Auteur Sujet: [Opinion] Seiya de Pégase  (Lu 12799 fois)

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #50 le: 13 décembre 2013 à 14:29:44 »
Ouah ... C'est vraiment le seul manga ou animé avec ça, dis-donc ... ::)

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #51 le: 13 décembre 2013 à 14:59:45 »
Ouah ... C'est vraiment le seul manga ou animé avec ça, dis-donc ... ::)

En même temps un fan de Saint Seiya n'est pas obligé de connaitre les autres animés ni les codes qui vont avec  ;)

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #52 le: 13 décembre 2013 à 15:14:39 »
Les persos toujours habillés pareils, ça doit concerner 95% des animés du monde entiers, depuis que les dessins animés existent quand même.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #53 le: 13 décembre 2013 à 15:38:38 »
Les persos toujours habillés pareils, ça doit concerner 95% des animés du monde entiers, depuis que les dessins animés existent quand même.

Oui, c'est clair, mais sur Saint Seiya, il semble que ce soit plus "marquant", je sais pas pourquoi pas  [:petrus] : je dis ça parce que certains de mes amis d'enfance, qui ont connu comme toi et moi les multiples animés du club dorothée où les persos gardent les mêmes fringues pendant 350 épisodes, m'ont déjà fait la même remarque à propos du non-changement vestimentaire de Seiya and co  :D. Apparemment, on attend un meilleur sens de la mode chez Seiya ou Shun que chez Ken ou Albator  [:dawa]

Hors ligne fridric

Re : Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #54 le: 13 décembre 2013 à 16:16:53 »
Oui, c'est clair, mais sur Saint Seiya, il semble que ce soit plus "marquant", je sais pas pourquoi pas  [:petrus] : je dis ça parce que certains de mes amis d'enfance, qui ont connu comme toi et moi les multiples animés du club dorothée où les persos gardent les mêmes fringues pendant 350 épisodes, m'ont déjà fait la même remarque à propos du non-changement vestimentaire de Seiya and co  :D. Apparemment, on attend un meilleur sens de la mode chez Seiya ou Shun que chez Ken ou Albator  [:dawa]

Probablement parce que certains le pensent crypto-gay comme Jojo's Bizarre Adventure par exemple et donc il doivent être fashion dans leurs esprits. Mais, personnellement il n'y a pas plus asexuel que Saint Seiya comme DA/manga. Sauf peut-être: HyogaXShun [:bave] (ou bien c'est moi uniquement? Come on boys and girls, I'm sure you like that) dans la maison de la Balance qui a dû marqué toute une génération. Je me demande pourquoi les réacs homophobes qui peuplent la Gaule *oups* la France à l'époque n'ont pas crier au scandale sur TF1. C'est vraiment bizarre [:???].
« Modifié: 14 décembre 2013 à 15:55:47 par fridric »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #55 le: 13 décembre 2013 à 16:31:14 »
Citer
Je me demande pourquoi les réacs homophobes qui peuplent la Gaule *oups* la France à l'époque n'ont pas crier au scandale sur TF1. C'est vraiment bizarre [:???]
Alors pour mon cas perso, peut-être parce que je ne dois pas être un homophobe mais peut-être aussi parce que lorsque j'ai vu pour la première fois cette séquence, je n'y ai pas vu un jeune homosexuel cherchant à violer en loucedé un autre jeune homme (demi-frère de surcroît) mais un brave gars voulant sauver son pote en tapant une pose trop pas virile (mais bon, pas facile à réchauffer un mec
dans cette position aussi  :o ^^)
A contrario, ma femme qui l'avait également vu à l'époque m'a dit l'avoir trouvée tendancieuse sur le coup, comme quoi ^^

Par contre, je ne suis pas dans le bon topic.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

En ligne Seiya Wright

Re : Re : Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #56 le: 13 décembre 2013 à 16:40:54 »
Probablement parce que certains le pensent crypto-gay comme Jojo's Bizarre Adventure par exemple et donc il doivent être fashion dans leurs esprits. Mais, personnellement il n'y a pas plus asexuel que Saint Seiya comme DA/manga. Sauf peut-être: HyogaXShun [:bave] (ou bien moi uniquement? Come on boys and girls, I'm sure you like that) dans la maison de la Balance qui a dû marqué toute une génération. Je me demande pourquoi les réacs homophobes qui peuplent la Gaule *oups* la France à l'époque n'ont pas crier au scandale sur TF1. C'est vraiment bizarre [:???].

C'est parce qu'à ce moment là, y a eu une diversion : tous les yeux étaient rivés sur la séquence suivant le moment où Georgie a failli se noyer ^^  :D

Mais bon, les délires vestimentaires, je crois que c'est surtout parce que nos bronze five sont beaux et classes  8). Et à ce ptit jeu là, je crois que notre ami Seiya de Pégase, que ce soit auprès de la gent masculine ou féminine, n'est pas le moins populaire  8)

Hors ligne fridric

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #57 le: 13 décembre 2013 à 16:56:49 »
Alors pour mon cas perso, peut-être parce que je ne dois pas être un homophobe mais peut-être aussi parce que lorsque j'ai vu pour la première fois cette séquence, je n'y ai pas vu un jeune homosexuel cherchant à violer en loucedé un autre jeune homme (demi-frère de surcroît) mais un brave gars voulant sauver son pote en tapant une pose trop pas virile (mais bon, pas facile à réchauffer un mec
dans cette position aussi  :o ^^)
A contrario, ma femme qui l'avait également vu à l'époque m'a dit l'avoir trouvée tendancieuse sur le coup, comme quoi ^^

Par contre, je ne suis pas dans le bon topic.

Perso, beaucoup disent que Saint Seiya(ou Naruto) est gay même si c'est faux bien sûr! Tout, ça à cause de scènes d'émotions et de démonstrations viriles. Y'en a qui ont l'esprit tordu ::).
N.B.:Tu devrais éviter d'utiliser "violer" quand même! C'est trop hard comme mot sur un topic  et peut être mal perçu par des gens sensibles ou en souffrance. Je sais que ce n'est pas le sujet et que tu n'a pas voulu être irrespectueux mais auprès de certaines personnes cela ne passerait pas mec! D'autant plus que des hétéros qui couchent avec des homos de manières très consenties, c'est plus courant qu'on ne le croit(d'autant plus vrai que c'est eux qui le recherche, exemple: les saunas, lieux de drague, internet). Et les gays n'apprécient pas non plus qu'on les traitent de violeurs ou de pédophiles. Surveille ton langage, please.
« Modifié: 13 décembre 2013 à 17:45:38 par fridric »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #58 le: 13 décembre 2013 à 17:50:55 »
Citer
Tu devrais éviter d'utiliser "violer" quand même! C'est trop hard comme mot sur un topic  et peut être mal perçu par des gens sensibles ou en souffrance. Je sais que ce n'est pas le sujet et que tu n'a pas voulu être irrespectueux mais auprès de certaines personnes cela ne passerait pas mec! D'autant plus que des hétéros qui couchent avec des homos de manières très consenties, c'est plus courant qu'on ne le croit
Ok sauf qu'en l'occurrence, si Shun devait vraiment attendre que Hyôga soit couché, inerte à l'article de la mort pour lui faire des "papouilles" (t'as vu, j'ai été plus doux dans mon choix de terme ^^) comme certains le disent parfois, alors on ne pourrait pas qualifier cela d'acte consenti par les 2. On est d'accord?

Pour le reste, je prend note de ta sensibilité sur le sujet.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #59 le: 13 décembre 2013 à 23:26:26 »
Homophobe est un mot qui a était créer pour rendre les gay/lesb incritiquable.Y'a plusieurs mots comme cela.

Tout le monde voit un gay en Shun pourtant dans l'animé il y a largement plus efféminé tant au niveaux de la voix (En vf) que du physique.

"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #60 le: 13 décembre 2013 à 23:28:53 »
Ah, parce qu'être gay, c'est forcément être efféminé ?  [:tsss]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #61 le: 13 décembre 2013 à 23:34:43 »
C'est l'image que l'on a.Une autre veux que les Gothique ou Emo sois tous des dépressif suicidaire.

En parlant d'amour,Seiya est plus ou moins en couple avec la fille de l'orphelinat qui a les couette non ?

Ikki était fou amoureux d'Eslmeralda (amour dans les deux sens je pense) mais elle est morte.

Le dragon et la Shunrei est le couple phare du manga.

Mais pour Hyoga et Shun c'est le néant.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

En ligne Seiya Wright

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #62 le: 13 décembre 2013 à 23:42:30 »
La dérive de ce topic  [:petrus]... enfin, le dernier message de Monio surtout  :D

Vite, trouvons un truc à dire sur Seiya ! Vous pensez quoi de son Pegasus rolling crash ??.....  [:sweat]

Hors ligne Monio

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #63 le: 13 décembre 2013 à 23:45:21 »
Qu'il se blesse souvent lui mème en la faisant.
"Plus le monde avancera et plus nous rentreront dans une ère de dégénéré"

Franc Abed Juin 2013.

En ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #64 le: 13 décembre 2013 à 23:48:23 »
HS à l'attention de Seiya Wright :

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #65 le: 13 décembre 2013 à 23:49:46 »
Moi je n'ai pas dit mon opinion sur Seiya. :)

C'est un de mes persos préférés. :) Au début, je pensais comme beaucoup que c'était un type un peu benêt et en fait... ben il est bien plus intelligent qu'on croit (par exemple il pense à de vraies stratégies de combat ^^). En plus il est gentil tout plein, fonceur au point d'en devenir touchant.
Du point de vue amour, son histoire avec Saori est terriblement romantique  [:onion love].


Au fait sur les fringues, dans le manga, ils en changent (notamment Shun, quel coquet ! :)) )
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne Seiya Wright

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #66 le: 14 décembre 2013 à 00:02:29 »
HS à l'attention de Seiya Wright :

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Au fait sur les fringues, dans le manga, ils en changent (notamment Shun, quel coquet ! :)) )

Exact !!! Et Seiya opte pour le bandeau autour de la cuisse, sur le jean, dès son arrivée dans Hadès ;)
« Modifié: 14 décembre 2013 à 00:07:06 par Seiya Wright »

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #67 le: 14 décembre 2013 à 11:04:06 »
Je t'invite à relire mes posts avec calme. En effet j'ai utilisé le mot "viol" dans l'un d'eux mais ai également dit que selon moi, le passage entre Shun et Hyôga n'en était pas un ni même un acte sexuel, consenti ou non (acte non consenti qui se rapproche donc d'un viol selon mon argumentaire)

Sans rancune donc en dépit des grosses bêtises que tu as écrit juste au dessus.

Je propose également qu'on en revienne au sujet initial, à savoir Seiya, pour empêcher ce genre de débordement qui aurait pu être maîtrisé.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Yuto

Re : Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #68 le: 14 décembre 2013 à 12:09:23 »
Gay n'est pas forcément synonyme d'efféminé : tous les homos ne sont pas des grandes folles habillés moulant et parlant six octaves plus haut que la moyenne... Pff

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #69 le: 14 décembre 2013 à 12:18:47 »
Bon par souci de libérer ce topic, je vais donc m'expliquer par Mp avec toi puisqu'une fois encore, tu n'as pas saisi mon post et surtout la grosse nuance faisant que tout ce que tu écris est à côté de la plaque.
J'en profiterai également pour t'expliquer pourquoi tu as écris de grosses bêtises à mon sujet ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #70 le: 15 décembre 2013 à 23:56:46 »
Oui, on va recentrer, d'accord ?
J'en chialerais !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #71 le: 16 décembre 2013 à 00:14:52 »
Bonne idée (et je note quand même qu'un topic sur Seiya est partie en conversation sur le crypto-gay, quand même ...)

C'est un de mes persos préférés. :) Au début, je pensais comme beaucoup que c'était un type un peu benêt et en fait... ben il est bien plus intelligent qu'on croit (par exemple il pense à de vraies stratégies de combat ^^).
Ça c'est vrai : plus que les autres, il a des combats dans lesquels il doit trouver le point faible, la bonne tactique (face à Shiryu ou Aldé, par egzemple).

Hors ligne Bud

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #72 le: 30 octobre 2016 à 19:32:22 »
Le personnage central du manga/ de la série. Il dispose de toutes les qualités propres au héros du shonen, altruiste, courageux, gentil, fonceur, persévérant et j'en passe alors qu'il n' a que 13 piges! Pour cela que pendant 2 ou 3 bonnes années il fût pour beaucoup de téléspectateurs du Club Do l'un des voir le protagoniste préféré toutes séries confondues de l'émission devant Goku (enfant), Ken, David, Ryo, Hugo, Ronnie...
Sa première armure redessinée pour répondre aux exigences de Bandai transpire la classe, regrettable que l'évolution entre la seconde et troisième soit si ténue.
Un combattant qui va s'aguerrir au fil des combats, dans le manga sa progression semble exponentielle tellement il réduit à la vitesse du son le fossé qui le sépare de son adversaire préposé plus puissant.
Son panel de techniques est pour le moins varié, les météores, la comète et le tourbillon de Pégase. Deux à moyenne distance et une au corps à corps.
Le défaut de la première est qu'il est souvent obligé de tourner ses bras afin de représenter les treize points de sa constellation avant de lancer son attaque, si son adversaire a le degré de patience d' un Sasori, il n'aura même pas le temps de l' exécuter.
Celui de la seconde est qu'il est obligé de sauter dans les airs et atteindre une certaine hauteur avant de se diriger vers sa cible, pendant cette phase il est vulnérable et/ ou laisse le répit à son opposant de se déplacer même à la dernière fraction de seconde.
Le PRC ne marche que si l'ennemi se laisse approcher trop près et si celui ci se révèle être un adepte des combats longue distance et de la fuite genre Sniper King le tourbillon se retrouve caduque.

Son caractère dans le manga diffère quelque peu de la série, j'adore quand il envoie promener Saori en lui disant qu'elle aille faire du catch, dans la série il devient peu à peu son larbin incapable de lever le voile sur la relation ambiguë qu'il entretient avec elle.
La plus value indéniable à son charisme est bien entendu les voix d' Eric Legrand et Toru Furuya, pour le premier le rend plus mature pour l'autre plus en phase avec l'âge du personnage. Les deux ont néanmoins le point commun d'avoir livré des interprétations plus qu'habitées.

Enfin ce qui est regrettable au sujet de son but initial de retrouver sa soeur, sa quête devient par la force des choses anecdotique et inachevée, le topo à l'heure actuelle est qu'il se retrouve inconscient sur le point de périr par l'épée d' Hadès alors qu'il n' a pas encore pu revoir Seika si on excepte le tour de passe passe de Kassa. Etre chevalier d' Athéna amène à bien des sacrifices.
« Modifié: 30 octobre 2016 à 21:59:06 par Bud »

Hors ligne sharivan

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #73 le: 31 octobre 2016 à 19:23:33 »
Globalement, Seiya reste un personnage que je n’aime pas spécialement mais que je ne déteste pas non plus. Parmi les bronze saint, je lui préfère largement Hyoga. Il reste un héros classique de Shonen, prototype du chevalier au service de sa déesse. J’ai bien aimé le début où il se montre plutôt rebelle et insolent, il envoie paître tour à tour Jabu, Tatsumi et la cruche puis deviendra plutôt mesuré par la suite.

Pour ma part, Seiya est celui qui possède le cosmos le plus faible parmi les bronze majeurs alors que  Shun possède le plus puissant. Ce sont surtout grâce à l’amour et au dévouement qu’il porte à la cruche que Seiya sort vainqueur à chacun de ses combats.

D’ailleurs, dans leurs personnalités, tout oppose Seiya et Shun, le premier a le cosmos le plus faible mais une volonté inébranlable alors que le second possède le cosmos le plus puissant mais doute entre son devoir de chevalier et sa haine de la violence lui jouant parfois quelques mauvais tours (ses combats face à Mime et Io).
Seiya est souvent considéré comme un benêt qui fonce dans le tas sans réfléchir et même si ça peut lui arriver quelques fois, il a, au contraire, souvent fait preuve de discernement et de jugeote dans ses combats. Il parvient à trouver le moyen de détruire le bouclier de Shyriu et découvre son point faible au cœur. Il parviendra à décrypter l’attaque de Misty, se souvient de l’enseignement de Marine et arrive à contrer la Great Horn, parvient à déjouer la technique de Bian grâce à son expérience acquise.

Même s’il paraît invincible, le chevalier Pégase possède un énorme point faible qui est Saori, si cette dernière meurt (en ce qui me concerne, ce serait mon fantasme ultime  8) ) Seiya serait perdu, désemparé, abattu et deviendrait une véritable loque restant à la merci de son ennemi (Atlas dans Abel).
Là où il a le don de m’exaspérer est son attitude envers Shaina, il pourrait lui dire qu’il ne l’aime pas en toute sincérité au lieu de lui laisser de faux espoirs même si cette dernière ne semble pas trop s’en plaindre, on dirait qu’un amour à sens unique lui suffit.
Il a aussi des attitudes inexplicables, lui qui semble être loyal et chevaleresque n’hésitera pas à frapper lâchement Geist dans le dos alors que pour Misty, à poil en train de se baigner, il attendra et lui demandera de remettre son armure. Il frappe Siegfried dans le dos, la loyauté est à géométrie variable pour Seiya qui pourtant s’était plaint qu’Albérich était déloyal.

Par contre, il nous aura gratifiés d’un superbe combat contre Thor, le meilleur d’Asgard et l’un des meilleurs de la série, on sort du schéma classique où le héros en prend plein la gueule pendant les trois quart du combat et gagne à la fin. Là les deux adversaires ne se démontent pas et prennent l’avantage tour à tour faisant  preuve de persévérance et d’abnégation, dommage qu’il n’y ait pas eu plus de combat comme ça (Ikki vs Mime étant également un peu dans cet esprit-là).

Au final, à l'instar d'un Tsubasa, Seiya reste un héros pas trop apprécié généralement. Je me demande si les films, par leurs effets répétitifs, n'ont pas accentué ce désamour ?
« Modifié: 26 septembre 2018 à 16:32:21 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #74 le: 31 octobre 2016 à 23:13:04 »
Pour ma part, Seiya est celui qui possède le cosmos le plus faible parmi les bronze majeurs alors que  Shun possède le plus puissant. Ce sont surtout grâce à l’amour et au dévouement qu’il porte à la cruche que Seiya sort vainqueur à chacun de ses combats.

A froid  [:aloy]. Par là j'entends lorsque les Bronze lancent une attaque d'emblée sans trop chercher à intensifier leur cosmos. En revanche il est celui au potentiel le plus élevé et même Shiryu constate qu'en réalité son "cosmos est très puissant" (face à Geki). Contrairement aux autres, le cosmos de Seiya met un peu de temps à démarrer mais dès qu'il se met en route il continue de s'accroître de manière prodigieuse. Plus le combat dure et plus son cosmos augmente, d'ailleurs lors de son combat contre Shiryu, son cosmos était plus puissant que celui du Dragon au bout d'un certain moment puisque Shiryu commençait à ne plus percevoir les coups de Seiya, et cet écart s'accentuait l'attaque suivante.

D'une certaine manière, le Pegasus Ryu Sei Ken est exempt du "une attaque ne marche jamais deux fois sur un chevalier" par le fait même que le cosmos de Seiya est toujours en continuelle expansion au point d'arriver à un stade où bien que l'adversaire connaisse l'attaque, les coups de Seiya sont alors trop rapides pour que l'adversaire puisse les percevoir, son cosmos ayant dépassé le sien (et on va dire que contrairement à tous les ennemis de la série, Seiya ne cherche pas à faire mumuse avec son adversaire pour étaler sa puissance et cherche d'emblée à le tuer, du coup quand ses coups passent il est trop tard...).
« Modifié: 31 octobre 2016 à 23:22:58 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: