Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 75112 fois)

Hors ligne Siren no Sorrento

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #525 le: 21 janvier 2015 à 17:33:53 »
Bon sang, j'avais oublié cette partie !  [:lol] Le "sale petite vermine" est collector !
Je suis de ton avis!C'est l'une des des erreurs de la vf...Shun affronte aphrodite dans le chapitre sanctuaire...Aphrodite est doublé par une femme...mais Shun dit toujours <<il>> en parlant d'aphrodite... [:???]
Avec toi je fonderait l'utopie Sorrento...<3

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #526 le: 21 janvier 2015 à 19:30:57 »
Parce qu'Aphrodite doublé par une femme est sans doute un parti pris.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Siren no Sorrento

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #527 le: 24 janvier 2015 à 10:12:58 »
Regarde un épisode en VO,puis en français...tu préférera la VO! [:tsss]
Avec toi je fonderait l'utopie Sorrento...<3

Hors ligne Numby des Poissons

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #528 le: 24 janvier 2015 à 18:20:23 »
Heu, ok mais ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #529 le: 24 janvier 2015 à 20:49:43 »
Parti pris, parti pris... à mon avis ils se sont juste basés sur son nom et son aspect physique pour le doubler par une femme dans la série tv, avant de s'apercevoir que c'est un homme dans Abel et de rectifier le tir illico presto.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #530 le: 04 février 2017 à 10:23:33 »

@Cédric42 : J'ai enlevé ton message par rapport à un certain passage de celui-ci — inutile de dire lequel, tu seras sans doute en mesure de deviner par toi-même. Merci d'éviter ce genre d'affirmation — fausse, qui plus est — à l'avenir.

@Bouloche Le Foufounet : J'ai aussi enlevé le tien, sinon, les autres membres vont pas comprendre pourquoi tu as posté ça [:lol] .

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #531 le: 04 février 2017 à 10:39:56 »
désolé pour mon message alors.


Shun : que dire sur lui ? au début de l'anime il est le seul Chevalier de Bronze a ne pas avoir la grosse tête. il aime pas se battre encore moins de faire du mal (à ce demander pourquoi il est devenu Chevalier mais bon....) son principal fait d'armes durant la partie Sanctuaire est de tuer Aphrodite des Poissons l'assassin de son Maitre. Après il se fait à mon sens surtout remarqué par le fait qu'il est sans cesse secouru par son frère Ikki que ce soit à Asgard contre Mime ou dans les OAV ou Ikki vient à chaque fois le sauver de la mort. Dans Hadès réincarnation sans le savoir du Dieu des Enfers il parvient à se défaire tout seul de l'emprise de ce dernier.

PS : pardon pour mes propos précédants si je vous ai choquer. C'était pas mon but.
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

En ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #532 le: 04 février 2017 à 11:31:09 »
(à ce demander pourquoi il est devenu Chevalier mais bon....)
Il n' a pas choisi.

Après il se fait à mon sens surtout remarqué par le fait qu'il est sans cesse secouru par son frère Ikki que ce soit à Asgard contre Mime ou dans les OAV ou Ikki vient à chaque fois le sauver de la mort.
Ça arrive surtout dans les films et dans les ajouts de l'animé.

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #533 le: 04 février 2017 à 13:17:03 »
Je trouve que le chevalier d’ Andromède se colle à tort à une image de chevalier " pleurnichard" qui ne compte que sur son frère, côté qui est, comme l'a déjà précisé l_ecureuil, surtout accentué dans les OAV et les "filler" de l'animé.
En effet, dès son jeune âge, Shun ne montre pas beaucoup de force de caractère devenant le bouc émissaire des enfants de la résidence Kido. A chaque fois il fallut que ce soit son frère qui lui vienne en aide.  Son entraînement sur l’île d’ Andromède constitue un véritable tournant. Shun en ressort plus fort, que ce soit mentalement ou physiquement. Il n’abandonne pas pour autant sa sensibilité qui est la sienne. Il est souvent comparé au personnage de Gohan dans Dragon Ball avec lequel on relève de nombreuses analogies.

Shun n’est pas un personnage faible comme on le lit souvent. Mentalement déjà il refuse toute forme de violence inutile en essayant de chercher une issue  "pacifique" à un conflit. En effet n’est-il pas plus difficile de parlementer que de se jeter aveuglément dans une bataille ? Même si celui qui est en face de lui est un ennemi, Shun cherchera plus à se défendre qu'à l'attaquer, il essayera toujours de convaincre son ennemi de lâcher prise. Certains diront que c'est de la lâcheté ou de la peur mais je ne crois pas car je persiste à croire que Shun est le bronze qui possède le cosmos le plus puissant.
Puissance dont il est conscient et dont il a parfaitement le contrôle. En effet, ce dernier semble être le seul à maîtriser le 7e sens à l'issue de son entraînement de bronze.
Cet ultime cosmos, Shun, n’a pas besoin, contrairement à ses compagnons, de se trouver en situation critique pour l’atteindre. Pour preuve la démonstration qu’il fait à son maître (Daidalos dans le manga ou Albior dans l’animé) et lors de son combat contre Aprhodite.
Le dernier aspect intéressant de la personnalité de Shun est son esprit de sacrifice, fidèle à Andromède sa constellation. A ma connaissance, il le montre à deux reprises, la première pour sauver Hyoga du froid de Camus, la seconde dans le Chapitre Hadès lorsque, d’ après Ikki, il voudrait se sacrifier afin de priver Hadès de son enveloppe charnelle.
Au final un personnage posé, réfléchi qui cherche avant tout à régler tout conflit pacifiquement afin d’éviter de déchaîner sa véritable puissance qui entraînerait la mort de son opposant et un sens du sacrifice font de Shun un personnage plus fort qu’il n’y parait. Sa sensibilité n’est pas à prendre comme une faiblesse mais comme un cœur franc qui n’hésite pas à extérioriser ce qu’il ressent et qui est à l’écoute de ce que l’autre ressent.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Cédric42

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #534 le: 04 février 2017 à 13:55:12 »
Shun en effet a une image de trouillard et c'est pas les OAV qui l'aide à se défaire de cette image bien au contraire. Le parallélle avec Sangohan est pas faux, les deux en effet n'aiment pas ce battre, que Shun aime négocier on va dire ça se voit surtout contre Aphrodite dans la partie Sanctuaire même si on sent aussi chez Shun un désir de venger la mort de son Maître (mais peut être que je me trompe) ou avec Syd dans la partie Asgard, on est d'accord sur ce point, après comme j'ai mis plus haut les OAV ne le servent pas vue qu'il est sans arrêt sauvé par Ikki
« Es tu aussi aveugle Ayor ? es tu aussi aveugle pour être incapable de faire la différence entre le Bien et le Mal ? es tu seulement digne du nom de Chevalier toi mon propre frère ? Comment en es tu arriver ainsi à lever la main sur Athéna ? es tu devenu fou ? »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #535 le: 04 février 2017 à 16:14:37 »
à ce demander pourquoi il est devenu Chevalier mais bon....
C'est dit dès le début, au même titre que Seiya est devenu chevalier pour retrouver sa sœur, Shun l'a fait suite à une promesse envers son frère et notamment pour le revoir aussi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #536 le: 04 février 2017 à 19:05:03 »
Shun en effet a une image de trouillard et c'est pas les OAV qui l'aide à se défaire de cette image bien au contraire. Le parallélle avec Sangohan est pas faux, les deux en effet n'aiment pas ce battre, que Shun aime négocier on va dire ça se voit surtout contre Aphrodite dans la partie Sanctuaire même si on sent aussi chez Shun un désir de venger la mort de son Maître (mais peut être que je me trompe) ou avec Syd dans la partie Asgard, on est d'accord sur ce point, après comme j'ai mis plus haut les OAV ne le servent pas vue qu'il est sans arrêt sauvé par Ikki
Ce n'est pas un trouillard, il est surtout réfractaire à la violence et déteste se battre mais quand il faut y aller il n'hésite pas.
-   Il fait double ko avec un gold
-   Il arrive à vaincre un GW
-   Il défait Io et Sorrento, probablement, le plus puissant mariner avec le Dragon des Mers
Pour ma part, je n'accorde pas trop d'importance aux OAV même si j'adore "la guerre des Dieux", faut juste les voir comme des histoires parallèles car on ne peut pas les insérer dans la chronologie du manga ou de la série.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #537 le: 04 février 2017 à 20:00:58 »
désolé pour mon message alors.


Shun : que dire sur lui ? au début de l'anime il est le seul Chevalier de Bronze a ne pas avoir la grosse tête. il aime pas se battre encore moins de faire du mal (à ce demander pourquoi il est devenu Chevalier mais bon....) son principal fait d'armes durant la partie Sanctuaire est de tuer Aphrodite des Poissons l'assassin de son Maitre. Après il se fait à mon sens surtout remarqué par le fait qu'il est sans cesse secouru par son frère Ikki que ce soit à Asgard contre Mime ou dans les OAV ou Ikki vient à chaque fois le sauver de la mort. Dans Hadès réincarnation sans le savoir du Dieu des Enfers il parvient à se défaire tout seul de l'emprise de ce dernier.

PS : pardon pour mes propos précédants si je vous ai choquer. C'était pas mon but.

Pardon, mais tu mélanges un peu les sources. Tu parles d'Asgard et des films* et du manga en même temps. Dans l'anime, l'assassin d'Albiore est Milo, pas Aphrodite. Ce dernier n'a fait qu'affaiblir le Saint de Céphée à l'aide d'une rose, suffisamment pour que Milo lui porte le coup de grâce sans qu'il ne puisse riposter.

Dans le manga, oui, Aphro agit bel et bien seul et vainc Daidalos à la loyale en combat singulier, et c'est cette mort que Shun veut venger. Dans le manga, en outre, Shun n'est pas forcément plus pleurnichard qu'un autre, c'est juste qu'il répugne à se battre et préfère convaincre avec des mots plutôt qu'à la force de ses poings. Et Ikki qui lui sauve tout le temps les miches et finit le combat à sa place, ça n'arrive en fait que très, très rarement dans le Kurumanga. Lorsqu'Ikki intervient, généralement c'est en dernier recours une fois que tous les Bronzes sont k.o, et pas juste Shun.

*Eris, Asgard, Abel, Lucifer et le Tenkai sont des films, diffusés au cinéma, et pas des OAV. Les OAV, c'est du direct to video ou diffusion télé sur chaîne payante. C'est le cas de l'arc Hadès.  [:aloy]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Cagliostro

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #538 le: 16 octobre 2017 à 20:43:25 »
Dans l'avion qui le conduit au Sanctuaire avant la Bataille des Douze temples , il dit que dès que ce bordel sera terminé , il reconstruira l'ile d'Androméde a l'aide de ses pouvoirs pour y vivre a jamais en compagnie de June non ?

Ce simple fait a lui seul réduit a néant les éternelles rumeurs sur sa prétendus homosexualité.

Malheureusement il ne semble n'avoir jamais pus concrétisé ce projet et le mener a bien.

 [:???]
Vive Katinka la putain !
Celle qui n'aime le matin !
A l'aube grise crève le grain !
Ni mon cœur fidèle ! Ni les roses!

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #539 le: 16 octobre 2017 à 20:48:29 »
VF only, en VO il dit qu'il reviendra vivant, c'est tout (et sérieux, quand bien même on shippe Shun avec June, les pauvres ne méritent pas de vivre sur une île aussi pourrie [:lol]).

Et les "rumeurs", tu sais, c'est l'anime lui-même qui les a créées avec la scène du temple de la Balance (le dernier pachinko est pire encore [:aie]), et donc son refus avant. Bien pour ça que je précise toujours anime only (de toutes manières dans le manga, sont frères :o).

Ça arrive surtout dans les films et dans les ajouts de l'animé.
+ l'infini
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #540 le: 06 mai 2020 à 20:43:31 »
La fascination du staff de l'anime pour Shun sous la douche... [:lol]
https://twitter.com/polluxdioscuros/status/1257807175411515393

En ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #541 le: 06 mai 2020 à 21:02:20 »
Je rappelle à ses fans qu'il a 13 ans :o

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #542 le: 06 mai 2020 à 21:10:16 »
Comme pour ses camarades et Saori !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #543 le: 06 mai 2020 à 21:18:17 »
Tu sais que sinon, il y a le wiki. Oui il est tout à la ramasse en ce moment (hein @Archange :o), mais...
http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jump_Gold_Selection_1/Outside_Story_1
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne l_ecureuil

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #544 le: 06 mai 2020 à 21:21:59 »
Comme pour ses camarades et Saori !
Shiryu et Hyoga en ont 14, et Ikki 15 :o

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #545 le: 06 mai 2020 à 21:24:52 »
C'est la même tranche d'âge, ce sont des ados. :o
Et au-delà la douche, c'est vraiment le Shun de l'anime digest cette "outside story"...
« Modifié: 06 mai 2020 à 21:38:11 par Telescopium »

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #546 le: 06 mai 2020 à 22:54:59 »
Avis perso (Hyoga conduisant aidant) mais dans l’anime j’ai toujours été partisan de l'idée qu’ils puissent être plus âgés.
Tout du moins, la question de leur âge dans l’anime ne me vient pas à l’esprit.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #547 le: 06 mai 2020 à 23:07:18 »
L'anime en général avait voulu "vieillir" de quelques années les personnages, peut-être parce que même à la TV nipponne de l'époque, voir de jeunes ados jouer les soldats ne rappelait pas forcément que de bons souvenirs.... L'âge des héros de Kurumada est plus probablement lié à la nécessaire identification des lecteurs, supposés de cette tranche d'âge, qu'à une réelle volonté scénaristique. Dit autrement, la justification est venue après l'action et est une pirouette (à quelques exceptions près, je vois Kurumada comme un chat pour ses intrigues : il trouve toujours un moyen de retomber sur ces pattes). Dès lors, rendre le propos plus acceptable ne posait pas de problème majeur pour le reste de l'intrigue.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #548 le: 06 mai 2020 à 23:25:52 »
Avis perso (Hyoga conduisant aidant) mais dans l’anime j’ai toujours été partisan de l'idée qu’ils puissent être plus âgés.
Tout du moins, la question de leur âge dans l’anime ne me vient pas à l’esprit.
Ils pourraient sauf qu'on sait dans l'anime que Saori a 13 ans et que Seiya est parti à 7 ans en Grèce s'entraîner pendant 6 ans. Donc les infos sont présentes au sein de l’œuvre pour faire le calcul sans avoir à découvrir cela via l'encyclopédie du manga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #549 le: 06 mai 2020 à 23:57:32 »
Non mais c’est connu que leurs âges dans l’anime, c’est du foutage de gueule (et Seiya qui loue un appart ou Hyoga qui conduit montrent bien que les gars de l’anime n’y croient pas eux-mêmes).
« Modifié: 06 mai 2020 à 23:59:49 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: