Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 75547 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #550 le: 07 mai 2020 à 00:09:00 »
C'est rappelé par les scénaristes quand ils en ont besoin, pour parler de la destinée, montrer que c'est un entraînement difficile, évoquer la force des liens fraternels à cet âge. Le reste du temps, surtout quand c'est plus gênant, ils se contentent de le passer sous silence. Avec leur carrure et leur maturité apparente, que leurs cartes d'identité mentionnent 15, 16, 18 ou 20 ans ne compte pas...

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #551 le: 07 mai 2020 à 09:09:47 »
Ils pourraient sauf qu'on sait dans l'anime que Saori a 13 ans et que Seiya est parti à 7 ans en Grèce s'entraîner pendant 6 ans. Donc les infos sont présentes au sein de l’œuvre pour faire le calcul sans avoir à découvrir cela via l'encyclopédie du manga.
Je me souviens qu'on parle de 6 ans d'entrainement mais je n'ai pas souvenir qu'on évoque l'âge de Saori ou Seiya ?
C'est dit à quel moment ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #552 le: 07 mai 2020 à 15:09:39 »
Honnêtement, qu'ils aient été plus vieillis du point de vue de l'anime, je ne m'y suis jamais arrêtée, et l'ai accepté volontiers. La scène de la douche, aussi courte soit-elle, est une de mes préférées. Pour moi, c'est un bref un aperçu de sa vie de tous les jours, comme vous et moi, quand il ne se bat pas...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #553 le: 07 mai 2020 à 15:17:25 »
Au-delà, j'ai l'impression que le regard global sur ce genre de scène a évolué, et pas dans un bon sens. Comme la fameuse scène de Shiryu au lit avec Kiki (rien que dit comme ça...) où la première chose qui vient en tête de nos jours c'est  [:beuh] alors qu'à l'époque, et vu d'enfants, ça n'a pas dû être plus retenu que ça.
J'apprécie Saint Seiya parce qu'il y a une force de pureté et d'innocence, presque de naïveté, mais dont il est bon de rappeler que c'est un idéal à atteindre. Dragon Ball vire plus dans le comique parfois gras voire pervers : avec Bulma et surtout Tortue Géniale, imaginez Shunrei et Dohko ainsi... Je préfère presque ne pas imaginer d'ailleurs. [:chiyo1]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #554 le: 07 mai 2020 à 15:20:19 »
Je comprends très bien ce que tu veux dire, et tu as mon respect pour ça.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #555 le: 07 mai 2020 à 15:27:48 »
Disons que le ton de base de la série n'a pas la même légèreté que DB.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #556 le: 07 mai 2020 à 21:22:26 »
Je me souviens qu'on parle de 6 ans d'entrainement mais je n'ai pas souvenir qu'on évoque l'âge de Saori ou Seiya ?
C'est dit à quel moment ?
A vérifier mais @Wild Pegasus en avait parlé ici : http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,3614.msg534751.html#msg534751

Disons que le ton de base de la série n'a pas la même légèreté que DB.
Tout à fait, ce qui participe peut-être d'ailleurs à la plus grande popularité de DB mais aussi au fait que je préfère StS. [:trollface]
« Modifié: 07 mai 2020 à 21:24:03 par Telescopium »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #557 le: 08 mai 2020 à 11:35:58 »
Je me souviens que dans mon école primaire, Saint Seiya était beaucoup plus populaire que Dragon Ball (sans le Z). Les personnes n'aimaient pas trop DB même si elles la regardaient quand même. La grande majorité ne juraient que par Saint Seiya, surtout pendant la période des golds. Par contre, la tendance s'est inversée avec l'arrivée de DBZ qui était largement préférée par les personnes et occupait dorénavant les discussions à la récré. Au collège, je me souviens que même un pion venait participer aux discussions. :D
« Modifié: 08 mai 2020 à 15:11:57 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #558 le: 08 mai 2020 à 15:17:07 »
Pareil pour moi, Sharivan. Les commentaires allaient bon train, exactement comme tu le racontes dans ta propre expérience scolaire. Par contre, aucun pion ne s'est mêlé à la conversation.

Je me souviens particulièrement des propos enthousiasmes tenus par d'autres adolescentes vis-à-vis de Shun, qui m'avaient agacés à l'époque. Elles en parlaient comme une rock star ou un acteur (dixit Jabu), ce qui me fait plutôt sourire aujourd'hui. Autre anecdote: une s'était défoulée sur Milo, et je ne lui avais pas caché ma façon de penser! Cela m'avait vraiment mise en colère, mais maintenant, j'en ris! Et puis, à la mort de Shun à la fin de la bataille du Sanctuaire, elles étaient éplorées. Bien sûr, moi aussi, j'en avais pleuré comme une madeleine, mais j'avais préféré à l'époque garder mon chagrin pour moi, pour une raison que je ne m'explique pas...
« Modifié: 17 mai 2020 à 15:09:29 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #559 le: 08 mai 2020 à 15:27:15 »
J’avais l’impression d’être un ovni en primaire quand je disais que j’aimais beaucoup Shun, forcément, les gamins de 10 ans de l’époque le rejetaient avec tous les clichés qui vont avec et lui préféraient son grand frère. Forcément, quand j’étais petit, j’aimais beaucoup le groupe des cinq héros mais, là où Hyoga et Shun occupent toujours les places hautes de mon classement perso, je me rends compte que Shiryu et Ikki sont bien descendus avec les années même si j’apprécie toujours certains aspects de leurs personnages.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #560 le: 08 mai 2020 à 15:35:40 »
Idem ici, et ce que tu dis n'est pas faux, Sharivan. En ce qui concerne le Phénix, mon opinion est restée la même, très élevée. Par contre, si Shiryû me tapait sur les nerfs avant, il ne démérite pas non plus, même s'il n'est pas parfait. Et c'est pour cela que je l'apprécie.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #561 le: 08 mai 2020 à 16:21:08 »
Je trouvais shun trop gentil et gnan gnan parfois, mais j'appréciais ces attaques, chaines ( système de défense pas toujours insurmontable cela dit) et tempête nébulaire.

Par contre, visuellement, j'ai toujours trouvé que ses chaines ne donnaient pas l'impression de se déplacer très vite. Impression de vitesse assez mal rendu, excepté quand les chaines traversaient l'espace-temps, ou une autre dimension, pour atteindre par exemple le gold saint des gémeaux pendant le sanctuaire.



"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #562 le: 08 mai 2020 à 16:44:42 »
Je vais en profiter pour répondre au sujet du topic ! [:petrus jar]

J'aime bien Shun. Son armure est iconique même si elle lui a causé bien des soucis, dans l'histoire comme dans notre monde bien réel (les adaptations...).
Il est gentil, sympa. Il apporte une douceur et une pureté, une certaine innocence qui confine à la naïveté. Il ne se bat pas sans réfléchir, pour rien, et mesure (presque trop) les conséquences de ses actes. Il a une histoire compliquée, qui présente des similitudes avec celle de Seiya puisque lui aussi fut séparé de son pendant fraternel auquel il était fortement lié par le groupe Kido. A la différence de son frère, il a privilégié la posture de victime innocente à celle de vengeur brûlant. En cela, il rejoint Saori et sa figure christique.
Visuellement et intellectuellement, j'ai tendance à privilégier Shiryû, sans dénigrer les autres. Un duo qu'on n'a que très peu vu seul (si ce n'est jamais). J'avoue aussi que tous les débats sur son sexe et ce qu'il en fait, ou est supposé en faire (ah ! la Maison de la Balance...), m'ont fatigué parce que je pense qu'on y a vu bien plus que ce qu'il avait à y voir et que cela en est devenu hystérique, entre ceux qui en ont fait un porte-étendard et leurs opposants. Je reprendrais à mon compte ce qui est me semble-t-il en signature d'un des membres de ce forum : "Shun n'est ni un homme ni une femme. Shun est un enfant". Shun n'aurait-il pas surtout le sexe des anges ?

J'ajouterais que, dans l'anime, son association visuelle à la galaxie d'Andromède a dû jouer en sa faveur auprès de moi :D ; son thème musical est également très évocateur.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #563 le: 08 mai 2020 à 17:02:11 »
j'aime bien le thème musical, que l'on entendait surtout lors des combats dans l'Arène il me semble, face à jabu notamment.

J'aime beaucoup la dernière armure de Shun et ce qu'il est devenu, dans omega, saison 2, très classe. Et enfin on a un shun adulte, encore avec son petit discours mais bon, avec une puissance et une expérience qui font plaisir à voir.
« Modifié: 08 mai 2020 à 17:39:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #564 le: 09 mai 2020 à 15:14:50 »
À propos de la galaxie d'Andromède, je l'avais accrochée à la porte de ma chambre, quand j'étais adolescente. Je l'avais récupérée d'une décoration de vitrine de ma mère, sur le thème de l'astronomie. Shun est un Ange, cela ne se discute pas. C'est un pacifiste dans l'âme, et c'est la qualité que je chéris le plus chez lui. Je pèse toujours aussi les conséquences de mes actes, autant que possible, et en cela, nous nous ressemblons énormément. Je préfère beaucoup de gentillesse à qu'il n'y en ait pas du tout. Pour moi, les Anges sont sans âge, du fait de leur sagesse qui découle de leurs expériences passées. C'est comme cela que j'ai vu Shun, et que je le perçois toujours aujourd'hui. J'apprécie également son thème musical, qui le résume parfaitement. Et quand j'ai un coup de blues, c'est à lui que je pense et à sa gentillesse, et je vais mieux. Cela m'empêche de faire des bêtises...

De plus, dans notre jardin, j'ai trois Pieris Forest Flame, dits "Andromède". Ils sont enfermés dans un enclos en forme de cœur. Le plus grand s'appelle "Shun", le moyen "Jade", et le plus petit "Cassiopée".
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Joan82

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #565 le: 19 juin 2020 à 18:10:33 »
J'apprécie énormément ce personnage, depuis l'enfance, car son caractère atypique en fait vraiment un être à part dans l'univers Saint Seiya

J'adore la relation que Shun a avec sa chaîne. Et là où le personnage devient particulièrement intéressant, c'est lorsqu'il est en contradiction avec elle.

Deux exemples :

- Combat contre Mime : Mime frappe Shun mais sa chaîne refuse d'attaquer l'adversaire car celui-ci "n'a pas le cœur empli de haine". Le bronze se retrouve alors totalement déboussolé devant le guerrier divin qui arrive à distiller le doute dans son esprit.

- Combat contre Caça: la chaîne ne se méprend pas sur l'ennemi qui prend les traits d'Ikki mais Shun arrête l'attaque.

Je pense que cette chaîne représente l'ambiguïté du personnage qui doit "défendre la terre contre les méchants" et qui est si bien résumé dans le début de combat contre Mime : que gagne-t-on à se battre pour "sauver la terre" ? Juste d'autres combats.

Et si on extrapole : que gagne-t-on à se battre ? Sinon se battre à nouveau. Nous avons tous, par des expériences diverses, vécu ces moments de doutes, ces "à quoi bon ?", ces "je dois faire ce que je ne veux pas parce qu'il y a une bonne raison". Shun permet  de sortir du stéréotype "je défends les gentils contre les méchants parce que je suis LE héros".

C'est en cela, qu'il est, selon moi, un vrai personnage romanesque plutôt qu'un super héros.
Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #566 le: 20 juin 2020 à 15:38:32 »
Je suis entièrement d'accord avec toi, quand tu dis qu'il est plus un personnage romanesque, qu'un héros comme on l'entend. Ce que tu dis est aussi vrai vis-à-vis des moments de doute que nous traversons ici et là, de temps en temps. En cela, Shun est plus proche de nous, c'est-à-dire très humain. Sans doutes, pas d'épreuves, pas de chance de progresser.

En ce qui concerne la chaîne, elle est capable de faire la différence entre un être qui a toujours du bon en lui (comme Mime), et un être foncièrement mauvais (comme Caça). Elle est peu l'Ange Gardien de son porteur, cette intuition que nous n'écoutons pas toujours, en présence d'un danger avéré ou non. D'où cette ambiguïté dont tu parles. La chaîne ne devient franchement agressive que si l'adversaire est décidé à faire le mal pour le mal, et à ce moment-là, il n'y a plus d'ambiguïté qui tienne...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #567 le: 27 juin 2020 à 19:19:01 »
Un des rares moments où sa chaîne donne vraiment l'impression de filer comme l'éclair c'est pendant le sanctuaire face au faux gold saint des Gémeaux,  et que Shun envoie sa chaîne en direction de son visage gold pour s'engouffrer dans une autre dimension afin d'atteindre le veritable adversaire. C'est puissant. La chaîne semble s'étendre à l'infini.
« Modifié: 28 juin 2020 à 19:26:00 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #568 le: 28 juin 2020 à 14:45:02 »
C'est un de mes grands moments préférés avec lui, justement parce qu'on voit que l'intuition de la chaîne et de Shun, son porteur, ne faire plus qu'une pour mieux frapper leur véritable adversaire, ou qu'il soit, littéralement. Les dimensions et les distances ne freinent aucunement la chaîne d'Andromède: ou que vous soyez, elle vous trouvera.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #569 le: 28 juin 2020 à 19:30:46 »
Oui, et la vitesse de la chaîne est amplifiée magnifiquement par ces distances infinies et vers l'inconnu. Rarement la chaîne aura été traitée comme un personnage à part entière. Du coup je repense au combat opposant Shun à Jabu. Shun très confiant lui expose toutesles spécificités de sa chaîne, ses points forts.
Dans Omega saison 2 face à Egeon, un des Pallasites de 1er rang, sa chaîne zigzague "déchaînée" en direction de son adversaire qui semble surpris alors qu'elle est loin de se déplacer à une vitesse proche de la lumière et normalement de déstabiliser un combattant aussi puissant.
« Modifié: 28 juin 2020 à 20:27:29 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #570 le: 29 juin 2020 à 14:47:58 »
Oui, je me souviens très bien du combat avec Jabu, où Shun lui a fait un véritable exposé sur les capacités de la chaîne d'Andromède, mais aussi de l'avertir des risques qu'il encourrait s'il la défiait. Bien sûr, Jabu n'en a fait qu'à sa tête, et s'est fait remettre à sa place en un rien de temps, jusqu'à l'arrivée fracassante d'Ikki sur la scène. Où la chaîne est devenue incontrôlable, et a exprimé à son porteur, par le biais de l'écriture, ce qu'elle ressentait et percevait comme un danger immédiat, qui devait être contrecarré à tout prix. Plus l'agressivité et la haine d'un adversaire est grande, plus la chaîne y devient sensible, plus en garder le contrôle devient impossible, à moins d'agir tout de suite...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #571 le: 29 juin 2020 à 15:08:15 »
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que le moment de gloire des chaînes d'Andromède, ce doit être les Galaxian Wars. [:fufufu]

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5792
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #572 le: 29 juin 2020 à 15:14:43 »
Je l'aie toujours vécu ainsi, Telescopium.

Une belle introduction pour une arme défensive et son porteur, fusse-t-il beau garçon...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #573 le: 29 juin 2020 à 15:36:36 »
Maintenant que vous le dites, c'est vrai que le moment de gloire des chaînes d'Andromède, ce doit être les Galaxian Wars. [:fufufu]
Je trouve que la chaîne est encore un peu mise à l'honneur face à l'amure vide des gémeaux contrôlée par Saga à distance. C'est juste dommage que le moment a ensuite été ruiné par la chanson dans la version japonaise. J'aime bien le moment où Shun explique qu'il privilégie plutôt le côté défense mais, dans ce cas là, il n'a pas le choix d'utiliser le côté attaque. Par la suite, les adversaires sont tellement forts que la chaîne ne lui est plus d'aucune utilité et il doit se résoudre à utiliser la NS. J'ai failli oublier toutes les parades qu'utilisent la chaîne face aux attaques de Io lors de la saga Poséidon.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #574 le: 29 juin 2020 à 17:14:23 »
J'ai failli oublier toutes les parades qu'utilisent la chaîne face aux attaques de Io lors de la saga Poséidon.
Oui, car cela fait parti des moments de grâce de la chaîne justement : capable de s'adapter à toutes les techniques de l'adversaire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: