Auteur Sujet: [Opinion] Seiya de Pégase  (Lu 12809 fois)

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
[Opinion] Seiya de Pégase
« le: 01 août 2013 à 23:39:10 »
Puisqu'on en est à exposer nos opinions sur les personnages, parlons de Seiya; LE héros de StS qu'on le veuille ou non.
Qu'en pensez-vous ?

Je serai curieuse de connaître votre avis, j'ai longtemps cru qu'il était plutôt mal-aimé, à vous de me prouver le contraire, ou pas :)
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #1 le: 01 août 2013 à 23:59:34 »
Con comme une chaise, mais néanmoins attachant.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #2 le: 02 août 2013 à 00:42:44 »
Moi je l'aime bien, mêmes si les "Saori-san..." en ramapnt, à force ça devient un poil lourd [:aloy]

Sinon j'ai jamais compris pourquoi Seiya est "con comme une chaise" ? Je veux dire, les Bronze 5 le sont tous à un certain niveau (Shun qui s'obstine à implorer son ennemi de se rendre, Hyôga qui reste coincé sur sa mère/ses sentiments, Ikki qui veut tuer tout le monde pour se venger, Shiryû et ses leçons de morales nazes...)
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Ae-Gor

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #3 le: 02 août 2013 à 07:20:47 »
Seiya : le fonceur celui qui ne se pose aucune question, celui qui apparaît le plus stratégique en essayant de comprendre les attaques de ses adversaires pour les contourner et pouvoir ensuite contre-attaquer... et enfin Seiya le sentimentale ...
Bref sans honte mon perso préféré de SS ...il y a de cela quelques années...
« Modifié: 02 août 2013 à 07:34:53 par Ae-Gor »
Conservons notre cosmos d'enfant et le royaume d’Athéna nous est à jamais ouvert...

Hors ligne IndraYoupi

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #4 le: 02 août 2013 à 10:30:27 »
Je l'aime pas, c'est un abruti doublé d'une tête de lard, et en plus il est top moche.

Le gros relou de la saga... Quoique la compétition avec Shiryu est très serrée dans ce domaine  [:eh]
« Modifié: 02 août 2013 à 10:35:20 par IndraYoupi »
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #5 le: 02 août 2013 à 11:36:55 »
Seiya c'est celui qui a tout compris à la vie en ne lâchant jamais l'affaire et en faisant chier l'autre jusqu'au bout pour obtenir ce qu'il veut, dans la vraie vie il serait le seul à triompher de l'administration et autre sécurité sociale  [:lol].

J'apprécie son côté jusqu'au-boutiste, quand il a une idée dans la tête il l'a pas ailleurs là où ses comparses semblent avoir la volonté plus vacillante. Il est le carburant de son équipe tout comme Saori est le sien, en gros on a l'impression que Seiya se bat pour Saori tandis que les autres se battent davantage pour Seiya que Saori (ou le reste du monde) en fin de compte.
Sa volonté permets de booster le moral des troupes qui donnent souvent l'impression qu'ils auraient abandonnés si Seiya ne s'était pas encore relevé pour la énième fois les faisant réaliser qu'eux aussi doivent continuer à se battre ce qui le place de façon naturelle en tant que leader du groupe que les autres suivent spontanément par son entrain et impétuosité.
Si on lui dit que quelque chose est impossible il sera celui qui tentera quand même de le faire et réessaiera autant de fois qu'il le faudra en s'appliquant davantage pour parvenir à son objectif et comme on dit "à cœur vaillant rien d'impossible"  [:petrus jar]
Comme tous les héros de shonen il allie les 3 pilliers du "japanese spirit" : Koyū (le talent, le fait qu'il soit un vainqueur-né même s'il n'en est pas conscient), Chie (sa foi inébranlable en ses convictions et qu'il est prêt à mourir pour elles) et Kakan (la persévérance, l'esprit de compétitivité et de volonté permettant d'accomplir ce qui semble impossible en travaillant plus dur et s'appliquant davantage).

Il est certes fonceur mais il est le seul avec Shiryu a se rappeler de ses cours pendant ses 6 ans et à les appliquer pour vaincre son ennemis.


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Abel/Cain

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #6 le: 02 août 2013 à 11:45:50 »
Seiya de Pégase est le personnage principal et «déterminant» de toute la série.
MASAMI KURUMADA FAN, SHINGO ARAKI FAN, MICHI HIMENO FAN!
Manga de Saint Seiya + Next Dimension + Anime/OAV classique!

Lost Canvas Gaiden ils sucent!

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #7 le: 02 août 2013 à 11:46:59 »
Les valeur japonaise s c'est "couille" "chié" et "kaka" ?  [:aie]

(ne vous inquiétez pas, je suis déjà sorti)
J'en chialerais !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #8 le: 02 août 2013 à 11:48:13 »
Seiya = mouais.
Des passages où sa fraîcheur et sa spontanéité me plaisent (contre Moses, contre Aiolia).
D'autres où ces mêmes caractéristiques le rendent con à bouffer du foin.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #9 le: 02 août 2013 à 11:49:18 »
d'où mon "con mais attachant", là ou Shiryû est juste con, with no redeeming quality whatsoever  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Phénix

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #10 le: 02 août 2013 à 12:57:31 »
Pas mon préféré non plus... fonceur, tétu comme un ane (la constellation de l'ane ailé existe ??).

Ses Saori San me gonflent aussi, mais c'est le héros, et heureusement qu'il est là pour mettre un coup de pied au cul des autres parfois  [:trollface]
Ne fait pas ce que tu ne peux pas défaire avant d'avoir réfléchi à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait.

Hors ligne Ouv

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #11 le: 02 août 2013 à 13:10:03 »
Il y a deux Seiya:

Celui du DA, qui était très sympa au début de la saga, mais qui est devenu pénible à force de tirer la couverture à lui à cause des scénaristes, et dont le nouveau pouvoir est de se contenter de se relever sans cesse quand ces derniers ne savent plus comment le faire revenir dans le combat. Ce qui arrive bien trop souvent.

Et il y a celui du manga, pas Roxxor et beaucoup plus attachant. C´est ce dernier qui m´a fait aimer à nouveau le personnage.
« Modifié: 02 août 2013 à 13:14:42 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #12 le: 02 août 2013 à 15:35:26 »
Il a aussi son harem perso [:sparta1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne IndraYoupi

Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #13 le: 02 août 2013 à 16:00:33 »
Il a aussi son harem perso [:sparta1]

Dommage qu'il soit trop idiot pour savoir quoi en faire  [:aie]
Prenez un chewing-gum, T-1000.

Hors ligne Rym

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #14 le: 03 août 2013 à 01:19:42 »
Quand il s'agit de Seiya, je suis assez Schizophrène.

D'un côté, je trouve son caractère de joyeux luron gueulard mais gentil assez attachant. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il est con. Il est fonceur, ok, dans la plupart de ses combats, il analyse la technique de son adversaire et cherche une faille.

D'un autre côté, il est tellement simple, qu'il en devient vite lassant. Le soucis, c'est que, comparé aux autres, Seiya manque de profondeur. Il n'a pas d'état d'âme, pas de vraie souffrance (psychologique j'entends) dans ses combats. Shun déteste la violence alors que, tragique ironie, c'est un chevalier. Hyoga est torturé par le deuil de ses proches. Shiryû, ce sont ses principes de justices qui le font vivre. Ikki était intéressant au début dans son manque de figure parentale. Seiya, lui, cherche à retrouver sa soeur. Mais ça n'en fait pas moins un chevalier limite parfait, le grand héros exemplaire, qui ne se pose pas de questions. On ne sent pas chez lui de réel conflit intérieur au bout duquel il est sensé mûrir.

En fait, le soucis avec Seiya, je dirais même l'erreur de Kurumada, c'est qu'autant c'est un personnage beaucoup mis en avant, autant il manque de profondeur. Je sais, on me dira que c'est normal qu'il fasse de l'ombre aux autres, que c'est le héros principal, que le manga s'appelle "Saint Seiya". Mais puisqu'il était voué à être au devant de la scène, autant lui donner une personnalité plus riche.
La vraie tragédie de la vie, c'est qu'on devient vieux trop tôt et sage trop tard.

Hors ligne Glaucos

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #15 le: 03 août 2013 à 16:25:14 »
Moi aussi je trouve qu'on peut regarder Seiya sous deux aspects différents :

Un saint un peu tête brûlée qui combat avec des techniques physiques au final un peu répétitives contre un gros bourrin de service, qui lui aussi, combat avec des techniques physiques .Il nous propose donc des combats bourrins qui n'ont jamais fait partie de mes préférés. Il se bat autant pour Saori que pour Athéna au final.

Sinon je suis d'accord avec Rim (et peut-être avec d'autres, je n'ai pas tout lu) sur le fait que Seiya est TOUJOURS mis en avant par ses compagnons. C'est énervant ,et j'ai connu mon époque "anti-Seiya" où, plus celui-ci se prenait des pins,plus j'étais content.

Après, son histoire avec Saori a donné lieu à des scènes émouvantes, surtout dans les adaptations animées d'ailleurs. Au final,c'est un personnage attachant.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #16 le: 03 août 2013 à 16:28:44 »
c'est bien c'que j'dis : concon mais attachant  :D
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne DonkeyKong

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #17 le: 03 août 2013 à 23:14:57 »
Je l'aime bien parce qu'il est con mais pas roxxor, il gagne rarement seul les grands combats et c'est appréciable, c'est mon perso préféré.

Hors ligne Aquarius 57

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #18 le: 04 août 2013 à 22:55:11 »
Un personnage un peu idiot mais attachant, sa principale qualité c'est de ne jamais abandonner, je l'ai bien aimé lors de ses combats contre Bian dans l'arc Poseidon et surtout dans son combat contre Thanatos, bref l'archétype même du héros qui est prêt à donner sa vie pour protéger ceux qu'il aime.
ID PSN : Laxus_57 pour le pal et Tales_of_57 pour le jap !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #19 le: 05 août 2013 à 00:54:13 »
Et bien je me range du côté de la majorité; Seiya c'est un personnage assez "primaire" de prima bord, bien moins original que les autres, avec un caractère typique de héros; rebelle, courageux, loyal, droit dans ses bottes ... C'est vrai aussi qu'il est constamment mis en avant et qu'on veux nous faire croire qu'il y a que lui qui bosse mais en même temps c'est le héros, normal qu'il soit “privilégié“.
D'autre part c'est un personnage attachant avec ses défauts et son caractère. Je trouve qu'il fait un très bon héros.
Sympa le Yaya :D
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Max

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #20 le: 05 août 2013 à 08:25:51 »
Personnellement je ne suis pas sûr d'avoir compris en quoi Ikki, Shun, Hyoga ou Shiryu étaient tellement plus intelligents, en tout cas dans la gestion de leurs combat, y'a vraiment un truc qui m'échappe à ce niveau. Il crée des techniques de façons rationnelle (ce qui ne demande pas moins de cerveau que de reproduire ce qu'on voit devant soi comme ses compagnons), on le voit observer patiemment les techniques ennemies pour les contrer (Aldé, AIolia), mettre à profit son expérience (Bian). Mais parce qu'il a les tempérament d'un héros de shonen il a subitement le label "gros con fonceur sans réfléchir". Ben je suis désolé mais moi c'est pas ce que j'ai vu. Ah oui il se fait avoir dans le temple des gémeaux, mais c'était pareil pour Hyoga et Shun et personne les a traités d'abrutis il me semble. Pareil pour le cas Algol. Et pour Caça/kassa/whatever.

La seule fois ou je le trouve vraiment "con" c'est le regrettable coup du tribunal : c'est lourd, gras et pas drôle.

Pour le reste je regrette toujours un peu le Seiya rebelle des débuts, à celui à la foi inébranlable (mais si fragile si l'objet de la foi disparaît) qui dans le monde réel me foutrait sans doute un peu les jetons. DOnc son évolution psychologique est un peu bloquée à partir d'un certain moment, mais là encore c'est un peu pareil pour les autres.

Pour le reste, en tant que héros de shonen, il en possède les qualités habituelles, persistence, optimisme, la forrce positive qui, on ne s'en rend pas forcément compte, fait quand même un peu de bien au milieu de cette bande de dépressifs et de pisse-froid que sont les bronze 5 (et 95% des persos de St Seiya par ailleurs, si on enlève quelques exceptions comme Dohko - j'espère que t'es content Hanzo :D)

edit : et sinon j'aime assez le Seiya d'Omega. Plus posé, plus adulte (plus lisse et chiant diront certains, admettons, mais n'oublions pas que son rôle n'est plus le même).
« Modifié: 05 août 2013 à 08:39:29 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #21 le: 05 août 2013 à 09:23:48 »
edit : et sinon j'aime assez le Seiya d'Omega. Plus posé, plus adulte (plus lisse et chiant diront certains, admettons, mais n'oublions pas que son rôle n'est plus le même).

Non Max, plus lisse et froid. [:aloy]

Bah le Seiya, je peux pas dire que je suis fan, mais il m'est pas complètement antipathique non plus. C'est le héros typique quoi, un peu fonceur. Il mange grave, mais il a de la volonté et persiste dans ce qu'il croit juste. :D

C'est vrai qu’après ce qu'a dit Max, il n'a pas a rougir par rapport a ses camarades niveau science du combat, il a su observer et s'adapter en fonction de son adversaire. Dans Omega ce que je lui reprocherais, c'est qu'il n'a pas cette motivation et cette fougue qu'il avait dans son jeune temps, normal me direz vous c'est pas lui le héros. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #22 le: 05 août 2013 à 10:44:56 »
Je suis dans l'ensemble d'accord avec Max quant à Seiya, que j'apprécie également. J'ai le sentiment que certains le désignent ainsi parce qu'il a la tendance à gagner ses combats en force à coups de ryu sei ken répétitifs je suppose, là ou les autres varient quelque peu leurs assauts (réflexion de Shiryû autour de son armure et son bouclier, les leçons de son maître, ikki et son genmaken "hautement" psychologique plutôt que bourrin, variation des attaques de froid et de chaines pour hyoga et Shun jumelé à une réflexion sur l'intérêt de combattre pour ce dernier) sans compter qu'il est toujours le premier à rentrer dans le tas (à mettre en opposition à Shun "qui se pose des questions")

Pour autant, même s'il y va à l'arrache, il sait aussi se servir correctement de sa cervelle comme lorsqu'il comprend comment passer la défense du Dragon tout en détruisant son poing "invincible" même si le prix à payer est franchement lourd et la méthode bien bourrine (bon et même s'il a eu la chance du héros que Shiryû ôte son plastron et soit réellement perturbé par une fausse nouvelle, mais ceci est un autre sujet  :o :D)

Après Seiya est un personnage construit davantage autour des émotions que de la réflexion, de l'action que de l'attention et il est donc moins évident de le voir comme un cérébral ou "intellectuel" - pour faire opposition avec le "con comme ses pieds" - même si à mes yeux, aucun personnage de la licence ne peut être associé à ce dernier adjectif (et ce n'est pas une tare)

@Max: Ta soudaine honnêteté te fait honneur ^^
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #23 le: 05 août 2013 à 11:55:01 »
Le passage qui met vraiment Seiya en valeur je trouve, c'est contre Aiolia possédé.
Ces épisodes sont géniaux. Sans doute aussi parce qu'on voit toute la détresse du héros, celui qui se relève tout le temps (limite ridicule contre Aldebaran) et qui là ne se relève plus. On sent vraiment que sans ce brave Cassios, Seiya était bon pour l'option puzzle humain.
Sinon Hanzo est dans le vrai me concernant, il laisse l'impression d'être une tête de mule qui balance son météore jusqu'à ce que ça passe. Et le scénario lui donne raison [:facepalm]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : [Opinion] Seiya de Pégase
« Réponse #24 le: 05 août 2013 à 12:03:05 »
Personnellement je ne suis pas sûr d'avoir compris en quoi Ikki, Shun, Hyoga ou Shiryu étaient tellement plus intelligents

Je n'ai jamais dit que je trouvais plus bête que les autres, mais j'avoue lui trouver moins d'originalité disons.

Citer
La seule fois ou je le trouve vraiment "con" c'est le regrettable coup du tribunal : c'est lourd, gras et pas drôle.

Moi ça m'avais fait rire :D Plus encore dans le manga quand il se permet carrément de péter - et d'accuser Shun de surcroît [:lol]
Ouais j'suis bon public sur ce coup là :o

 
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: