc ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #69 le: 10 février 2017 à 17:35:59 »
Ceci dit, j'aime bien le Aiolos de G, qui a une affiche parfaite mais qui garde quand même des défauts, surtout en présence de son frère, on peut bien voir ça dans le tome 0. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #70 le: 10 février 2017 à 17:38:53 »
Bah, tout ce qu'on sait sur la personnalité d'Aiolos, on le tient du Pope Sion. Et effectivement, il est présenté comme un parangon de vertu.

Mais je rejoins Foufounette : Aiolos me laisse plus ou moins indifférent. Il est un symbole, un idéal de ce tout Saint devrait être, mais ça s'arrête là.

Et oui, je l'avoue sans honte, j'ai bien aimé l'Aiolos de SoG. C'est vraiment un des rares points positifs de cette série à mes yeux.

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #71 le: 10 février 2017 à 17:40:18 »
Ceci dit, j'aime bien le Aiolos de G, qui a une affiche parfaite mais qui garde quand même des défauts, surtout en présence de son frère, on peut bien voir ça dans le tome 0. [:lol]
Ah oui, c'est vrai ! [:onion tears]

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #72 le: 10 février 2017 à 17:45:09 »
Ah, le fameux tome 0  [:aie]



« Modifié: 10 février 2017 à 17:48:05 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #73 le: 10 février 2017 à 18:52:46 »
comme le dit megrez alberich les seules infos qu'on a sur Ayoros c'est qu'il était Le Chevalier parfait et Le Grand Pope parfait, mais il devait forcement avoir des défauts. Sinon comme le dit l'ecureil étonnant que Shura ce soit pas demandé qui était le bébé que portait Ayoros et qui avait bizarrement le même âge qu'avait Athéna au moment des faits
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #74 le: 10 février 2017 à 18:54:28 »
Attention, tu frôles l'exagération  [:lol]
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Tags: