Auteur Sujet: Nanars, navets; les bas-fonds des 7ème et 8ème arts.  (Lu 38291 fois)

En ligne The Endoktrinator

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #100 le: 17 août 2013 à 18:25:21 »
Blood Freaks (1972).

Je ne dirais rien sur ce film, je vous laisse découvrir. L'affiche parle d'elle-même :

Spoiler (click to show/hide)
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #101 le: 17 août 2013 à 22:41:43 »
Dans le genre nanar en puissance mais qui en fait n'en est pas un, Arac Attack était diffusé ce soir. Il est mortel ce film [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #102 le: 18 août 2013 à 14:38:57 »
Blood Freaks (1972).

Tu m'étonnes, ce pitch de dingue  [:chiyo1]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #103 le: 20 août 2013 à 10:03:23 »
Hier soir j'ai essayé RRRrrr! Fichtre, c'est un putain de navet, je n'ai même pas pu regarder jusqu'au bout.
Je m'attendais à un truc bien pourri mais drôle, et je n'ai eu que le pourri.
En fait je crois que ça aurait pu être rigolo si le film avait duré 30 minutes, en y concentrant les meilleurs gags. Mais là, beaucoup trop de remplissage avec des blagues nazes, mais dans le style "naze qui ne fait pas rire".

Navet.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne paladin shura

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #104 le: 23 août 2013 à 15:05:11 »
cacaman> ah bah oui, RRrrrrr, c'est une sacrée merde, et c'est d'autant plus surprenant qu'un casting et un contexte pareil, ça aurait dû au moins faire sourire. je ne sais plus combien de temps dure le film exactement, mais j'ai souvenir avoir regardé ma montre une bonne quinzaine de fois (le pire c'est que je connais des gens qui aime bien).

Vu "le baltringue", ce chef d'oeuvre avec Vincent Lagaf'.


Ce film est un ovni... navet insipide pour les uns, nanar deluxe pour les autres, j'ai rarement vu un film aussi raté sur tous les plans.
Les transitions entre les scènes sont cheap et du niveau d'un windows movie maker, en plus d'être narrativement absurdes (scènes coupées en plein milieu, ellipses inutiles...)
La caméra horripilante est quasi constamment placée en plan d'ensemble, en scrolling horizontal identique quelque soit les lieux.
Le jeu d'acteur est lamentable, chaque personnage exacerbant le cliché qu'il représente. Lagaf' en fait des caisses (ça m'a fait de la peine d'ailleurs, parceque sur des planches de théâtre, il n'est pas si mauvais que ça) et le surjeu constant de son personage débile ne suffira pas à rattraper le niveau des calembours du pauvre qui constituent les 3/4 de ses répliques.

Les décors sont cheap, et on reconnaîtra facilement plusieurs fois les mêmes lieux alors que les scènes ne sont pas censés se dérouler au même endroit, tandis qu'à linverse les lieux récurents se modifie inexplicablement entre le début et la fin de l'intrigue.

Les scènes inutiles s'enchaînent et s’éternisent , la pauvreté de l'écriture ne pouvant qu'attirer l'attention sur les erreurs de montage. Le dialogue dans la voiture est assez jouissif. Lagaf' conversant avec son hôte se voit doubler par d'innombrable voiture - bien qu'il me semblât apercevoir les mêmes à de multiples reprises - comme s'il se trouvait sur le périph', puis la caméra sort de la voiture pour filmer un champ large sur la voiture sur une petite route de campagne, seule... avant de revenir à l'intérieur du véhicule qui sera à nouveau prise dans une forte circulation  [:aie]. le pompon étant le virage parfaitement abordé alors que personne ne regarde la route et ne tourne le volant.

Mention spéciale à la course poursuite entre l'agent secret et la mafia... en caddie de golf... où les protagonistes s'en sortiront en passant derrière un buisson.

Bref, j'évite de rentrer dans les détails parcequ'à ce rythme je pourrais raconter tout le film, du moment où Lagaf' danse et virevolte dans sa salle de bain avant de saluer la femme de ménage (enfin, c'est pas précisé, mais que voulez-vous qu'une femme noire en boubou fasse dans ce magnifique loft, vous?), à la fin qui met en scène 3 voire 4 plot-twists expédiés en moins de 5 minutes, en passant par le moment où le héros enlève sa perruque dans des chiottes publiques en pleine fusillade en imitant de Niro dans Taxi Driver devant le miroir.

En tout cas, je me suis régalé , et je n'étais même pas ivre (d'ailleurs, si on veut un minimum suivre la narration hachée, il vaut mieux éviter).

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #105 le: 05 septembre 2013 à 09:41:10 »
Moi je met une vidéo clin d’œil a un célèbre duo nanardesque sympa.

 [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #106 le: 05 septembre 2013 à 22:25:25 »
Moi je met une vidéo clin d’œil a un célèbre duo nanardesque sympa.

 [:petrus jar]

 [:delarue3] hmm, heureusement que tu as rajouté le mot "sympa"  [:delarue6]
M'enfin ça me fait quand même mal au coeur de les voir dans le topic nanar  :'(
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #107 le: 05 septembre 2013 à 22:30:37 »
Non mais moi je les aiment bien hein. :D
Mais faut être réaliste. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #108 le: 05 septembre 2013 à 23:21:49 »
Citer
Non mais moi je les aiment bien hein. :D
Bon alors on est dans le même camp
*range son gun*
 [:heenok]

Bah leurs films sont sympathiques/gentillets mais je n'appellerais pas ça des nanars pour autant  [:aloy]
Mais voui je comprend le sens de ta pensée  [:petrus]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Lobo

Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #109 le: 05 septembre 2013 à 23:57:29 »
Bah leurs films sont sympathiques/gentillets mais je n'appellerais pas ça des nanars pour autant  [:aloy]
Mais voui je comprend le sens de ta pensée  [:petrus]
Pareil  :D Et puis, Trinita quoi^^
Out of order.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #110 le: 06 septembre 2013 à 00:07:26 »
Trinita ?
[:onion tears] [:onion tears]

Le premier étant le meilleur à mon sens [:aloy]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #111 le: 06 septembre 2013 à 08:29:48 »
Ça n'a pas la prétention d’être des grands films ou d’être sérieux comme un Steven Seagal. Avec mon père on diffère la dessus. Lui il adore Seagal et trouve naze le duo d'italiens distributeur de baffes. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #112 le: 06 septembre 2013 à 10:40:42 »
Spencer & Hill, Seagal, les Charlots, etc. ils ont tous en commun d'avoir commencé par quelques bons films, et d'avoir répété le même concept jusqu'à épuisement, au point que leurs dernières production, oui, soient de bons vrais nanars.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #113 le: 06 septembre 2013 à 10:53:56 »
Vu "le baltringue", ce chef d'oeuvre avec Vincent Lagaf'.
http://www.commeaucinema.com/images/news/208_122686.jpg

Le fait qu'il y ait Lagaf' n'est donc pas suffisamment répulsif en lui-même? Diantre  [:delarue5]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #114 le: 06 septembre 2013 à 19:19:12 »
Pour ce qui concerne le duo Hill/Spencer je suis d'accord avec Benji, contrairement aux nanars de Seagal, Norris et consort, leurs films n'ont jamais eu pour but d'être sérieux, c'est de la comédie sans grandes ambitions à part distraire, là est la différence.
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #115 le: 08 septembre 2013 à 18:10:13 »
"Alerte Collision" vue cette après midi.

Résumé:
Citer
Un astéroïde entre en collision avec le Soleil et propulse la planète Mercure vers la Terre. Munis d'une nouvelle arme, des scientifiques sont envoyés dans l'espace pour détruire Mercure et sauver la Terre.

Ça promet hein  [:petrus]
Et bien entre les astronomes qui ont le même télescope que moi quand j'avais 5 ans, les voitures enflammées qui tombent du ciel, la pauv' cruche dans son vaisseau spatial en carton qui met trois minutes chrono pour faire le trajet Mercure-Terre, les héros qui veulent sauver la Terre mais la terre entière leur en veux; un vieux fou veut leur voler la radio (bah oui une radio ça vaut cher hein), le loubard qui leur pique leur voiture, ... Et ai-je besoin de préciser que le tout est saupoudrer d'effets spéciaux pourris ?

Ensuite la pauv' cruche dans son vaisseau va manquer d'oxygène, qu'à cela ne tienne, on bidouille un circuit imprimé en faisant quelques soudures et le problème est réglé  [:petrus jar]

Et j'oubliais bien sûr, quel est le moyen de sauver la Terre ? Je vous le donne en mille ...
Spoiler (click to show/hide)

Mais ça marche pas ! Alors le seul moyen de sauver la Terre et bah comme par hasard c'est que l'autre cruche de l'espace face une manip' sans queue ni tête.

Moment critique, les héros se disent "je t'aime bébé", silence radio on croit qu'elle est morte ... Mais non ! Elle a réussi la Terre est sauvée !!!
Dieu bénisse l'Amérique  [:delarue2]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne AndromedaShun

  • Membre du Culte Nébulaire
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12904
  • Total likes: 107
  • Kawaii-Badass for ever \ o /
    • Voir le profil
    • Mes quelques Fanfics
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #116 le: 08 septembre 2013 à 18:18:26 »
Il a l'air super ton film Mystic, t'a du passer un bon moment  [:onion laule]
Monomaniaque de Gohan.
Fanboy de Goten, Kirua, Shun et Ryuho.
Sympathisant de Len Kagamine.

Mes fics : http://archiveofourown.org/series/298773

Hors ligne Iridium

Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #117 le: 08 septembre 2013 à 19:21:58 »
"Alerte Collision" vue cette après midi.

Résumé:
Ça promet hein  [:petrus]
Et bien entre les astronomes qui ont le même télescope que moi quand j'avais 5 ans, les voitures enflammées qui tombent du ciel, la pauv' cruche dans son vaisseau spatial en carton qui met trois minutes chrono pour faire le trajet Mercure-Terre, les héros qui veulent sauver la Terre mais la terre entière leur en veux; un vieux fou veut leur voler la radio (bah oui une radio ça vaut cher hein), le loubard qui leur pique leur voiture, ... Et ai-je besoin de préciser que le tout est saupoudrer d'effets spéciaux pourris ?

Ensuite la pauv' cruche dans son vaisseau va manquer d'oxygène, qu'à cela ne tienne, on bidouille un circuit imprimé en faisant quelques soudures et le problème est réglé  [:petrus jar]

Et j'oubliais bien sûr, quel est le moyen de sauver la Terre ? Je vous le donne en mille ...
Spoiler (click to show/hide)

Mais ça marche pas ! Alors le seul moyen de sauver la Terre et bah comme par hasard c'est que l'autre cruche de l'espace face une manip' sans queue ni tête.

Moment critique, les héros se disent "je t'aime bébé", silence radio on croit qu'elle est morte ... Mais non ! Elle a réussi la Terre est sauvée !!!
Dieu bénisse l'Amérique  [:delarue2]

Je l'ai vu (en partie, je me cassais toutes les 5 mins) l'autre jour! Et c'est vrai que pour le coup c'est un sacré nanar  [:lol]

Ce qui m'a fait le plus de peine c'est leurs vaines tentatives des explications pseudo-scientifiques... Et le gros cliché de l'astrophysicien ridicule qui sait rien faire une fois dans la vraie vie... Absolument consternant... [:facepalm]
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #118 le: 11 septembre 2013 à 14:57:39 »
Tiens tout à l'heure j'étais en train de feuilleter le mag télé, et j'ai pensé direct à ce topic en remarquant que sur la 12 ils ont l'air de faire des soirées à thématique "grosses bouzasses" le mercredi  [:delarue1]

Donc ce soir, ils diffusent L'attaque du requin à deux têtes ( tout est dans le titre [:aie] ) avec Carmen Electra pour le quota boobz , suivi de Frankenfish ( des poiscailles mutants, donc [:petrus] )...

Et mercredi prochain, ça sera Anaconda 3 ( le 1 était déjà gratiné, le 2 et le 4 j'en parle même pas, donc çui-là -le seul que j'ai pas vu- j'imagine que ça doit être du même tonneau ) puis Mega Python vs Gâteauroïdes...

Et après on dira qu'ils ne passent que de la mayrde sur la TNT
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #119 le: 12 septembre 2013 à 17:37:45 »
Hier soir j'ai commencé à regarder Frankenfish, mais j'ai lâché au bout de 30 minutes!

Un nanar de premier choix, croyez moi, même si j'ai vu pire!


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #120 le: 13 septembre 2013 à 10:11:34 »
Moi j'ai regardé le truc du requin à deux têtes, niveau ni fait ni à faire, ça envoie du lourd  [:delarue4]

Y'a d'ailleurs une phrase qui m'a marqué, c'est quand une des dindes siliconées sort un truc du genre "Un requin à deux têtes? Ça fait deux fois plus de dents " Nan mais le mec qu'a écrit ça, quoi [:facepalm]

Inutile de dire qu'en plus le requin en question est extrêmement mal fait, limite celui de Jaws était plus crédible...
« Modifié: 13 septembre 2013 à 10:13:29 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #121 le: 13 septembre 2013 à 20:51:05 »
je vous en ai encore trouvé un, mais avec Michael Madsen cette fois!  [:petrus jar]

http://www.imdb.com/title/tt1886644/?ref_=sr_6
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #122 le: 14 septembre 2013 à 10:13:55 »
Apparemment ce truc est une suite de "Sharktopus"
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #123 le: 14 septembre 2013 à 21:24:22 »
Avec un prédécesseur pareille il doit envoyer du pâté le bousin! [:aloy]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #124 le: 15 septembre 2013 à 11:33:15 »
Hier soir, par ce temps bien pourri, j'ai décidé de me caler devant mon écran afin de regarder le téléfilm "Impact" sur NT1!

Un téléfilm catastrophe fauché, c'est beau à voir!

Les effets spéciaux, c'est du lourd dans ce genre de produit télévisuel!  [:lol]

Tags: