Auteur Sujet: Nanars, navets; les bas-fonds des 7ème et 8ème arts.  (Lu 38021 fois)

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #25 le: 04 août 2013 à 22:46:10 »
Après, la notion de nanar c'est assez subjectif (à mon sens en tout cas), moi du moment que je trouve le film à chier, je le place dans la catégorie nanar. Et j'ai trouvé Blade Runner à chier.

Dans les récemment visionnés je peux également ajouter Underworld 4, et Mémoires de nos pères (et pourtant celui là aussi est considéré comme un très bon film. Moi, je me suis emmerdé à mourir).

A l'inverse, les 3 Transformers sont pour moi des chef-d'œuvres, alors que beaucoup considèrent cette saga comme de la merde en boite.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Sergorn

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #26 le: 04 août 2013 à 22:47:17 »
Oui mais tu confonds navet et nanar.

Un nanar est un film tellement mauvais que tu le trouves drôle.

Un navet c'est juste une daube.

Donc à moins que tu ne te sois parait pendant les 2 heures de Blade Runner tant tu l'as trouvé ridicule, ça ne peut pas coller au terme nanar. :o

-Sergorn

Hors ligne Iceman

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #27 le: 04 août 2013 à 22:53:05 »
Un énorme navet qui vient de me revenir, Le jour ou la Terre s’arrêtera avec Keanu Reeves... affligeant...  [:facepalm]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #28 le: 05 août 2013 à 13:03:34 »
Allez dans le genre grosse bouse, moi je vais citer...    Mortal Kombat Annihilation! avec une palme d'or à Motaro et Sheeva qui ont l'air de sortir tout droit d'un sentai des années 80  [:lol]

Et les dialogues qui vont avec...



-Mère! Vous êtes vivante! [:delarue4]
-Oui mais toâââââââ... Tu vas mouriiiiiiiiiiiiiiiiiiiir


En fait j'adore ce film, ils ont carrément craqué leur slip, c'est tellement con con con et digne du pire épisode des Power Rangers que ça en devient drôle  :D
« Modifié: 05 août 2013 à 13:06:51 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Corbalte

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1376
  • Total likes: 0
  • Inquisiteur (presque) pacifiste du culte nébulaire
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #29 le: 05 août 2013 à 13:26:19 »
"C'est terminé pauvres idiots. Vous êtes tombé dans le piège et se fut... Faciiiiiiiile" [:aloy]
Si quelqu'un t'a fait du mal, ne cherche pas à te venger. Va t'asseoir au bord de la rivière et bientôt tu verras passer son cadavre.

Hors ligne Sergorn

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #30 le: 05 août 2013 à 13:34:24 »
Ah perso j'arrive pas à Nanarifier Mortal Kombat Annihilation dans ma tête. J'aurais bien aimé mais bon... je trouve juste ça nul de chez nul, j'arrive pas à en rire.

-Sergorn

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #31 le: 05 août 2013 à 13:54:59 »
Oui mais tu confonds navet et nanar.

Un nanar est un film tellement mauvais que tu le trouves drôle.

Un navet c'est juste une daube.

Donc à moins que tu ne te sois parait pendant les 2 heures de Blade Runner tant tu l'as trouvé ridicule, ça ne peut pas coller au terme nanar. :o

-Sergorn

Ben ouais, j'ai l'impression qu'il y en a certains, notamment Iceman, qui confonde navet et nanar, voire même se serve de l'expression pour qualifier un film qu'il n'aime tout simplement pas.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #32 le: 05 août 2013 à 15:13:19 »
Va pour le navet alors.

Daybreakers s'ajoute à la liste. D'autres me reviendront surement.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #33 le: 05 août 2013 à 18:24:49 »
Il y a plein de nanars que l'on peut citer.

De manière générale, les téléfilms catastrophes sont des nanars sans nom, je vous conseille des séries Z de fin du monde...c'est à se tordre de rire!


Hors ligne Elysion

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #34 le: 05 août 2013 à 19:01:38 »
Highlander II est un navet, la scène où le ventilateur découpe Sean  [:facepalm]
Les bronzés III est un navet.
Terminator II & III sont des navets par rapport au premier, ainsi que les Rambo II, III par rapport au I.
Millenium III est un nanar par rapport aux deux premiers car le format téléfilm est palpable, les dialogues succulents des précédents a disparu, on ne reconnait plus grand chose. C'est bâclé.
Il y a donc des suites virant au navet ou nanar à cause d'un fan-service grossier.

Blanche avec Lou Doillon - même s'il est n'y est pour rien - est un navet.
Pas mal de comédies françaises caractérisées par une promotion au JT de 20h et qui finissent en première diffusion en deuxième ou troisième partie de soirée et durent moins d'1h30 : là aussi il faut aussi se méfier.

Comme dit TTG, une quantité non négligeable de téléfilms sont à  [:onion blah]
« Modifié: 05 août 2013 à 19:07:48 par Elysion »

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #35 le: 05 août 2013 à 19:22:12 »
De manière générale, les téléfilms catastrophes sont des nanars sans nom, je vous conseille des séries Z de fin du monde...c'est à se tordre de rire!

Grave ! En général c'est le genre de film qui passe les aprems sur W9 ou Nt1. Les effets spéciaux sont souvent au top et alors le scénario tient sur une feuille de PQ et est complètement recyclé sur les autres nanars du genre, J'ai remarqué d'ailleurs qu'étrangement il y a toujours une femme enceinte dans le groupe de survivants [:fufufu]
D'ailleurs une fois je suis tombée sur un espèce de remake de la Guerre des Mondes de Spielberg (qui est lui-même un remake au passage), c'était en deux parties je sais pas si certains connaissent - mais non y'a surement que moi qui ai du temps a perdre avec des conneries pareilles - c'était d'une atrocité sans nom :o
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #36 le: 05 août 2013 à 19:53:14 »
Highlander II est un navet


je ne suis pas d'accord...   D'accord, le film dans son ensemble est nul, mais:

J'aime beaucoup Virginia Madsen depuis que je l'ai connue dans ce film :)
J'aime beaucoup la musique de ce film :)

Le général Katana (Michael Ironside) me fait mourir de rire!!

sérieux, rien que sa scène d'arrivée sur terre dans le métro, c'est à se rouler par terre!  [:lol]

Dernier arrêt!    [:aie]

« Modifié: 05 août 2013 à 19:54:55 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #37 le: 05 août 2013 à 20:32:29 »


sérieux, rien que sa scène d'arrivée sur terre dans le métro, c'est à se rouler par terre!  [:lol]

Dernier arrêt!    [:aie]


Ben ouais, justement, Highlander II, c'est un vrai nanar pour le coup parce que ça craint de partout (scénario, image, acting).

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #38 le: 06 août 2013 à 09:27:33 »
Ça a fait tiquer personne, ÇA???

Terminator II & III sont des navets par rapport au premier

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #39 le: 06 août 2013 à 09:54:41 »
'tain, je sais ce que je vais regarder bientôt, c'est Mortal Kombat Annihilation [:jump]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Darkseid

Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #40 le: 06 août 2013 à 10:06:58 »
Ça a fait tiquer personne, ÇA???


En même temps, depuis que Blade Runner a été estampillé nanar dans la page d'avant, plus rien ne m'étonne. Faut vraiment que certains fassent la part des choses entre ce qu'il n'aime pas et ce qu'on peut considérer objectivement comme un navet ou un nanar.
Je n'aime pas Prometheus mais il ne viendrait pas à l'idée de dire que c'est un navet ou un nanar.

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #41 le: 06 août 2013 à 10:21:25 »
Exactement, la catégorisation en navet ou nanar, c'est une science [:aloy]
On ne va pas mélanger ça avec des trucs qu'on a simplement trouvé à chier :o
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #42 le: 06 août 2013 à 10:42:02 »
"Un navet est un film jugé mauvais et ennuyeux"

Blade Runner je l'ai trouvé mauvais, et surtout ennuyeux. Après, je peux comprendre que ceux qui l'ont apprécié goûtent peu le fait de le voir mis dans le panier à nanars (navets pardon), mais c'est simplement un jugement personnel.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #43 le: 06 août 2013 à 10:46:12 »
Je crois que pour le navet, il y a aussi la caractéristique du nombre.
Un film jugé mauvais et ennuyeux par au moins une personne, ça concerne tout simplement TOUS les films.
Donc on ne peut pas parler de navet lorsqu'on a trouvé un film pourri. Il faut que ce sentiment soit partagé par une majorité écrasante, ou tout au moins importante.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #44 le: 06 août 2013 à 13:26:42 »
Ça a fait tiquer personne, ÇA???



Si, mais pourquoi relever ? C'est son avis, après tout. Et même si j'adore T2 (je lui préfèrerai toujours le premier cela dit), je connais plein de gens qui le trouvent naze à cause, principalement, du T-800 qui essaie de s'humaniser en sortant des vannes, des "hasta la vista, baby", etc.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #45 le: 06 août 2013 à 15:05:29 »
Je crois que pour le navet, il y a aussi la caractéristique du nombre.
Un film jugé mauvais et ennuyeux par au moins une personne, ça concerne tout simplement TOUS les films.
Donc on ne peut pas parler de navet lorsqu'on a trouvé un film pourri. Il faut que ce sentiment soit partagé par une majorité écrasante, ou tout au moins importante.

Pas faux ça.

Après, t'as aussi des films que tout le monde trouve bidons à leurs sorties, et que la génération suivante adule (c'est le cas pour celui ci d'ailleurs il me semble, non ?).
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #46 le: 06 août 2013 à 16:35:02 »
Je pense qu'un film considéré comme navet aujourd'hui était un déjà navet à sa sortie.

Par contre je dirais que tout navet a un potentiel de nanardisation future. Les nanars d'aujourd'hui ont pu être "seulement" navets à leur sortie. Et les quelques navets d'aujourd'hui seront peut-être adulés en tant que nanars dans 30 ans par les nouveaux jeunes qui se prendront des cuites et des fous-rires mémorables devant.

Et le nanar qui est déjà "nanar" à sa sortie, là faut faire très fort [:lol] et les places au panthéon sont chèrement acquises [:aloy]


Si tu parles de Blade Runner, c'est vrai qu'à sa sortie, disons que l'accueil n'a pas été terrible. Si dans les années / décennies qui ont suivi le film a pris une aura importante, il n'est pas pour autant passé de "navet" à "film culte"...
Pour qu'une majorité ait trouvé un film mauvais et ennuyeux à un instant T, et qu'elle retourne sa veste 10/20 ans plus tard, et qu'on assiste parallèlement à un flood d'influences dans le cinéma, l'animation et le jeu vidéo (Ghost in the Shell -et du coup énormément d'animés avec des androïdes- , Terminator, Brazil, L'Échelle de Jacob, Le Cinquième Élément, Dark City, Inception, Soldier, Retour vers le futur 2, Solar Crisis, Snatcher, Flashback, Syndicate, Final Fantasy VII, Perfect Dark, Deus Ex, Mass Effect, Cyberpunk, Shadowrun...)

...
c'est que c'était un film visionnaire (élu meilleur film de SF en 2004 par des scientifiques)
« Modifié: 06 août 2013 à 16:43:17 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #47 le: 06 août 2013 à 17:07:44 »
Le fond des Abysses :



Et croyez moi, on peut creuser encore plus.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #48 le: 06 août 2013 à 17:14:25 »
Oh, comment ai-je-pu oublier Star Wars ? Kitschissime, ringard, dialogues indigents, humour lourdingue, mysticisme à 2 balles, mais quand même fun to watch.

Je parle de la trilogie originale, bien sûr. Les préquelles, quant à elles, ne sont pas des nanars mais bien des daubes.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mystic Shun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2072
  • Total likes: 13
  • "Let the Shun shine, let the Shun shine in"
    • Voir le profil
Re : Nanars, navets; les bas-fonds du 7ème art.
« Réponse #49 le: 06 août 2013 à 17:19:46 »
 Je suis d'accord avec cacaman, la notion de nanar ou navet à mon humble ne peut pas être subjective. Pour admettre un film dans ces catégories il faut qu'une majorité de personne est cette même impression. Même si toutefois comme dit précédemment il y a certains films qui divisent l'opinion publique (Independance Day, Armageddon, ...).

Pour en finir avec Blade Runner, SaintSaga je respecte ton opinion, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Mais demandes toi une chose, pourquoi ça ne t'a pas plus ? Les raisons en seront sûrement très subjectives. Objectivement y'a t-il des effets spéciaux moisis, un scénario incohérent, un mauvais jeu d'acteur, une énorme tare ? Non, donc ce n'est ni un nanar ni un navet. Je sais je simplifie à mort mais je pense que vous aurez compris ma pensée.

Megrez, tu plaisantes avec Star Wars hein ? Rassures moi [:mouaisok]
C'est sur les mers les plus noires que j'ai vu les phares les plus brillants.

Tags: