Auteur Sujet: Jim Henson's Dark Crystal, Fraggle Rock, Labyrinth & The Muppet Show  (Lu 972 fois)

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Ici, vous pourrez évoquer vos moments préférés des films et émissions, nées de l'imagination de Jim Henson.

Je me souviens de l'épisode du Muppet Show où Mark Hamill avait été invité, et de l'avoir visionné deux fois quand j'étais petite. Fraggle Rock me faisait rêver, jusqu'à l'arrivée de Dark Crystal. Je n'ai découvert Labyrinth que beaucoup plus tard, ainsi que David Bowie, à la même occasion.
« Modifié: 01 février 2021 à 17:37:26 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne The Endoktrinator

Re : Jim Henson's Dark Crystal, Fraggle Rock, Labyrinth & The Muppet Show
« Réponse #1 le: 01 février 2021 à 17:35:20 »
D'ailleurs, on sait jusqu'où ça a été doublé en français ? J'adorerais trop entendre Roger Moore doublé par Claude Bertrand dans ce cadre.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : Jim Henson's Dark Crystal, Fraggle Rock, Labyrinth & The Muppet Show
« Réponse #2 le: 01 février 2021 à 19:01:00 »
- Un lion !
- Une crevette !

comprendra qui pourra
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jim Henson's Dark Crystal, Fraggle Rock, Labyrinth & The Muppet Show
« Réponse #3 le: 02 février 2021 à 17:05:02 »
En 1983, les Gelfings font du ski.
Hrm...Dark Crystal est le Grand Prix Du Festival Du Film Fantastique D'Avoriaz, pardon!

Dark Crystal est ma madeleine de Proust, car c'est le seul film que j'ai vu avec mon père biologique, quand j'étais petite. Ma mère avait émis des réserves, car elle pensait que j'aurais peur. Rien de tout cela. Non seulement je suis rentrée dans l'histoire, mais le film a laissé une empreinte durable dans ma vie, comme par exemple, que l'on ne doit pas aller à l'encontre de l'ordre des choses, que ce qui doit se faire, se fera. Ainsi que l'existence de ce qu'Aughra appelle les Grandes Conjonctions, c'est-à-dire un alignement de planètes, qui peuvent être à l'origine de grands changements, en bien comme en mal, à travers leur réfraction dans le Crystal De Vérité. Et que de la santé du Crystal dépend l'équilibre de tout un monde, selon les choix des uns et des autres. En cela, Thra et les peuples qui la composent, sont devenus comme de vieux amis au fil du temps, Jen et Kira en tête, suivis par Le Grand Chambellan, Aughra et les Mystics. Mon père m'avait même plastifiée l'affiche du film, et bien qu'elle ait été un peu abîmée, j'ai refusé de la jeter. Elle dort aujourd'hui dans un placard, au garage. J'ai aussi les bandes dessinées et le roman du film.
« Modifié: 02 février 2021 à 17:07:04 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne Volcano

Re : Jim Henson's Dark Crystal, Fraggle Rock, Labyrinth & The Muppet Show
« Réponse #4 le: 03 février 2021 à 12:41:13 »
Dark Crystal est un film magnifique, oui. Et un sacré tour de force technique avec toutes ces marionnettes à animer, par-dessus le marché ! Du coup même si le reste des effets spéciaux est un peu moins avancé, je trouve que le film a plutôt bien vieilli.

Il est disponible sur Netflix, d'ailleurs. Et Netflix a aussi réalisé une série faisant office de préquelle : Dark Crystal - Age of Resistance. Malheureusement ils ont annulé les saisons suivantes, invoquant des coûts de production trop élevés.  [:shinobu1]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jim Henson's Dark Crystal, Fraggle Rock, Labyrinth & The Muppet Show
« Réponse #5 le: 03 février 2021 à 15:16:21 »
Volcano, j'avais entendu parler de L'Âge De La Résistance. Je sais que Mark Hamill, Jason Isaacs et Helena Bonham Carter y ont laissé leurs empreintes vocales. Parfois, je regarde le trailer sur la page officielle. J'avais aussi téléchargé le film de l'Apple Store sur ma tablette, et je l'ai révisionné pas mal de soirs avant de me coucher! Il était en VO, ce qui était encore mieux! C'est vrai qu'il a bien veilli, je suis entièrement d'accord avec toi. En revanche, je ne savais pas qu'ils avaient annulé les saisons suivantes de L'Âge De La Résistance. Elles devaient certainement arriver au moment où Jen et Kira sont sauvés respectivement par les Mystics pour le premier, et les Podlings pour la seconde...

J'ai toujours l'album de coloriage, tiré du film, édité par Le Paradis Du Coloriage, quand la préquelle est sortie. Je ne l'ai pas fini, mais je suis contente qu'il soit là, en cas de besoin...
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jim Henson's Dark Crystal, Fraggle Rock, Labyrinth & The Muppet Show
« Réponse #6 le: 06 février 2021 à 17:14:50 »
Qui se souvient de Fraggle Rock, diffusé sur France 3, appelée alors FR3?

J'attendais avec beaucoup d'impatience que le spectacle commence. Je m'asseyais en tailleur devant la télévision, dès que le générique débutait. Je trouvais les Fraggles fascinants, avec leur curiosité du monde les entourant, leur désir de vivre ensemble bien ancré dans leur relations, et leur envie d'ailleurs. Il y avait aussi les buzzers, petits ouvriers des grottes, qui devaient reconstruire leurs structures, fréquemment dévorées par les Fraggles, ces derniers les considérant comme des friandises. Et puis le fameux chien du voisin humain, Croquette. Le chien le plus expressif que j'ai jamais vu!

Chez les Fraggles, ma préférée, c'était Maggie. J'aimais beaucoup sa personnalité active, enthousiaste, très affirmée et parfois capricieuse. J'aimais beaucoup sa relation avec Béa, la fleur bleue et rêveuse du groupe. Bien qu'opposées, elles étaient complémentaires, Béa insufflant de sa douceur à Maggie, tandis que Maggie lui donnait l'énergie nécessaire pour vivre ses rêves. Bien sûr, Maggie était parfois jalouse de Béa, mais leur amitié reprenait toujours le dessus.

J'avais aussi le 45 tours du générique, ainsi que la figurine plastique de Maggie.
« Modifié: 06 février 2021 à 17:28:40 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Jim Henson's Dark Crystal, Fraggle Rock, Labyrinth & The Muppet Show
« Réponse #7 le: 08 février 2021 à 17:33:27 »
J'avais entendu parler de Labyrinth quand j'étais petite, mais je ne l'avais jamais vu. Jusqu'à ce que je parte étudier aux USA. Un jour de pluie, j'avais acheté la vidéocassette. Le fourreau m'avait tapé dans l'œil, grâce à la photo de Bowie qui l'illustrait. J'avais visionné le film ce soir-là, puisqu'il n'y avait rien d'autre à la télévision.

Déjà, dès la chanson d'ouverture, la voix de Bowie m'avait dit quelque chose, m'avait semblé familière. Mais c'est quand il avait entonné Magic Dance, que j'avais fais le lien avec lui et la chanson China Girl, que j'avais adoré quand j'étais petite. Et que j'aime toujours, d'ailleurs. J'avais non seulement la voix, mais aussi le visage de celui qui avait bercé mon enfance. À travers ses performances vocales, il avait agit comme un fil conducteur, me faisant voir le labyrinthe à travers la vision de son personnage, Jareth. Jareth était aussi intriguant que surprenant: il pouvait vous créer les pires turpitudes, comme faire preuve de bienveillance à votre encontre.

J'avais aimé toutes les chansons, mais il y en a deux que j'affectionne plus particulièrement. As The World Falls Down, où il avait entraîné Sarah dans un rêve carnavalesque, et I Can't Live Within You, où il avait compris qu'il n'y aurait pas de place pour lui dans son cœur. Au-delà du test du labyrinthe, Jareth avait recherché à gagner l'affection de Sarah, pour mieux essuyer un net refus, Sarah ne tenant pas à se sentir manipulée, comme elle l'avait été au fil de ses péripéties au sein du labyrinthe. Jareth s'était retiré, mais rien ne dit qu'il ne garde pas un œil sur Sarah et ses amis.

Bowie avait sut mettre sa patte sur Labyrinth, lui donnant son essence et sa magie. Cela explique sans doute pourquoi j'avais aimé le revoir un certain nombre de fois, juste pour entendre Bowie chanter. Et qu'il y a maintenant un dossier David Bowie (Jareth), sur ma tablette...
« Modifié: 08 février 2021 à 17:50:57 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Tags: