Auteur Sujet: [Opinion] Seiya de Pégase  (Lu 12803 fois)

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #25 le: 05 août 2013 à 12:25:02 »
perso l'humour caca-prout je trouve que c'est un truc à garder pour chez soi, en famille. voir ça ailleurs, je trouve ça surtout consternant (mais bon je sais que je suis minoritaire sur ce coup)
J'en chialerais !

Hors ligne Darth Sidious

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #26 le: 05 août 2013 à 12:31:11 »
J'avais tendance un temps à le comparer avec avec Goku un temps, mais je me suis raviser.
Je pense pour ma part que la plus grande source d'inspiration de Kuru n'est pas la mythologie grec ( qui ne sert que décor en carton pâte) mais le christianisme : Athéna à énormément de point commun avec le Christ ( Poséidon : Yahvé et hadés le diable)

Du coup je verrais Seiya ainsi :

Pour moi il s'agit d'un héros qui a trouvé la foi suite à sa rencontre avec la déesse.

Du coup pour moi il est d'une part le saint idéal ( comme aiolos)  qui correspond le mieux à la définition du Saint ( selon une définition chrétienne), c'est à dire quelqu'un qui par sa foi rentre en contact avec la déesse et  provoque des miracles ( je me relève tout le temps, je bat des adversaires qui ne sont pas à la base de mon niveaux...)

D'ailleurs comparativement les golds ne devraient même plus porter ce titre, vu qu'ils sont soit dans le péché( doute, orgueil) voir l'hérésie ( détournement de l'enseignement de la déesse).

Du coup ouais, il a un coté flippant , car finalement c'est un illuminé...
L’opposé de l’amour n’est pas la haine, c’est l’indifférence.

En ligne hugo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #27 le: 05 août 2013 à 12:33:54 »
Max => Ben en tout cas, sur la présence de cette scène dans du Saint Seiya, je ne pense pas que tu sois minoritaire ^^

Même la TOEI l'a virée dans les OAVs Inferno, c'est dire [:lol]

Sinon, Seiya, je rejoins la plupart des réflexions ici.

Je pense que les plus grands torts de Seiya sont d'une, d'être le héros principal (donc logiquement plus exposé aux critiques) et de deux de ne pas rentrer dans la catégorie bishônen-pour-fanfics-yaoïsantes-à-l'eau-de-rose [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #28 le: 05 août 2013 à 12:38:55 »
perso l'humour caca-prout je trouve que c'est un truc à garder pour chez soi, en famille. voir ça ailleurs, je trouve ça surtout consternant (mais bon je sais que je suis minoritaire sur ce coup)

Je n'aime pas non plus ce genre d'humour mais bon là c'était gentil et puis c'est bien la seule fois dans StS ...
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne ossan66

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 892
  • Total likes: 0
  • Voit la vie en rouge.
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #29 le: 05 août 2013 à 12:44:05 »
Alors moi, pour que j'aime Seiya c'est simple, faut qu'il soit dessiner par Araki/Himeno et doublé par Furuya... au sinon non. :o
« Rien ne provoque une réponse aussi forte chez l'être humain que le sexe ou la violence. La fusion des deux est donc très puissante. »

 Hideki Takayama.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #30 le: 05 août 2013 à 14:04:15 »
Alors moi, pour que j'aime Seiya c'est simple, faut qu'il soit dessiner par Araki/Himeno et doublé par Furuya... au sinon non. :o

Je crois que le sujet se concentre sur le fond et non sur la forme en fait [:delarue6]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #31 le: 05 août 2013 à 16:19:35 »
Une chance que tu ne l'ais pas découvert en 88 parce qu'on ne connaissait aucun des 2 précités et sa voix doublée. Pour ma part, ça ne m'a pas empêché d'en prendre plein les yeux à cette époque.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cyril47170

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #32 le: 05 août 2013 à 18:24:32 »
moi j'adore seiya  plus tetu ya pas !! [:dawa] je le trouve emouvant a vouloir ne jamais abandonner pour sauver ses amis,sa poule(saori-san!!!) [:shinobu1]

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #33 le: 05 août 2013 à 18:57:46 »
Si largement, il y a Ilulia  :o  [:lol]

Sinon je ne trouve pas Seiya têtu, excessivement volontaire et persévérant plutôt.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #34 le: 06 août 2013 à 15:46:15 »
 :o :D

Je suis le saint de la Mule, cousin proche de Pégase :)
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #35 le: 06 août 2013 à 15:56:41 »
perso l'humour caca-prout je trouve que c'est un truc à garder pour chez soi

Tout à fait d'accord :o

Consternant c'est le mot :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #36 le: 06 août 2013 à 17:20:21 »
Tout à fait d'accord :o

Consternant c'est le mot :o

"Caca"-Man, quand je lis ton pseudo, je trouve ton commentaire ironique [:trollface]
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Mai~sunadokei

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #37 le: 10 août 2013 à 14:28:28 »
perso l'humour caca-prout je trouve que c'est un truc à garder pour chez soi, en famille. voir ça ailleurs, je trouve ça surtout consternant (mais bon je sais que je suis minoritaire sur ce coup)

Une des fois (qui deviennent de plus en plus rares avec le temps) où j'approuve les décisions de Toei est celle où ils ont censuré cette scène. x.x

Bref un personnage que j'aimais beaucoup, car je le trouvais gentil et touchant. Après il a commencé à tomber dans le cliché du héros invincible. Après il a commencé à devenir un peu égoïste et imbu de lui-même (il fait un scandale parce que c'est les golds qui protègent le Sanctuaire alors que c'est leur boulot à la base. Je veux bien qu'il soit ze personnage principal à qui on ne vole pas le beau rôle, mais par moments, ça devient absurde). Après, il est devenu lourd. «Nous sommes les Saints d'Athéna ! »

Je suis d'accord pour le combat contre Aiolia, c'était sans doute le meilleur passage avec Seiya ; j'ai beaucoup aimé les deux personnages à ce moment. Seiya me reste sympathique, mais entre celui de la bataille des 12 Temples, et celui d'Hadès, il y a hélas un changement qui m'a beaucoup déplu. Même, jusqu'avec Poséidon, je l'aimais encore, particulièrement pour les pseudo-retrouvailles avec Seika. C'est probablement celui qu'il est devenu après qui m'embête x_x.

D'ailleurs comparativement les golds ne devraient même plus porter ce titre, vu qu'ils sont soit dans le péché( doute, orgueil) voir l'hérésie ( détournement de l'enseignement de la déesse).

Ouais non, je serais plutôt de l'avis contraire. Enfin ce n'est pas totalement faux vers Hadès où Seiya devient un fanatique complètement obsédé par Saori-saaaan ('fin, il l'a toujours été mais dans une moindre mesure quand même, il avait encore d'autres priorités, une identité quoi.) . Mais les bronze five étaient loin d'être des saints à la base (sans jeu de mots) ; les GS sont beaucoup plus dans le délire. Entre Dohko qui a passé deux siècles devant la cascade (ça c'est du sacrifice quand même), Camus qui dit clairement à Hyôga que sa raison de s'entraîner n'était pas valable, et Shura qui... Et Shura (surtout version anime), y a le choix -et les cinq renégats qui s'offrent 12 heures de vacances en Grèce aussi, perso j'le ferai pas.- . Puis c'est sans oublier le fait que Seiya a accepté de faire tout ça rien que pour revoir sa sœur, à la base. Des raisons totalement égoïstes qui rendent les bronzes plus humains, plus attachants quoi. C'est dommage que tout ceci ait été perdu de vue après, par contre...
« Modifié: 10 août 2013 à 14:59:39 par Mai~sunadokei »
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #38 le: 11 août 2013 à 18:06:41 »
(il fait un scandale parce que c'est les golds qui protègent le Sanctuaire alors que c'est leur boulot à la base. Je veux bien qu'il soit ze personnage principal à qui on ne vole pas le beau rôle, mais par moments, ça devient absurde).

Il me semblait que le scandale c'était parce que Mu ne voulait pas le laisser passer voir Athéna comme s'il était un parfait étranger.  [:what]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne SFNagi

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #39 le: 11 août 2013 à 23:47:34 »
J'ai toujours aimé le personnage de Seiya, dû à mon enfance

le héros type de shonen, un rebelle au début, qui ne jamais ne renonce, cherche les failles de son ennemi,
j'ai toujours trouvé dommage que l'amour qu'il porte envers Saori ne soit pas plus approfondi (épisode ou Saori a failli embrassé Seiya) mais tel est la relation entre un humain et une déesse.

j'ai apprécié certains combats plus que d'autres contre mysty et l'invention du métèore et rolling crash
Son combat contre Aldébaran et l'analyse de la corne du taureau ou contre Aiolia et la fameuse scène du sacrifice de cassios,
une volonté inébranlable contre Rhadmanthe.



Hors ligne Mai~sunadokei

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #40 le: 12 août 2013 à 16:20:53 »
Il me semblait que le scandale c'était parce que Mu ne voulait pas le laisser passer voir Athéna comme s'il était un parfait étranger.  [:what]

Ah voui ? J'ai dû zapper un truc alors  [:aie] .
(Il n'empêche que payer une visite de courtoisie à Athéna en pleine bataille, c'est assez particulier... x.x')
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #41 le: 11 décembre 2013 à 16:58:08 »
On a l’impression que pour la miss Saori il n'existe que Seiya,et que le reste de ses combattants,c'est de la merde.La fin de la bataille d'Asguard ou elle le félicite avant d’être emporté par le tourbillon est très significative et typique de ce que je décrits.

Et pour moi ce n'est pas le personnage le plus fort du manga,ni même du groupe des héros.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #42 le: 11 décembre 2013 à 16:59:41 »
Citer
On a l’impression que pour la miss Saori il n'existe que Seiya,et que le reste de ses combattants,c'est de la merde.

Babel dit pouce rouge.  :o
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #43 le: 12 décembre 2013 à 10:09:35 »
J'aie toujours adoré Seiya. D'une part pour son côté gaffeur-né en dehors des combats, et de son grand cœur, mêlé à sa tendance à jouer les têtes brûlées sur le champ de bataille. Il a le sens de l'humour, pour faire oublier un peu combien les choses ne sont pas toujours facile, quand on est Chevalier. Ce qui n'est pas forcément donné à tout le monde. Il a une relation particulière avec Saori, c'est vrai, qui prend vraiment place lors de l'enlèvement de cette dernière par Jamian, selon mon avis. Il est vrai qu'il peut agacer autant que rassurer. Il m'a toujours fait un peu penser à ces garçons, assis au fond de la classe, à qui il arrive des choses invraisemblables, et qui souvent s'avèrent être d'une grande gentillesse. Je l'aime vraiment beaucoup, pour ma part. Il me fait beaucoup rire autant que réfléchir. Je trouve que sa relation avec Saori est assez fusionnelle, ce qui peut être déroutant, quelquefois. Quoiqu'il en soit, je les aime bien, tous les deux.
« Modifié: 14 décembre 2013 à 09:37:33 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Rhadamanthys

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #44 le: 12 décembre 2013 à 13:21:59 »
Seiya, je l'ai toujours bien apprécié, déjà parce qu'il n'est pas du genre à trahir ses amis et laisser tomber (une pensée pour cette scène mythique ou il essaye de choper le bouclier d'Athéna alors que Saga s'apprête à le tuer) et aussi pour sa relation mystérieuse avec Saori
Perso, j'ai pas grand chose de négatif à dire sur lui, je l'aime bien, point. [:pfft]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Eden

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #45 le: 12 décembre 2013 à 17:50:46 »
mon perso préféré! Seiya au début je le trouve super charismatique, j'aime son insolance face à Saori, et la façon dont il remet en place Jabu...Ensuite, lors du tournoi, on découvre sa persévérance (Geki) puis son côté stratège et enfin son sens de l'amitié (shyriu).
Seiya combat pour ses amis, pour retrouver sa soeur...Il a beaucoup de principe (il ne combat pas une femme)...J'adore aussi l'évolution de sa relation avec Saori, son amour impossible avec une déesse...Et seiya c'est des grands moments d'émotions (sa détresse quand il croit qu'Athéna les a abandonné), des combats qui m'ont toujours filé la chair de poule...Et son Ryu Sei Ken qui est pour moi l'attaque la plus classe du manga.
J'aime moins son évolution dans Omega car il est devenu un Aiolos bis, alors qu'il aurait du plutôt devenir un Aiolia bis (niveau caractère)..En plus, Omega a zappé la relation semi amoureuse entre Seiya et Saori, qui, selon moi apportait beaucoup à l'oeuvre

Hors ligne fridric

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #46 le: 13 décembre 2013 à 11:37:57 »
Je comprends ceux qui sont exaspérés par Seiya mais, à vrai dire je crois que c'est le cas de tous les bronzes. Je m'explique: leurs traits de caractères à chacun sont devenus "poussifs" au cours du temps. Exemple: Ikki qui se la joue solitaire sans raison apparente et prends en cours le combat de tout le monde, Shun qui régresse en permanence pour ne finalement rien faire, Hyoga qui ne cesse de tuer des proches et devient trop larmoyant. Et bien, Seiya c'est la même chose son côté "je me relève tout le temps" est poussé à son paroxysme à la limite où on a envie de lui donner des baffes [:aie].
« Modifié: 13 décembre 2013 à 16:29:09 par fridric »

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #47 le: 13 décembre 2013 à 11:45:54 »
Et bien, Seiya c'est la même chose son côté "je me relève tout le temps" est poussé à son paroxysme à la limite où on a envie de lui donner des baffes [:aie].

"Voilà pourquoi je ne laisse jamais tomber face à un adversaire. Pour le faire chier... Jusqu'au bout !"  [:aloy]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #48 le: 13 décembre 2013 à 13:27:32 »
Idem, j'adore Seiya. Son entêtement est tour à tour enthousiasmant et touchant. Pas bête du tout, je ne sais pas d'où il se tient cette réputation de bourrin, mais il est un des seuls à quasi-systématiquement analyser les techniques de ses adversaires (contre Geki, Shiryu, Mysti, Aldebaran, Aiolia, Thor, Bian).

Comme disait Wild, il est le carburant de l'équipe.

Bizarrement, je ne le vois pas comme le héros typique de Shonen. Je lui trouve plus de personnalité que ça, je sais pas si c'est à cause de la voix d'Eric Legrand ou parce qu'il porte particulièrement bien l'ensemble tee-shirt rouge sur jean délavé  [:petrus], ou d'autre chose. Bref.

Alors perso j'avais adoré la "farting scene"  :D. Disons que comme ça n'arrive qu'une seule fois dans la série, c'est tordant  [:lol]. Surtout parce que ça vient de Seiya en fait, ça passe bien, car si les persos étaient réelles, je l'imagine assez bien faire ce genre de trucs en pleine aventure  ;). Mais le plus drôle est qu'il fait passer Shun le délicat pour un bon gros pétomane  :D

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #49 le: 13 décembre 2013 à 14:25:52 »
En parlant de t shirt et de Jeans,c'est moi ou les héros s'il n'ont pas leur armures,porte les mêmes fringues pendants des années  [:petrus jar]

Mention spéciale a Shun qui a toujours le même vieux pantalon a bretelles et le même t shirt.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Tags: