Auteur Sujet: [Opinion] Aiolos du Sagittaire  (Lu 16326 fois)

Hors ligne Cédric42

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #75 le: 10 février 2017 à 18:59:10 »
Attention, tu frôles l'exagération  [:lol]

tu parles à moi ou à megrez alberich ? :)
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #76 le: 10 février 2017 à 19:19:42 »
A toi. Les propos du pope ont justement été placé un peu plus haut et différent quelque peu de ce que tu as écrit. Sans compter qu'il aurait fallu qu'il puisse devenir pope pour être parfait dans cette fonction.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #77 le: 10 février 2017 à 21:03:10 »
@hanzo,

certains, avec trois fois rien, te sortent des conclusions en mélangeant ce qui les arrange (je prends ceci du DA, puis ceci du manga.... je mélange le tout et voilà), d'autres, même avec les dires de Kuru, sont capables de conclure quelque chose de complètement différent.


sinon, perso, je suis d'accord avec la Foufounette, qui rejoins plus ou moins ce que je disais (mais en mieux que moi) concernant Aiolos et le pleu que l'on sait de lui... bien vu la conclusion de l'icone, hanzo. c'est exactement ça.
le gars a certainement ses défaut mais la manière comme il est présenté (en ne présentant rien du tout en fait) fait qu'on le voit comme le chevalier parfait.
et comme le disait la Foufounette, sesacrifier c'est ce que les Bronzes sont prets à faire et c'est ce que les Golds font devant le Mur
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #78 le: 11 février 2017 à 11:34:23 »
j'éxagères un peu Hanzo certes mais bon je peux pas être neutre en parlons de Ayoros vu que c'est mon perso préféré de tout les Saint Seiya et c'est vrai aussi que toutes les qualités que Ayoros avait pour devenir Grand Pope Saga les avait aussi. Après je comprends que le fait qu'on voit très peu Ayoros notamment pour les combats fait que des fans du Manga ne comprennent pas pourquoi on le met tellement sur un piédestal
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #79 le: 11 février 2017 à 13:03:28 »
Si c'est ton perso préféré, tu peux écrire son nom correctement à ce pauvre Éole ? >.< Aiolos à la grecque.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #80 le: 11 février 2017 à 16:30:49 »
comme le dit megrez alberich les seules infos qu'on a sur Ayoros c'est qu'il était Le Chevalier parfait et Le Grand Pope parfait, mais il devait forcement avoir des défauts. Sinon comme le dit l'ecureil étonnant que Shura ce soit pas demandé qui était le bébé que portait Ayoros et qui avait bizarrement le même âge qu'avait Athéna au moment des faits

Donc remettre en question les propos du Pope qui est le représentant sacré d'Athéna sur Terre, donc trahir Athéna pour se demander qui peut bien être le mioche que trimballe le traître d'Aiolos ayant attenté à la vie de la Déesse avec lui. Pour le serviteur le plus dévoué d'Athéna, cette question ne se pose même pas. Le Pope/Athéna ordonne il obéit, point.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #81 le: 11 février 2017 à 17:31:01 »
Ouep enfin ça lui aurait pas fait de mal de faire fonctionner 3 secondes ses neurones à Shura.
Bon après dommage qu'Athena ne s'est pas manifestée comme elle a pu le faire dans ND, en tant que nourrisson en sauvant notamment Suikyo dans le temple de Shijima...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #82 le: 11 février 2017 à 18:52:51 »
si je me rappel bien dans l'anime Shura dit à Shiryû qu'il a pas tuer le bébé car quand il a lever la main dessus il a été pris d'une étrange émotion. Et c'est quand il apprends à la fin de son combat contre Shiryû que le bébé qu'Aiolos portait était bien Athéna qu'il comprends la dite émotion.

@ Wild Pegasus : certes mais ça empêche pas parfois les Chevaliers à se poser des questions : quand Saga veut envoyer Milo affronter les Bronze il refuse bien d'obeir au début bon certes il finit par obeir après
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #83 le: 11 février 2017 à 19:02:48 »
Il refuse d'obéir parce que c'est une tâche indigne de lui que d'aller affronter des chevaliers de si bas niveau et non parce qu'il se pose des questions quand au bien fondé de l'ordre du Pope. Shura, dévoué comme il est, ferait fi de son orgueil et ne ferait qu'appliquer l'ordre de sa Déesse (ou son représentant) à la lettre en se disant que ce n'est pas à lui de questionner les ordres. Si Athéna avait envie de faire du poney avec lui comme avec Jabu il s'exécuterait surement immédiatement sans poser de questions.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #84 le: 11 février 2017 à 19:18:09 »
Il me semble que Milo se pose des questions sur le Pope dans le Kurumanga justement !

Sinon dans l'anime j'ai jamais compris la logique de Shura ! Il affronte un gold qui donne sa vie pour un bébé, mais ne se pose absolument pas la question du pourquoi de ce geste ! "Oh Aiolos protège un bébé lambda qui le freine dans sa fuite ! Pourquoi ? Quel intérêt ? Ne vient-il pas d'être accusé de vouloir tuer Athena mais se fait chier à protéger un autre bébé !!!"
Bref comme ça a déjà été dit c'est du gros portnawak.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cédric42

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #85 le: 11 février 2017 à 19:52:08 »
Si Athéna avait envie de faire du poney avec lui comme avec Jabu il s'exécuterait surement immédiatement sans poser de questions.

"allez hue cochonne, je sais que tu aimes ça"  [:lol] [:lol] [:lol]

sinon je partage tout a fait le raisonnement de Iulia
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #86 le: 11 février 2017 à 21:39:57 »
Moi, ce qui m'embete c'est le fait que les persos "gentillets" (Aiolos, Shun) n'y aillent pas à fond soit disant pour "sauver" leur adversaire ou parce qu'ils n'aiment pas se battre.
Sans le DA le fait qu'Aiolos n'arrive pas à raisonner Shura (il me semble qu'il y a une tentative de sa part, alors que dans le manga on en sait rien de rien de tout ce comabt) devrait le faire se battre À fond pour ne pas risquer de mourir ce qui par la suite mettrait en danger Athéna, surtout que, juste avant, contre des gardes lambda il n'y va pas avec le dos de la cuillière.
on entend toujours qu'Aiolos n'y va pas À fond parce qu'il a Atehena avec lui, mais quand il se "bat" contre Shura il n'a pas Athena avec lui, il la dépose juste avant.

c'est bien gentil pour un chevalier de ne pas vouloir tuer son adversaire mais si ça le met lui en danger et par la suite ses proches, voire Athéna, il ne devrait pas tortiller du cul et y aller.


c'est un peu le meme truc avec Shun, j'ai d'ailleurs beaucoup apprecier la morale que Kanon lui fait à ce sujet vis à vis des conséquences s'il abandone parce que ouh la la, c'est pas bien de se battre
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #87 le: 11 février 2017 à 22:27:25 »
Et Kanon se reprend, justement, estimant qu'il est mal placé pour faire la morale à Shun alors qu'il était lui-même de l'autre côté de la barrière jadis et s'est vu épargné par ses adversaires  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #88 le: 12 février 2017 à 02:28:32 »
il ne se reprend pas, il trouve cela ironique que lui, qui défendait le mal absolu il n'y a pas si longtemps, se prenne à dire de telles choses (combattre jusqu'au bout et non etre "las de se battre", pour que l'adversaire ne puisse pas blesser/tuer des innocents.
il dit bien qu'ils doivent continuer à combattre.
A aucun moment il souligne le fait qu'il ait été épargné par ses adversaires
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #89 le: 12 février 2017 à 11:30:06 »
Oui en effet, c'est surtout le fait qu'un type comme lui, avec un tel passif, se voit faire la morale, qui le fait réagir.
Concernant le point que tu soulèves, et pour Shun, on ne le refera pas, il est comme ça et on devra se limiter à ses combats contre Jabu au début et sa vengeance contre Shun pour le voir moins rechigner.

Concernant le Sagittaire, comme on le disait un peu plus avant, selon moi le Aiolos de Kuru est une énigme et son rôle se limite à être un sauveur, et c'est tout. Tout le reste n'existe pas et on ne sait pas ce qu'il s'est passé contre Shura si ce n'est que ce dernier se vante de l'avoir déglingué.
Maintenant quand on y pense, il est vrai que pour une personne jouant sa vie et celle de sa déesse en voulant la sortir du sanctuaire, l'imaginer y aller avec le dos de la cuillère contre un Gold avec le risque que cela implique pour lui mais surtout pour Athéna, n'est pas l'option la plus fiable.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #90 le: 12 février 2017 à 12:02:03 »
et pour Shun, on ne le refera pas, il est comme ça et on devra se limiter à ses combats contre Jabu au début et sa vengeance contre Shun pour le voir moins rechigner.

sa vengeance contre Shun? :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #91 le: 12 février 2017 à 12:54:44 »
Moi, ce qui m'embete c'est le fait que les persos "gentillets" (Aiolos, Shun) n'y aillent pas à fond soit disant pour "sauver" leur adversaire ou parce qu'ils n'aiment pas se battre.
Sans le DA le fait qu'Aiolos n'arrive pas à raisonner Shura (il me semble qu'il y a une tentative de sa part, alors que dans le manga on en sait rien de rien de tout ce comabt) devrait le faire se battre À fond pour ne pas risquer de mourir ce qui par la suite mettrait en danger Athéna, surtout que, juste avant, contre des gardes lambda il n'y va pas avec le dos de la cuillière.
on entend toujours qu'Aiolos n'y va pas À fond parce qu'il a Atehena avec lui, mais quand il se "bat" contre Shura il n'a pas Athena avec lui, il la dépose juste avant.

Pour ma part, ce sont des défauts que j'apprécie et qui rendent ces chevaliers humains et en proie au doute, cela change des chevaliers qui ne se posent aucune question et suivent leur maitres sans sourciller. C'est sûr qu'ils mettent leurs vies et leurs missions en péril mais, dans le cas de Aiolos, si on se réfère au rajout de l'animé, j'ai l'impression qu'il abaisse son coup inconsciemment car il s'excuse et pense qu'il a tué Shura.
Quant à Shun, je rejoins hanzo, c'est sa personnalité et ne changera pas. Cela lui a posé des problèmes par le passé mais il a vraiment dû mal à forcer sa nature sauf en de rares cas.


"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #92 le: 12 février 2017 à 13:00:55 »
cela change des chevaliers qui ne se posent aucune question et suivent leur maitres sans sourciller.

je n'ai jamais dit non plus qu'ils ne devraient pas se poser de questions ou qu'ils ne devraient pas raisonner leurs adversaires, je dis simplement qu'à partir du moment où c'est peine perdue ils ne devraient pas avoir un comportement qui mettrait en risque leurs proches, Athena et le Monde.
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #93 le: 12 février 2017 à 13:12:14 »
Je faisais surtout le parallèle avec Shura qui lui pour le coup est une véritable "machine", il ne veut rien entendre et est là pour remplir sa mission et rien d'autre.

je dis simplement qu'à partir du moment où c'est peine perdue ils ne devraient pas avoir un comportement qui mettrait en risque leurs proches, Athena et le Monde.
Je suis d'accord, comme je le disais dans mon post précédent, j'ai l'impression qu'Aiolos fait ça inconsciemment. C'est sûr que pour Shun, ça failli lui coûter la vie plus d'une fois, contre Ikki, Io, Kassa.

Un cas de figure différent mais, qui quelque part mais quand même Athéna en danger, est Orphée qui choisit délibérément de servir Hadès pour rester avec Eurydice.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #94 le: 12 février 2017 à 13:14:09 »

Concernant le Sagittaire, comme on le disait un peu plus avant, selon moi le Aiolos de Kuru est une énigme et son rôle se limite à être un sauveur, et c'est tout.

Mais c'est déjà beaucoup.
J'en lis certains qui indiquent que les Bronzes et les Golds en feraient autant...certes mais ça ne s'est pas fait immédiatement !
Les Bronzes au début du manga doutent de Saori en Athena et à un moment même le vieux maître en est à sermonner Shiryu sur son comportement. Les autres golds, il a fallu le Junikyu pour qu'ils reconnaissent Saori comme leur déesse.
Là Aiolos défend un bébé sans se poser d'autres questions. Il est totalement dévoué à sa cause et à sa déesse et c'est ça qui est fort. Il n'a pas hésité à se sacrifier un seul instant ! Là où pour les autres il a fallu du temps, des preuves !
« Modifié: 12 février 2017 à 14:47:49 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #95 le: 12 février 2017 à 13:23:02 »
Mais c'est déjà beaucoup.
J'en lis certains qui indiquent que les Bronzes et les Golds en feraient autant...certes mais ça ne s'est pas fait immédiatement !
Les Bronzes au début du manga doute de Saori en Athena et à un moment même le vieux maître en est à sermonner Shiryu sur son comportement. Les autres golds, il a fallu le Junikyu pour qu'ils reconnaissent Saori comme leur déesse.
Là Aiolos défend un bébé sans se poser d'autres questions. Il est totalement dévoué à sa cause et à sa déesse et c'est ça qui est fort. Il n'a pas hésité à se sacrifier un seul instant ! Là où pour les autres il a fallu du temps, des preuves !

La différence étant peut etre qu'Aiolos sait de suite que le bébé est Athéna, et comme Chevalier, sa mission est de la proteger et donc il le fait sans penser 2 fois, là où les Bronzes n'apprenent la vérité que bien plus tard mais à partir du moment où ils s'aperçoivent de la situation, ils se rangent à ses cotés sans se poser de questions, du moins j'ai cette idée du manga (mais je peux me tromper), le DA etant legerement diferente.
Apres, Aiolos semble etre un gold confirme depuis quelques temps lÀ où les Bronzes viennent tout juste de devenir Chevaliers
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #96 le: 12 février 2017 à 13:40:28 »
Il y'en a quand même chez les golds certains qui connaissent la trahison du Pope et qui ne bougent pas pour autant. Après oui Aiolos sait que le bébé est Athena de suite, ceci étant si on élargit le sujet à ND on se rend compte que le fait de savoir la vérité ne pousse pas forcément tout les golds à la servir....l'attitude d'Aiolos donc même si elle ne semble pas si exceptionnelle que ça, force quand même le respect par rapport à l'opportunisme que l'on peut voir chez les autres..
Après faudrait que je relise le discours de Dôko (juste avant la venue de DM) mais dans mes souvenirs il me semble clairement déçu de l'attitude de Shiryu et du fait qu'il ne soit pas encore totalement dévoué à Athena à ce moment là.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #97 le: 12 février 2017 à 16:43:44 »
Citer
sa vengeance contre Shun? :D
Contre Aphrodite, pardon.

Citer
Mais c'est déjà beaucoup.
Oui mais ce que je veux dire est que le reste n'existe pas. Aiolos n'existe qu'à travers son action contre Saga, celle via son armure contre Aiolia et les propos de Shion (bon certains fan2bases ajouteront les propos de Saga se trouvant meilleur que lui  :o) ce qui nous permet de tirer un profil de type droit, bon et juste (tout ce qu'on veut dans le genre) mais pas autant qu'on peut lire dans des posts.

Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #98 le: 12 février 2017 à 21:33:11 »
Il y'en a quand même chez les golds certains qui connaissent la trahison du Pope et qui ne bougent pas pour autant. Après oui Aiolos sait que le bébé est Athena de suite, ceci étant si on élargit le sujet à ND on se rend compte que le fait de savoir la vérité ne pousse pas forcément tout les golds à la servir....l'attitude d'Aiolos donc même si elle ne semble pas si exceptionnelle que ça, force quand même le respect par rapport à l'opportunisme que l'on peut voir chez les autres..
Après faudrait que je relise le discours de Dôko (juste avant la venue de DM) mais dans mes souvenirs il me semble clairement déçu de l'attitude de Shiryu et du fait qu'il ne soit pas encore totalement dévoué à Athena à ce moment là.

A part DM (pourri qui suit le plus fort), Aphrodite et Shura (qui pensent que Saga est plus à même de proteger la Terre et faire régner l'ordre), on a Dohko qui a sa mission et qui doute que les autres l'ecouteront tellement Saga fait du bon boulot en tant que Pope et que par consequent les autres Golds n'auraient aucune raison de croire que c'est un imposteur, il ne nous reste que Mü qui, et c'est vrai, a une attitude des plus bizarres.

Aiolos, a vu le Pope essayé de tué Athena, donc il n'a pas à reflechir et fait ce que tout Chevalier devrait faire sans sourciller.
Sinon, c'est tout À son honneur ce qu'Aiolos a fait mais je ne pense pas que quelqu'un ait remis ça en cause.

Le truc dans ND c'est que les Golds du XVIIIeme attendent leur Athena, et certains semblent meme penser que Saorie est la cause de tout le bordel qui se produit.


le hic c'est qu'avec 3 fois rien et en piochant (soit manga, soit DA ce qui convient ici et lÀ), certains arrivent presque À faire une dissertation sur un perso absent



Oui mais ce que je veux dire est que le reste n'existe pas. Aiolos n'existe qu'à travers son action contre Saga, celle via son armure contre Aiolia et les propos de Shion (bon certains fan2bases ajouteront les propos de Saga se trouvant meilleur que lui  :o) ce qui nous permet de tirer un profil de type droit, bon et juste (tout ce qu'on veut dans le genre) mais pas autant qu'on peut lire dans des posts.

voilà
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #99 le: 12 février 2017 à 22:04:02 »
il ne se reprend pas, il trouve cela ironique que lui, qui défendait le mal absolu il n'y a pas si longtemps, se prenne à dire de telles choses (combattre jusqu'au bout et non etre "las de se battre", pour que l'adversaire ne puisse pas blesser/tuer des innocents.
il dit bien qu'ils doivent continuer à combattre.
A aucun moment il souligne le fait qu'il ait été épargné par ses adversaires

Pardon pour le HS, mais dans mon souvenir, il dit "comment peux-tu dire être las et ne plus vouloir te battre en plein milieu d'un combat ? Si se battre est un péché, eh bien nous accepterons le jugement divin le jour venu. Mais en baissant les bras et en épargnant ton adversaire, tu mets en danger tous ceux qui lui feront face plus tard. Enfin, je suis mal placé pour te faire la morale, vu qu'il n'y a pas si longtemps j'étais moi-même de l'autre côté de la barrière".

Moi, je l'ai toujours interprété de la sorte : j'ai été épargné, et maintenant me voilà aux côtés d'Athéna. Je suis mal placé pour te dire de n'avoir aucune pitié envers tes adversaires.

Mais je me trompe peut-être ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: