Auteur Sujet: Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)  (Lu 62692 fois)

Hors ligne hugo

Re : Films Marvel par Fox (X-Men, Fantastic Four)
« Réponse #1450 le: 09 juin 2019 à 08:09:56 »
"se refocalise sur les personnages" ?

C'est malheureux de voir qu'en 6 films de présence, Tornade n'aura jamais eu de prestation digne de ce nom [:aie]
Ça plus les extraterrestres complètement transparents.

Au moins, Je me suis pas dit cette fois "Sansa Stark" en regardant Sophie Turner, contrairement à Apocalypse.

Et je comprends pas la volonté musicale de se couper du reste de la saga, d'autant plus pour un épisode de clôture.

Ils auraient du s'arrêter au Days of Future Past, c'était une très bonne fin.

On aurait pas eu Logan, certes, mais bon...
(Quoique, le script de The Wolverine était censé initialement contenir des éléments qui ont fini dans Logan, donc...)
« Modifié: 09 juin 2019 à 08:23:42 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1451 le: 13 juin 2019 à 21:35:41 »
Vu ce Dark Phénix, et je l'ai préféré à Apocalypse, qui restera décidément celui qui j'aime le moins dans la série.
Après, à part Charles, je trouve comme d'habitude les persos sous exploités, et les ennemis sont TOTALEMENT anecdotiques.

Niveau continuité, en fait c'est très intéressant, en regardant le début, je m'étais fait un petit calcul aboutissant à environ 8 ans pour Jean, donc en 1975, ce qui est confirmé plus tard dans le film. C'est finalement assez juste au niveau chronologie, si X1 se déroule vers 1999. Le souci étant comme d'habitude que les persos ne vieillissent pas (coucou Moira :D). On retombe là sur la méfiance envers les mutants qui va empirer pour aboutit à Deadpool et plus tard Logan (avec d'ailleurs de la technologie similaire avec les inhibiteurs).

Du coup il manquera un film, celui où Logan débarque, où Jean et Charles reviennent et où Rogue obtient sa mèche blanche. :o

edit : et toujours ces fins semi-positives qui aboutiront aux catastrophes futures. [:aie]

Hors ligne hugo

« Réponse #1452 le: 14 juin 2019 à 08:25:02 »
Le film ou Tornade aurait enfin servi a quelque chose et eu du developpement ? [:trollface]

Desole, je l'ai mauvaise :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

« Réponse #1453 le: 14 juin 2019 à 08:30:12 »
Ah mais tu peux, personnellement je trouve que c'est assez risible, le film n'ayant clairement pas les moyens de son ambition (enffiiiiiin la meilleuuuure saga X-MEN CORRECTEMENT adaptée...). D'ailleurs il est assez court au regard de toutes les dernières productions X-Men, ils auraient pu ajouter une demi-heure pour développer l'histoire ça passait aussi.

Question subsidiaire : j'ai pas regardé Gifted, mais c'est censé être dans le même univers ?

En ligne Sergorn

« Réponse #1454 le: 14 juin 2019 à 09:58:38 »
Non c'est à part même s'il y a des références à X-Men. Mais bon toute façon c'est annulé sans surprise donc y aura jamais de fin toussa.

-Sergorn

Hors ligne black dragon

« Réponse #1455 le: 14 juin 2019 à 14:37:58 »
Vu aussi.
Moins nul qu'Apocalypse, mais très très médiocre quand même.

Le début n'est pourtant pas si mal, en fait je dirais que ça va jusqu'à la première scène avec Magneto. La scène spatiale est plutôt cool, et le trouble de Jean est pas trop mal amené.
Mais le personnage de Jessica Chastain et tout ce qui tourne autour est tellement naze et lambda que la seconde moitié du film est incroyablement soporifique.
Incroyable d'aller chercher une telle actrice pour un tel personnage sans le moindre intérêt.
En plus, les intrigues avec des ETs sont déjà en général les moins intéressantes du comics, mais alors avec des ETs aussi basiques et méchants pour être méchants...
J'adore le traitement de Quicksilver qui a encore sa scène, mais plus courte et bien moins cool que dans les films d'avant, puis disparaît...
En plus, ça parvient à être incohérent avec Apocalypse, vu que Jean avait déjà les pouvoirs du Phénix quand elle le tue, avec Days of Future Past, vu que tout le principe que Logan prévient Charles est ignoré
Spoiler (click to show/hide)
et bien sûr X-Men Last Stand où les pouvoirs du Phénix n'ont là aussi pas d'origine externe... C'est vraiment la fête.
A la base, je trouve d'ailleurs dommage de donner une origine externe à ses pouvoirs. C'est certes le cas dans les comics, mais pour le coup je trouve que c'était mieux dans Last Stand...
Bref, triste fin de saga.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Tags: