Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 110583 fois)

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #275 le: 17 décembre 2013 à 10:13:03 »
Ça serait drôle que Shun se fasse contrôler une fois par le Genrō Maō Ken  :D :D

Hors ligne Samantha Rosenwood

• Membre Héroïque
  • Total likes: 469
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
« Réponse #276 le: 17 décembre 2013 à 10:33:56 »
Il est vrai qu'une petite Nebula Storm, il n'y a rien de mieux pour remettre certaines pendules à l'heure...et Shun est aussi la preuve qu'il ne faut jamais juger un livre à sa couverture. Être doux ne veut pas dire être bête, ni être soumis. Mais les clichés ont la vie dure...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne AndromedaShun

• Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Mes quelques Fanfics
Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #277 le: 17 décembre 2013 à 16:45:53 »
Ça serait drôle que Shun se fasse contrôler une fois par le Genrō Maō Ken  :D :D

Impossible, Hadès repousserais ce faible sort aussitôt car seul lui peut posséder Shun  [:dawa]

+1 Samantha sinon  :o
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #278 le: 17 décembre 2013 à 17:14:32 »
Hadès va faire un écran bleu dans son cerveau lorsqu'il va croiser Shun au 18e alors qu'il est dans Alone, quel est le plus pur des deux  [:homer1]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #279 le: 17 décembre 2013 à 17:24:30 »
J'y avais pas pensé mais en effet, ca risque de le faire buger là  [:lol]

Après il pourra se servir de Shun comme d'un plan de secours si jamais il est viré du corps d'Alone  [:aloy]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne hanzo

« Réponse #280 le: 17 décembre 2013 à 17:32:28 »
Je crois que ce pauvre Shun a suffisamment donné de sa personne avec Hades. Par contre c'est vrai que ça pourrait être intéressant de le voir interagir avec Alone et découvrir de quelle façon il pourrait tenter de lui venir en aide, connaissant bien le problème de l'intérieur, mais surtout, s'il en aurait la possibilité, justement parce qu'il se retrouverait dans une autre position, une extérieure.

Bon je dis ça juste pour le fun car je ne crois pas que cela arrivera, ça demanderait trop de temps et casserait l'action.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #281 le: 17 décembre 2013 à 17:53:10 »
C'est vrai qu'une interaction Shun/Alone concernant la possession d'Hadès serait des plus intéressantes et je me demande bien comment les deux réagiraient  [:fufufu]
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #282 le: 17 décembre 2013 à 18:01:13 »
C'est peut-être suite à cette rencontre qu'Hadès choisira Shun au 20e pour se réincarner en lui.

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #283 le: 17 décembre 2013 à 18:05:23 »
Ca ferait une boucle temporel comme dans Terminator, ce serait un peu étrange  :o
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Fuu-chan

« Réponse #284 le: 17 décembre 2013 à 18:25:31 »
L'histoire des sens était en rapport avec le combat de Shun vs Sorrento dont parlaient certains autres avant, donc en rapport avec le sujet, et la digression n'a duré que 2 posts, rien de bien méchant non plus, même si je veux bien m'en excuser.
Loin de moi l'outrecuidance de te demander de t'excuser de quoi que ce soit !  [:chiyo1] Ah là là là là, on dirait bien que mon manque de maîtrise du français t'ait conduit à interpréter mon message dans ce sens. Mille pardons pour ma bêtise et mon incapacité à exprimer ma pensée : je voulais juste vous inviter à poursuivre le débat là où serait sa plus juste place. Encore une fois, tu me vois fort marrie de ma mauvaise maîtrise de la langue française.  [:mtears]
Spoiler (click to show/hide)

Fuu-chan.
« Modifié: 17 décembre 2013 à 19:35:32 par Oiseau Vermillon »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne hanzo

« Réponse #285 le: 17 décembre 2013 à 18:39:23 »
Oh tu devrais te calmer sur les fibres, oups pas le bon topic  :D
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Oiseau Vermillon

« Réponse #286 le: 17 décembre 2013 à 19:37:18 »
Oula, c'est la classe ici.

Pourrais-je vous inviter, l'un et l'autre à un peu plus de retenue dans les propos afin de ne pas dériver sur des attaques personnelles et des images euh... [:beuh] ?

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #287 le: 18 décembre 2013 à 16:03:17 »
Ca ferait une boucle temporel comme dans Terminator, ce serait un peu étrange  :o

C'est ce qui semble se passer actuellement néanmoins, on a même Shiryu qui a donné à Dohko l'idée de nommer le bébé qu'il trouvera "Shunrei"  [:lol]

Hors ligne AndromedaShun

• Membre Héroïque
    • Mes quelques Fanfics
« Réponse #288 le: 18 décembre 2013 à 22:27:13 »
C'est ce qui semble se passer actuellement néanmoins, on a même Shiryu qui a donné à Dohko l'idée de nommer le bébé qu'il trouvera "Shunrei"  [:lol]

Ca c'est carrément chelou  [:lol] Maintenant Dokho peut dire à Shunrei "si t'es pas contente de ton prénom, rouspète chez ton mari  :o"

:D
Monomaniaque de Gohan.

Hors ligne Pando Vamp

« Réponse #289 le: 19 décembre 2013 à 22:53:19 »
C'est peut-être suite à cette rencontre qu'Hadès choisira Shun au 20e pour se réincarner en lui.

Je crois fortement à cette hypothèse depuis le début de ND  :o.

Et j'espère également une interaction intéressante entre Alone et Shun, les deux réceptacles.
« Modifié: 19 décembre 2013 à 22:58:16 par Pando Vamp »
Lumière dans la nuit LDLN (revue bimestrielle française d'ufologie créée en 1958 par Raymond Veillith au Chambon-sur-Lignon)

"Le bon sens, c'est le sens du contresens et inversement"
J'aime ce qui est imperceptible et mystérieux

Hors ligne Corbalte

• Membre Héroïque
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
« Réponse #290 le: 20 décembre 2013 à 00:00:17 »
Cela permettrait de rattraper la sous exploitation du sujet dans la partie Hadès et cela serait fort intéressant. [:nicenice]

Voir même une nouvelle possession de Shun avec cette fois ci, j'espère, un combat face à Ikki. [:pfft]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

• Membre Héroïque
« Réponse #291 le: 20 décembre 2013 à 09:54:53 »
Hum...il est vrai qu'une rencontre entre Alone et Shun, pourrait éveiller l'intérêt d'Hadès pour ce dernier, en tant que choix pour sa prochaine incarnation. Je ne crois pas qu'il essaiera de posséder Shun de nouveau, ayant choisi Alone dans ce siècle précédent, puisque à cette époque, Shun n'était pas encore né. Hadès ne peut donc pas savoir que c'est celui-ci qu'il choisira pour s'incarner, sauf si Alone lui laisse le temps de s'expliquer au préalable, effectivement!
« Modifié: 20 décembre 2013 à 09:56:39 par Samantha Rosenwood »
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #292 le: 20 décembre 2013 à 10:34:31 »
L'idée est super séduisante, mais j'espère que non, car ça confirmerait qu'on a bien affaire à une boucle. Et si ça peut être cool de se dire "ah tiens, tel truc du XVIIIe a engendré tel truc au XXe", le suspense va en pâtir. J'aimerais mieux le "contraire" d'une boucle  [:dawa] (je sais pas comment ça s'appelle en science-fiction ?? Le fait que le temps ne fasse qu'une ligne et qu'une modification dans le passé engendre un changement dans le futur, sans phénomène de boucle, ça porte un nom ?).

En même temps, vaudrait presque mieux que ce soit une boucle, vu la façon dont Shiryu, Shun et Ikki ne ne soucient pas le moins du monde des conséquences de leurs actes... Sans compter qu'ils annoncent fièrement à qui veut l'entendre qu'ils viennent du futur, niveau discrétion, ils repasseront  :D

Mais c'est vrai que ça serait pas mal qu'il y ait des interactions Shun/Alone-Hadès, et que Shun mette à profit le bénéfice de son expérience en tant que "Shadès"

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #293 le: 20 décembre 2013 à 10:47:40 »
J'aimerais mieux le "contraire" d'une boucle  [:dawa] (je sais pas comment ça s'appelle en science-fiction ?? Le fait que le temps ne fasse qu'une ligne et qu'une modification dans le passé engendre un changement dans le futur, sans phénomène de boucle, ça porte un nom ?).

Même dans ce cas il y a forcément une boucle mais différente vu que le voyageur doit faire en sorte de ne pas empêcher la cause de son départ (généralement dans ce cas de figure le voyage dans le temps est fait à cause d'un "accident" / événement extérieur et ce qu'il change est rarement la raison pour laquelle il est parti sinon il n'aurait jamais eu de raison de partir dans le passé et ça crée un paradoxe car si il n'est jamais parti dans le passé les changements du nouveau présent n'ont pas pu être faits).

Sinon pour le temps qui n'est qu'une ligne il y a aussi la version où il n'y a que le moment présent qui existe dans le temps et que le passé est détruit aussitôt qu'il est passé (impossibilité d'y aller, ou alors le voyageur se retrouve au milieu de l'espace comme un con) et le futur n'existe pas encore. Mais bon là ce n'est pas clairement pas une possibilité.
« Modifié: 20 décembre 2013 à 10:52:51 par Wild Pegasus »

Hors ligne Seiya Wright

« Réponse #294 le: 20 décembre 2013 à 10:58:00 »
Ok, merci pour les explications ! ;)

Mais du coup, ici, dans ce qu'on a vu pour l'instant, on est plus dans un trip "terminator" que "back to the future" c'est ça ?

• Membre Héroïque
« Réponse #295 le: 20 décembre 2013 à 11:23:18 »
Sincèrement, depuis le début de ma lecture, je suis pour un voyage condensé "Terminator"/"Back To The Future", Seiya Wright. Dommage que Doc ne soit pas du voyage avec sa Dorleane...

Hors ligne Wild Pegasus

« Réponse #296 le: 20 décembre 2013 à 12:07:35 »
Vis à vis de ND et voyage temporel tout ça:

Spoiler (click to show/hide)

Vis à vis de Shun et Hadès, si rencontre il y a, je ne pense pas qu'il tenterait de le reposséder là mais pourrait en effet, suite à des remarques faites par Shun (vu qu'il raconte à tout va qu'il vient du futur) lui donner l'idée de le choisir comme futur hôte ce qui serait encore plus jouissif si en plus de son côté "le plus pur sur Terre" il le choisissait justement parce qu'il est l'un des chevaliers d'Athéna et donc  pouvoir infiltrer les rangs de la déesse incognito pour mieux pouvoir l'atteindre, faisant ainsi paraître Hadès bien plus stratège  [:fufufu]

Hors ligne Noya-Maï

• Néophyte
  • *
  • Total likes: 0
  • Shun n'est ni homme ni femme. Shun est un enfant.
« Réponse #297 le: 10 août 2014 à 02:09:13 »
Coucou les gens ! ^^

Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'aimerais solliciter votre science infuse "Saint-seiya-esque" pour répondre à une question en rapport avec Shun (plus précisément avec l'armure d'Andromède).

J'ai cru comprendre dans le tome 5 du manga que "personne n'est jamais revenu de l'île d'Andromède avec une armure de chevalier" avant Shun. J'ai ensuite farfouillé sur Google mais je n'ai trouvé confirmation de ça nulle part. [:???]

Je voudrais avoir votre avis là-dessus : est-ce que Shun serait (à ce jour) le seul et unique chevalier d'Andromède de tout l'univers Saint Seiya ?
"On est tous pareil ! Alors acceptons nos différences !"
(Bruno Salomone)

• Membre Héroïque
« Réponse #298 le: 11 août 2014 à 13:25:41 »
Je vais être franche avec toi: oui, je pense que Shun est, à ce jour, le seul et unique Chevalier D'Andromède. Car c'est ainsi que je l'aie aussi compris. Car il ne faut pas oublier que c'est l'épreuve du sacrifice, qui est déterminante quant au mérite de porter cette armure. Et Shun est le seul qui soit parvenu à la réussir, jusqu'à présent...

Hors ligne l_ecureuil

« Réponse #299 le: 11 août 2014 à 15:15:43 »
Coucou les gens ! ^^

Je suis une petite nouvelle sur le forum et j'aimerais solliciter votre science infuse "Saint-seiya-esque" pour répondre à une question en rapport avec Shun (plus précisément avec l'armure d'Andromède).

J'ai cru comprendre dans le tome 5 du manga que "personne n'est jamais revenu de l'île d'Andromède avec une armure de chevalier" avant Shun. J'ai ensuite farfouillé sur Google mais je n'ai trouvé confirmation de ça nulle part. [:???]

Je voudrais avoir votre avis là-dessus : est-ce que Shun serait (à ce jour) le seul et unique chevalier d'Andromède de tout l'univers Saint Seiya ?
Dans la partie Hadès du Kurumanga, il est dit qu'il y avait bien eu les 88 Saints lors de la Guerre Sainte du XVIIIème siècle, phrase reprise telle quelle dans l'adaptation animée.
Donc il a eu au moins un autre Saint d'Andromède avant Shun.

Tags: