Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 75117 fois)

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #50 le: 02 août 2013 à 22:14:07 »
La différence c'est que quand Shun sauve Ikki, il bouffe le gazon juste derrière (ou alors ça sert à rien), tandis que Ikki prend la suite du combat et le termine pour émouvoir le monde de sa badasserie victorieuse.
J'en chialerais !

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #51 le: 02 août 2013 à 22:17:10 »
Ikki et ses mises en scène... [:pfff]
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Iceman

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #52 le: 02 août 2013 à 22:19:08 »
Qui ça ? Shun ... d'Andromède ??  Connais pas [:???]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #53 le: 03 août 2013 à 12:54:56 »
J'ai du mal avec ce perso. Au début j'avais envie de hurler dans l'épisode contre Kassa, puis vint le manga où il est mieux traité quand même. Après, on n'aime ou on n'aime pas, pour ma part, le choix d'être fan de ce perso est aussi risqué que celui de Broly dans DBZ.

Dailleurs, pour ceux qui lisent des fics, il y a surtout celles où il remplace Hadès. Pour de bon.

« Modifié: 03 août 2013 à 13:02:35 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #54 le: 04 août 2013 à 12:48:04 »
Ah le combat contre Kassa sans doute la pire déception concernant Shun. [:haha pfff]

"Oh non ciel! Mon ennemi a pris l'apparence de mon frère, je ne peux pas tuer quelqu'un qui ressemble à mon frère voyons"

 [:petrus reverse] [:blessure3]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #55 le: 04 août 2013 à 12:55:13 »
oui je sais shun est un débile profond confirmer dans l'épisode 59  et qui de toute façon a toujours été traité comme de la merde  :'(

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #56 le: 04 août 2013 à 14:11:43 »
Personnellement la question que j'ai envie de poser est: "Shun est-il vraiment un guerrier au même titre que les autres ou bien subit-il surtout son statut?"
Il est un Saint et en a les capacités au même titre que les autres,  bien qu'on ne m'ôtera pas de la tête qu'il a bénéficié d'un gros bonus en lui octroyant des pouvoirs sans même qu'il ait eu a les éveiller grâce à un long et dur entrainement, sans quoi son maître n'en aurait pas été étonné de les découvrir une fois que notre jeune pacifiste se soit décidé à les lui montrer. En cela, il se rapproche d'un Pégase dont on apprend par la suite qu'il a un rôle particulier au sein de la caste d'Athéna et que, s'il joue un rôle si primordial au cours des guerres, "c'est pas vraiment de sa faute"  [:haha pfff] bref, dans l'absolu, moins de mérite que les autres malheureusement.

Il est donc un Saint en gagnant son armure mais est-il un guerrier et est-il à sa place dans une guerre meurtrière?
Initialement tous sont partis tenter de récupérer une armure sans qu'il s'agisse d'un choix propre mais au fil du temps, tous sauf Shun ont accepté les réalités et obligations de vie d'un Saint d'Athéna, combattre, tandis que Shun n'aime pas combattre (juste ou pas, on s'éloigne du sujet et de sa place par rapport à son rôle)

Du coup, quand un mec comme Shiryû, qui a de la compassion pour lui et entretient des rapports plus proches qu'un autre comme Kanon qui se contente de lui faire la morale à la va-vite sur les risques qu'on court et crée pour les autres à ne pas se comporter comme un guerrier, se pose des questions à son sujet et se décide à lui parler en lui proposant de "poser les gants" comme Max l'a dit, est-ce si arrogant et puant que cela au point qu'il ferait bien de fermer sa gueule et s'occuper de ses miches (d'ailleurs, c'est paradoxal quand c'est dit par quelqu'un qui modère et ne rechigne pas à montrer aux autres là ou ils ont écrit de la merde, pour leur bien ^^) ou bien cela montre t'il plutôt que le Dragon a mis le doigt sur la souffrance de Shun et qu'il n'est pas à la place qu'il a choisi et encore moins pleinement accepté, même s'il décide seul de se rendre au sanctuaire avec ses frères?

L'histoire a montré que la présence d'Andromède a été primordiale comme celles des autres mais ça ne change rien à mon impression qu'il n'est pas à sa place et ne joue pas le rôle qu'il aimerait au sein de la caste d'Athéna.


Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #57 le: 04 août 2013 à 14:20:46 »
Disons qu'à la base Shun en a rien à faire d'être un guerrier, un peu comme Seiya, il n'a ramené l'armure d'Andromède que pour revoir son frère. Celui-ci aurait été là à son retour comme les autres, il aurait sûrement déposé son armure "merci, au revoir" et reparti avec son frangin. Par la suite il se retrouve davantage embarqué à suivre ses potes (et au départ à les suivre pour savoir ce qui est arrivé à Ikki) que pour protéger Athéna ou quoi que ce soit et on a l'impression que par la suite il suit ses potes juste parce que ses potes y vont que par réelle conviction. Je dirais donc qu'il subit surtout son statut, hanzo.

D'ailleurs avec ce coup de pas vraiment motivé pour être un guerrier, je pense qu'il aurait abandonné de lui-même face à Jabu au second round, Ikki "n'étant pas là" vu à quel point ce combat lui semblait futile et sans intérêt.
« Modifié: 04 août 2013 à 14:23:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #58 le: 04 août 2013 à 14:31:35 »
Ca tient la route en effet. Quant à son combat contre Jabu, en tant que président du pacifisme mondial (blague), pourquoi n'a t'il pas renoncé à la victoire au profit de la Licorne plutôt que le laisser souffrir en tentant de passer la défense de chaines? (allez, je donne une aide, est-ce que Kurmada n'avait pas encore décidé de lui donner cette vertu angélique? ^^)
Tuer il s'y refuse, mais taper sur la gueule ça passe encore.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alain

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #59 le: 04 août 2013 à 14:32:21 »
Shun ne voulait-il pas gagner les Galaxian Wars pour revoir son frère ? :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #60 le: 04 août 2013 à 14:38:37 »
@Alain il ne me semble pas, ils s'étaient juste fait la promesse de se retrouver ensemble avec leur armure, la victoire du Galaxian Wars n'entre pas en compte pour le fait de se retrouver.

@hanzo, c'est surtout Jabu qui se shoot tout seul avec la contre-attaque de la chaine, Shun est tout le temps sur la défensive et lui dit que c'est inutile d'attaquer, qu'il a retenu ses chaines tout ça. Je pense qu'en voyant la volonté de Jabu qui pour lui c'était vraiment important de gagner (vis à vis de Saori qui le regarde tout ça) tandis que Shun ça lui en était égal avec son petit coup de déprime "Ikki n'est pas là", il l'aurait surement laissé gagner si cela lui tenait tant à coeur (et puis ça aurait initialement pu permettre le Seiya vs Jabu en finale vu que Jabu semblait avoir été l'antagoniste de Seiya crée par Kuru au départ). Le fait que Jabu se relève pour un second round laisse cette possibilité au lieu d'avoir été mit KO pour de bon direct à la Geki et Ichi ce qui n'aurait pas changé grand chose à la suite du déroulement des événements.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #61 le: 04 août 2013 à 14:51:05 »
il me semble que shun veut a tout pris remporter l'armure d'Andromède, pour revoir son frère car il se sont promis de se retrouver après avoir obtenu leur armure.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #62 le: 04 août 2013 à 15:01:19 »
Voilà, mais l'armure du Sagittaire, elle, n'entre pas en considération. Il n'a pas de motivation particulière pour l'avoir (à moins que Saori lui ai sorti un speech comme à Seiya mais ça aurait été dit dans le discours de Shun face à Jabu qu'il avait des raisons de gagner mais de mémoire ce n'est pas le cas).

J'imagine que Tatsumi et elle ont dû lui sortir : "inscris toi au tournoi, ton frère ne devrait plus tarder, ce serait dommage de le rater en partant maintenant".
« Modifié: 04 août 2013 à 15:04:14 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Max

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #63 le: 04 août 2013 à 15:20:35 »
(d'ailleurs, c'est paradoxal quand c'est dit par quelqu'un qui modère et ne rechigne pas à montrer aux autres là ou ils ont écrit de la merde, pour leur bien ^^)

Vous guider sur le chemin de la Vérité est aussi mon devoir, Shiriu ne bénéficie pas d'une telle fonction. ;)

Quoiqu'il en soit il s'agit du choix d'une vie, c'est pas vraiment un truc que SHiryu devrait imposer à quelqu'un (les propos en VF c'est "lui dire de ne plus jamais revêtir son armure", quand même, après le sens est p'tet différent en VO mais moi ça me paraît fort péremptoire), Shun peut quand même prendre lui-même ce genre de décisions, non ?
« Modifié: 04 août 2013 à 15:23:01 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Dizzy

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #64 le: 04 août 2013 à 15:43:32 »
Ah le combat contre Kassa sans doute la pire déception concernant Shun. [:haha pfff]

"Oh non ciel! Mon ennemi a pris l'apparence de mon frère, je ne peux pas tuer quelqu'un qui ressemble à mon frère voyons"

 [:petrus reverse] [:blessure3]
Ce genre de scènes quand il y en a dans les mangas m'énervent au plus haut point (le méchant qui prend l'apparence d'untel, et bidule sait que c'est un méchant, mais zut de flûte, il ne veut pas taper dans le visage de sa/son bien-aimé/parent/frère/soeur/voisin. Tout en sachant que derrière c'est un méchant.) En vrai tu te concentres sur la fois où l'autre a piqué la dernière part de gâteau, et tu profites.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #65 le: 04 août 2013 à 15:47:28 »
sauf qu'il n'y a pas que shun qui soit tombé dans le panneau.
Seiya et hyoga se sont  aussi fait avoir par kassa  [:hurle].

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #66 le: 04 août 2013 à 15:51:35 »
non mais Caça (me ferais jamais à cette orthographe) s'est transformé devant lui quand même. [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne natashun

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #67 le: 04 août 2013 à 16:04:14 »
oui est Hyoga il a vu Camus mourir devant ses yeux et caça apparait sous l'apparence  du verseau et tombe dans le panneau mais il est tellement plus intelligent [:aie]

Hors ligne Dizzy

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #68 le: 04 août 2013 à 16:08:05 »
Ha non, on est d'accord, faut être neuneu, mais à ce jeu c'est Shun qui remporte la palme, car il pouvait être sûr à 100% que le mec en face n'était pas son frère et en plus un ennemi. Mais non, c'est mieux de se faire latter la tronche plutôt que d’égratigner le faux corps de son frère [:aloy]
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #69 le: 04 août 2013 à 16:20:05 »
Pfff, plus je lis tout ça, et plus je me demande si cela n'aurait pas été mieux qu'il devienne Hadès au lieu d'être juste une enveloppe.  [:aie]

Sérieux, le rôle de Alone dans Lost Canvas, vous le téléportez en arrière, vingt ans plus tôt, mais cela aurait mis tout le monde sur le cul (quelqu'un l'a dis sur le forum, mais trop de la flemme de cherche qui).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #70 le: 04 août 2013 à 18:07:07 »
Une fois encore, je vois qu'on place les situations de Seiya et Hyoga face à Kasaa sur un pied d'égalité à celle de Shun, c'est incroyable! Je veux bien qu'on l'apprécie, ce qui est modérément mon cas mais là, c'est abusé dans le style: "je veux le défendre jusqu'au bout contre tout, et surtout contre le vrai"

Sinon pour revenir à ce que me disait Max, oui c'est normalement à Shun de prendre ses décisions mais rien n'empêche Shiryû de dire à son ami, à son frère, ce qu'il en pense surtout que cela les implique également il faut le reconnaître, au risque de se tromper et de s'entendre dire quelque chose de cinglant derrière, la franchise et l'honnêteté n'étant pas de mauvaises options. Après Shiryû est parfois trop sérieux et strict sur certains points, j'en conviens et peut sembler maladroit mais je pense que cela partait d'un bon sentiment.
Et puis Shun, c'est le mec qui doute, le mec qui fait ce qu'il n'a pas envie de faire par pur sacrifice alors estimer qu'il n'a qu'à se débrouiller tout seul comme un grand et qu'il s'en sortira en prenant forcément la bonne décision, qu'il n'est pas bien de s'occuper de ses affaires, je ne suis pas certain que ce soit une position plus sympathique. Plus pratique et facile, certes.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #71 le: 04 août 2013 à 18:38:11 »
non mais Caça (me ferais jamais à cette orthographe)  [:aie]

C'est sans doute pas la bonne  [:aloy]

Pour ce passage face à Kassa ( ^^ ), donc, il ne faut pas oublier non plus que dans le manga, Shun n'a plus revu Ikki depuis que Saga a atomisé ce dernier d'un Galaxian Explosion, dans la chambre du Pope. Pour tous, Ikki est officiellement mort, même si, comme le dit Shaka, le Phénix est capable de renaître de ses cendres.

Shun sait pertinemment que ce n'est pas son frère qui se tient devant lui, mais l'émotion est trop forte. Et en me mettant à sa place deux secondes, moi aussi je serais submergé par l'émotion si, par exemple, ma grand-mère adorée apparaissait devant moi, alors qu'elle est morte depuis plus de 20 ans ....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #72 le: 04 août 2013 à 20:47:23 »
Mais Shun n'est pas justement le seul a comprendre qu'il y a un stuut?
De mémoire il comprend que c'est une illusion de Kassa (ou Caça comme vous voulez :D) se bat avec et au moment ou il va le tué, retient sa chaîne parce-que Kassa prend l'apparence d'Ikki. [:what]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #73 le: 04 août 2013 à 20:55:18 »
Bah si les deux autres se sont fait avoir par Caça transformé, ils n'ont jamais vu sa vraie apparence (ou alors juste son cadavre).

Shun résiste au premier assaut de Caça/Ikki, celui-ce reprend son apparence normal puis redevient Ikki sous les yeux de Shun mais celui-ci n'arrive pas à vouloir le tuer;
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #74 le: 04 août 2013 à 22:18:43 »
Ah le combat contre Kassa sans doute la pire déception concernant Shun. [:haha pfff]

"Oh non ciel! Mon ennemi a pris l'apparence de mon frère, je ne peux pas tuer quelqu'un qui ressemble à mon frère voyons"

 [:petrus reverse] [:blessure3]

C'est clair, merci de faire passer Shun pour un parfait crétin  [:kred]  Parce que je veux bien que Shun soit émotif et sensible toussa mais faut pas abuser tout de même :o

A la limite contre Mime où ce dernier lui retourne le cerveau avec sa psychologie, ca passe mieux car Mime à finement jouer sur le corde sensible de Shun alors qu'avec Kassaa/Caça/Kazaa/whatever, la supercherie est grosse comme une maison  [:pfft]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Tags: