Auteur Sujet: [Opinion] Aiolos du Sagittaire  (Lu 16329 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #100 le: 12 février 2017 à 22:11:30 »
Pourtant Milo dit bien que les doutes concernant le Pope vont grandissant. Mais personne n'est réellement décidé à se bouger les fesses.
Dans ND on a Shijima qui dit a Saori qu'elle est sa déesse quoi que l'on puisse en penser et qu'il la défendra corps et âme. En ce sens, et ça a déjà été souligné, mais c'est un peu le Aiolos du 18eme. Et surtout on ne sait toujours pas si il y'aura une Athena propre au 18eme ou si c'est Saori en venant du futur qui fait office d'Athena du 18eme.

Sinon si j'insiste sur l'acte d'Aiolos, c'est parce qu'on lui a comparé l'attitude des Bronzes et des Golds qui font pareil. Sauf que ce n'est pas systématique malgré tout et là je renvoie une nouvelle fois à l'attitude des bonzes au début du manga et aux paroles de Dôko qui est navré que Shiryu rechigne à protéger Saori/Athena alors qu'il a en principe eu toutes les preuves pour croire en elle. Quant aux golds, entre les traîtres qui s'assumaient comme tels et certains golds qui avaient des doutes plus ou moins variables (voir Mû et aussi les propos de Milo) mais qui n'ont pas bougé...je continue de penser que le geste d'Aiolos reste remarquable quand bien même c'est sa mission de base.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #101 le: 13 février 2017 à 01:53:47 »
"vu qu'il n'y a pas si longtemps j'étais moi-même de l'autre côté de la barreire"

Moi, je l'ai toujours interprété de la sorte : j'ai été épargné, et maintenant me voilà aux côtés d'Athéna. Je suis mal placé pour te dire de n'avoir aucune pitié envers tes adversaires.

Mais je me trompe peut-être ;)

pour moi, la barriere est gentil/mechant.
Avant Kanon est mechant mais maintenant il est ce coté ci de la barriere et est gentil...


Pourtant Milo dit bien que les doutes concernant le Pope vont grandissant. Mais personne n'est réellement décidé à se bouger les fesses.
Dans ND on a Shijima qui dit a Saori qu'elle est sa déesse quoi que l'on puisse en penser et qu'il la défendra corps et âme. En ce sens, et ça a déjà été souligné, mais c'est un peu le Aiolos du 18eme. Et surtout on ne sait toujours pas si il y'aura une Athena propre au 18eme ou si c'est Saori en venant du futur qui fait office d'Athena du 18eme.

Sinon si j'insiste sur l'acte d'Aiolos, c'est parce qu'on lui a comparé l'attitude des Bronzes et des Golds qui font pareil. Sauf que ce n'est pas systématique malgré tout et là je renvoie une nouvelle fois à l'attitude des bonzes au début du manga et aux paroles de Dôko qui est navré que Shiryu rechigne à protéger Saori/Athena alors qu'il a en principe eu toutes les preuves pour croire en elle. Quant aux golds, entre les traîtres qui s'assumaient comme tels et certains golds qui avaient des doutes plus ou moins variables (voir Mû et aussi les propos de Milo) mais qui n'ont pas bougé...je continue de penser que le geste d'Aiolos reste remarquable quand bien même c'est sa mission de base.

qu'il y ait des doutes concernant le Pope est une chose (surtout quand il semblerait qu'il fasse du bom boulot), savoir que c'est un imposteur car on l'a vu lever la main sur Athena en est une autre.
je ne vois ce que les Golds ayant des doutes pourraient/devraient faire. Aiolos n'a jamais eu de doutes, il etait juste au bon endroit au bon moment (ou le contraire, ca dépend du point de vu)
Le Grand Pope etant le représentant d'Athéna, ils n'ont pas à douter de lui.
Par contre pour Mü c'est n'importe quoi vu que le Grand Pope etait son maître et que donc il sait que le Grand Pope en place est un imposteur et il ne fait rien

Pour Saori, Athena ou non du XVIII pour le moment on ne le sait pas mais certains golds semble penser qu'elle est la cause de tous les problemes qui se produisent indépendemment de qui elle est.

Pour l'acte d'Aiolos on est tous d'accord pour dire que c'est fort. Pour les Bronzes qui ne l'acceptent pas de suite c'est fruit d'un mix de raisons mais à partir du moment où ils prennent conscience de la situation ils se dévouent corps et ames.
Ils viennent juste de devenir Chevalier, Saori n'est pas vraiment en danger, il y a aussi le passif de quand ils etaient petits. j'ai presque envie de dire qu'ils sont dépassés par tout ça et qu'ils ont du mal à assimiler la situation.

"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne megrez alberich

[Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #102 le: 13 février 2017 à 02:56:10 »
pour moi, la barriere est gentil/mechant.
Avant Kanon est mechant mais maintenant il est ce coté ci de la barriere et est gentil...

Ben voui, donc on comprend bien la même chose : refuser de se battre et épargner son adversaire (pour X raison) peut, dans certains cas, être une bonne chose. Et un ancien ennemi peut un beau jour devenir un allié précieux.

Si Ikki, Sorrento ou Milo avaient décidé de tuer Kanon, celui-ci n'aurait pas eu l'occasion de se racheter et les rangs d'Athéna, déjà bien affaiblis, auraient du coup perdu un sacré renfort. Et c'est en ça que je pense que Kanon se ravise après avoir dit à Shun de ne pas s'embarrasser de scrupules et de ne pas avoir d'états d'âme lorsqu'il est au beau milieu d'un combat.

Enfin bon, je digresse. Sorry  [:onion sweat]
« Modifié: 13 février 2017 à 02:57:59 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #103 le: 13 février 2017 à 03:48:49 »
je ne pense pas que l'on comprenne la meme chose la Merguez :S

Quand je te lis j'ai l'impression que pour toi gentil = épargner son adversaire et méchant = butter jusqu'à ce qu'il crève.

Kanon etait le mal incarné et par consequent il ne se sent pas dans le droit de faire la morale aux "gentils" et leur dire ce qu'ils doivent faire et donc ici leur dire qu'ils doivent continuer le combat au nom des petits oiseaux et des innocents parce que lui s'en foutait il y a peu vu qu'il etait de l'autre coté de la barriere et cherchait à les anneantir justement


le fait d'avoir été épargné par le passé ne semble pas rentrer en compte dans son monologue.

apres je peux me tromper...
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #104 le: 13 février 2017 à 08:17:28 »


qu'il y ait des doutes concernant le Pope est une chose (surtout quand il semblerait qu'il fasse du bom boulot), savoir que c'est un imposteur car on l'a vu lever la main sur Athena en est une autre.
je ne vois ce que les Golds ayant des doutes pourraient/devraient faire. Aiolos n'a jamais eu de doutes, il etait juste au bon endroit au bon moment (ou le contraire, ca dépend du point de vu)
Le Grand Pope etant le représentant d'Athéna, ils n'ont pas à douter de lui.
Par contre pour Mü c'est n'importe quoi vu que le Grand Pope etait son maître et que donc il sait que le Grand Pope en place est un imposteur et il ne fait rien

Pour Saori, Athena ou non du XVIII pour le moment on ne le sait pas mais certains golds semble penser qu'elle est la cause de tous les problemes qui se produisent indépendemment de qui elle est.

Pour l'acte d'Aiolos on est tous d'accord pour dire que c'est fort. Pour les Bronzes qui ne l'acceptent pas de suite c'est fruit d'un mix de raisons mais à partir du moment où ils prennent conscience de la situation ils se dévouent corps et ames.
Ils viennent juste de devenir Chevalier, Saori n'est pas vraiment en danger, il y a aussi le passif de quand ils etaient petits. j'ai presque envie de dire qu'ils sont dépassés par tout ça et qu'ils ont du mal à assimiler la situation.

Vu les doutes de Milo, il semble quand même que certains golds n'apprécient que moyennement les actions du Pope. D'autant qu'il y'a des histoires comme quoi il serait très violent.
Pis bon ne pas avoir vu Athena ne serait-ce qu'une seule fois en plus de dix ans ça devrait intriguer un minimum, quand bien même on pourra me dire que le Pope pourrait sortir l'excuse de la protéger de tous à la suite de l'affaire Aiolos. Reste que personne n'a aussi ressenti son cosmos au Sanctuaire...
Quant à savoir ce que pourrait faire les golds, bah aller confronter un minimum le Pope.

Sinon dans ND quel gold déclare ouvertement qu'Athena pourrait être la cause du bordel spatio-temporel ? Là j'avoue j'ai pu souvenir d'un passage de ce genre.

Enfin pour l'attitude des Bronzes au début du manga, Saori est clairement en danger et dès le début elle est une cible pour le Sanctuaire. Pour autant Shiryu n'était visiblement pas encore convaincu de la menace, après l'arc silver tout de même, au grand dépit du vieux maître.
« Modifié: 13 février 2017 à 08:24:15 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #105 le: 13 février 2017 à 12:19:43 »
Concernant les propos de Kanon je comprends exactement les choses comme Craby, je l'ai déjà dit.

Concernant la comparaison entre Aiolos et les Bronzes, outre l'évidence que le premier s'est trouvé devant le fait accompli si je puis dire, ce qui n'est pas un détail, il y a une différence de maturité. Alors je sais qu'Aiolos était censé n'avoir que 14 ans à ce moment, soit environ l'âge de nos héros mais il est un gold, et c'est là toute la différence car dans l'esprit de Kurumada, du moins à l'époque du kurumanga, il partait du principe que le goldsaint représentait l'adulte, le Silver l'ado ou le jeune homme, et le Bronzesaint l'enfant ou l'ado, un truc comme ça et vous comprendrez tous où je veux en venir. Cela était même visible dans le physique et les mensurations des personnages (et c'est comme ça qu'on se retrouve avec un Aiolos de 14 piges avec des mensurations qui devraient être les siennes une fois adulte ^^)
Shiryû dans le passage que tu décris, Ilulia, est en pleine quête initiatique et le lecteur doit la vivre en même temps que lui, c'est un peu la base quand il s'agit des jeunes héros de shonen, et encore grâce à son maître, il est souvent celui qui en sait le plus, de même qu'Ikki en tant qu'aîné semble étrangement en savoir plus que les autres en début de l'histoire.
Sans compter qu'Aiolos ne connait pas Saori mais a seulement vu un faux pope tenter de tuer sa déesse encore bébé, les héros ont été confronté à la jeune Saori dans leur jeunesse, avant qu'elle ne leur soit officiellement présentée comme une déesse et on ne peut pas dire qu'elle ait été très sympathique avec eux mais plutôt que c'était la petite peste prétentieuse. Encore une chose qui n'est pas un détail.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Cédric42

Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #106 le: 13 février 2017 à 18:10:47 »
je relise le discours de Dôko (juste avant la venue de DM) mais dans mes souvenirs il me semble clairement déçu de l'attitude de Shiryu et du fait qu'il ne soit pas encore totalement dévoué à Athena à ce moment là.

Dokho fait aussi la morale ) Masque de Mort quand ce dernier lui dit qu'il sait tout pour le Pope et le sert quand même Dokho a ce moment lui dit "je croyais que les Chevaliers d'Or ignoraient tout de la trahison du Pope et qu'ils croyaient qu'il servait Athéna, me voila bien déçu"


A part DM (pourri qui suit le plus fort), Aphrodite et Shura (qui pensent que Saga est plus à même de proteger la Terre et faire régner l'ordre)

Shura c'est que dans le Manga, dans l'anime il ignore pour Saga
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #107 le: 13 février 2017 à 18:50:42 »

Shura c'est que dans le Manga, dans l'anime il ignore pour Saga

Oui, je le sais bien. Et alors?

Ça aurait été plus interessant si tu aurais continué junque Mü et aurait apporté quelque chose à ce sujet car c'est bien lui la situation la plus wtf
« Modifié: 13 février 2017 à 18:52:34 par DeathMask28 »
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #108 le: 13 février 2017 à 18:59:29 »
juste que tu aurais du précisé, quelqu'un qui connais pas le Manga pourrait croire qu'il est pareil dans l'anime
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #109 le: 13 février 2017 à 19:12:45 »
Si les gens ne connaissent pas le manga, je ne pense pas que ce soit mon probleme, si?
je ne vais pas m'abuser à chaque post À dire ce qui est manga et ce qui estDA

En plus si quelqu'un ne connait pas le manga mais connait l'anime il saura que c'est différent en voyant ma remarque.


au final je ne comprends pas ton commentaire en fait
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #110 le: 13 février 2017 à 19:50:40 »
ce que je veux dire c'est que une personne qui a pas lu le Manga qui est entrain de faire l'anime mais qui est pas encore au moment ou on voit Shura dans l'anime pourrait croire que Shura est pareil dans le Manga que dans l'anime. J'espere m'être fait comprendre la
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #111 le: 13 février 2017 à 20:53:49 »
ce que je veux dire c'est que une personne qui a pas lu le Manga qui est entrain de faire l'anime mais qui est pas encore au moment ou on voit Shura dans l'anime pourrait croire que Shura est pareil dans le Manga que dans l'anime. J'espere m'être fait comprendre la

tu te fais comprendre mais ça n'en reste pas moins illogique ou dépourvu de sens, au choix.
La personne qui se fait le DA maintenant comprendra que je parle du manga vu que le DA sera différent quand cette personne arrivera à cette partie de l'histoire.
D'ailleurs ca existe encore des gens qui ne decouvrent le DA de 1986 que maintenant?

de toute façon, pour moi, ce qui compte en premier lieu est le manga
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #112 le: 14 février 2017 à 13:24:05 »
Il me semble que Milo se pose des questions sur le Pope dans le Kurumanga justement !

Sinon dans l'anime j'ai jamais compris la logique de Shura ! Il affronte un gold qui donne sa vie pour un bébé, mais ne se pose absolument pas la question du pourquoi de ce geste ! "Oh Aiolos protège un bébé lambda qui le freine dans sa fuite ! Pourquoi ? Quel intérêt ? Ne vient-il pas d'être accusé de vouloir tuer Athena mais se fait chier à protéger un autre bébé !!!"
Bref comme ça a déjà été dit c'est du gros portnawak.
Vu qu'il avait déjà un petit frère Aiolia, peut-être que c'était sa petite sœur cachée Ayaila qu'il embarquait avec lui  [:petrus] [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Cédric42

Re : Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #113 le: 16 février 2017 à 16:10:09 »
Vu qu'il avait déjà un petit frère Aiolia, peut-être que c'était sa petite sœur cachée Ayaila qu'il embarquait avec lui  [:petrus] [:lol]

c'est ce qu'a du croire Shura oui  [:lol] [:lol] [:lol]
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Cédric42

Re : Aiolos du Sagittaire
« Réponse #114 le: 18 février 2017 à 10:27:02 »
horrible le désigne de Aiolos dans Saint Seyia Episode G  >:( [:what] c'est se moquer du monde  >:(
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #115 le: 18 février 2017 à 11:50:14 »
Il est pas horrible, c'est juste le style de G, faut s'y faire, et une fois qu'on s'y fait, il devient hyper classe. :o
Do you believe in gravity?

Hors ligne DeathMask28

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #116 le: 18 février 2017 à 12:50:25 »
surtout que tous les persos sont dans le meme style, ce n'est pas exclusif À Aiolos
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #117 le: 18 février 2017 à 16:16:57 »
possible qu'on s'y fait à force à ce désigne la
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #118 le: 18 février 2017 à 16:22:06 »
Mouais... pas fan non plus du design d'Aiolos dans Ep. G. Y'a pas mal de ses Golds que je trouve hyper classe, dont Aldebaran ou Shura, mais le Sagittaire, niet. Peut-être que j'ai du mal avec ses cheveux blonds et surtout, surtout, avec sa cloth un peu trop sertie de gemmes bleues, ce qui n'est pas du meilleur goût.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #119 le: 20 février 2017 à 18:10:40 »
surtout que l'armure du Sagittaire n'a aucun gemme  [:what]
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #120 le: 20 février 2017 à 18:11:55 »
surtout que l'armure du Sagittaire n'a aucun gemme  [:what]

Comme je l'ai dis, c'est le design que s'est créé Okada pour son manga, rien ne dit qu'il devait respecter à 100% les armures. Je trouve ça même mieux quand il se permet quelques libertés par-ci par-là.
Do you believe in gravity?

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #121 le: 20 février 2017 à 18:33:02 »
certes mais bon mettre 50 gemmes sur l'armure du Sagittaire c'est chiant
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #122 le: 20 février 2017 à 18:33:33 »
A dessiner ?

Hors ligne DeathMask28

Re : Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #123 le: 20 février 2017 à 18:35:03 »
A dessiner ?

Surement. c'est d'ailleurs plus facile d'en faire un perso absent :D
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Aiolos du Sagittaire
« Réponse #124 le: 05 mars 2017 à 17:34:58 »
Cédric42, toi qui adores Aiolos, regarde un peu du côté de Saint Seiya G.A, tu y verras un Aiolos au sommet de sa puissance.
« Modifié: 05 mars 2017 à 17:39:58 par max69 »

Tags: