Auteur Sujet: [Opinion] Shun d'Andromède  (Lu 75591 fois)

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #575 le: 29 juin 2020 à 17:31:04 »
D'ailleurs, je trouve ça judicieux d'avoir remis la chaîne à l'honneur et d'avoir "oublié" la NS sur ce combat. Sans oublier les superbes improvisations de Shun qui parvenait rapidement à donner un nom à chaque défense. [:jap]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #576 le: 29 juin 2020 à 19:06:14 »
Les chaînes ont également raison de cerbère dans le Meikai.
D'ailleurs, j'ai toujours eu envie de voir un Shadès dominer la Cloth et manipuler des chaînes noires de ténèbres.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #577 le: 30 juin 2020 à 10:52:19 »
D'ailleurs, j'ai toujours eu envie de voir un Shadès dominer la Cloth et manipuler des chaînes noires de ténèbres.
Cela aurait été intéressant ! Il y avait tellement de pistes qui auraient pu être explorées sur le traitement de Shun possédé par Hadès que l'issue qui a été choisie par Kurumada est décevante.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #578 le: 30 juin 2020 à 14:52:28 »
En toute franchise, voir Shun possédé par Hadès se servir de la cloth d'Andromède pour faire le mal, non merci!

Je suis plutôt contente qu'on ne lui ait pas donné l'occasion de le faire, de ruiner toute la bienveillance dont cette cloth est capable envers son porteur originel, après son réveil. Cette issue m'avait fortement inquiétée, et j'aie été ravie qu'il n'en a rien été. Si vous avez été déçus par cette conclusion, pas moi. Sans doute parce que je suis une femme...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #579 le: 30 juin 2020 à 14:54:45 »
Cela aurait été intéressant ! Il y avait tellement de pistes qui auraient pu être explorées sur le traitement de Shun possédé par Hadès que l'issue qui a été choisie par Kurumada est décevante.
Cours lire ma fiction dans ce cas  [:sparta2] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #580 le: 30 juin 2020 à 16:36:35 »
En toute franchise, voir Shun possédé par Hadès se servir de la cloth d'Andromède pour faire le mal, non merci! Je suis plutôt contente qu'on ne lui ait pas donné l'occasion de le faire, de ruiner toute la bienveillance dont cette cloth est capable envers son porteur originel, après son réveil. Cette issue m'avait fortement inquiétée, et j'aie été ravie qu'il n'en a rien été. Si vous avez été déçus par cette conclusion, pas moi. Sans doute parce que je suis une femme...
Disons que j'ai plus été déçu de l'issue choisie par Kurumada que par les pistes éventuelles non exploitées vu le teaser de l'époque. La tension créée par la possession du corps est retombée aussitôt comme un soufflet. Était-ce un manque d'inspiration de Kurumada ou peut-être qu'il ne voulait pas que l'on en sache plus ? Mystère...Tout dépend comment elle aurait été traitée mais c'est dans ce sens là où je trouvais la piste évoquée par Kodeni intéressante.
Cours lire ma fiction dans ce cas  [:sparta2]  !
Je vais la lire et te ferai un retour !  [:jump]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #581 le: 30 juin 2020 à 16:56:27 »
Disons que j'ai plus été déçu de l'issue choisie par Kurumada que par les pistes éventuelles non exploitées vu le teaser de l'époque. La tension créée par la possession du corps est retombée aussitôt comme un soufflet. Était-ce un manque d'inspiration de Kurumada ou peut-être qu'il ne voulait pas que l'on en sache plus ? Mystère...Tout dépend comment elle aurait été traitée mais c'est dans ce sens là où je trouvais la piste évoquée par Kodeni intéressante.

Je suis absolument d'accord, l'idée de Shun possédé était géniale et c'est, avec le sacrifice des Saints d'or, l'une des rares choses qui sauve l'arc Meikei du désastre absolu à mon sens.

Mais ça n'en reste pas moins totalement sous-exploité et je trouve sa dommage, ça et l'alien immonde qui sort de son ventre dans le manga, qui est totalement wtf....
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #582 le: 30 juin 2020 à 19:20:11 »
L'alien qui sort de Sean, ça reste dans l'idée qu'Hadès est être aux mille apparences dont on ne découvre le vrai visage qu'à la toute fin de l'histoire.

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #583 le: 30 juin 2020 à 20:01:09 »
C'est surtout super mal mis en scène et bizarre...

C'est un peu comme le pet de Seiya dans le tribunal, c'est malvenu et ça casse un peu l'ambiance...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #584 le: 30 juin 2020 à 20:18:04 »
Ce serait plutôt comme Mu qui tranche la tête de Shiryu à Jamir pour verser le sang sur les armures. Dans les deux cas ça ne se passe que dans l'imagination très fertile de Seiya.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #585 le: 30 juin 2020 à 21:21:42 »
Le pet, bien que fertile, se passe ailleurs que dans l’imagination de Seiya [:prout].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #586 le: 01 juillet 2020 à 12:26:25 »
Il aurait fallut un Shun agressif et mauvais à certains moments comme le chevalier noir d'Andromede. Mais en pire. Shun Chain Saw !  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #587 le: 01 juillet 2020 à 15:11:38 »
Sharivan, j'irais plus dans la direction que Kurumada n'a pas voulut qu'on en sache plus, et laissez libre cours à notre imagination. Ce qui est bien mieux comme ça. En avoir trop dit aurait peut-être eut l'effet inverse escompté, qui sait?

Je suis en entièrement d'accord avec l_ecureuil, quand il évoque qu'Hadès a mille apparences, et ne montre que son véritable visage à la toute fin. Un visage d'Ange, mais monstrueux à l'intérieur...

Pulsion73, le Chevalier Noir d'Andromède était déjà bien assez pire, de mon point de vue. De plus, j'étais sûre que cela serait toi qui y ferait référence. Des chaînes qui se transforment en serpents qui vous mordent et vous étouffent, consistent pour moi un joli aperçu de l'Enfer, si j'ose dire. Le Chevalier Noir d'Andromède est lui-même une idée de cette agressivité et malveillance, que tu aurais aimé voir en Shun. En clair, le propre Côté Obscur de ce dernier. En le tuant, Shun s'est débarrassé de cette noirceur qui aurait pu l'anéantir plus tard, lors de cette bataille contre Hadès...

Honnêtement, c'est ce que je me suis dit.
« Modifié: 01 juillet 2020 à 15:19:04 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #588 le: 01 juillet 2020 à 17:02:13 »
Le Chevalier Noir d'Andromède est lui-même une idée de cette agressivité et malveillance, que tu aurais aimé voir en Shun. En clair, le propre Côté Obscur de ce dernier. En le tuant, Shun s'est débarrassé de cette noirceur qui aurait pu l'anéantir plus tard, lors de cette bataille contre Hadès...

Hé, bien vu. Les chevaliers noirs étant des doubles maléfiques, ils sont un peu comme des miroirs déformants. J'aime bien l'idée de Shun devant tuer la part d'ombre en lui.

Sinon, j'apprécie beaucoup Shun. Ikki reste mon Bronze favori, mais Shun vient juste derrière. J'aime son côté doux mais qui cache une grande puissance.
« Modifié: 01 juillet 2020 à 17:03:56 par Iris-Ardell »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #589 le: 01 juillet 2020 à 17:31:43 »
Il cachait dès le début une grande puissance oui, certes pas encore bien maîtrisée, normal. Notamment lorsqu'il déclenche involontairement une tempête nebulaire au moment de passer l'épreuve pour gagner l'armure.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #590 le: 01 juillet 2020 à 18:43:15 »
La puissance de Shun, c'est à mon sens le pouvoir de la gentillesse. C'est quelqu'un de gentil, donc il a une certaine puissance. Ca montre, dans cette œuvre de fiction qu'est Saint Seiya, que le Bien est fort. La vraie force ? Mais, comme toutes les puissances, celle-ci doit d'abord être maîtrisée.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #591 le: 01 juillet 2020 à 19:33:27 »
Je suis parti davantage vers l'énergie incroyable qu'il pouvait dégager que sur la puissance de sa gentillesse, mais sa personnalité et donc cette gentillesse (à laquelle je n'adhère pas toujours )  joue de toute façon dans l'éveil précoce de cette puissance qu'il n'a pas souhaité maîtriser puis développer tout de suite.
Peut être craignait il de causer plus de mal que de bien avec et l'a rangé au fond d'un tiroir si je puis dire en attendant. .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Iris-Ardell

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #592 le: 01 juillet 2020 à 21:26:57 »
Je voyais la puissance de sa gentillesse comme une sorte de miroir de sa puissance "énergétique". Du genre, l'un ne va pas sans l'autre. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il craint de faire du mal avec cette force en lui.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #593 le: 02 juillet 2020 à 09:58:14 »
D'ailleurs en général il dit qu'il ne veut faire de mal à personne et là normalement c'est l'impasse.  :D .
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #594 le: 02 juillet 2020 à 15:02:27 »
Je suis entièrement d'accord avec vous. La grande gentillesse et la bienveillance de Shun sont ses cartes maîtresses, sa véritable force, qui sont très fréquemment sous-estimées par ses adversaires, justement parce qu'il est trop doux à leur goût, et donc plus facile à battre, d'après eux. Le fait de ne vouloir faire de mal à personne, et de se retrouver dans l'impasse, est loin d'être un cliché. J'y suis moi-même passée, il y a quelques années, et s'il y a bien une leçon à en tirer, c'est que la force brute, telle qu'elle soit, ne pourra jamais faire le poids face à la force tranquille, c'est-a-dire maîtrisée, issue de la bienveillance et de ne vouloir nuire à personne. Le même peut être appliqué à Shun. Il fait le bien pour le bien, naturellement, sans rien attendre en retour. Et tant pis pour ceux qui ne savent pas l'apprécier à sa juste valeur. Ils ne savent pas ce qu'ils ratent.

C'est pour cela que malgré le passage du temps, je ne l'oublie pas, et qu'il garde une très grande place dans mon cœur...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #595 le: 02 juillet 2020 à 17:32:03 »
Je ne sais pas si Toriyama s'est inspiré de Shun lorsqu'il a crée le personnage de Gohan dans Dragon Ball car les deux possèdent de nombreux points communs. A l'instar d'un Gohan, si Shun avait eu le choix, il aurait sûrement aspiré à être une personne "normale" à vivre de sa passion ou exercer un métier qu'il aurait aimé.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #596 le: 03 juillet 2020 à 14:52:59 »
Oui, Sharivan, c'est ce que j'ai agréablement remarqué! C'est ce qui leur donne leur humanité.

Par le passé, dans mes textes, Shun réussissait à conjuguer autant que possible, une vie dite "normale", comme toi et moi, en reprenant en main la société de ses défunts parents, la Akito Electronics Corporation, que j'avais située dans le quartier des affaires de Shinjuku. Non seulement il était un homme d'affaires très apprécié dans le quartier et dans le milieu, mais aussi enseignait le japonais aux étrangers à l'université de Kanda. Pour corser le tout, j'avais bien mit l'emphase sur combien il verrouillait sa vie privée, quant il en venait à la femme qui partageait sa vie...

Un vrai tour de force, je le conçois, et je pense m'en être pas trop mal sortie, même si cela n'a pas toujours été facile...
« Modifié: 03 juillet 2020 à 15:11:25 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #597 le: 06 juillet 2020 à 09:32:11 »
Dans omega, il est dans le médical non ? Il soigne les gens. Mais je ne sais pas s'il est médecin pour autant. Il aurait fallut qu'il trouve le temps pour le devenir.  Et là c'est chaud. Entre 2 batailles, la tete dans les études de médecine, cours accélérés ?  :D
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #598 le: 06 juillet 2020 à 09:34:54 »
Il est médecin et vu le temps de paix dont parle Omega, il a largement eu le temps des études. Il est aussi médecin dans G:A. Et je trouve que ça va très bien à sa personnalité.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Pulsion73

Re : [Opinion] Shun d'Andromède
« Réponse #599 le: 06 juillet 2020 à 10:10:32 »
Temps de paix, une dizaine d'années ? Je n'avais plus ce détail en tête. Comme ils sont toujours plus ou moins en train de livrer bataille....Je voyais mal une période de calme plat pour étudier sérieusement. Mais en y repensant oui il y avait une période sans bobos. Enfin, pour eux.
S'il a eu le temps alors tant mieux pour lui. Cela lui correspond bien en effet. Il est calme et patient avec les gens, à l'écoute certainement,  une empathie parfaitement adaptée. 
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: