Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 75111 fois)

Hors ligne Alaiya

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #25 le: 01 août 2013 à 18:18:44 »
De prime abord, Shun est un personnage pour lequel j'ai longtemps eu une indifférence bienveillante. Des 5 bronzes, il était celui qui m'inspirait le moins mais je n'avais rien contre lui en particulier. Oui, le "running gag" consistant à faire intervenir Ikki à chaque fois dans le scénario pour lui sauver les miches me faisait sourire, mais cela n'a pas pour autant dénigré le personnage à mes yeux, ni ne l'a rabaissé. De l'indifférence, j'vous dis  [:lol]

Le coup de Shun = Hadès m'avait surprise, et plutôt en bien. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il n'y avait rien derrière, que cette idée qui aurait pu être excellente s'est avérée être un soufflé raté. Dommage pour le personnage, finalement.

Et ensuite.... Il y a eu la fanbase  [:aie]

Ou comment de l'indifférence je suis passée à la détestation. Rarement un personnage a été autant desservi par sa fanbase à tendance hystérique, entre l'ukéification à outrance, la féminisation caricaturale, voire - le pire, indéniablement - l'utilisation du personnage en question en tant que mary-sue cachée. Shun n'a pas été la seule victime de ce phénomène (au hasard, Kanon XD) mais dans tous les cas le résultat est  [:delarue5]

Ceci étant dit, il y a tout de même eu des fics où le personnage retrouve l'espèce de classe naturelle qui le caractérise, où on met en avant son intelligence et sa subtilité, où son caractère (parce qu'il n'en est pas dénué - c'est même une sacrée bourrique quand on y pense deux minutes) est mis au service d'une histoire souvent complexe. Et ce sont finalement ces histoires là qui m'ont permis de ne pas oublier que Shun était, à l'instar de ses camarades, un personnage riche qui gagne à être connu.


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #26 le: 01 août 2013 à 18:33:14 »
C'est pas le mec qui est toujours en vie à la fin ?  [:aie]

Certes, mais il l'a vaincu.


Il y a que ça qui te choque ?  [:aie]

Non en effet, il y a aussi sa tête parce que je ne pas du tout adepte du style Omega.  [:aie]



Je constate quand même que la "mauvaise" réputation du pauvre Shun vient en partie de l'attitude de certains de ses fans apparemment.
Je dirai attention à ne pas mettre tous les "fans" de Shun dans le même panier  [:aloy]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #27 le: 01 août 2013 à 18:47:49 »
DIsons que c'est un savant jeu de braquage et de contre braquage entre les pros et les antis, comme souvent, qui a mené a une certaine radicalisation des positions.

Et par exemple de radicalisation, il y a cette croyance que Shun et le seul qui considère que tuer c'est pas bien et que les autres bronze font ça tranquillement en rigolant, ce qui est une simplification un peu facile (là faudrait voir si les autres n'ont pas droit a une ou deux tentatives de négociations, mais quand bien même ça ne prouverait pas grand chose).

EN outre, dans l'attitude de Shun, il faut bien noter qu'il y a quelque chose qui peut être interprété comme assez déplacé, car, il est très honorable de vouloir éviter le conflit, mais, il faut aussi convenir que c'est un luxe qu'on ne peut souvent se permettre que lorsqu'on est en position de force, et pas, par exemple, comme lorsque Shun et APhrodite se font face et que Aphrodite a encore les moyens de riposter avec une arme létale, ce que j'appelle personnellement péter plus haut que son cul ou encore faire des voeux pieux sans se donner les moyens de les réaliser.
« Modifié: 01 août 2013 à 18:49:37 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #28 le: 01 août 2013 à 19:01:16 »
Shun?

Hormis son attaque Nebula Storm qui envoie du lourd, j'ai plus ou moins du mal avec ce perso.

Quand je pense à Shun, j'entends des "Nissaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" qui résonne dans ma tête!  :D

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #29 le: 01 août 2013 à 19:27:53 »
Je ne pense pas que ça soit un secret, mais ce n'est clairement pas un personnage que j'aime, au même titre que son frère. Peut-être parce qu'en fait, ils sont frères, mais n'ont rien en commun, pas même une petite ressemblance physique quoi.
Ce qui me dérange principalement chez ce personnage, outre le pacifisme franchement exagéré (oui, qu'un non-violent se retrouve là ne me dérange pas plus que ça, c'est un caractère comme un autre. Le fait qu'il ne comprenne par contre pas  que dans un combat, on ne puisse pas se permettre de jouer aux petits gentils qui veulent pas tuer leur adversaire, ça, c'est un peu lourd. J'entends que, pour n'importe quel personnage, de telles erreurs auraient été fatales, mais étrangement, pas Shun (c'est un peu par souci de réalisme que je dis ça, sa personnalité ne me regarde pas !). Là où Hyôga s'en prend plein la tronche dès qu'il se laisse aller au sentimentalisme (et là où on nous montre clairement son évolution), cette partie est indispensable à un combat de Shun. Cela, et également l'intervention d'Ikki niisan, d'ailleurs.), c'est l'énorme deus ex machina qui fait que Shun sortira de tous ses combats sans séquelles, avec son Nebular Storm surpuissant style one hit K.O, alors que des attaques dont ceci est le principe même ne fonctionnent pas (Antarès, Bloody Rose, Seki Shiki, vous voyez ... ).

Et puis, un concept auquel je n'ai jamais accroché est probablement son air "holier than thou", parfait, considéré parfaitement pur, alors que dans le fond, il doit tuer autant que ses compagnons (un peu exactement ce que je n'aime pas chez Saori/Athéna)  ; on dit qu'Hadès l'a choisi en tant qu'âme la plus pure quand il était bébé, mais je ne vois absolument pas en quoi son âme aurait dû être plus pure qu'une autre à ce moment-là... Enfin bref. Ça n'en est pas plus convaincant que ça.

Le pire, c'est que j'aimais bien le Shun pendant l'arc du Sanctuaire. Autant j'ai, certes avec un peu de peine pour Jabu, apprécié sa première prestation (et même l'histoire Ikki/Shun m'avait attendrie au début, ouep  :o), bien aimé ses interventions en dehors de ça, son combat contre l'armure des Gémeaux, contre Aphrodite, un peu.( Il avait l'air presque viril ). Autant après, que ça soit Asgard (pour l'anime), Poséidon ou Hadès... Non, définitivement non. Surtout le Shun d'Hadès en fait ; les choses émouvantes de l'histoire ne lui font ni chaud ni froid, et des choses qui me laissent indifférente sont de merveilleuses occasions pour lui d'étaler son surplus de bons sentiments -j'exagère certainement, mais c'est l'impression xD-. D'ailleurs, j'aurais peut-être pu mieux l'aimer si je n'avais pas lu autant de fics où il était surpuissant et plus parfait qu'un dieu, en fait  :o . Donc pas entièrement la faute à Kuru si je l'aime pas, mais bon. XD  En y repensant, tiens, j'ai dû lire récemment une fic avec Shun en personnage principal et c'était bien =o.

Bref, un personnage qui aurait pu être sympa, qui l'avait été à un moment, même. Je comprends également ceux qui l'aiment, on ne commande pas ses préférences -les miennes choqueraient du monde  xD -, et il a de bons points. Mais définitivement pas ma tasse de thé  [:aie] . Par contre, s'il finit avec June, il risque de remonter sensiblement dans mon estime u_u.
« Modifié: 29 mai 2015 à 12:04:45 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #30 le: 01 août 2013 à 19:42:31 »
Moi j’apprécie Shun sans être un fan absolu. J'aime son coté sage qui essaye de raisonner son adversaire avant tout et se desesperer de devoir le terrasser quand celui ci ne veux rien entendre. J'ai aimé aussi le Dr. Shun d'Omega, ça lui va très bien ce rôle. Et non je n'ai pas vu l'épisode de la panzer cloth au passage. Tant mieux pour moi je reste sur cette bonne impression. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #31 le: 01 août 2013 à 20:07:30 »
Je termine par un truc, par ce que ça résume beaucoup de choses que j'ai lues comme critiques de Shun, et que je ne comprends pas :En quoi le fait que Sorento soit en vie est-il un problème ? Faudra vraiment m'expliquer. Il est vaincu, le pilier détruit. L'objectif, c'est juste de castagner et massacrer tout ce qui passe ? L'objectif, ce n'est pas de sauver l'humanité, et donc, pour ce faire, de détruire les piliers (et accessoirement de sauver Saori) ? Non, parce que, j'ai peut-être oublié des trucs, ça fait longtemps, et j'ai le cerveau liquéfié en ce moment. En quoi le fait de ne pas tuer son adversaire une fois qu'il est vaincu, si on peut ne pas le faire, est-il un problème ? En quoi serait-ce un défaut, une preuve de faiblesse ou autre ? Enfin, je ne devrais sans doute pas poser ces questions, notez. Oubliez, ça me fatigue moi-même de les poser.

Fuu-chan.

De ce que je m'en souviens, mais peut-être que ce ne que dans l'anime et encore je n'ai pas fréquemment revu Poséidon donc je peux faire erreur, mais dans mon souvenir c'est plutôt Shun qui morflait, la Nebula Storm n'ayant eu que très peu d'effet sur Sorrento qui au final préfère se barrer de lui-même (je ne sais plus si c'est vis à vis du "chant" d'Athéna). Alors oui le pilier est détruit et il a gagné, mais si mes souvenirs évoqués s'avèrent exact je n’appellerais pas vraiment ça une victoire de Shun sur Sorrento  [:fufufu]

Cela dit, je préfèrerai toujours ce genre de perso qui répugne à utiliser la violence, qui se remet en question, à un Seiya qui fonce dans le tas sans réfléchir ou à un Schtroumpf à lunettes comme Shiryû, pétri d'arrogance et qui se croit intelligent alors qu'il se contente de parler bêtement comme un livre, ânonnant sans rien comprendre ce que son maître lui a enseigné.
Le gros problème de Shun comparé aux autres c'est qu'un ennemi un tant soit peu psychologue peut lui envoyer des Logic Bomb en pleine tronche pour lui faire faire un écran bleu dans le cerveau comme quand il réalise tout ses pêchés dans le tribunal ou dans l'anime avec les discours de Mime.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #32 le: 01 août 2013 à 20:12:55 »
Shun  : Pour moi c'était un paradoxe :D
J'étais très proche de ses idéaux et en même temps j'avais envie de le frapper pour qu'il se rebiffe [:aie]
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #33 le: 01 août 2013 à 20:18:15 »
De ce que je m'en souviens, mais peut-être que ce ne que dans l'anime et encore je n'ai pas fréquemment revu Poséidon donc je peux faire erreur, mais dans mon souvenir c'est plutôt Shun qui morflait, la Nebula Storm n'ayant eu que très peu d'effet sur Sorrento qui au final préfère se barrer de lui-même (je ne sais plus si c'est vis à vis du "chant" d'Athéna). Alors oui le pilier est détruit et il a gagné, mais si mes souvenirs évoqués s'avèrent exact je n’appellerais pas vraiment ça une victoire de Shun sur Sorrento  [:fufufu]

Non, c'est bien la Nebula Storm qui a vaincu Sorrento.  [:aloy]

Le gros problème de Shun comparé aux autres c'est qu'un ennemi un tant soit peu psychologue peut lui envoyer des Logic Bomb en pleine tronche pour lui faire faire un écran bleu dans le cerveau comme quand il réalise tout ses pêchés dans le tribunal ou dans l'anime avec les discours de Mime.

Tu as raison c'est sa faiblesse - cela dépend du point de vue. Mais comme je l'ai déjà dit, j'aime les héros imparfaits.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #34 le: 01 août 2013 à 20:26:41 »
Et par exemple de radicalisation, il y a cette croyance que Shun et le seul qui considère que tuer c'est pas bien et que les autres bronze font ça tranquillement en rigolant, ce qui est une simplification un peu facile (là faudrait voir si les autres n'ont pas droit a une ou deux tentatives de négociations, mais quand bien même ça ne prouverait pas grand chose).

Pour ma part, je n'ai jamais dit que les autres Bronze étaient des guerriers qui tuaient de Sang-Froid. C'est sur que devoir tuer des êtres humains, même pour sauver le monde, ça ne doit pas leur faire plaisir. Mais n'empêche que ça ne fait pas partie de leurs thèmes entant que personnages fictifs. Alors que Shun, avec son dégoût "excessif" pour le meurtre, entant que personnage fictif, ses traits de caractères, ses conflits, tournent surtout autour de ça. Les autres Bronze ont principalement d'autres conflits. Quoique, Seiya face à Rune qui clamait n'avoir rien à se reprocher...

EN outre, dans l'attitude de Shun, il faut bien noter qu'il y a quelque chose qui peut être interprété comme assez déplacé, car, il est très honorable de vouloir éviter le conflit, mais, il faut aussi convenir que c'est un luxe qu'on ne peut souvent se permettre que lorsqu'on est en position de force, et pas, par exemple, comme lorsque Shun et APhrodite se font face et que Aphrodite a encore les moyens de riposter avec une arme létale, ce que j'appelle personnellement péter plus haut que son cul ou encore faire des voeux pieux sans se donner les moyens de les réaliser.

D'un côté je suis d'accord, d'un point de vue rationnel, Shun n'était pas dans la position idéale pour chercher à convaincre son adversaire (Aphro ou autre). Mais Shun est entièrement dans l'émotionnel. Pour lui, son adversaire est aussi un être humain, qui se bat pour une cause qu'il croit juste, et qui mérite aussi d'être sauvé. Shun est surtout quelqu'un qui essaye de sauver tout le monde. Sauf que c'est malheureusement impossible.

Je suis entière d'accord pour dire qu'il a tord, que c'est un de ses défauts. Mais là encore, ça fait aussi parti des choses que j'aime chez lui. Des qualités qui deviennent des défauts. Un personnage trop parfait est souvent ennuyeux XD


Pour ce qui est de l'histoire Pros VS Antis, et tous ce qui se dit sur les fans de Shun, franchement, je m'en fous. D'un côté, les fans sont différents entre eux, d'un autre côté, les haters genre excessifs, radicaux et virulents (les "Hate Dumb" comme ont les appellent) ne valent pas mieux. Que d'autres n'aiment pas Shun, ça ne me pose aucun problème, c'est leur droit le plus absolu. Je peux comprendre leur positions, tant qu'il est un minimum argumenté et exprimé avec respect, sans pour autant forcément le partager. De mon côté, je ne prétends pas non plus détenir la vérité absolue, même si je pense, modestement, que mes positions de valent aussi. D'ailleurs, je peux prendre du recul et reconnaître les défauts de Shun. Et inversement, même si je n'aime pas Ikki, je peux reconnaître qu'il y a des choses intéressantes. Je n'en suis pas moins fan de Shun.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #35 le: 01 août 2013 à 21:12:23 »
Shun est mon personnages préférés des cinq héros...avec Hyoga.Hyoga est aussi sentimentaliste que Shun ,mais aussi plus égoïste dans ses motivations.Les films ont fait beaucoup de tort à Shun ,où son frère le sauve toujours. Dans Asgard ,Ikki vient aussi au secours de son frère.Mais dans le manga ,son frère lui sauve la mise une seule fois ,je crois .Dans la première partie de l'histoire, il sauve Seiya terrassé par la mort noire ,il se débarrasse d'Andromède noir,il bat Dante de Cerbère...

C'est vrai qu'il a besoin d'une aide extérieure pour s'en sortir dans la maison des gémeaux, mais bon si on réfléchit des aides extérieures ,au final ,les chevaliers de bronze ,ils n'ont eu que ça pendant leur traversée ^^ ! Il sauve Hyoga de la mort et terrasse Aphrodite sans aucune aide.

Dans Poséidon, il bat Io et Sorrento . S'il n'avait tenu qu'à Shun,les deux marinas seraient encore en vie. C'est quand même pas une tare de ne pas vouloir achever l'ennemi à terre...Pour le combat contre Sorrento ,le marina est balayé contre le pilier avant de décider off-screen d'abandonner la lutte. Shun a donc l'avantage dans ce combat et n'est en aucun cas "épargné" par le général de la sirène.Il se prend une rouste face à Kaasa...J'avoue qu'il s'est pas très bien débrouillé ,mais Seiya et Hyoga n'ont pas beaucoup réfléchi non plus sur ce coup...Et Ikki avoue qu'il aurait pu s'y laisser prendre si le général des Lyumnades avait pris la forme d'Esmeralda.

Dans Hadès, il ne fait pas grand chose, c'est vrai...tout comme les autres bronzes.Parce que les Golds sont les héros de la première partie de Hadès. Du coup ,il reste peu de place pour bien développer les autres personnages. ( Il sauve quand même la mise à Seiya face à Charon,puis face à Rune).Pourtant ,j'ai adoré la scène où Shun tente de reprendre le contrôle de son corps...et offre une chance incroyable à Ikki !

Tout ça pour dire quoi ? C'est vrai, Shun n'aime pas se battre et essaie peut-être de rallier ses ennemis à sa cause, mais si son style peut déranger (c'est une question de feeling) dans les faits, il assume son rôle de chevalier...

Sinon je l'apprécie pour : sa technique de chaîne et son coté humain, qui est assez rare dans Saint Seiya...J'espère ne pas avoir été trop extrême dans ma défense de Shun et n'avoir agressé personne ,ce n'était pas mon attention...Je suis comme Shun, moi ^^ ! 
   
« Modifié: 01 août 2013 à 21:16:19 par Glaucos »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #36 le: 01 août 2013 à 22:03:34 »
Quoique, Seiya face à Rune qui clamait n'avoir rien à se reprocher...

En repensant à ça j'adorerai voir Deathmask subir cette attaque "Ah oui celui là je l'avais oublié ! Oh et celui là ! C'est vrai que c'était bien marrant comment je l'ai tué ! Et ces deux femmes là maiiiiiiiiiiis ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!"  [:disko]  [:lol] [:lol] [:lol]

Deathmask nostalgique  [:disko]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #37 le: 01 août 2013 à 22:22:26 »


Sinon je l'apprécie pour : sa technique de chaîne et son coté humain, qui est assez rare dans Saint Seiya...
   

C'est vrai que la technique de chaîne sur le principe j'étais fan. lors du premier combat contre jabu, quand il y avait ce mur de pointes, c'était assez impressionnant. Et puis, le temps à passé et il a fallu Io pour que la chaîne reprenne une importance tactique réelle. Je pense que le concept a été vraiment sous-exploité par rapport à son potentiel.
J'en chialerais !

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #38 le: 01 août 2013 à 22:27:57 »
Contre la Cloth des Gémox, elle se démarque aussi tout de même car elle arrive à traversé l'espace-temps pour trouver qui était derrière la Cloth fantôme  [:aloy]

Après c'est vrai que ce genre de scènes est bien trop rare.
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #39 le: 01 août 2013 à 22:30:24 »
j'ai dit "une importance tactique".

Ma chaîne traverse l'espace et le temps ta gueule c'est magique c'est pas tactique ou technique (comme l'est le sui sei ken par exemple : une technique dérivée qui est l'évolution logique de ce que l'on sait), c'est sorti du chapeau.;)

D'ailleurs dans ce passage il y a cette histoire très interéssante de "une chaîne pour l'attaque et une pour la défense" qui n'a JAMAIS été utilisée. Même pas dans ce combat vu que Shun fait ses tortillons dans le vide pendant que gemini le regarde bêtement.
J'en chialerais !

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #40 le: 01 août 2013 à 22:37:46 »
J'espère ne pas avoir été trop extrême dans ma défense de Shun et n'avoir agressé personne

En même temps, ceci est un topic d'opinion, donc subjectif par définition ; c'est un peu le but d'être extrême, tant que c'est son véritable avis... ^^ Honnêtement, je trouve que les arguments en faveur de Shun sont tous valables, tout autant que ceux en sa défaveur. Après, on aime ou on aime pas, c'est totalement personnel ; il ne s'agit, à mon avis, ni d'agression ni de défense du personnage ici =3.

Et j'ai de la peine pour l'armure d'Andromède dans Oméga ;_;.

D'ailleurs dans ce passage il y a cette histoire très interéssante de "une chaîne pour l'attaque et une pour la défense" qui n'a JAMAIS été utilisée.

Ah ? J'ai très probablement oublié, mais je pensais que ça avait été un peu exploité contre Aphrodite ? Dans le style où il a dû sortir les roses noires pour détruire sa défense, avant l'armure. Ou un truc du style.

En repensant à ça j'adorerai voir Deathmask subir cette attaque "Ah oui celui là je l'avais oublié ! Oh et celui là ! C'est vrai que c'était bien marrant comment je l'ai tué ! Et ces deux femmes là maiiiiiiiiiiis ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!"  [:disko]  [:lol] [:lol] [:lol]

Ce serait énorme en effet ! [:lol] Assistez en direct à la démission de Rune du tribunal !
Quand on voit que Shun était rongé de culpabilité face à un juge corrompu... oO

Un truc que j'ai aussi apprécié chez Shun au fait, c'est la récupération du rosaire  de Saga ! xD
«... Et ensuite, ma chaîne est revenue avec un rosaire. Je me suis demandé, par pure curiosité innocente, si ça pouvait encore marcher... Je vous jure monsieur l'agent, c'est un hasard que ça soit tombé sur la bijouterie ! »
« Modifié: 01 août 2013 à 22:56:00 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #41 le: 02 août 2013 à 12:35:53 »
Mon ptit frère !!!!!!!

Un personnage emblématique de Saint Seiya  [:jump]

Son côté (trop parfois) doux, posé, non violent est à contre courant des autres. Pourtant l'un des plus fort, celui qui a peut être le plus fort potentiel (et aussi le plus inexploité). Il aurait mérité mieux......

Et surtout pourquoi le massacrer dans Oméga  [:homer1] ?????
Son statut de Saint légendaire aurait dû le mettre à l'abri d'une cloth immonde  [:shinobu1] et d'une énième remise en question pour se défaire d'un pallasite de bas étage....... (sans même le tuer).

Bref, suis fan et j'espère (mon côté utopiste sans doute), qu'il reviendra dans Omega et qu'il aura un meilleur rôle !!!!

Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne DonkeyKong

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #42 le: 02 août 2013 à 20:09:01 »
Il n'a eu que ce qu'il méritait dans Omega!

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #43 le: 02 août 2013 à 20:16:45 »
Et on peut savoir ce qu'il a fait pour mériter cela ?  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne DonkeyKong

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #44 le: 02 août 2013 à 20:30:35 »
Il avait le 7eme sens depuis le début et lui préfère laissé ses potes se crever les yeux, tomber d'une falaise, se faire trouer le torse par Ikki dans ses folles heures.
Ce même Shun, qu'il pleurait à la moindre occaz alors qu'il était le meilleur à long distance (nebula chain) comme à courte distance (nebula storm).
Ce lâche demander à son grand frère de taper les méchants comme des petits sacripants au collège.
Ajoutez à cela que je croyais que c'était une femme ce sale con, la honte que je me suis tapé à l'école/// >:(
...

Je le hais comme je peux haïr Inoue ou Elly de Rave Master.
 
Je donne mon opinion, le prenez pas mal les fanas de Shun mais voilà quoi, à mort!!

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #45 le: 02 août 2013 à 20:32:01 »

Je donne mon opinion, le prenez pas mal les fanas de Shun mais voilà quoi, à mort!!

T'inquiète, on a tous notre perso exécré, c'est normal ^^

Perso, même si je l'adore, je trouve que Shun tend un peu le bâton pour se faire battre, par moments  [:lol]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Haruko-San

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #46 le: 02 août 2013 à 20:34:28 »
J'apprécierais un peu plus Shun s'il n'appelait pas si souvent son frère à la rescousse.  ::)

Hors ligne Pando Vamp

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #47 le: 02 août 2013 à 20:36:28 »
Il avait le 7eme sens depuis le début et lui préfère laissé ses potes se crever les yeux, tomber d'une falaise, se faire trouer le torse par Ikki dans ses folles heures.
Ce même Shun, qu'il pleurait à la moindre occaz alors qu'il était le meilleur à long distance (nebula chain) comme à courte distance (nebula storm).
Ce lâche demander à son grand frère de taper les méchants comme des petits sacripants au collège.
Ajoutez à cela que je croyais que c'était une femme ce sale con, la honte que je me suis tapé à l'école/// >:(
...

Je le hais comme je peux haïr Inoue ou Elly de Rave Master.
 
Je donne mon opinion, le prenez pas mal les fanas de Shun mais voilà quoi, à mort!!

A voté  :o

J'aime beaucoup le personnage de Shun, mais je le trouve pas exploité à sa juste valeur. Shun vaut mieux que ce que l'on veut bien nous montrer.  :o
« Modifié: 02 août 2013 à 20:39:01 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #48 le: 02 août 2013 à 22:04:26 »
Je donne mon opinion, le prenez pas mal les fanas de Shun mais voilà quoi, à mort!!

Ha mais je le prends pas mal, loin de là. C'est juste que bon, tu n'avais pas fort développé ton avis et je me demandais donc pourquoi tu le tenais en si basse estime  mais maintenant je sais :o

Et je suis d'accord avec Pando sinon  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #49 le: 02 août 2013 à 22:07:40 »
J'apprécierais un peu plus Shun s'il n'appelait pas si souvent son frère à la rescousse.  ::)

D'un autre côté, ça n'arrive que dans l'anime (Asgarde et les films). Dans le manga, il n'est presque jamais sauvé pas son frère. Seulement contre Saga (et encore, Shun est revenu et a gagné le combat) et contre Shaka et Kassa (et là, Ikki sauvait en même temps Shiryû, Hyoga et Seiya).

Par contre, Shun a tiré Ikki d'affaire plusieurs fois dans le manga:

- Contre Hyoga (si Shun n'avait pas arrêté le poing de Hyoga, Ikki serait mort)
- Il intervient dans le conbat d'Ikki contre Shaka (quoique là, j'admets que ce n'a servi à rien).
- Contre Pandore, il invoque la chaîne nebulaire pour protéger Ikki alors même qu'il est entrain de lutter pour résister à Hadès.
- Et contre Hypnos.

Rendez-vous compte que, dans le manga, Shun a porté secours à Ikki plus de fois que l'inverse. Et d'autre part, Shun n'a pas jamais été sauvé par son frère suffisament de fois pour en faire un cliché :)
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Tags: